Jump to content

la femme salariée,qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

Crois tu qu'un mari n'est qu'un pourvoyeur?

On n'est pas dans les années du Prophète petite. Aujourd'hui tout coute cher et même pour les choses essentielles, il faut souvent deux salaires pour arriver.

Puis ce n'est pas mal d'avoir une certaine indépendance. Ne pas avoir à quêter un mari pour un rouge-à-lèvre ou une paire de souliers.

Bien sur quand les enfants sont jeunes, la charge est grande et la femme préfère souvent rester au foyer. Mais en dehors de ça,le travail peut juste apporter du bon.

Tout à fait. Le comble est que ce qui fut un droit légitime pour la femme, c'est transformé en obligation.:rolleyes:

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut tout le monde

j'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

on constate meme que dans les journeaux,dan les annonces de mariage,les hommes ont pour condition que la femme aura 1 emploi

qu'en pensez vous de ces hommes?

le salaire de ma femme va sur son propre compte

mon salaire va sur le compte joint et je lui demande de toujours utilisé la CB ou le carnet de cheque de ce dernier.

et ma devise est :

Tout ce qui à moi est à nous, tous ce qui est à toi est à toi :p

même si parfois elle me gate ainsi que les enfants par des cadeaux :04: voir même me dire Walah c'est moi qui paye les billets d'avion/bateau pour les vacances. :whistling:

mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas trop de calculs car l'objectif de notre union c'est d'avancer ensemble et d'assurer une bonne éducation et une bonne qualité de vie à nos enfants.

tu prends une deuxième femme? :D:D

je pense pareil

Je ne pense pas que je serais capable d'avoir une 2eme femme, une fois marié et une fois que j'ai des enfants mon objectif dans la vie est tout tracé, assurer le bonheur et assumer la responsabilité de ma p'tite famille.

mon salaire va sur le compte joint et je lui demande de toujours utilisé la CB ou le carnet de cheque de ce dernier.

et ma devise est :

même si parfois elle me gate ainsi que les enfants par des cadeaux :04: voir même me dire Walah c'est moi qui paye les billets d'avion/bateau pour les vacances. :whistling:

mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas trop de calculs car l'objectif de notre union c'est d'avancer ensemble et d'assurer une bonne éducation et une bonne qualité de vie à nos enfants.

j'ai bien aimé ce que tu as dit

surtout la phrase"tout ce qui à moi et à nous,tout ce qui est à toi est à toi"

je souhaite que tous les hommes soient comme toi

allah ykatar man amtalak

C'est vrai que ce sujet est assez sensible de nos jours.

La femme travaille pour subvenir à ses propres besoins. On a besoin parfois de faire une Pause et le mari nous prennent en charge mais ........

Perso, mon mari m'a dit avant le maraige que je ne manquerai de Rien aprés le mariage, les 1er temps c'étais dans la moyenne aprés il me donné que les frais de la maison et quand j'ai commencé à bosser, RIEN DUTOUS! Même pour les mariages de sa famille, il me paye même pas la coiffeuse, l'argent il en a mais c'est un avard et je l'es découvert qu'aprés et là on s'arrête pas de chamier pour sa car je veux faire un voyage et Monsieur me parle d'économiser et n'arrête pas de m'embêter avec les question de Combien j'ai économisé puisque je parle de voyage donc je ne parle plus de Rien .

Tout en sachant que je lui offerai toujours des choses cher une fois que je reçoit mon salaire (des pulles de marque, pantalons ...) Mais moi Rien, aucun GESTE :-(

Et là c'est moi qui paye mes vêtements,mon cosmétique et je fais plaisir à mes parents .

Parfois sa touche car tu te dis à quoi sa sert si on partage pas les choses clairement et sans taboi dans son couple, perso je me voyais pas vivre comme sa!! J'aime que tout soit fais dans la transparence .

Bon bein moi je suis mal barré vu que je refuse de travailler une fois marié :)

Sinon quand les deux travaillent le mieux est de tout mettre en commun, je trouve ça bizarre quand certaines femmes me disent cest mon argent j'en fais ce que je veux, je trouve ça un peu egoiste..

Une femme investie à 100% et qui ne pense qu'a son foyer a une autre vision des choses.

et ma devise est :

C'est sur si tous les hommes étaient aussi bon... Je comprends pourquoi les femmes deviennent des requins quand elles lisent des trucs pareils...

Mais bon chacun mène sa vie comme il l'entends...:)

et ma devise est :

ya si Tourad,yaurait pas une tite contradiction:rolleyes:quant tu dis,objectif est d'avancer ENSEMBLE,çà sous entend que meme votre argent doit etre "ENSEMBLE",non?

C'est vrai que ce sujet est assez sensible de nos jours.

La femme travaille pour subvenir à ses propres besoins. On a besoin parfois de faire une Pause et le mari nous prennent en charge mais ........

Perso, mon mari m'a dit avant le maraige que je ne manquerai de Rien aprés le mariage, les 1er temps c'étais dans la moyenne aprés il me donné que les frais de la maison et quand j'ai commencé à bosser, RIEN DUTOUS! Même pour les mariages de sa famille, il me paye même pas la coiffeuse, l'argent il en a mais c'est un avard et je l'es découvert qu'aprés et là on s'arrête pas de chamier pour sa car je veux faire un voyage et Monsieur me parle d'économiser et n'arrête pas de m'embêter avec les question de Combien j'ai économisé puisque je parle de voyage donc je ne parle plus de Rien .

Tout en sachant que je lui offerai toujours des choses cher une fois que je reçoit mon salaire (des pulles de marque, pantalons ...) Mais moi Rien, aucun GESTE :-(

Et là c'est moi qui paye mes vêtements,mon cosmétique et je fais plaisir à mes parents .

Parfois sa touche car tu te dis à quoi sa sert si on partage pas les choses clairement et sans taboi dans son couple, perso je me voyais pas vivre comme sa!! J'aime que tout soit fais dans la transparence .

- Tu travailles et tu veux qu'il te paye la coiffeuse? :eek:, sinon, si tu comptes sur lui pour te payer meme la coiffeuse, ton salaire servirait à quoi? :eek:

Salut Tourad,

C'est exactement ça, le probleme c'est qu'une fois marié on doit penser à notre famille et non à nos petits besoins, je connais des filles marié qui n'aide pas leurs mari et ne depensent pas un centime pour leurs enfants mais par contre elles s'achetent des jeans à 150 euros...

+10 Chocolate c'est plutot ce genre de femme que je croises...

egoiste et dépensière...

salut tout le monde

j'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

on constate meme que dans les journeaux,dan les annonces de mariage,les hommes ont pour condition que la femme aura 1 emploi

qu'en pensez vous de ces hommes?

Les temps sont durs, un couple qui travaille doit s entraider, et l argent gagné des 2 cotés est depenser pour les besoins du couple, ainsi pour le confort. Une femme prevoyante et qui travaille, doit aider son epoux, sinon ELLE RESTE A LA MAISON.

Les temps sont durs, un couple qui travaille doit s entraider, et l argent gagné des 2 cotés est depenser pour les besoins du couple, ainsi pour le confort. Une femme prevoyante et qui travaille, doit aider son epoux, sinon ELLE RESTE A LA MAISON.

Ah je me sens moins seul...lol bien parlé! :)

Salut Tourad,

C'est exactement ça, le probleme c'est qu'une fois marié on doit penser à notre famille et non à nos petits besoins, je connais des filles marié qui n'aide pas leurs mari et ne depensent pas un centime pour leurs enfants mais par contre elles s'achetent des jeans à 150 euros...

Egoistes, moi a la place de son mari, je lui dirais simplement et poliment, que la porte de chez ses parents et grande ouverte. TERBAH:ranting2::ranting2:

- Tu travailles et tu veux qu'il te paye la coiffeuse? :eek:, sinon, si tu comptes sur lui pour te payer meme la coiffeuse, ton salaire servirait à quoi? :eek:

Louve , t'as pas bien lu se que j'ai écris, Moi je lui achète tout les temps des trucs cher et j'achète même des la bouffe à la maison.... alors franchement c'est pas du jour au lendemain que G commencé à bosser que Monsieur ne peux plus RIEN payer à sa femmee!!! il ne gagner pas bien sa vie, je serai OK mais écoute je sais de quoi je parle!!!!! Là c'est être Radin excuse moi!!!

Si on parle d'aider son MARI je suis d'accord , je suis prête même à lui donner mon salaire mais quand il ya de la ruse dans un couple j'aime pas sa!!! :mad:

pourquoi rester à la maison

est ce qu'on étudie et travaille pour dépenser sur vous?

Louve , t'as pas bien lu se que j'ai écris, Moi je lui achète tout les temps des trucs cher et j'achète même des la bouffe à la maison.... alors franchement c'est pas du jour au lendemain que G commencé à bosser que Monsieur ne peux plus RIEN payer à sa femmee!!! il ne gagner pas bien sa vie, je serai OK mais écoute je sais de quoi je parle!!!!! Là c'est être Radin excuse moi!!!

Si on parle d'aider son MARI je suis d'accord , je suis prête même à lui donner mon salaire mais quand il ya de la ruse dans un couple j'aime pas sa!!! :mad:

- C'est vrai que t'as raison dans l'histoire, mais vois tu le détail que t'as rajouté (il ne m'a pas payé mon coiffeur, le jour du mariage de sa soeur) a tout ruiné dans ton récit.

ya si Tourad,yaurait pas une tite contradiction:rolleyes:quant tu dis,objectif est d'avancer ENSEMBLE,çà sous entend que meme votre argent doit etre "ENSEMBLE",non?

Ah non t'as souligné en rouge une partie de la phrase :

c'est d'avancer ensemble et d'assurer une bonne éducation et une bonne qualité de vie à nos enfants.

J'ai bien dit aussi qu'elle me gate ainsi que les enfants, que parfois c'est elle qui paye les billets d'avions/bateau...

Mais je part du principe que la femme n'est pas obligée de participer financièrement aux besoins du foyer d'où le : Tout ce qui à moi est à nous, tous ce qui est à toi est à toi

Donc elle a le choix de faire ce qu'elle veut (dans la limite du raisonnable) de son salaire.

Et ce qui est sûr avec ou sans son salaire on avancera ensemble. :p

Si tu sais qu il ya ruse de sa part, moi je te conseille de ne pas lui donner, car un homme ne doit pas profiter, de la sueur de sa femme.

Je pense que LOUVE est un homme, elle prend trop la défense des hommes excuse moi mais c'est louche!!

Comme je l'es dis tout à l'heure, ce sujet est sensible. Les hommes ne comprenderont jamais sa , surtout les Macho!

qu'on le veuille ou pas, même en islam, on dit que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins de sa femme avec les moyens qu'il a bien sure et la femme garde son argent sinon elle le dépense pour son foyer par son plein gré Donc NO COMMENT.

Je connais des hommes qui ne font RIEN toute la journée et attendent que leur femme leur ramène leur salaire !!! C'est decevant et honteux franchement!!!