Jump to content

la femme salariée,qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

Guest anincognito
bien loin de moi l'idée de te reprendre sur tes questionnement (légitimes selon moi), je ne parlais que de la scène du film...

Il ne s'agissait pas de questionnements, ni de plaintes, mais de constats, je partageais c'est tout.

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une femme qui (en général seulement au début) partage et qui est excessivement gentille, elle cache presque toujours quelque chose.

Beaucoup d'expérience pour un si jeune âge ou peu doué pour choisir tes partenaires?

J'avoue que je suis étonnée qu'un jeune comme toi ait encore des idées aussi rétrogrades sur les femmes. Tu devrais voyager un peu pour voir ce qui se passe ailleurs.

Guest anincognito
Beaucoup d'expérience pour un si jeune âge ou peu doué pour choisir tes partenaires?

J'avoue que je suis étonnée qu'un jeune comme toi ait encore des idées aussi rétrogrades sur les femmes. Tu devrais voyager un peu pour voir ce qui se passe ailleurs.

Je parle de mon expérience qui se confirme chez d'autres personnes, je vois pas pourquoi ces jugements sur ma personne, sur mon age, ou sur ma vie tout court.

Les temps sont durs, un couple qui travaille doit s entraider, et l argent gagné des 2 cotés est depenser pour les besoins du couple, ainsi pour le confort. Une femme prevoyante et qui travaille, doit aider son epoux, sinon ELLE RESTE A LA MAISON.

:eek::eek:, justement c'est ce mot doit qui cause problème....

Il faudrait songer aussi aux conséquences issues du travail de la femme. Sans nullement remettre en cause ce droit, il s'avère pas que la société en paie un certain prix en raison de la non-prise en charge des enfants par la mère. C'est cela qui provoque la délinquance de la jeunesse dont le coût est énorme.

D'où l'idée: et si la société rémunérait les mamans pour rester à la maison et élever leurs enfants (si les mamans acceptent l'offre, bien entendu)?

Il faudrait songer aussi aux conséquences issues du travail de la femme. Sans nullement remettre en cause ce droit, il s'avère pas que la société en paie un certain prix en raison de la non-prise en charge des enfants par la mère. C'est cela qui provoque la délinquance de la jeunesse dont le coût est énorme.

D'où l'idée: et si la société rémunérait les mamans pour rester à la maison et élever leurs enfants (si les mamans acceptent l'offre, bien entendu)?

L'idée existe déjà en France qui propose/autorise le congé parental (1, 2 ou 3ans) sachant qu'a partir de la 3 an l'enfant va à l'école.

Louve, nti wah mra, rani baghi netzouej bik :D

Ps: Pour nos échanges en mp :D, je te répondrai un peu plus tard, rani 3ayan darouek :D:p

- Aux dernières nouvelles, d'aprés certaines qui n'ont pas aimé ce que j'ai dit, je dois surement etre un homme :down:

- à ton aise :D

Il y'a une scene ou le psy parle de sa defunte femme a son patient qui est a la quete de la femme parfaite, il lui explique que ce qui est special dans une relation c'est les petites imperfections de l'autre que seul lui connait et qui font qu'elle soit sa femme, idem pour elle. En tout cas, je te conseille de le voir. ;)

- Lol, lol, lol, cette scène où il racconte les bruits énormes que font les pets de son épouse endormie :mdr:

L'idée existe déjà en France qui propose/autorise le congé parental (1, 2 ou 3ans) sachant qu'a partir de la 3 an l'enfant va à l'école.

Pas seulement 3 ans, mais jusqu'à ce que l'enfant soit adolescent (17 ans au minimum). C'est dans une frange d'âge bien déterminé que les enfants font des "bêtises" graves.

Guest Vert*et*fier

L'homme n'a en aucun cas le droit d'ogliger la femme à lui donner sont argent (bijoux ....) ou de contiser pour l'achat de quelconque truc ... !!! C'est à lui tout seul de satisfaire ses besoins ... point à la ligne.

Maintenant si le femme veut cotiser avec son argent là c'est son choix .

Bah, ça fait un chômeur "homme" de plus :D:D:D

Souvenez-vous :

jeune10.jpg

Erredjel 9a3dine ... e'nnessa y'khedmou ... hadi hiya ...

:D

-Tu ne me croiras pas, mais des que j'ai vu sur mon tableau de bord que t'avais répondu à ce sujet...j'ai su que tu allais poster cette photo avec ce commentaire :mdr:...sacré bio

L'homme n'a en aucun cas le droit d'ogliger la femme à lui donner sont argent (bijoux ....) ou de contiser pour l'achat de quelconque truc ... !!! C'est à lui tout seul de satisfaire ses besoins ... point à la ligne.

D'accord à 100%......

Guest Biobazard
-Tu ne me croiras pas, mais des que j'ai vu sur mon tableau de bord que t'avais répondu à ce sujet...j'ai su que tu allais poster cette photo avec ce commentaire :mdr:...sacré bio

J'étais à l'autre bout du forum et soudain j'ai "senti" une odeur de rigolade qui émanait de ce topic ... alors je suis venu :04::D

salut tout le monde

j'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire

on constate meme que dans les journeaux,dan les annonces de mariage,les hommes ont pour condition que la femme aura 1 emploi

qu'en pensez vous de ces hommes?

je ne sais pas si l'avis de ton mari compte ou celui des autres ?

pour mener une vie de couple ,tout se base sur l'entente et des principes a savoir quelle travail

D'un point de vue Islamique, oui, mais en meme temps, cette femme doit aussi accepter de se faire battre par son homme, de le partager avec d'autres femmes et d'etre repudiee (comme inscrit dans le coran). :mdr:

Guest anincognito

Je pense que la solution à ce problème pour un homme que chacun a la liberté de le traiter de ce qu'il veut, c'est de se marier avec une vieille mais riche, et de la tromper avec une plus jeune.

Ps: Je ne veut aucunement dire que je cautionne ce genre de pratiques, mais il ne faut pas omettre leur existence.

Je pense que la solution à ce problème pour un homme que chacun a la liberté de le traiter de ce qu'il veut, c'est de se marier avec une vieille mais riche, et de la tromper avec une plus jeune.

Ps: Je ne veut aucunement dire que je cautionne ce genre de pratiques, mais il ne faut pas omettre leur existence.

- :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Guest anincognito
- :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Bah, j'ai dit que c'était la solution pour un homme bien défini que chacun pourrait qualifier de ce qu'il voudrait, pas que c'était la solution pour tous les hommes et encore moins moi-même :mdr:

J'ai le mérite de l'avoir évoqué, c'est une preuve que je suis très soucieux quant à ces fléaux qu'il faut combattre :mdr:

Je suis en complet désaccord avec cela. Si la femme veut des droits égaux, elle doit assumer d'avoir des obligations égales. A part le temps ou elle a et élève les enfants, pourquoi nous ferions-je vivre par un homme?On vit à deux, il est normal de partager à deux en proportion de ce que chacun gagne.

Je ne voudrais pas être une femme entretenue par un homme. J,aurais l'impression de profiter de lui.

Guest anincognito
Je suis en complet désaccord avec cela. Si la femme veut des droits égaux, elle doit assumer d'avoir des obligations égales. A part le temps ou elle a et élève les enfants, pourquoi nous ferions-je vivre par un homme?On vit à deux, il est normal de partager à deux en proportion de ce que chacun gagne.

Je ne voudrais pas être une femme entretenue par un homme. J,aurais l'impression de profiter de lui.

Tout à fait d'accord, par ailleurs, ils font une interprétation fausse et rigide de la religion, le contexte a changé, les règles doivent changer elles aussi.

Guest cerisecerise
Une femme qui (en général seulement au début) partage et qui est excessivement gentille, elle cache presque toujours quelque chose.

fais gaffe, tu va te taper une femme méchante comme moi:mdr::mdr:

ps : je suis d'accord avec toi

Guest cerisecerise
Tout à fait d'accord, par ailleurs, ils font une interprétation fausse et rigide de la religion, le contexte a changé, les règles doivent changer elles aussi.

c'est toi qui dis cela??????

admino : oblige-le à ne jamais éditer....

ah bon les régles doivent changer en fonction du contexte?

dpuis quand c possible de changer ???

vous avez peur à votre porte feuille ou quoi ??:mdr::mdr: