Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 c'est toi qui dis cela?????? admino : oblige-le à ne jamais éditer.... :mdr::mdr: Non, ça serait trop pénible, j'ai déjà gouté à ça :D Sinon, mes propos ne sont en aucun cas contradictoires avec la religion, il existe un hadith je pense qui dit: lil darourati a7kam -> La nécessité a ses règles, ce qui se traduit par le fait que dans un contexte particulier, les règles religieuses doivent suivre et ne pas demeurer immuables. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 ah bon les régles doivent changer en fonction du contexte? dpuis quand c possible de changer ??? vous avez peur à votre porte feuille ou quoi ??:mdr::mdr: en fait, j'ai peut-être mal compris, mais de temps en temps, c'est modifiable à souhait mais via, les hadiths, ou oulemas....donc quant ca arrange la bien-pensance, on fait des hadiths ou des oulemas, et quant ca n'arrange pas , ils crient : " on ne touche à rien, c'est comme ca, c'est fait, c'est fait, c'est dieu qui l'a dit , non mais!!!" Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 en fait, j'ai peut-être mal compris, mais de temps en temps, c'est modifiable à souhait mais via, les hadiths, ou oulemas....donc quant ca arrange la bien-pensance, on fait des hadiths ou des oulemas, et quant ca n'arrange pas , ils crient : " on ne touche à rien, c'est comme ca, c'est fait, c'est fait, c'est dieu qui l'a dit , non mais!!!" Bah oui, certainement, les Hommes peuvent se conduire malhonnêtement, mais en règle générale et à plusieurs endroits du Coran, derrière toute directive, derrière toute règle, il y a un appel à être tout d'abord honnête. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 :mdr::mdr: Non, ça serait trop pénible, j'ai déjà gouté à ça :D Sinon, mes propos ne sont en aucun cas contradictoires avec la religion, il existe un hadith je pense qui dit: lil darourati a7kam -> La nécessité a ses règles, ce qui se traduit par le fait que dans un contexte particulier, les règles religieuses doivent suivre et ne pas demeurer immuables. @admino!!!!! surtout celui-là faut pas qu'il puisse l'éditer @aninc ; tu pourras faire preuve de charité chrétienne, euh....non charité musulmane (:rolleyes:....ca existe?), et m'indiquer le nom du topic pour que j'aille chercher ces propos en temps voulus (oui j'ai une excellente mémoire mais pas pour ce genre d'information) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 en fait, j'ai peut-être mal compris, mais de temps en temps, c'est modifiable à souhait mais via, les hadiths, ou oulemas....donc quant ca arrange la bien-pensance, on fait des hadiths ou des oulemas, et quant ca n'arrange pas , ils crient : " on ne touche à rien, c'est comme ca, c'est fait, c'est fait, c'est dieu qui l'a dit , non mais!!!" tout à fait d'accord avec toi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Bah oui, certainement, les Hommes peuvent se conduire malhonnêtement, mais en règle générale et à plusieurs endroits du Coran, derrière toute directive, derrière toute règle, il y a un appel à être tout d'abord honnête. c'est pour cela que je vois beaucoup de musulmans (en fait non, mais j'aime bien la phrase que j'ai entendu je sais pas où), et peu d'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 @admino!!!!! surtout celui-là faut pas qu'il puisse l'éditer @aninc ; tu pourras faire preuve de charité chrétienne, euh....non charité musulmane (:rolleyes:....ca existe?), et m'indiquer le nom du topic pour que j'aille chercher ces propos en temps voulus (oui j'ai une excellente mémoire mais pas pour ce genre d'information) Je te rends service au nom de la charité Musulmane et ce dès maintenant en te suggérant de mettre la page en favoris :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 c'est pour cela que je vois beaucoup de musulmans (en fait non, mais j'aime bien la phrase que j'ai entendu je sais pas où), et peu d'islam L'ennemi de l'Homme et les Musulmans n'y échappent pas, c'est l'ignorance. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je te rends service au nom de la charité Musulmane et dès maintenant en te suggérant de mettre la page en favoris :D j'allais dire ahhhh merci comment on fait? oui avec mon ordi..... ben pas vraiment, j'ai trop de pages en favoris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 j'allais dire ahhhh merci comment on fait? oui avec mon ordi..... ben pas vraiment, j'ai trop de pages en favoris :confused: Si c'est Firefox, tu fais un CTRL+D, ou si tu ne veux pas mettre en favoris, copie/colle le lien de la page vers un fichier texte :D Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Il faudrait songer aussi aux conséquences issues du travail de la femme. Sans nullement remettre en cause ce droit, il s'avère pas que la société en paie un certain prix en raison de la non-prise en charge des enfants par la mère. C'est cela qui provoque la délinquance de la jeunesse dont le coût est énorme. D'où l'idée: et si la société rémunérait les mamans pour rester à la maison et élever leurs enfants (si les mamans acceptent l'offre, bien entendu)? Obole, ne le prends pas mal - je sais que tu es très éloigné de ces idées là - mais il se trouve que c'était une des brillantes idées de Le Pen à une certaine épqoue, ce grand ami des femmes (encore un autre) :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 dans l islam,la femme n est pas obliger de partager son salaire avec le mari etant donner que ce dernier doit le faire manger l habiller ect..puisque c est le chef de famille mais la femme peut aussi contribuer aux charges,meilleur femme est celle qui est compagne avec l homme Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 En ces moments de crises, c'est vrai que deux salaires valent mieux qu'un ,et je trouve qu'il est normal qu'un homme cherche une femme qui travaille surtout s'il sait qu'avec ses revenus , il ne pourra pas subvenir aux besoins de son foyer! ou il ne pourra pas réaliser ses projets d'avenir. Ne dit-on pas chez nous qu'on ne peut applaudir avec une seule main? c'est vrai qu'il ya des hommes qui profitent de l'argent de leurs femmes: je connaissais une femme dont le mari prenait tout son salaire chaque fin de mois et ne lui donnait que l'argent qu'il lui fallait pour le transport:eek: c'est abuser quand même! mais je ne comprends pas non plus ces femmes qui travaillent et qui veulent tout garder pour leurs petites personnes sous pretexte qu'elles ne sont pas obligées de dépenser pour le foyer!Quand on travaille à deux, on dépense à deux: il ne doit pas y avoir cette histoire de mon argent et ton argent sinon ça ne peut engendrer que soucis et problèmes. travaillent et qui veulent tout garder pour leurs petites personnes sous pretexte qu'elles ne sont pas obligées de dépenser pour le foyer! c est dans l islam!!!la femme n est pas obliger de partager tout son salaire,mais le mari a le droit d intervenir pour la gestion de l argent de sa femme afin que celle ci ne le depensent pas e,n choses inutiles Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Dans ce cas aussi l'homme a le droit d'interdire à son épouse de travailler, mieux vaut partager que d'être privée d'une activité qui permet à la femme de s'épanouir et surtout d'être indépendante financièrement pour se faire plaisir tout en participant aux dépenses du foyer. T'as raison Kathy free mane :mdr: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Dans ce cas aussi l'homme a le droit d'interdire à son épouse de travailler, mieux vaut partager que d'être privée d'une activité qui permet à la femme de s'épanouir et surtout d'être indépendante financièrement pour se faire plaisir tout en participant aux dépenses du foyer. dans un cadre raisonable!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 travaillent et qui veulent tout garder pour leurs petites personnes sous pretexte qu'elles ne sont pas obligées de dépenser pour le foyer! c est dans l islam!!!la femme n est pas obliger de partager tout son salaire,mais le mari a le droit d intervenir pour la gestion de l argent de sa femme afin que celle ci ne le depensent pas e,n choses inutiles le droit?? qui a dit ça?? dieu? comment ça?? je veux une preuve. dieu ne se contredis pas, ça, c'est des gens qui n'acceptent pas toutes les lois de dieu et les droits qui a donner à la femme, je suis dégouté là!!! ça veut dire, vous jouez avec dieu, dieu lui donne le droit de garder son argent, aprés , il donne le "droit" à l'homme de gérer ce qui ne lui appartient pas!! trés drôle!! :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Oui! je sais très bien qu'une femme n'est pas obligée de dépenser pour son foyer( d'ailleurs ses dépenses sont considérés comme sada9a(aumone))!! mais avec ces temps de crise, quand un mari galère (parcequ'il est obligé de dépenser pour son foyer, lui) et à du mal à joindre les deux bouts alors que madame gagne de l'argent et le garde pour elle sous pretexte qu'elle n'est pas obligée , eh ben, je trouve ça egoïste et minable! Les temps ont changé et il faut suivre son temps! Et pourquoi le mari doit intervenir?? la femme n'est pas assez mature pour gérer l'argent, elle est sous tutelle?? Détrompe toi, car les femmes savent gérer l'argent mieux que les hommes! Elles sont beaucoup plus économes et ne jettent pas l'argent par la fenêtre! C'est pour ça elles dépensent sans pitié :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 travaillent et qui veulent tout garder pour leurs petites personnes sous pretexte qu'elles ne sont pas obligées de dépenser pour le foyer! c est dans l islam!!!la femme n est pas obliger de partager tout son salaire,mais le mari a le droit d intervenir pour la gestion de l argent de sa femme afin que celle ci ne le depensent pas e,n choses inutiles Aïe... Reprenons : une femme a le droit de garder une bonne partie de son argent pour elle toute seule, mais le mari, lui a le droit de surveiller ses dépenses... Ce genre de règle garde les femmes dans une "minorité" à vie, comme les enfants. Je me demande ce que dit l'islam quand le mari claque sa paye en choses inutiles. On parle toujours de l'irresponsabilité des femmes en matière d'argent, qu'en-est-il de celle des hommes, j'aimerais bien le savoir. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Oui! je sais très bien qu'une femme n'est pas obligée de dépenser pour son foyer( d'ailleurs ses dépenses sont considérés comme sada9a(aumone))!! mais avec ces temps de crise, quand un mari galère (parcequ'il est obligé de dépenser pour son foyer, lui) et à du mal à joindre les deux bouts alors que madame gagne de l'argent et le garde pour elle sous pretexte qu'elle n'est pas obligée , eh ben, je trouve ça egoïste et minable! Les temps ont changé et il faut suivre son temps! Et pourquoi le mari doit intervenir?? la femme n'est pas assez mature pour gérer l'argent, elle est sous tutelle?? Détrompe toi, car les femmes savent gérer l'argent mieux que les hommes! Elles sont beaucoup plus économes et ne jettent pas l'argent par la fenêtre! Salut Caprice, Comme tu le dis, les temps ont changé, mais ce n'est pas évident pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 le droit?? qui a dit ça?? dieu? comment ça?? je veux une preuve. dieu ne se contredis pas, ça, c'est des gens qui n'acceptent pas toutes les lois de dieu et les droits qui a donner à la femme, je suis dégouté là!!! ça veut dire, vous jouez avec dieu, dieu lui donne le droit de garder son argent, aprés , il donne le "droit" à l'homme de gérer ce qui ne lui appartient pas!! trés drôle!! :music_whistling: C'est hallucinant. Si cette règle est appliquée à la lettre, je vous plains les filles. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Aïe... Reprenons : une femme a le droit de garder une bonne partie de son argent pour elle toute seule, mais le mari, lui a le droit de surveiller ses dépenses... Ce genre de règle garde les femmes dans une "minorité" à vie, comme les enfants. Je me demande ce que dit l'islam quand le mari claque sa paye en choses inutiles. On parle toujours de l'irresponsabilité des femmes en matière d'argent, qu'en-est-il de celle des hommes, j'aimerais bien le savoir. l'islam est claire et net, il s'applique sur la femme et l'homme, faut pas être radin, et pas dépenser d'une façon éxagéré, c dans le coran, "wa la tadj3al yadak maghlolatane ila 3onokik..." manich hafda la suite....., il na pas dit : la femme ne odit pas dépenser son argent "sauf" si son mari lui donne le OK, c'est quoi ces idées ??? pourquoi ya des gens qui inventent nimporte quoi de leurs têtes???? juste pour justifier leurs actes et "jalousie" des droits de la femme que "DIEU a donner, ils veulent l'enlever, "youharimoune ma ahalla allah" , c'est vraiment malheureux d'utiliser une ci belle religion pour satisfaire son egoîsme et son hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Non carica, je te jure que quand il s'agit du foyer, la femme est raisonnable! Moi, je le suis en tout cas, et de ce côté là mon mari est chanceux:o et bien il a de la chance ton mari ( allah i berkek) j'ai une belle soeur qui gere tout a la maison :mdr: et mon frère est très reconnaissant pour ca . et oui il y a des chanceux !! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 et bien il a de la chance ton mari ( allah i berkek) j'ai une belle soeur qui gere tout a la maison :mdr: et mon frère est très reconnaissant pour ca . et oui il y a des chanceux !! t'as pas compris : elle le surveille ;) :D:D:D je rigole Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 l'islam est claire et net, il s'applique sur la femme et l'homme, faut pas être radin, et pas dépenser d'une façon éxagéré, c dans le coran, "wa la tadj3al yadak maghlolatane ila 3onokik..." manich hafda la suite....., il na pas dit : la femme ne odit pas dépenser son argent "sauf" si son mari lui donne le OK, c'est quoi ces idées ??? pourquoi ya des gens qui inventent nimporte quoi de leurs têtes???? juste pour justifier leurs actes et "jalousie" des droits de la femme que "DIEU a donner, ils veulent l'enlever, "youharimoune ma ahalla allah" , c'est vraiment malheureux d'utiliser une ci belle religion pour satisfaire son egoîsme et son hypocrisie. Merci beaucoup de tes précisions Mon sentiment, c'est que les trois religions du livre n'aiment pas les femmes et leur liberté. Ce qu'elles donnent d'un côté, elles le retirent de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 le droit?? qui a dit ça?? dieu? comment ça?? je veux une preuve. dieu ne se contredis pas, ça, c'est des gens qui n'acceptent pas toutes les lois de dieu et les droits qui a donner à la femme, je suis dégouté là!!! ça veut dire, vous jouez avec dieu, dieu lui donne le droit de garder son argent, aprés , il donne le "droit" à l'homme de gérer ce qui ne lui appartient pas!! trés drôle!! :music_whistling: c est dans les textes coraniques et hadith,la femme n est pas obliger de partager son salaire avec son mari mais ce n est pas interdit non plus si la femme desire y contribuer! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts