Jump to content

la femme salariée,qu'en pensez-vous?

Recommended Posts

Merci beaucoup de tes précisions :) Mon sentiment, c'est que les trois religions du livre n'aiment pas les femmes et leur liberté. Ce qu'elles donnent d'un côté, elles le retirent de l'autre.

ce ne sont pas les religions qui n'aiment pas les femmes, les trois religions sont venu d'une source qui est dieu, dieu a créer la femme, c'est sa créature et il l'aime c'ets normal, mais c'est les humains qui inventent nimporte quoi juste pour justifier nimporte quoi .

• Réponses 269
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

L'homme n'a en aucun cas le droit d'ogliger la femme à lui donner sont argent (bijoux ....) ou de contiser pour l'achat de quelconque truc ... !!! C'est à lui tout seul de satisfaire ses besoins ... point à la ligne.

Maintenant si le femme veut cotiser avec son argent là c'est son choix .

Toi tu fais partie de la generation "homme a tirer par le bout du nez" qui vivra verra yel ghzel:animals_bunny2::bb:

Salut zazouu!

T'inquiète pas ce sont les règles des hommes et heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils! Dieu merci!

En effet, car s'il faut compter sur la bienveillance de votre conjoint pour gérer votre argent sans être sous son contrôle, c'est assez inquiétant.

Dans ce cas aussi l'homme a le droit d'interdire à son épouse de travailler, mieux vaut partager que d'être privée d'une activité qui permet à la femme de s'épanouir et surtout d'être indépendante financièrement pour se faire plaisir tout en participant aux dépenses du foyer.

Bien dit!!! murFrape

ce ne sont pas les religions qui n'aiment pas les femmes, les trois religions sont venu d'une source qui est dieu, dieu a créer la femme, c'est sa créature et il l'aime c'ets normal, mais c'est les humains qui inventent nimporte quoi juste pour justifier nimporte quoi .

Je défends un point de vue a-religieux ;) Dieu aime les femmes, à condition qu'elles restent gentiment à leur place. :04:

Guest anincognito
Je défends un point de vue a-religieux ;) Dieu aime les femmes, à condition qu'elles restent gentiment à leur place. :04:

Dieu aime les Hommes tant qu'ils fonctionnent comme il veut, de la mème manière qu'un fabricant aime sa machine du moment qu'elle fonctionne comme il veut, après, Dieu dit qu'on ne lui sert à rien, alors que la machine sert à son inventeur.

Guest cerisecerise
Dieu aime les Hommes tant qu'ils fonctionnent comme il veut, de la mème manière qu'un fabricant aime sa machine du moment qu'elle fonctionne comme il veut, après, Dieu dit qu'on ne lui sert à rien, alors que la machine sert à son inventeur.

et là qui est l'inventeur?

Guest anincognito
et là qui est l'inventeur?

Peux-tu péciser ta question? je pense que dans mon intervention tout est clair. Dieu est l'inventeur des Hommes (hommes et femmes) et l'Homme est l'inventeur de la machine.

Guest cerisecerise
Peux-tu péciser ta question? je pense que dans mon intervention tout est clair. Dieu est l'inventeur des Hommes (hommes et femmes) et l'Homme est l'inventeur de la machine.

ok j'ai mis de la perversité dans tes propos là où il n'y en avait pas (apparement....:)) :56:

c est dans les textes coraniques et hadith,la femme n est pas obliger de partager son salaire avec son mari mais ce n est pas interdit non plus si la femme desire y contribuer!

C'est vrai, on trouve meme dans ces memes textes coraniques que l'homme a le droit de battre sa femme, de la repudier et d'avoir 4 femmes.

La femme a interet a ne pas se cacher derriere les textes coraniques, elle est perdante sur toute la ligne. :mdr:

C'est vrai, on trouve meme dans ces memes textes coraniques que l'homme a le droit de battre sa femme, de la repudier et d'avoir 4 femmes.

La femme a interet a ne pas se cacher derriere les textes coraniques, elle est perdante sur toute la ligne. :mdr:

Alors pareil pour les hommes. S'ils souhaitent que leurs femmes travaillent et contribuent aux dépenses du foyer alors qu'ils acceptent totalement l'égalité homme-femme.

Alors pareil pour les hommes. S'ils souhaitent que leurs femmes travaillent et contribuent aux dépenses du foyer alors qu'ils acceptent totalement l'égalité homme-femme.

Le problème c'est les femmes qui l'accpètent pas , quand ça leur arrange pas elle te sort c'est toi l'homme pas moi:mdr:

Salut moa (hadi ghiba). ;)

Tu as raison, de toute facon, l'egalite homme-femme ne se discute meme pas de nos jours.

Tu compares Dieu à un Homme donc tu l'humanises et tu ajoutes que l'amour de Dieu existe mais à certaines conditions, que l'Homme obéisse à sa volonté ("fonctionne comme il veut").

Je pensais plutôt à la place des femmes dans les textes religieux et ce que je vois, c'est qu'ils assignent une place précise aux femmes, subordonnée à celle des hommes. Et ça me crispe pour utiliser un terme poli.

Guest cerisecerise
Tu compares Dieu à un Homme donc tu l'humanises et tu ajoutes que l'amour de Dieu existe mais à certaines conditions, que l'Homme obéisse à sa volonté ("fonctionne comme il veut").

Je pensais plutôt à la place des femmes dans les textes religieux et ce que je vois, c'est qu'ils assignent une place précise aux femmes, subordonnée à celle des hommes. Et ça me crispe pour utiliser un terme poli.

fais moi comme moi , prends de la vodka, ca coule tout seul :D

Guest anincognito

Si tu te trouvais dans une jungle avec un homme, et qu'à un certain moment, un loup ou toute autre bête pouvant être neutralisée par cet homme là se présentait devant vous, vois-tu l'homme te demander de la contenir, la chasser ou la liquider si besoin? En général non, c'est l'homme qui est capable de défendre une femme, et à partir de ce principe, l'on peut dire que la femme, pour sa survie de façon générale, elle est dépendante de l'homme. Il faut savoir que le semblant de sécurité qu'offrent les grandes cités urbaines n'est pas garanti pour toujours.

Voilà, ceci est une simple idée qui ne reflète pas pour autant la façon avec laquelle je vois la place de la femme, pour le moment, je respecte la liberté de chacun qui sache où elle s'arrête, que ça soit une femme ou un homme.

Guest cerisecerise
Si tu te trouvais dans une jungle avec un homme, et qu'à un certain moment, un loup ou toute autre bête pouvant être neutralisée par cet homme là se présentait devant vous, vois-tu l'homme te demander de la contenir, la chasser ou la liquider si besoin? En général non, c'est l'homme qui est capable de défendre une femme, et à partir de ce principe, l'on peut dire que la femme, pour sa survie de façon générale, elle est dépendante de l'homme. Il faut savoir que le semblant de sécurité qu'offrent les grandes cités urbaines n'est pas garanti pour toujours.

Voilà, ceci est une simple idée qui ne reflète pas pour autant la façon avec laquelle je vois la place de la femme, pour le moment, je respecte la liberté de chacun qui sache où elle s'arrête, que ça soit une femme ou un homme.

:mdr::mdr::mdr:

face à un loup???? tu n'es rien, ni toi ni moi, le semblant de différence physique entre nous ne servira à rien...sauf si par charité musulmane,tu veux bien dire au loup que c'est toi qui vas te faire bouffer et pas moi.....t'as un stylo pour signer le contrat entre toi, moi et le loup?

Guest anincognito
:mdr::mdr::mdr:

face à un loup???? tu n'es rien, ni toi ni moi, le semblant de différence physique entre nous ne servira à rien...sauf si par charité musulmane,tu veux bien dire au loup que c'est toi qui vas te faire bouffer et pas moi.....t'as un stylo pour signer le contrat entre toi, moi et le loup?

:mdr::mdr:

Faut d'abord que moi et le loup, nous te rencontrions pour qu'on décide :D

- les hommes de 2011 sont loin, loin, très loin d'être ainsi :mdr:

n importe quoi,desormais seuilgaz ne communiquera plus avec des gens qui remettent en cause ce qui est ecrit dans le coran

a bon entendeur salut

Tu prends un exemple extrême, et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi une femme en difficulté, dans ce contexte précis au milieu, (peu probable de nos jours) ne ferait pas face à ce danger. En ce qui me concerne, je ne dépends pas de mon homme financièrement, et s'il devait m'arriver de me faire agresser, il ne serait pas forcément là pour me défendre. Je devrais faire face quoiqu'il arrive. Au fait, petit aparté, il y a des femmes algériennes qui ont été entraînées pendant la décennie noire comme de véritables soldats pour se défendre face à des barbus isolés dans les montagnes, ça a sauvé la vie à un petit nombre d'entre elles, parenthèse fermée.

Je pense que cette idée de la fragilité intrinsèque des femmes est battue en brèche par l'immense courage et la force dont certaines font preuve face à l'adversité, et si elles ne peuvent utiliser la force, elles utiliseront le verbe.

Dans un contexte de vie urbain et moderne, on doit face à d'autres types de défis : économique et social. Dans la vie de tous les jours, on n'a pas besoin d'utiliser sa force physique mais son cerveau. Et puis l'intimidation en cas de problème, l'assurance de soi ne serait-ce que par sa posture physique a un pouvoir d'influence sur les autres non négligeable.