loscer 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 la femme peut le faire et je la donne droit c'est à l'homme d'offrir à la femme une vie aisée et confortable et pas le contraire Pas d'accord avec toi...vie aisée et confortabe? elle peut travailler pour l'avoir... L'homme se doit d'assurer le logement, la nourriture, historiquement le bien de la famille... Mais le reste... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 La femme aide son mari de bon gré...mais pas par la force ou par du chantage...c'est honteux... Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 je pense qu'il ne s'agit pas d'égoisme la femme a le droit de chercher une vie aisée et l'homme aussi...mais il cherche cette vie dans le travail pas en comptant sur la femme Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 La femme aide son mari de bon gré...mais pas par la force ou par du chantage...c'est honteux... On est d'accord, mais normalement la question ne se pose pas, la femme doit l'aider seule et juste une question pour toi si tu permet moonlight: Que faire si la femme disposant d'argent n'aide pas son mari??? Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Pas d'accord avec toi...vie aisée et confortabe? elle peut travailler pour l'avoir... L'homme se doit d'assurer le logement, la nourriture, historiquement le bien de la famille... Mais le reste... logement et nourriture c'est de la vie confotable on ne demande pas bcp Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 logement et nourriture c'est de la vie confotable on ne demande pas bcp Et les loisirs (sorties, cinéma, resto et vacances) t'en fais quoi? Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 On est d'accord, mais normalement la question ne se pose pas, la femme doit l'aider seule et juste une question pour toi si tu permet moonlight: Que faire si la femme disposant d'argent n'aide pas son mari??? Dans le but de ne pas généraliser, je vais me citer comme exemple, je ne suis pas encore mariée, mais je crois si je possède de l'argent et mon homme est en difficulté je l'aide, mais s'il est bien reconnaissant et non pas parce qu'il croit que je doit le faire....... Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Alors ces hommes qui cherchent des femmes avec un emploi sont des proxénètes! N'importe décidément! A quand compte en banque bien garnit?:mad: Déjà cette idée d'un homme qui est bel est bien en forme et qui tend sa main, me met mal à l'aise...je ne vois pas un Homme croisant les bras..non désolée.. Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 logement et nourriture c'est de la vie confotable on ne demande pas bcp Ok pour moi vie aisée et confortable c'est belel maison, voyage, belle voiture, budgets shoppings, bijoux....donc j'avais pas compris... Je pensais tu parlais d'un esclave moderne lol Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Dans le but de ne pas généraliser, je vais me citer comme exemple, je ne suis pas encore mariée, mais je crois si je possède de l'argent et mon homme est en difficulté je l'aide, mais s'il est bien reconnaissant et non pas parce qu'il croit que je doit le faire....... Sympathique. N'oublie pas d'avoir ton propre compte-salaire. Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Dans le but de ne pas généraliser, je vais me citer comme exemple, je ne suis pas encore mariée, mais je crois si je possède de l'argent et mon homme est en difficulté je l'aide, mais s'il est bien reconnaissant et non pas parce qu'il croit que je doit le faire....... Et à un moment il faut pas penser en tant que famille unie? et non deux personnes séparés? Un mari et une femme ne sont pas des etrangers méfiants... reconnaissant? Moi je pense qu'une femme doit aider naturellement c'est un devoir et dans la religion et la législation, asistance et secours envers son conjoint Pour revenir dans le sujet, c'est sur avoir une femme riche ça doit facilier les choses pour certain! Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Et les loisirs (sorties, cinéma, resto et vacances) t'en fais quoi? pour moi à l'homme de me préparer 1 logement et une nourriture et 1 véhicule s'il peut, les trucsqui sont essentiels dans la vie..les autres trucs on peut les aider s'ils méritent vraiment Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Déjà cette idée d'un homme qui est bel est bien en forme et qui tend sa main, me met mal à l'aise...je ne vois pas un Homme croisant les bras..non désolée.. Je n'ai pas bien saisi ton charabia:D! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 pour moi à l'homme de me préparer 1 logement et une nourriture et 1 véhicule s'il peut, les trucsqui sont essentiels dans la vie..les autres trucs on peut les aider s'ils méritent vraiment Pourquoi un véhicule? Tu ne dois pas être écolo? Je préfère les vacances à un véhicule (hormis le vélo bien entendu). Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 pour moi à l'homme de me préparer 1 logement et une nourriture et 1 véhicule s'il peut, les trucsqui sont essentiels dans la vie..les autres trucs on peut les aider s'ils méritent vraiment :mdr::mdr:, voilà une belle franchise....nesta3raf bik...fonce Citer Link to post Share on other sites
loscer 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 pour moi à l'homme de me préparer 1 logement et une nourriture et 1 véhicule s'il peut, les trucsqui sont essentiels dans la vie..les autres trucs on peut les aider s'ils méritent vraiment Donc si il est méchant, menteur, et sans qualités c'est pas grave? Il doit préparer? oulala heureusement dans mon douar les femmes sont plus mesurées.. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Je n'ai pas bien saisi ton charabia:D! Je digère mal un homme qui dépend d'une femme...voilà... Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Pourquoi un véhicule? Tu ne dois pas être écolo? Je préfère les vacances à un véhicule (hormis le vélo bien entendu). et la moto....ça sera très romantique Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Je digère mal un homme qui dépend d'une femme...voilà... Ok! C'est inadmissible qu'un homme dépende d'une femme. Où serait son orgueil? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 et la moto....ça sera très romantique Tout véhicule polluant est à proscrire. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Ok! C'est inadmissible qu'un homme dépende d'une femme. Où serait son orgueil? Exact.........bon, on termine la discussion demain, je m'en vais, c'est l'heure...à demain les amis... On dit: Radjel 3ibo djibo......:o Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Tout véhicule polluant est à proscrire. l'essentiel est de vivre de beaux moments a la fin on peut rendre tout propre Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Exact.........bon, on termine la discussion demain, je m'en vais, c'est l'heure...à demain les amis... On dit: Radjel 3ibo djibo......:o Tu pars déjà? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Dans le but de ne pas généraliser, je vais me citer comme exemple, je ne suis pas encore mariée, mais je crois si je possède de l'argent et mon homme est en difficulté je l'aide, mais s'il est bien reconnaissant et non pas parce qu'il croit que je doit le faire....... - :mdr::mdr:, tu l'aides pour qu'il te soit reconnaissant après, ou pour l'empêcher de sombrer dans le caca??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 salut tout le monde j'ai décidé d'ouvrir ce topique parce que j'ai bcp constaté ce phénomème,qui est le fait de priver la femme de son salaire on constate meme que dans les journeaux,dan les annonces de mariage,les hommes ont pour condition que la femme aura 1 emploi qu'en pensez vous de ces hommes? Crois tu qu'un mari n'est qu'un pourvoyeur? On n'est pas dans les années du Prophète petite. Aujourd'hui tout coute cher et même pour les choses essentielles, il faut souvent deux salaires pour arriver. Puis ce n'est pas mal d'avoir une certaine indépendance. Ne pas avoir à quêter un mari pour un rouge-à-lèvre ou une paire de souliers. Bien sur quand les enfants sont jeunes, la charge est grande et la femme préfère souvent rester au foyer. Mais en dehors de ça,le travail peut juste apporter du bon. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts