Jump to content

l'enseignement de français

Recommended Posts

Moi je suis agréablement surprise de lire et constater le bon niveau de français des Algériens en Algérie.

En découvrant ce forum j'ai vraiment été bluffé par pas mal d'entre vous :)

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi je suis agréablement surprise de lire et constater le bon niveau de français des Algériens en Algérie.

En découvrant ce forum j'ai vraiment été bluffé par pas mal d'entre vous :)

Je ressens la même chose : difficile d'imaginer que le Français ne soit pas la langue maternelle d'un certain nombre d'entre eux.

scar,

bonjour

au fait c'est une blague....destinée à wipi....car elle sait que je n'ai pas appris ma langue à l'école.....:mdr::mdr::mdr:

Bonjour cerise

alors je suis d'autant plus impressionné.

où vois-tu le critère utilisé???

tu me diras, l'imagination, c'est gratuit

Si toi-même tu ne crains pas le ridicule à juger autrui et tu te fais critère d'acception, alors je me vois rougir de tes compliments! Au reste, je n'aspire à aucun encensement mais d'humilité seulement à ne pas te ressembler!:mdr:

Pour moi c'était Tf1 , 2 , 3 , 5 , M6 :D Titeuf w j'ma3tou :D

Ah waiiiii.... Club dorothée ? Power rangers ? sailor moon ? Helene et les garçons ?

Hmmm, je comprend mieux pourquoi alors ton niveau de discutions :w00t::04:

:noexpression:

Ah waiiiii.... Club dorothée ? Power rangers ? sailor moon ? Helene et les garçons ?

Hmmm, je comprend mieux pourquoi alors ton niveau de discutions :w00t::04:

:noexpression:

Je n'ai aucun niveau en français , et pis je sais de quoi tu parles :mad:

Blablablablaaaaaaaaaaa :mad:

l'enseignement du français en algérie a accédé à 1 niveau très bas

les élèves sont très faibles...

les résultats du français sont à lamenter

pourquoi l'enseignement a-t-il arrivé à tel etat?selon vous quelees sont les causes?

pourquoi les élèves aiment pas la français?

Bonsoir,

En résumé, je dirai l'école est le meilleur moyen pour n'apprendre aucune langue *Oui j'exagère, ça doit être mon côté je déteste l'école qui a pris le dessus malgré moi :confused:*...

Cela dit je pense sérieusement que l'école y est pour beaucoup, d'ailleurs on remarquerait que pour certains, les chaines télés avaient beaucoup aidé comparés à d'autre alors que d'autre encore ont eu la chance d'avoir de bons enseignants surtout au primaire étant donné que c'est là que la base est acquise puisque l'on se contentait surtout par la suite, de voir et revoir la majorité des cours (pour ne pas dire tous), ce qui n'arrangeait guerre la situation de certains ne l'ayant pas acquise et qui s'y étaient du coup désintéressés si ce n'était déjà le cas depuis le début :confused:... (A croire que cette répétition n'avait profité ni aux uns ni aux autres).

Bon maintenant le sujet traite ce cas en particulier mais perso' je trouve que le système est malade dans son ensemble, la qualité de l'enseignement va en se dégradant, comme l'enseignant y joue le rôle principal alors il en est donc sans doute en partie responsable.

Pourquoi les élèves n'aiment-ils pas le français ? Bah ça dépend, les raisons varient d'un élève à un autre mais ce qui est sur, c'est que ceci entrave et empêche leur progression. D'une part certains détestent cette langue sans rien y connaitre et là ça viendrait sans doute de l'environnement dans lequel ils ont grandi, de tout ce qu'ils ont pu entendre... l'on remarquerait d'ailleurs le regret éprouvé plus tard ! Et c'est là que le rôle de la famille et des parents entrerait en jeu, bien évidemment l'école ne pourrait en être l'unique cause, d'autre part ceci pourrait être la conséquence de la difficulté éprouvée à force par l'élève surtout ceux pour qui c'est leur tout premier contact avec cette langue...

Comment les motiver et leur apprendre à s'intéresser à cette langue?

Heu... Il doit en exister des moyens surtout en profiter tant qu'ils soient encore enfants, faudrait aussi et avant tout que l'enseignant s'arme de patience et qu'il procède autrement parce que j'ne trouve pas que la méthode actuelle soit fructueuse.

Là il y a une phrase qui se répète dans mon esprit et qui m'empêche de réfléchir et selon laquelle faudrait que : el 3akliya tatbadel chwia depuis le temps :confused:... *Vous m'aurez compris, du moins je l'espère !*

Ps. Il y en a quand même certains dont la maitrise est surprenante ^^.

Bonsoir,

En résumé, je dirai l'école est le meilleur moyen pour n'apprendre aucune langue *Oui j'exagère, ça doit être mon côté je déteste l'école qui a pris le dessus malgré moi :confused:*...

Là je suis d'accord avec toi , si je lisais plus de romans comme toi , j'aurais un bon français comme le tien :p

Là je suis d'accord avec toi , si je lisais plus de romans comme toi , j'aurais un bon français comme le tien :p

Je te remercie du compliment ma p'tite zaZou :o...

Tu en as déjà un bon :) et puis ça ne tiendras qu'à toi, ils sont à ta disposition... tu passes quand tu veux :D.

Pour moi c'était Tf1 , 2 , 3 , 5 , M6 :D Titeuf w j'ma3tou :D

Moi c'était plutôt alayth al'abyadh, annamir almoqana3, robinHoud, foulla wa l'aqzam assab3a, sinan, ....etc :mdr:Ca justifie un peu ma folie psychologique.

Moi c'était plutôt alayth al'abyadh, annamir almoqana3, robinHoud, foulla wa l'aqzam assab3a, sinan, ....etc :mdr:Ca justifie un peu ma folie psychologique.

Ah oui bien sûr hadou ''min doun dikr'':mdr: et Tata Linda aussi , je ne la ratais pas :o:D

Moi ozi zi abris el francis alicole je suis raté pleine de cours mais jamite el cours de madmozéle "Sba3 feddar" et depuis aprés maintes menaces de me jetter dans la rue avec une culotte rose ....et avec un t-shirt de teletubies....Nimos a fini par trahir la bonne cause......et a fini par apprendre á aligner deux mots correctement...

Mais tinkété pas madame dé foi cen prévénir je errossort et je deviens l´star dela biste.

Ah oui bien sûr hadou ''min doun dikr'':mdr: et Tata Linda aussi , je ne la ratais pas :o:D

:mdr:...

Idem *Oops je me suis trahie xD*

Il y avait aussi le fameux "Seyf el bettar et kourat el lahab" que je ne ratais pas non plus :D...

:mdr: Fekkertouni felyamat...

C'était quand même beau wallah...

La vie était dix milles fois plus belle.

Titeuf??:mad: aweh ce n'est pas un bon exemple!

il parle très mal le Français!

il dit beaucoup de gros mots!

moi, je l'interdis à mes enfants.Wallah

Je ne l'ai jamais vu lui, euh je pense que je l'ai déjà croisé une fois... Ce n'est pas celui qui a un long cheveux "jaune"?