Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Et Pokémon , Digital , Judy , Olive et Tom :D En deux versions :D... Ps. Tu te souviens de la période "Shoot Shoot" aussi ? :D *La en revanche je n'étais plus enfant mais chut xD* :mdr: Fekkertouni felyamat... C'était quand même beau wallah... La vie était dix milles fois plus belle. Tu l'as bien dit, j'en garde de bien doux souvenirs :o... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Mais quelle matière est correctement enseignée en Algérie? Et ne parlons pas des programmes scolaires improbables et des réformes éducatives qui n'ont d'éducatives que le nom. Mais j'aimerai juste dire hacha eli mayestahelch, car il y a aussi des professeurs qui prennent à cœur leur travail. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Titeuf??:mad: aweh ce n'est pas un bon exemple! il parle très mal le Français! il dit beaucoup de gros mots! moi, je l'interdis à mes enfants.Wallah Pas vu celui là, je me souviens qu'il était diffusé bien plus tard n'empêche pour ma p'tite soeur c'était surtout "Dora l'exploratrice" :p... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 .......................... Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Bonsoir, En résumé, je dirai l'école est le meilleur moyen pour n'apprendre aucune langue *Oui j'exagère, ça doit être mon côté je déteste l'école qui a pris le dessus malgré moi :confused:*... Cela dit je pense sérieusement que l'école y est pour beaucoup, d'ailleurs on remarquerait que pour certains, les chaines télés avaient beaucoup aidé comparés à d'autre alors que d'autre encore ont eu la chance d'avoir de bons enseignants surtout au primaire étant donné que c'est là que la base est acquise puisque l'on se contentait surtout par la suite, de voir et revoir la majorité des cours (pour ne pas dire tous), ce qui n'arrangeait guerre la situation de certains ne l'ayant pas acquise et qui s'y étaient du coup désintéressés si ce n'était déjà le cas depuis le début :confused:... (A croire que cette répétition n'avait profité ni aux uns ni aux autres). Bon maintenant le sujet traite ce cas en particulier mais perso' je trouve que le système est malade dans son ensemble, la qualité de l'enseignement va en se dégradant, comme l'enseignant y joue le rôle principal alors il en est donc sans doute en partie responsable. Pourquoi les élèves n'aiment-ils pas le français ? Bah ça dépend, les raisons varient d'un élève à un autre mais ce qui est sur, c'est que ceci entrave et empêche leur progression. D'une part certains détestent cette langue sans rien y connaitre et là ça viendrait sans doute de l'environnement dans lequel ils ont grandi, de tout ce qu'ils ont pu entendre... l'on remarquerait d'ailleurs le regret éprouvé plus tard ! Et c'est là que le rôle de la famille et des parents entrerait en jeu, bien évidemment l'école ne pourrait en être l'unique cause, d'autre part ceci pourrait être la conséquence de la difficulté éprouvée à force par l'élève surtout ceux pour qui c'est leur tout premier contact avec cette langue... Heu... Il doit en exister des moyens surtout en profiter tant qu'ils soient encore enfants, faudrait aussi et avant tout que l'enseignant s'arme de patience et qu'il procède autrement parce que j'ne trouve pas que la méthode actuelle soit fructueuse. Là il y a une phrase qui se répète dans mon esprit et qui m'empêche de réfléchir et selon laquelle faudrait que : el 3akliya tatbadel chwia depuis le temps :confused:... *Vous m'aurez compris, du moins je l'espère !* Ps. Il y en a quand même certains dont la maitrise est surprenante ^^. merci bien pour ton analyse de la situation que je trouve très logique et j'ai bien aimé ce que tu as dit sur la motivation et je souhaite que chaque enseignant lit ce que tu as dit merci infiniment Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 tututututu dora tututututututut dora dora we did it shiper arrêtes de chiper!!!! :mdr:... Effectivement, je me souviens qu'à force chez nous tout le monde s'y mettait avec la p'tite qui nous répétait à longueur de journée : Saccado saccado :crazy::D*Pour sac à dos...* Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 merci bien pour ton analyse de la situation que je trouve très logique et j'ai bien aimé ce que tu as dit sur la motivation et je souhaite que chaque enseignant lit ce que tu as dit merci infiniment Et bien le topic soulève un problème (puisque c'en est vraiment un) qui perdure et qui ne va pas en s'arrangeant, je dirais même qu'il va en se propageant parce que l'on voit bien que la progression dans les autres matières n'est guerre meilleure hélas !! Cela dit j'espère quant à moi, que l'on parvienne à y remédier bientôt . Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Et bien le topic soulève un problème (puisque c'en est vraiment un) qui perdure et qui ne va pas en s'arrangeant, je dirais même qu'il va en se propageant parce que l'on voit bien que la progression dans les autres matières n'est guerre meilleure hélas !! Cela dit j'espère quant à moi, que l'on parvienne à y remédier bientôt . on l'espère tous Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 avant on nous apprenais l'alphabet d'abord , ensuite les mots , les verbes , et apres c'est le tour de la conjugaison et la grammaire , actuellement c'est la catastrophe , il y'a des lyceens qui ne connaissent meme pas l'alphabet , et en plus la majorité des profs parlent en arabe dans un cours de français . Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Mais bon il faut dire aussi que pour les algériens leur première langue c'est l'arabe alors qu'ils parlent dans leur quotidien l'algérien et pas l'arabe, et le français vient en dernier comme soit disant "la deuxième langue". Quant aux français ils parlent français et ils étudient en français et malgré tout ça beaucoup de français font pleins d'erreurs dans leurs écrits et dans leur langue en général. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Mais quelle matière est correctement enseignée en Algérie? Et ne parlons pas des programmes scolaires improbables et des réformes éducatives qui n'ont d'éducatives que le nom. Mais j'aimerai juste dire hacha eli mayestahelch, car il y a aussi des professeurs qui prennent à cœur leur travail. actuellement, aucune, benbouzid a bien reussi son projet: detruire l'école algérienne Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 J'ai commencé le français comme beaucoup en 4ème primaire* (Maintenant, je sais pas si ça a changé). J'ai eu le meilleur prof dans toute l'histoire de ma scolarité. Un peu ferme, mais vraiment bon. Pendant 3 ans, j'ai tout simplement appris la langue. Après, au CEM et lycée, on a vu défiler quelques spécimens, des bons et des -tu te te demandes comment il peut enseigner-. :D Par contre, pour l'intérêt des étudiants, je sais pas trop quoi penser. Le coefficient de la matière est peut-être trop bas, donc les étudiants sont peut-être moins motivés à bosser les langues ? *Idem pour moi, en revanche ça a changé depuis seulement j'me souviens plus vraiment si c'était dès la 1ère année ou plutôt en 2ème mais une chose est sure, ils ont dû remettre ça à la 3ème année ! Un nouveau système qui fait que les élèves du moins pour la plus part ne sachent pas lire ni écrire, se contentent d'apprendre par cœur les textes programmés (aussi bien en français qu'en arabe) et dessiner ou reproduire sur le cahier ce que l'enseignant leur avait écrit au tableau ou ce qu'il leur avait demandé de recopier du manuel scolaire, tu aurais deviné l'état de leur cahier :confused:... En parlant du coefficient, tu trouvais qu'il était trop bas ? J'm'souviens du contraire surtout en 9ème en revanche c'est vrai qu'il en était ainsi au lycée mais ça n'avait pas empêché certains de rater leur BAC à cause des matières littéraires à commencer par les langues :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 ah! Dora oui! très éducatif! ils apprenent même l'Anglais avec! Mon petit, il est fou de Franklin, je connais les épisodes par coeur!:mdr::mdr: Tout à fait ! Ah Franklin, ce que je le comprends ton petit (qu'Allah te le préserve ) moi-même je me levais tôt le matin pour regarder avant d'aller à l'école ainsi que Marcelino :o:o... Faut croire que ça m'avait été d'un grand secours ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Mon petit, il est fou de Franklin, je connais les épisodes par coeur!:mdr::mdr: Moi aussi ! "Franklin savait compter jusqu'à .... Et lasser ses chaussures". :D Enfin, j'avais 16 ans quand je regardais Franklin :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 En parlant du coefficient, tu trouvais qu'il était trop bas ? . Au lycée c'était coeff 2. Comme l'arabe et l'anglais. Les maths, bio, physique, c'était 4. Il aurait fallu mettre le tout à 4. Sauf histoire géo, philo et sport :D Mais bon, ça aurait entrainé d'autres soucis. Avoir ton bac S grâce aux langues mais tu sais pas dériver, c'est très mauvais :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Au lycée c'était coeff 2. Comme l'arabe et l'anglais. Les maths, bio, physique, c'était 4. Il aurait fallu mettre le tout à 4. Sauf histoire géo, philo et sport :D Mais bon, ça aurait entrainé d'autres soucis. **Avoir ton bac S grâce aux langues mais tu sais pas dériver, c'est très mauvais :D :mdr: Sacrée Wipet ! Dis donc tu as une bonne mémoire, je me souviens qu'en BAC S pour (SNV), l'ensemble des coefficients des matières scientifiques était égal à celui de l'ensemble des matières littéraires, si tu vois ce que j'veux dire :D... Ca aussi ça a largement changé, et j'avoue que ça me dépasse complètement :confused:... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Au lycée c'était coeff 2. Comme l'arabe et l'anglais. Les maths, bio, physique, c'était 4. Il aurait fallu mettre le tout à 4. Sauf histoire géo, philo et sport :D Mais bon, ça aurait entrainé d'autres soucis. Avoir ton bac S grâce aux langues mais tu sais pas dériver, c'est très mauvais :D - Si je te dis "El Habba saouda'a" tu penses à qui? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 - Si je te dis "El Habba saouda'a" tu penses à qui? Je veux un autre indice :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 - Si je te dis "El Habba saouda'a" tu penses à qui? Winston Churchill ? Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Je veux un autre indice :noexpression: - Je ne sais pas comment ça s'ecrit mais si je te dit "Rawaa" (génial)..."fi el kima" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 j'en suis sur que cerise est qlq part dans ce thread ^^ nous ne sommes pas français, nous sommes arabos berber mais nous parlons aussi le français, l'anglais, l'espagnol ... c'est une richesse pour notre société et notre culture. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 - Je ne sais pas comment ça s'ecrit mais si je te dit "Rawaa" (génial)..."fi el kima" :mdr: Bio, habba saouda'a, raw3a, fil kima. Je vois pas :noexpression: Sami, haoui t'tajarib el 3ilmya ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 j'en suis sur que cerise est qlq part dans ce thread ^^ nous ne sommes pas français, nous sommes arabos berber mais nous parlons aussi le français, l'anglais, l'espagnol ... c'est une richesse pour notre société et notre culture. Ana parler también a little bit of Aliens....nehsbouh? Je vous garantis dans 250 000 ans ca sera la langue de la terre.....c´est Enamir elmoukan3 qui me l´a dit et moi je crois enamir almoukana3 un homme qui mets la tete d´un tigre ca c´est un mec qui est branché coté Sud-Ouest 15º Nord....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 - Je ne sais pas comment ça s'ecrit mais si je te dit "Rawaa" (génial)..."fi el kima" :mdr: Y avait pas un chat dans le manga ? qui pilotait avec une jeune? des vaisseaux spaciaux?:confused: En plus le chat s´appellait Soussou :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 avec le peu d'heures de cours de Français qui se donnent en Algérie, c'est un miracle que les algériens pour la plupart parlent ou maitrisent cette langue parfois mieux que ceux qui l'ont comme langue maternelle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts