Jump to content

l'enseignement de français

Recommended Posts

Guest Biobazard
l'enseignement du français en algérie a accédé à 1 niveau très bas

les élèves sont très faibles...

les résultats du français sont à lamenter

pourquoi l'enseignement a-t-il arrivé à tel etat?selon vous quelees sont les causes?

pourquoi les élèves aiment pas la français?

comment les motiver et leur apprendre à s'intéresser à cette langue?

Les langues quelles qu'elles soient doivent être consolidées et pratiquées en dehors de l'école ... Si les gens se contentent de l'école uniquement, c'est clair que le niveau ne risque pas d'atteindre des sommets.

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
j'en suis sur que cerise est qlq part dans ce thread ^^

nous ne sommes pas français, nous sommes arabos berber

mais nous parlons aussi le français, l'anglais, l'espagnol ... c'est une richesse pour notre société et notre culture.

je suis là :D:D:D

oui parler plusieurs langues est une richesse

Guest cerisecerise
avec le peu d'heures de cours de Français qui se donnent en Algérie, c'est un miracle que les algériens pour la plupart parlent ou maitrisent cette langue parfois mieux que ceux qui l'ont comme langue maternelle

c'est pas un miracle, c'est le fait que (certes de moins en moins avec la politique d'arabisation au marteau) le français est utilisé assez souvent : panneaux de signalisation, dans l'administration, les profs....:):)

et puis c'est vrai que j'ai été surprise par le niveau de certains FAistes (pas tous :56:), en bien comme en mal (lorsque j'entends qu'untel vit en France, je me dis, c'est pas possible :eek:), et c'est vrai que le niveau en français en France est en baisse, mais bon, j'espère faire honneur à ma langue......:D:D

Guest cerisecerise
Ana parler también a little bit of Aliens....nehsbouh?

Je vous garantis dans 250 000 ans ca sera la langue de la terre.....c´est Enamir elmoukan3 qui me l´a dit et moi je crois enamir almoukana3 un homme qui mets la tete d´un tigre ca c´est un mec qui est branché coté Sud-Ouest 15º Nord....:confused:

on ne sera pas là pour vérifier....

ps : c'est quoi la durée d'un elfe?

Guest cerisecerise
cerise ceriiiiiiiiiiiiiise :D

khlass......hbelt

(ayé t'es devenu fou...je préfère mettre la traduction car parfois zazou, elle me traduis mal....:56: elle fait exprès mais sab est là...merci sab :confused:)

khlass......hbelt

(ayé t'es devenu fou...je préfère mettre la traduction car parfois zazou, elle me traduis mal....:56: elle fait exprès mais sab est là...merci sab :confused:)

Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :eek: Qui parle toujours arabe moi ou elle ? :eek:

Sabbbbbbbbbbbbb dok netfahmou :mad:

je parle en Algérie, tu vois les algériens passer à l'anglais et mettre le français de côté?

oui oui on parle bien de l'Algérie

on va pas abandonner le français mais on va apprendre l'anglais de la même façon que le français !!

je veux depuis le primaire

est ce réaliste?

Bien sur que c'est réaliste , l'Algérie est un pays centralisé , il nous faut juste une volonté politique forte et tout devient possible !

ce projet est déjà mis en œuvre depuis plusieurs années

C'est trop timide comme mise en oeuvre alors ; il y a deux ans , j'ai appris avec écoeurement l'ouverture d'un département de français dans le centre universitaire de ma ville , c'est du n'importe quoi , le pays est mal géré , nos ressources naturelles ne sont pas éternelles pour faire la promotion d'une langue qui nous coûte plus qu'elle nous rapporte et surtout qui nous maintient dépendant d'un pays qui nous fait du chantage au visa alors qu'en anglais nos étudiants chercheurs auront l'embarras du choix pour les pays d'études et pour les documents et revues scientifiques!!!

C'est trop timide comme mise en oeuvre alors ; il y a deux ans , j'ai appris avec écoeurement l'ouverture d'un département de français dans le centre universitaire de ma ville , c'est du n'importe quoi , le pays est mal géré , nos ressources naturelles ne sont pas éternelles pour faire la promotion d'une langue qui nous coûte plus qu'elle nous rapporte et surtout qui nous maintient dépendant d'un pays qui nous fait du chantage au visa alors qu'en anglais nos étudiants chercheurs auront l'embarras du choix pour les pays d'études et pour les documents et revues scientifiques!!!

le but d'apprendre la langue c'est surtout pour apprendre les sciences ! donc on s'en fou de la france !!

les nvx programmes intègrent le français et l'anglais depuis le primaire

je pense le français depuis la 2ème et l'anglais 4 ème ou lieu de la 8ème

incha Allah la nouvelle génération sera trilingue

je parle en Algérie, tu vois les algériens passer à l'anglais et mettre le français de côté?

Si le gouvernement décide de choisir l'anglais comme 1ère langue étrangère , il le fera !

Il y aura certainement des blocages de la part du lobby francophone comme ce fut d'ailleurs le cas avec l'arabisation c'est même sur !

Quant à ceux qui souhaitent apprendre le français , ils sont libres dans leur choix mais ce n'est pas à l'etat algérien de le faire , il faut relire la loi fondamentale du pays , les langues nationales sont l'arabe et le tamazight !