Licorne 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Considérée déjà comme une conclave coupée du reste de l’Algérie, la résidence d’Etat du Sahel de Club des Pins vient de se doter d’une nouvelle loi régissant la sécurité et la vie à l’intérieur de cet «espace». Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a signé le 21 décembre dernier le décret exécutif n°10-316 «instituant et délimitant le périmètre de protection de la résidence d’Etat du Sahel». Un décret que certains qualifient de tentative de division du territoire national ! Le décret a pour objet «d’instituer un périmètre de protection de la résidence d’Etat (…), de délimiter son contour et de fixer les règles de sûreté». Cet espace est placé sous l’autorité du wali d’Alger : «Un plan de sécurité est élaboré sous l’égide du wali en concertation avec le directeur de la résidence ainsi que les services de sécurité.» Désormais, il est interdit dans les zones sensibles situées à l’intérieur du périmètre établi «de pratiquer des activités de pêche, de baignade, de plongée sous-marine, de sports nautiques, de survol par parachute». Par ailleurs, cette décision des autorités pourrait ouvrir la voie à de nouvelles dérives : «Toute construction, installation ou activité implantées à l’intérieur et qui pourraient constituer un danger pour la sécurité de la résidence peuvent faire l’objet de transfert, de délocalisation, de modification ou de démolition», avertit le Premier ministre. Le périmètre de sécurité s’étend aussi aux zones limitrophes, ainsi «les constructions illicites et les habitations précaires à l’intérieur du périmètre de protection doivent faire l’objet de démolition». Si pour l’instant, le décret n’est pas encore effectif sur le terrain, les prochains jours risquent d’en révéler les conséquences de sa mise en application. Pire, même la flore n’échappe pas au décret : «Les activités agricoles et les cultures arboricoles exercées ou implantées au niveau du périmètre de protection ne doivent pas constituer une menace ou une nuisance pour la résidence d’Etat du Sahel», précise le document. Autrement dit, il est interdit la plantation d’arbres et autres plantes aux alentours. Au chapitre de la circulation, elle est réglementée par l’autorité administrative et les services de sécurité. En d’autres termes, la résidence d’Etat demeure interdite aux citoyens algériens. Zouheir Aït Mouhoub La résidence d?Etat du Sahel se bunkérise - 7 jours - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Ils ne précisent pas à partir de quelle distance on peut tirer sur les "indigènes" du coin ? :D Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Ils ne précisent pas à partir de quelle distance on peut tirer sur les "indigènes" du coin ? :D Win raki ya Club des Pins ?, les kwava t'on bouffe Je me demande comment est ce qui peuvent distinguer ce qui est construction licite et de ce qu'il ne l'est pas, alors que tout ce qu'ils ont fait dans ce coin n'est que vol et rappine ? A quand la residence d'etat au Sahel, ils y trouveront de bon voisin en l'aqmi :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Win raki ya Club des Pins ?, les kwava t'on bouffe Je me demande comment est ce qui peuvent distinguer ce qui est construction licite et de ce qu'il ne l'est pas, alors que tout ce qu'ils ont fait dans ce coin n'est que vol et rappine ? A quand la residence d'etat au Sahel, ils y trouveront de bon voisin en l'aqmi :crazy: . Du temps ou je travaillais à Alger , nous avions réalisé une école 12 classes + 12 logements , sans permis de construire . ;) Je m'en suis rendu compte lors de l'implantation des fouilles , quand le technicien de la SUCH m'avait demandé de reculer la façade de 2 mètres . Après avoir protesté , plan de masse à l'appui , il rigola et me dit que le dossier de permis de construire n'avait pas encore été déposé et qu'on régularisera plus tard ! :chut: C'etait du temps des DEC ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Ils ne précisent pas à partir de quelle distance on peut tirer sur les "indigènes" du coin ? :D :D Ce matin,des caméras étaient en cours d'installation sur l'autoroute entre Moretti et Zeralda.Installées apparemment par des coréens sous la surveillance d'agents en civil se déplaçant avec des toyota 4x4 noires avec rotating bleu....sans doute pour mieux surveiller ce qui va devenir à terme le no man's land. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Du temps ou je travaillais à Alger , nous avions réalisé une école 12 classes + 12 logements , sans permis de construire . ;) Je m'en suis rendu compte lors de l'implantation des fouilles , quand le technicien de la SUCH m'avait demandé de reculer la façade de 2 mètres . Après avoir protesté , plan de masse à l'appui , il rigola et me dit que le dossier de permis de construire n'avait pas encore été déposé et qu'on régularisera plus tard ! :chut: C'etait du temps des DEC ! :D Khali l'bir be gh'tah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Si les Algériens étaient un peuple , ils marcheraient tous vers cette honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Si les Algériens étaient un peuple , ils marcheraient tous vers cette honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A l'époque où ils avaient fermé la plage de Moretti,les habitants de Staouéli et des environs avaient protesté en faisant des sit-in mais en vain.... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 En Algérie, on trouve les Algé ROIS et les Algé RIENS:confused: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 A l'époque où ils avaient fermé la plage de Moretti,les habitants de Staouéli et des environs avaient protesté en faisant des sit-in mais en vain.... La seule vraie .... protestation .... c'est celle de la Kalachnikov .... et pour l'instant seuls les .... Islamistes ont ose s'en servir Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 La seule vraie .... protestation .... c'est celle de la Kalachnikov .... et pour l'instant seuls les .... Islamistes ont ose s'en servir un peu de culture générale sur le sujet ... L'AK-47 (en russe : Автомат Калашникова, Avtomat Kalashnikova modèle 1947, littéralement « automate de Kalachnikov », et non « Kalachnikov automatique »), souvent connu sous le nom de kalachnikov, est un fusil d'assaut qui a été fabriqué par le soviétique Mikhaïl Kalachnikov. L'AK-47 est le premier modèle d'une vaste famille de fusils d'assauts. Son coût très faible (environ 300$ sur le marché noir), sa robustesse, sa fiabilité et sa grande facilité d'entretien le rendent extrêmement populaire, en particulier auprès des guérillas, et des pays ayant peu de moyens budgétaires pour équiper leur infanterie. C'est également une arme produite dans de nombreux pays dotés d'une industrie d'armement, particulièrement dans les anciens pays de la zone d'influence de l'Union Soviétique. De toutes les armes à feu existantes dans le monde, le Kalachnikov est l'une des plus fiables. En effet, une arme de ce type s'enraye rarement : dans l'eau, dans le sable, en atmosphère humide, etc. C'est la raison pour laquelle les guérilleros et autres membres de groupes armés révolutionnaires en sont munis lors de leurs missions (désert, forêt et autres endroits hostiles). Cependant, elle n'est pas à l'abri d'une usure relative à son utilisation, qui necessite tout de même un entretien, comme toutes les armes à feu. Entre 70 et 110 millions d'exemplaires furent construits et la production des plus récents modèles continue au XXIe siècle, ce qui fait de l'AK-47 le fusil le plus répandu dans le monde. Saddam Hussein en possédait même une chromée et une en or[1], offerte par le roi d'Arabie Saoudite. Source : Wikipedia Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 un peu de culture générale sur le sujet ... Apres la chute ... de Ceaucescu ... 80 000 Kalachnikov ... ont ete mise sur le marche Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Apres la chute ... de Ceaucescu ... 80 000 Kalachnikov ... ont ete mise sur le marche A 300 $ pièce , cela fait 24 000 000 $ ! Joli pactole ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 A 300 $ pièce , cela fait 24 000 000 $ ! Joli pactole ! :rolleyes: A ma connaissance .... ils etaient a .... §80 piece Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 A ma connaissance .... ils etaient a .... §80 piece 80 $ c'est à dire à peu près 600 DA ?! :eek: Hadi sadaka machi tbezniss ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 80 $ c'est à dire à peu près 600 DA ?! :eek: Hadi sadaka machi tbezniss ! :mdr: Je crois que .... ca provenait .... des stocks voles .... a l'armee roumaine Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Pas d'armes dans mon topic :( Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Je crois que .... ca provenait .... des stocks voles .... a l'armee roumaine Ce devait être des armes de très bonne facture , rien à voir avec l'AK47 produit à Seriana , qui au bout de quelques chargeurs , crache ses balles au pied du tireur , tellement il chauffe ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Pas d'armes dans mon topic :( C'est pour la bonne cause ! On comptait avec Zombretto vous protéger lors de la manif de samedi ! :04::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Pas d'armes dans mon topic :( Parce que .... Madame s'imagine .... qu'elle va changer .... les choses avec des fleurs ? .... c'etait peut etre vrai pour Nixon .... pas pour Nezzar et Compagnie Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 C'est pour la bonne cause ! On comptait avec Zombretto vous protéger lors de la manif de samedi ! :04::mdr: La y a gourance .... pour avoir droit .... a ma protection .... il faut payer et en Euros Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 La y a gourance .... pour avoir droit .... a ma protection .... il faut payer et en Euros Pour le blé , on se servira à la BNA Zirout , une fois da3oua tetkhallat ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Parce que .... Madame s'imagine .... qu'elle va changer .... les choses avec des fleurs ? .... c'etait peut etre vrai pour Nixon .... pas pour Nezzar et Compagnie Madame n'imagine rien...Elle est juste pleine de détermination et d'espoir:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Madame n'imagine rien...Elle est juste pleine de détermination et d'espoir:D C'est beau .... la Foi Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Madame n'imagine rien...Elle est juste pleine de détermination et d'espoir:D Un espoir habillé d'un AK47 c'est mieux qu'un espoir à poil ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts