Jump to content

Gary Moore est parti....

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE
I still got the blues Of you.....

Pas grave Gary je te reverai avec la bande de Hendrix et Bob Marley....on se fumera des joints et on ecoutera l´infatigable Ray Charles.....

triste nouvelle

que le Bon Dieu l'accueille en Son vaste Paradis:(

Un grand guitariste et bluesman vient de nous quitter !

Son premier album Corridors Of Power (1982) etait déja un chef d'oeuvre , avec une légende à la batterie en la personne de Ian Paice , le fameux glayli de Deep Purple .

Paix à son âme !

artiste8.jpg

Pas grave Gary je te reverai avec la bande de Hendrix et Bob Marley....on se fumera des joints et on ecoutera l´infatigable Ray Charles.....

Tu sera sera le bien venu Nimos. Et n'aies pas peur, je casserai pas ma guitare sur ta tête. promis.

We've allways got the blues for u Garry. astalavista.

Tu sera sera le bien venu Nimos. Et n'aies pas peur, je casserai pas ma guitare sur ta tête. promis.

We've allways got the blues for u Garry. astalavista.

et j´espere que ca sera une soirée comme dirait tonton gary: a cold day in hell

thank you, man. je l'ai pas écouté celle-ci.

il avait quel age, quand il s'est éteint? 70? plus?

Il avait 58 ans.

Gary Moore (4 April 1952 – 6 February 2011)[1] was a musician from Belfast, Northern Ireland, best recognized as a blues rock guitarist and singer.

In a career dating back to the 1960s, Moore played with artists including Phil Lynott and Brian Downey as early as his secondary school days, leading him to membership with the Irish rock band Thin Lizzy on three separate occasions. Moore shared the stage with such blues and rock luminaries as B.B. King, Albert King, Colosseum II, Greg Lake and Skid Row (not to be confused with the glam metal band of the same name), as well as having a successful solo career. He guested on a number of albums recorded by high profile musicians, including a cameo appearance playing the lead guitar solo on "She's My Baby" from Traveling Wilburys Vol. 3.

Moore died while on holiday in Estepona, Spain. The 58-year-old was found dead in a hotel room on the Costa del Sol.[2][3]

Source : Wikipedia

Un grand guitariste et bluesman vient de nous quitter !

Son premier album Corridors Of Power (1982) etait déja un chef d'oeuvre , avec une légende à la batterie en la personne de Ian Paice , le fameux glayli de Deep Purple .

Paix à son âme !

Cet album est excellent mais en fait c'est son 3eme album solo. Par contre je ne savais pas qu'il y avait ian paice à la derbouka merci pour l'info.

Merci NIMOS

je ne connaissais pas

je decouvre grace a la tele et la radio

moi depuis les années 80 je ne crois plus a l'artiste car tout a été fait

et les meilleurs on les connais

MEME JOHNNY RIVERS UN TRES BON

QUI N'A FAIT QUE LES RERPRISES DES FOIES IL N'EST PAS A SA PLACE

A PAR SES SOLOS

mais il est vrais que beaucoup d'artiste sont dans l'ombre comme beaucoup de soliste guitariste et d'autre instrument

les meilleurs sont dans le blues

mais Garry Cartonne

la derbouka (darabouka)est utilisée dans l'album solo de ian gillan ... chanteur de deep purple "child in time" ... pour info!:D

Ben justement son dernier album solo s'appelle "one eye to morocoo", je me demande si tu ne parles pas de celui-là, d'ailleurs la chanson titre est magnifique.

pour DP il ne chante pas que dans "child in time" , il est le chanteur permanent du groupe depuis plusieurs années.

.... Pour info, un album de DP serait prevu pour le courant de l'année 2011;)

Ben justement son dernier album solo s'appelle "one eye to morocoo", je me demande si tu ne parles pas de celui-là, d'ailleurs la chanson titre est magnifique.

pour DP il ne chante pas que dans "child in time" , il est le chanteur permanent du groupe depuis plusieurs années.

la dernière fois que j'ai vu le groupe à la télé ... ian gillan était interviewé avec roger glover ... je ne saurais dire si c'était en 2009 ou 2010 ... ian gillan vivrait à Beyrouth aux dernières nouvelles ... çà pourrait expliquer les références arabo-orientales ...

je n'ai pas entendu le titre dont tu parles ... je vais googler pour çà ...

au fait je parle de "child in time " en tant que premier album solo de ian gillan (ian gillan's band)

cover_38222120102009.jpg

Salutations

Tiens un revenant!

Je crois que deep purple a eu aussi comme chanteur, le chanteur de de whitesnake

, je me souviens plus du nom...bon,je vais googlé.

@djalalnamri:alors ce Fa, trouvé !

Edit:le chanteur de Whitesnake c'était David Coverdale!

la dernière fois que j'ai vu le groupe à la télé ... ian gillan était interviewé avec roger glover ... je ne saurais dire si c'était en 2009 ou 2010 ... ian gillan vivrait à Beyrouth aux dernières nouvelles ... çà pourrait expliquer les références arabo-orientales ...

je n'ai pas entendu le titre dont tu parles ... je vais googler pour çà ...

au fait je parle de "child in time " en tant que premier album solo de ian gillan (ian gillan's band)

c'est vrai je l'avais oublié cet album. Alors en ce qui concerne "one eye to morocco", c'est le dernier album solo en date de messire gillan, sorti en 2009. Je crois qu'il est en train de faire le même syndrome de robert plant, il s'orientalise ... :mdr:

Salutations

Tiens un revenant!

Je crois que deep purple a eu aussi comme chanteur, le chanteur de de whitesnake

, je me souviens plus du nom...bon,je vais googlé.

@djalalnamri:alors ce Fa, trouvé !

Edit:le chanteur de Whitesnake c'était David Coverdale!

Salut

Tout à fait, alors juste pour completer ce que tu dis, ils ont commencé avec rod evans, puis ian gillan, ensuite coverdale, puis retour de gillan, ensuite joe lynn turner, et enfin re-retour de gillan. Ben en fait le seul membre constant depuis le debut a été ian paice