Jump to content

Mort du guitariste Gary Moore


Recommended Posts

Gary Moore, grand guitariste irlandais, ex-Thin Lizzy, auteur de hits comme Still got the Blues, Out In The Fields,ou encore Parisienne Walkways est décédé, à Estepona, à l’hôtel The Kempinski, en Espagne. Il a été retrouvé inanimé par sa petite amie vers 4 heures du matin dans sa chambre. Il avait 58 ans.

 

Des sources avancent que le décès a été provoqué par une overdose. Gary Moore, en tant qu’instrumentiste est connu pour utiliser souvent des sons saturés qui s'apparentent au hard rock, mais ses inspirations rythmiques et mélodiques sont directement issues du blues.

 

Sa carrière démarre au début des années 1970 où il participe notamment avec des groupes comme Skid Row et Colosseum II, puis il joue à plusieurs reprises mais épisodiquement avec le groupe Thin Lizzy, de 1974 à1983.

 

Le chanteur et bassiste du groupe, Phil Lynott ( décédé en 1986), participe d'ailleurs en 1979 à son deuxième album solo, Back on the Streets, et est l'auteur du titre Parisienne Walkways, le plus grand succès commercial de Gary Moore avec Still got the Blues (paru en1990).

 

Son pair, Bob Geldof( remember Band Aid 1985), lui a rendu hommage: « Gary Moore est l’un des plus grands joueurs de blues de tous les temps. Van Morrison, Rory Gallagher et Gary Moore, le glorieux triptyque des bluesmen irlandais… ». Gary Moore avait joué aux côtés de Bob Dylan, B.B.King, Goeoge Harrisson, les beach Boys et Ozzy Osbourne.

 

K. Smail

 

In : elwatan.com

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE

la drogue et la musique peuvent faire bon ménage, mais, il suffit d'un effort en plus pour qu'on pète les plombs et c'est ce qui arrive le plus souvent aux artistes qui aillent au delà de leurs capacités

Link to post
Share on other sites

la drogue et la musique peuvent faire bon ménage, mais, il suffit d'un effort en plus pour qu'on pète les plombs et c'est ce qui arrive le plus souvent aux artistes qui aillent au delà de leurs capacités

 

tu tombes bien didine !

j'ai une question pour toi :

en anglais les accords c'est c d e f g a b ...donc do c'est c ... de c'est ré ... etc,etc, ...

maintenant tu peux me dire de quoi est constitué l'accord de fa si possible?

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
tu tombes bien didine !

j'ai une question pour toi :

en anglais les accords c'est c d e f g a b ...donc do c'est c ... de c'est ré ... etc,etc, ...

maintenant tu peux me dire de quoi est constitué l'accord de fa si possible?

 

je suis fan de la musique

je connais rien en solfège

fa.....comme fatalité non?

tu peux m'éclairer:confused:

Link to post
Share on other sites
tu tombes bien didine !

j'ai une question pour toi :

en anglais les accords c'est c d e f g a b ...donc do c'est c ... de c'est ré ... etc,etc, ...

maintenant tu peux me dire de quoi est constitué l'accord de fa si possible?

En notation anglo-saxonne, on note A,B...., qui coresspondent au LA,SI...

Je ramène ma guitarre ......Bon l'accord fa majeure est composée de la note Fa+do+la, donc F+C+A.

Link to post
Share on other sites
Comme je te l'ai dis, ça depends de quel Fa tu cherches: majeur, mineur, Diminué, augmenté, 7 é de dominante, 4 é de dominant....

Pour les accords majeure et mineure je peu expliquer, étant moi même un auto-didacte a l'oreille ! pour le reste, je ne peut pas vraiment!

Les accords majeurs si tu veux sonnent joyeux.

Les accords mineur sonnent tristes, mélancoliques.

Je sais pas si tu arrive a me comprendre ?

 

je pense que c'est d'un accord majeur dont j'ai besoin ... !!

Link to post
Share on other sites
je pense que c'est d'un accord majeur dont j'ai besoin ... !!

Tu compose sur clavier virtuel si je me souvient

Voila un schema

images?q=tbn:ANd9GcT207KvNIbifCzK3MaoOzUP3TTSZeInS36MJbNT_URjKi70tVFq

Les-touches-du-clavier-de-piano.gif

Et donc pour le fa majeur, tu joue en même temps le la note fa,do et la

Pour le mineur tu joue en même temps fan do et sol#

Tu peux ajouter au accords mineur et majeur les deux note qui n'ont pas changées fa et do, mais un octave en dessus ou dessous

Bon, j'ai transposé le raisonnement de ma guitarre sur le clavier, mais normalement c'est correcte!

 

@nirvana: pas de quoi! eh oui le Rock ne serai ps le Rock sans un peu de soufre et de souffrances ('tain je suis inspiré ce soir!)

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86

@nirvana: pas de quoi! eh oui le Rock ne serai ps le Rock sans un peu de soufre et de souffrances ('tain je suis inspiré ce soir!)

 

c'est clair, ne dit on pas "sexe, drogue et rock n roll" :D

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86
C'est mademoiselle K sur ton avatar, non ?

Je l'ai vu hier dans la redif de ce soir on est pas couché, c'est pour ça que ça me trotte dans la tête !

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'était bien elle !!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86
T'a changé l'avatar entre temps!

C'était pour ne pas avoir a cogiter dans mon lit en pensant:j'avais raison...non peu etre pas...si...non...eh m****4h du mat'!

 

Ouais j'ai changée, je change souvent, une vrai girouette :mdr: :crazy:

 

Si si c'était bien elle, j'aime bien ses chansons et sa musique

Link to post
Share on other sites
Tu compose sur clavier virtuel si je me souvient

Voila un schema

images?q=tbn:ANd9GcT207KvNIbifCzK3MaoOzUP3TTSZeInS36MJbNT_URjKi70tVFq

Les-touches-du-clavier-de-piano.gif

Et donc pour le fa majeur, tu joue en même temps le la note fa,do et la

Pour le mineur tu joue en même temps fan do et sol#

Tu peux ajouter au accords mineur et majeur les deux note qui n'ont pas changées fa et do, mais un octave en dessus ou dessous

Bon, j'ai transposé le raisonnement de ma guitarre sur le clavier, mais normalement c'est correcte!

 

@nirvana: pas de quoi! eh oui le Rock ne serai ps le Rock sans un peu de soufre et de souffrances ('tain je suis inspiré ce soir!)

çà c'est sur un clavier de piano ... mais sur un manche de guitare est-ce c'est pareil ????

en plus j'ai pu trouver une soundfont d'accords de guitare sèche ... c'est bien sauf que ce n'est pas le même son de guitare avec lequel j'ai commencé la composition ... alors que sur l'autre site il y'a des accords qui commence du bas et les mêmes accords qui commencent du haut ... çà aussi c'est bien ...

je vais suivre tes conseils ... j'ai aussi aspiré un site de cours de piano ... je me suis dit que même si je travaille à l'oreille ... un peu de théorie ne me ferait pas de mal ...

en tout cas merci ... ;)

Link to post
Share on other sites
çà c'est sur un clavier de piano ... mais sur un manche de guitare est-ce c'est pareil ????

en plus j'ai pu trouver une soundfont d'accords de guitare sèche ... c'est bien sauf que ce n'est pas le même son de guitare avec lequel j'ai commencé la composition ... alors que sur l'autre site il y'a des accords qui commence du bas et les mêmes accords qui commencent du haut ... çà aussi c'est bien ...

je vais suivre tes conseils ... j'ai aussi aspiré un site de cours de piano ... je me suis dit que même si je travaille à l'oreille ... un peu de théorie ne me ferait pas de mal ...

en tout cas merci ... ;)

Pas de quoi!

 

Normalement! il suffit de savoir ou sont les notes !

 

Peut etre des accords "Barrés", qui donnent les même notes, mais a une autre une octave !

 

Bonne nuit!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...