rossignol 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 salut tout le monde on a 1 proverbe qui dit"Les erreurs ont toujours été les plus grands professeurs." alors,je propose à chacun de nous raconter de l'une des erreurs qu'il a commis dans sa vie et quelle leçon a-t-il appris pour moi mon erreur est d'aimer un jour la leçon que j'ai apprise est de ne jamais juger les hommes par leur apparence Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 ok vouv aimez pas parler de vos erreurs c'est pas grave!!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 J'en ai fait tellement! Alors l'une d'entre elles serait de toujours dire ce que je pense. Cela finit parfois par en être réellement blessant. Depuis, je filtre. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 mais c'est une bonne chose d'exprimer tout ce qu'on pense Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 mais c'est une bonne chose d'exprimer tout ce qu'on pense C'est aussi ce que j'ai toujours pensé, mais dans certaines situations, la personne n'est peut être pas prête à entendre exactement ce que tu penses (elle peut alors se sentir blessée ou insultée, cela peut l'attrister, sans que ce soit réellement constructif). De même que ça peut apporter beaucoup d'ennui (à celui qui à osé par exemple critiquer son supérieur hiérarchique). Alors la franchise oui, mais quand elle est faite de manière diplomate et qu'elle s'ajuste selon les personnes et les situations. Je tiens aussi à dire que nous ne sommes que des êtres humains, et franchise équivaut parfois à sottise. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je tiens aussi à dire que nous ne sommes que des êtres humains, et franchise équivaut parfois à sottise. Je suis d,accord avec toi seulement, alors que tu épargnes généreusement l'amour propre des gens, tu risques d'être traitée d'hypocrite. Tous n'ont pas ta sensibilité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts