Jump to content

les erreurs ont été tjs les plus grands enseignants

Recommended Posts

salut tout le monde

on a 1 proverbe qui dit"Les erreurs ont toujours été les plus grands professeurs."

alors,je propose à chacun de nous raconter de l'une des erreurs qu'il a commis dans sa vie et quelle leçon a-t-il appris

pour moi mon erreur est d'aimer un jour

la leçon que j'ai apprise est de ne jamais juger les hommes par leur apparence

mais c'est une bonne chose d'exprimer tout ce qu'on pense

C'est aussi ce que j'ai toujours pensé, mais dans certaines situations, la personne n'est peut être pas prête à entendre exactement ce que tu penses (elle peut alors se sentir blessée ou insultée, cela peut l'attrister, sans que ce soit réellement constructif).

De même que ça peut apporter beaucoup d'ennui (à celui qui à osé par exemple critiquer son supérieur hiérarchique). Alors la franchise oui, mais quand elle est faite de manière diplomate et qu'elle s'ajuste selon les personnes et les situations.

Je tiens aussi à dire que nous ne sommes que des êtres humains, et franchise équivaut parfois à sottise.

Je tiens aussi à dire que nous ne sommes que des êtres humains, et franchise équivaut parfois à sottise.

Je suis d,accord avec toi seulement, alors que tu épargnes généreusement l'amour propre des gens, tu risques d'être traitée d'hypocrite. Tous n'ont pas ta sensibilité.