si-nistri 10 Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 Les acquis des différentes luttes chèrement menées par les Algériennes et les Algériens ont été mis sous le boisseau. Sous le sceau de la lutte antiterroriste, l’état d’urgence a été instauré mettant ainsi entre parenthèses et pour longtemps le chapitre IV de la Constitution relatif aux droits et libertés. Ainsi, les champs politique et médiatique sont une exclusivité du pouvoir et de ses relais. La justice aux ordres est devenue un instrument de condamnation sans appel contre les partis politiques, les syndicats, les journalistes et les associations autonomes. Pourtant un vent de révoltes populaires souffle sur le monde arabe. Des changements importants sont imposés par la rue. Les dictateurs et les dictatures tombent à tour de rôle. Ni la répression, ni les intimidations, ni l’épouvantail du chaos intégriste, ni les milliards de la corruption, ne peuvent démobiliser le peuple pour arracher la liberté et la démocratie et le bonheur qu’elles procurent. L’Algérie ne peut être épargnée par ces changements tant attendus. Les partis politiques, les syndicats, les associations, les intellectuels, les femmes et les hommes épris de liberté et de justice sociale sont interpellés devant l’histoire. Ils n’ont pas le droit de trahir les souffrances, les sacrifices et le sang versé des Algériennes et des Algériens. Les erreurs du passé ne peuvent se reproduire. Aujourd’hui, même si le camp démocratique est atomisé, il lui faut impérativement trouver le chemin de l’unité et définir clairement une stratégie pour le changement. Les citoyennes et les citoyens, en apparence résignés, n’ont jamais perdu espoir. Nous avons le devoir de répondre à leurs attentes. La marche populaire du 12 février est le premier pas mais non l’ultime. Dès son annonce, le pouvoir a concocté, dans la panique, des mesures d’apaisement qui restent insuffisantes, dubitatives et incertaines à l’image de la levée de l’état d’urgence qui bouclera ses 19 années. Nous, militants protestataires du FFS authentique, réunis ce jour, 5 février 2011, rejetons la politique de l’appareil du parti qui s’apparente à un abandon du terrain au profit des forces complices du système et confortablement tapis derrière des communiqués dénigrant tout ce qui bouge, soutenons la marche du 12 février pour le recouvrement pacifique par les Algériennes et les Algériens de leurs droits et libertés individuelles et collectives. Vive l’Algérie ; Vive la liberté ; Vive la démocratie P/ les protestataires : Ramdani Salem, Chérif Melbouci, Youcef Ouarab, Ryad Chéradi, Hanafi Si Larbi, Ramdane Kaci, Hamid Aït Belkacem, Chabane Chemrouk, Makhlouf Amri, Aziz Mokhnache, Belkacem Messaoudi, Brahimi Mohamed, Laïd Firad ACTUALITE POLITIQUE » Archives du Blog » MARCHE DU 12 FEVRIER:Des militants du FFS marcheront contre l’avis de leur direction Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Le collectif SOS Liberté marchera le 12 fevrier La marche pacifique initiée par la «Coordination pour le changement et la démocratie», et prévue le 12 février à Alger, a été interdite par les autorités. Aux revendications citoyennes de liberté et de justice, le pouvoir continue d’alterner l’arrogance et la ruse, risquant une nouvelle fois de précipiter le pays dans le chaos. Si les mesures d’apaisement annonçant la levée prochaine de l’état d’urgence et une relative ouverture des médias publics sont positives, elles restent toutefois insuffisantes pour amorcer une transition pacifique et ordonnée vers un Etat de droit, respectueux des libertés et garant des aspirations populaires à la justice sociale. Contre les pratiques autoritaires et liberticides, la soumission n’est pas une fatalité. Pour dépasser la fureur de la violence et de l’émeute sans s'abîmer dans les compromis d’appareils, la résistance pacifique et autonome s’impose comme la voie privilégiée de l’émancipation citoyenne, qui épargnera au pays de nouveaux drames. Elle exige la convergence la plus large des forces politiques et sociales qui aspirent au changement démocratique. Dans la confrontation en cours avec l’alliance du statu quo et de la régression, l’unité d’action passe par la clarification préalable des objectifs pour éviter les impostures, et neutraliser les manœuvres occultes des contestataires avec ordre de mission. Tout en prônant la vigilance contre la récupération de la mobilisation en cours pour des rééquilibrages claniques dans le sérail, le Collectif SOS Libertés décide de s’associer à la marche du 12 février 2011. Le Collectif SOS Libertés appelle les partisans des libertés, collectifs autonomes d’étudiants, femmes, intellectuels, journalistes, artistes, avocats, médecins, cadres… à participer massivement à cette manifestation pour exiger : - La levée immédiate de l’état d’urgence. - Le respect de toutes les libertés proclamées par les pactes internationaux ratifiés par l’Algérie, qu’aucune «spécificité » culturelle, idéologique ou religieuse ne saurait restreindre. - La répartition équitable des richesses nationales, la transparence dans la gestion des affaires publiques et la lutte contre la corruption à tous les niveaux des institutions civiles et militaires. - Le gel des biens de la nomenklatura à l’étranger, notamment en France, en Suisse, aux Etats-Unis et dans les pays du Golfe, et leur restitution à la communauté nationale. - La fin de l’impunité qui protège les délinquants officiels et leurs clientèles. Le Collectif SOS Libertés rappelle au gouvernement son devoir de protection de l’expression pacifique des citoyens ; tout recours à la violence et à la provocation contre des manifestants pacifiques risque d’engager lourdement la responsabilité pénale des donneurs d’ordres. Alger, le 6 février 2011 Contact : sos.libertes@yahoo.fr Nombre de lectures : 1204 Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Le collectif SOS Liberté marchera le 12 fevrier ............................................. pardon Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Le Manifeste pour les Droits et Libertés (MDL)marcheront le 12 Même s’il préfère garder son autonomie d’action et d’initiative, le collectif du Manifeste pour les droits et libertés ou MDL, initié le 26 janvier dernier par un groupe de personnalités venues d'horizons divers, dont les députés Brahimi Ali et Tarik Mira ou encore Ouazar Hamid et Abderrahmane Yasmina, a estimé, lors d’une réunion tenue ce samedi, que la marche du 12 février prochain pourra être un tournant dans l’histoire de la nation algérienne et a appelé l’ensemble des Algériennes et des Algériens épris de justice et de liberté à y prendre massivement part. Pour rappel, le collectif MDL, qui avait lancé une initiative citoyenne le 26 janvier avec quatre propositions fondamentales, à savoir la levée de l’état d’urgence, condition sine qua non pour jouir pleinement des droits de l’homme et des libertés publiques garanties par la Constitution et les conventions internationales ratifiées, du reste, par l’Algérie, l’ouverture des espaces politique, syndical, associatif et médiatique, nécessaires pour la promotion du pluralisme et son respect est indispensables pour la vitalité du pays et son développement, la défense des droits sociaux, la construction d’un Etat de droit avec l’indépendance de la justice, la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, la séparation des champs politique et religieux, le respect des droits de l’homme et, enfin, la légitimité du suffrage universel avec alternance au pouvoir et respect de toutes les minorités. Le Manifeste, qui a recueilli depuis son lancement des centaines de signatures, a exhorté les tenants du pouvoir à lever l’état d’urgence, — une lettre ouverte a été adressée au président de la République, mardi dernier, soit 48 heures avant la tenue du Conseil des ministres — seule condition à même de permettre au peuple algérien d'exercer pleinement ses droits et devoirs et lui garantir l’expression libre et plurielle. Selon l’un des initiateurs de ce Manifeste, en l’occurrence Ali Brahimi, il s’agit à présent d’acculer le pouvoir à ouvrir les espaces d’expression, de lever définitivement l’état d’urgence qui entrave toute expression libre, de permettre à la société civile de s’organiser librement et dans le respect des lois en partis, syndicats et associations pour permettre l’émergence d’une conscience nationale organisée et civique à même d’assumer un changement fiable et viable. Dans son premier appel, le collectif MDL se définit comme un mouvement d’opinion activant dans le sens de l’intérêt général. Son ambition est d’«ancrer la culture civique, d’agir pour le changement afin de faire triompher la citoyenneté pleine et entière et permettre aux Algériennes et aux Algériens de travailler et de vivre en personnes libres». Y. Y. Nombre de lectures : 1538 http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/07/article.php?sid=112520&cid=2 Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 7, 2011 Author Partager Posted February 7, 2011 Le Parti pour la Laïcité et la Démocratie (le PLD)marche le 12 fevrier ans sa déclaration du 16 janvier 2011 le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD) appelle les forces politiques du pays à disqualifier le système en place et l’islamisme politique et à s’engager dans des échanges mutuels pour tenter de dégager, en y consacrant le temps nécessaire, les lignes de force d’une transition nationale démocratique concertée. La marche du 22 janvier a ouvert la voie au dialogue et encouragé une série de contacts entre les différents courants politiques. Elle a aussi permis de décider de plusieurs actions communes, dont celle d’organiser une nouvelle marche à Alger le 12 février prochain. Les discussions ont commencé dans le cadre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD). Des échanges bilatéraux ont eu lieu aussi avec plusieurs forces vives du pays. Pour éclairer le débat, le PLD soumet à l’opinion publique et à toutes les forces démocratiques les 10 propositions suivantes pour une transition nationale démocratique. -1. Mettre fin au système Le retour définitif de la paix, le progrès économique, social et culturel sont liés à la nécessité de la disqualification de ce système qui renforce le terrorisme et sa matrice idéologique, l’islamisme politique. -2. Dissoudre tous les symboles du système La transition nationale démocratique doit prononcer la dissolution de toutes les institutions «élues» (Sénat, APN, APW, APC), des partis Etat fondés sur la rente et la confiscation de la mémoire nationale, à l’instar du FLN et du RND, et de toutes les associations satellites du système, à l’image du syndicat maison UGTA. ............. «Pour une Algérie républicaine, moderne et sociale» - Actualité - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 7, 2011 Partager Posted February 7, 2011 ans sa déclaration du 16 janvier 2011 le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD) appelle les forces politiques du pays à disqualifier le système en place et l’islamisme politique et à s’engager dans des échanges mutuels pour tenter de dégager, en y consacrant le temps nécessaire, les lignes de force d’une transition nationale démocratique concertée. La marche du 22 janvier a ouvert la voie au dialogue et encouragé une série de contacts entre les différents courants politiques. Elle a aussi permis de décider de plusieurs actions communes, dont celle d’organiser une nouvelle marche à Alger le 12 février prochain. Les discussions ont commencé dans le cadre de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD). Des échanges bilatéraux ont eu lieu aussi avec plusieurs forces vives du pays. Pour éclairer le débat, le PLD soumet à l’opinion publique et à toutes les forces démocratiques les 10 propositions suivantes pour une transition nationale démocratique. -1. Mettre fin au système Le retour définitif de la paix, le progrès économique, social et culturel sont liés à la nécessité de la disqualification de ce système qui renforce le terrorisme et sa matrice idéologique, l’islamisme politique. -2. Dissoudre tous les symboles du système La transition nationale démocratique doit prononcer la dissolution de toutes les institutions «élues» (Sénat, APN, APW, APC), des partis Etat fondés sur la rente et la confiscation de la mémoire nationale, à l’instar du FLN et du RND, et de toutes les associations satellites du système, à l’image du syndicat maison UGTA. ............. «Pour une Algérie républicaine, moderne et sociale» - Actualité - El Watan quelle belle facon d'unir les algériens autour d'une meme cause:Dils veulent attirer le monde aux manifs ou les éloigner!! tout pour faire gacher Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 quelle belle facon d'unir les algériens autour d'une meme cause:Dils veulent attirer le monde aux manifs ou les éloigner!! tout pour faire gacher là ,je te donne raison ,c'est pas tés habile et bcp moins intelligent de pronostiquer la dissolution des appareils du partis et organisation du système l'appel en lui porte déjà la division des rangs et sa peut engendrer les réticence de certains à joindre la marche ! mais bon ,il est temps aussi de trancher et de s'éloigner des discours clientélistes. on ne peut construire du nouveau avec de l'ancien ! je souhaite seulement que 2011 ,sera l'émergence de nouveaux meneurs d'hommes plus conscient et plus dévoués à la cause du peuple. que la marche ai lieu sans les khobzistes du système ,qu'elle soit interdite ou pas , nous allons marcher ! et ce n'est pas le nombre qui comptera pour ces débuts ,ils n'y aura que les courageux qui viendrons!Nous devons continuer comme dans le passé à faire du BRUIT. Quelqu'un a dit ,je pense que c'est DrSAADI "man yif agwlaf n'tszizwa wala aqantar yizen " N.B : Quant à cette déclaration des militants et de la base du FFS, a vrai dire ils nous ont toujours rejoints dans les actions qu'ils jugent pertinente pour faire avancer la démocratie , même quand leur direction étaient contre. aujourd'hui le faire et déclarer cela , c'est encore le FFS qui perd ! précisions : Je ne suis d'aucun partis pour garder ma liberté. quelqu'un a dit ,je pense que c'est DrSAADI "man yif agwlaf n'tszizwa wala aqantar yizen " Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Franchement il y a un peu trop de ..............parasites opportunistes !!!!! Ils ne cherchent que des intérêts personnels, de l'argent , des postes !!!!!!!!!!! Minables qu'ils sont tous (du RCD au FFS , y compris leurs dissidents, de ces ex-satellites du parti unique à ces droitdelhommistes ) ......... !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Franchement il y a un peu trop de ..............parasites opportunistes !!!!! Ils ne cherchent que des intérêts personnels, de l'argent , des postes !!!!!!!!!!! Minables qu'ils sont tous (du RCD au FFS , y compris leurs dissidents, de ces ex-satellites du parti unique à ces droitdelhommistes ) ......... !!!!!!!!!!!!!! je comprend par là ,que tu es quelqu'un de très déçu ,et que tu as ta propre expérience dont la revendication populaire et la lutte partisane ,que peut-etre tu connais personnellement certains leaders ou militants de partis , et c'est de tout cela que tu inspire tes convictions d'aujourd'hui . je te dis ca ,parceque moi , j'ai été trés actif depuis que j'étais un petit scout, à l'age de 10 ans j'ai été recruté par le mouvement culturel berbère, avec mes camarades ,ils nous prenaient par train sur la FAC d'Alger et au retour on transportaient des tract dans nos cartables , ( déclaration ,alphabet Amazigh méconnu à l'époque ) et on allaient distribuer tout ca aux gens dans les plages ) et c'était dur ,dur à cet époque là. bon ,je te dis comme ca ! mais je te donne raison ,je suis arrivé et depuis 1997 à ne plus sortir de ma maison sauf à mon boulot et je ne fréquente plus personne ! les raisons sont celles que tu as évoquées! mais sincèrement ,je veux aller marcher a Alger ,et je ne veux pas que la marche soit autorisée et comme chacun aura sa raison pour s'y rendre en ce qui me concerne et comme l'a dit JACK BREAL: j'irai sur le haut de ma montagne insulter les bourgeois pour la dernière fois ! merci de me, lire! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Franchement il y a un peu trop de ..............parasites opportunistes !!!!! Ils ne cherchent que des intérêts personnels, de l'argent , des postes !!!!!!!!!!! Minables qu'ils sont tous (du RCD au FFS , y compris leurs dissidents, de ces ex-satellites du parti unique à ces droitdelhommistes ) ......... !!!!!!!!!!!!!! Tant que .... les bnokas existeront .... les politicards s'enrichiront Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Franchement il y a un peu trop de ..............parasites opportunistes !!!!! Ils ne cherchent que des intérêts personnels, de l'argent , des postes !!!!!!!!!!! Minables qu'ils sont tous (du RCD au FFS , y compris leurs dissidents, de ces ex-satellites du parti unique à ces droitdelhommistes ) ......... !!!!!!!!!!!!!! décharge ton coeur trop empli de haine mon gars ok !! Citer Link to post Share on other sites
rose blanche 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 "Aziz Mokhnache" fait attention une véritable taupe au service de l'état, ya hassra reveil toi merde , qui est cet personne; un "moukhenache " connais tu toi cette pseudo famille et son origine ! quel est sa représentativité a A.. ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 décharge ton coeur trop empli de haine mon gars ok !! Tu sais quoi .............. Mr Ladoz déteste les parasites et hypocrites !!!!!!!!! Et il l’assume pleinement !!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 je comprend par là ,que tu es quelqu'un de très déçu ,et que tu as ta propre expérience dont la revendication populaire et la lutte partisane ,que peut-etre tu connais personnellement certains leaders ou militants de partis , et c'est de tout cela que tu inspire tes convictions d'aujourd'hui . je te dis ca ,parceque moi , j'ai été trés actif depuis que j'étais un petit scout, à l'age de 10 ans j'ai été recruté par le mouvement culturel berbère, avec mes camarades ,ils nous prenaient par train sur la FAC d'Alger et au retour on transportaient des tract dans nos cartables , ( déclaration ,alphabet Amazigh méconnu à l'époque ) et on allaient distribuer tout ca aux gens dans les plages ) et c'était dur ,dur à cet époque là. bon ,je te dis comme ca ! mais je te donne raison ,je suis arrivé et depuis 1997 à ne plus sortir de ma maison sauf à mon boulot et je ne fréquente plus personne ! les raisons sont celles que tu as évoquées! mais sincèrement ,je veux aller marcher a Alger ,et je ne veux pas que la marche soit autorisée et comme chacun aura sa raison pour s'y rendre en ce qui me concerne et comme l'a dit JACK BREAL: j'irai sur le haut de ma montagne insulter les bourgeois pour la dernière fois ! merci de me, lire! :crazy: Attention aux baltaguiyas alors :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 ..Enfin, les Hommes du FFS se montrent !!! ..Bienvenus dans le Train de l'Histoire Patriotique de l'Algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :crazy: Attention aux baltaguiyas alors :mdr: C'est toi qui devrait faire attention à ta petite personne,surtout enferme toi à double tour le 12:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 ..Enfin, les Hommes du FFS se montrent !!! ..Bienvenus dans le Train de l'Histoire Patriotique de l'Algérie !!! J'espère que votre train est plus rapide que celui de Bechar ou l'on a le temps de descendre se dégourdir les jambes , faire ses besoins , admirer le paysage , avant que le dernier wagon ne vous rattrape ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 C'est toi qui devrait faire attention à ta petite personne,surtout enferme toi à double tour le 12:mdr: Mr Ladoz en a vu d'autres .............T'inquiète !!!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Mr Ladoz en a vu d'autres ..............: ..dans les Films d'Espionnage à la Hollywoodienne !!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 J'espère que votre train est plus rapide que celui de Bechar ou l'on a le temps de descendre se dégourdir les jambes , faire ses besoins , admirer le paysage , avant que le dernier wagon ne vous rattrape ! :D :mdr:..tu sais que j'ai déjà pris ce train ( de Bechar ) dans les années 80, mon ami.. :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Tu sais quoi .............. Mr Ladoz déteste les parasites et hypocrites !!!!!!!!! Et il l’assume pleinement !!! ça relève d'une pathologie assez rare, le fait de détester les parasites et hypocrites, lorsque l'on en fait partie, et de l’assumer pleinement !!:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 ça relève d'une pathologie assez rare, le fait de détester les parasites et hypocrites, lorsque l'on en fait partie, et de l’assumer pleinement !!:crazy::mdr: ..lui et d'autres Ladozettes, ici sur FA :cool: Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Je n'ai pas aimé que les tunisiens et les égyptiens nous ont précédés dans cette révolution nord africaine ,Ce qui est n'est pas en notre faveur et qui a permis au pouvoir mafieux algériens de faire dans le traitement préventif d'une éventuelle révolution populaire ! quant à la marche du 12 février , dans la région de Kabylie , cet aprés midi des instructions ferme sont données aux transporteurs ,bus, taxi et le train , de ne pas travailler le VENDREDI et Samedi ,les routes sur Alger seront fermée des demain soir ! quoiqu'il en soit ,les citoyens surtout les jeunes commencent à prendre leur dispositions dés maintenant pour s'y rendre , une question de Nif et de détermination disent t-ils ! __________________ le pouvoir mafieux dispose de caisse pleine des dollars. et comme le disent les anciens: Quand tu as l'argent , tu te fais un chemin dans l'océan Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts