MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 est ce une bonne chose de dire aux femmes, aux couples d'avoir moins d'enfants ? de mettre en pratique plus de contraception dans les pays où on connait moins ce genre de pratique ou pas. je dis ça car je connais une personne au bled, ils font des enfants, vous me direz ils ont le droit, certes, mais ils n'ont pas les moyens, je me demande pourquoi faire autant d'enfants. je sais aussi que l'éducation, parfois l'illétrisme ne favorise pas à l'accès au savoir. et la religion interdit elle la contraception? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 est ce une bonne chose de dire aux femmes, aux couples d'avoir moins d'enfants ? de mettre en pratique plus de contraception dans les pays où on connait moins ce genre de pratique ou pas. je dis ça car je connais une personne au bled, ils font des enfants, vous me direz ils ont le droit, certes, mais ils n'ont pas les moyens, je me demande pourquoi faire autant d'enfants. je sais aussi que l'éducation, parfois l'illétrisme ne favorise pas à l'accès au savoir. et la religion interdit elle la contraception? Malheureusement, la religion y est pour beaucoup. Gallek coitus interruptus au 21eme siecle. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Sur ce sujet, il y a décalage entre ce que la religion dit et ce que le bon sens dit. La religion est restée accrochée aux besoins d'une époque ou les guerres et la maladie décimait beaucoup de gens et qu'il fallait repeupler. Aujourd'hui, la terre étouffe et n'arrive pas à nourrir tout son monde,même avec une distribution équilibrée des ressources.De plus, les exigeances actuelles ne permettent plus à la plupart des parents d'éduquer et d'instruire convenablement une kyrielle d'enfants. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Sur ce sujet, il y a décalage entre ce que la religion dit et ce que le bon sens dit. La religion est restée accrochée aux besoins d'une époque ou les guerres et la maladie décimait beaucoup de gens et qu'il fallait repeupler. Aujourd'hui, la terre étouffe et n'arrive pas à nourrir tout son monde,même avec une distribution équilibrée des ressources.De plus, les exigeances actuelles ne permettent plus à la plupart des parents d'éduquer et d'instruire convenablement une kyrielle d'enfants. Bonjour Hurlevent, Je partage ton avis. Le plus inquiétant, c'est quand des gens éduqués mais un peu aveuglés par leur religion ne font aucun lien entre démographie galopante et pauvreté. Tu as beau essayer de les raisonner, ça ne marche pas. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 est ce une bonne chose de dire aux femmes, aux couples d'avoir moins d'enfants ? de mettre en pratique plus de contraception dans les pays où on connait moins ce genre de pratique ou pas. je dis ça car je connais une personne au bled, ils font des enfants, vous me direz ils ont le droit, certes, mais ils n'ont pas les moyens, je me demande pourquoi faire autant d'enfants. je sais aussi que l'éducation, parfois l'illétrisme ne favorise pas à l'accès au savoir. et la religion interdit elle la contraception? il faut avoir autant d'enfants , dont on pense etre capable d'assurer l'avenir! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 il faut avoir autant d'enfants , dont on pense etre capable d'assurer l'avenir! je crois pas, pas de contraception, la femme ne connait meme le truc pour la période d'ovulation donc quand ils font crack crack, ça passe ou pas. donc je pense qu'il faut des cours d'éducation sur ces trucs là. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 ce n'est pas dit : "quand on aime on ne compte pas" Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 ce n'est pas dit : "quand on aime on ne compte pas" mais on compte ses sous !! Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 vous comprenez pas que la terre dans 20 ans ou 30 ans ne pourra pas nourrir 10 milliards d'humains. n'oubliez pas les émeutes de la faim! pensez aux générations futures, j'ai pas dit qu'il faut pas faire d'enfants, mais en faire deuxpar couple pas plus . pour le bien de nos enfantset petits enfants plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 il y a certains qui ont compris tout seul sans l'aide du planning familial et ils sont raisonnables, les autres continuent d'utiliser les femmes comme des poules pondeuses. Et une fois que leur corps est usé, on sait très bien ce qu'ils font, et après on dira que l'éducation raté c'est la faute de l'école Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 vous comprenez pas que la terre dans 20 ans ou 30 ans ne pourra pas nourrir 10 milliards d'humains. n'oubliez pas les émeutes de la faim! pensez aux générations futures, j'ai pas dit qu'il faut pas faire d'enfants, mais en faire deuxpar couple pas plus . pour le bien de nos enfantset petits enfants plus tard. La terre pourra largement nourrir largement 10 milliards d'individus, c'est pas le probleme. Le probleme c'est que les richesses et les ressources profitent aux 10% les plus riches qui accumulent 90% des ressources. Et tant qu'on n'a pas trouvé la solution à ce probleme, il est preferable de limiter notre demographie, puisque nous faison partie des 90% d'etres humains laissés sur la touche Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 les enfants sont la plus belle chose qui se passe dans la vie si on est capable de leur assurer de bonnes conditions de vie,d'écucation et un bon avenir pourquoi pas avoir bcp d'enfants meme 6 mais si on est pas capable de leur fournir de bons moyens de vie alors on peut faire de la contraception Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 La terre pourra largement nourrir largement 10 milliards d'individus, c'est pas le probleme. Le probleme c'est que les richesses et les ressources profitent aux 10% les plus riches qui accumulent 90% des ressources. Et tant qu'on n'a pas trouvé la solution à ce probleme, il est preferable de limiter notre demographie, puisque nous faison partie des 90% d'etres humains laissés sur la touche En effet, le rapport de l'ONU sur le développement d'il y a deux années affirmait que 80% de la population détenait seulement 26% des richesses. Tandis que les 20% restant possède 74% de celles-ci. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 La terre pourra largement nourrir largement 10 milliards d'individus, c'est pas le probleme. Le probleme c'est que les richesses et les ressources profitent aux 10% les plus riches qui accumulent 90% des ressources. Et tant qu'on n'a pas trouvé la solution à ce probleme, il est preferable de limiter notre demographie, puisque nous faison partie des 90% d'etres humains laissés sur la touche C'est inexact. Si le monde entier vivait au niveau des pays occidentaux, il faudrait six (6) planètes. D'où la bombe à attendre lorsque la Chine et l'Inde accèderont au niveau de vie occidental. A ce props la Chine achète des terres à l'étrangère afin d'anticiper le "cataclysme". Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 C'est inexact. Si le monde entier vivait au niveau des pays occidentaux, il faudrait six (6) planètes. D'où la bombe à attendre lorsque la Chine et l'Inde accèderont au niveau de vie occidental. A ce props la Chine achète des terres à l'étrangère afin d'anticiper le "cataclysme". Justement, le mode de vie de occidental n'est pas bon, quand on voit le gaspillage des ressources energetiques et alimentaires chez eux. L'ideal c'est que tout le monde vit normalement, sans excès. C'est peut-etre utopique mais nous n'aurons pas le choix, sinon il n'y aura même plus plus d'adultes pour faire des enfants puisqu'ils seront tous morts de famine... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts