Guest Sally Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Un écrit très spécial que je dédie à C. Amicalement tienne Sally:40:. En ce jour crucial Gorge nouée Yeux noyés Tu as besoin de parler Tête baissée Tu déverses ton chagrin Tellement immense et profond Je le ramasse à grande peine Comment as-tu pu le porter Pendant tout ce temps? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Pendant ce temps… Dans un tribunal glacial Se prononce la décision Qui met fin à l’union D’une vie partagée Avec une conjointe Que tu te figurais Corps et âme tienne Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Vous vous étiez rencontrés… Elle, charmante, gentille, souriante et aimante. Subissant depuis sa naissance Toutes les injustices du monde. Toi, stable, honnête, travailleur et sans vice N'ayant encore jamais connu de fille. Choyé par la vie Elle s'agrippait désespérée A l'homme que tu représentais Le meilleur, celui qui lui fallait Dans ton cœur aucune malice ni calcul Tu es facilement tombé. Partagé entre amour et pitié Tu t’es engagé contre tout et tous, A protéger, à chérir, à rendre heureuse La femme à qui tout a manqué Confident indispensable Ami inséparable Mari honorable Protecteur charitable Tu étais devenu son esclave sans même le savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Une fois mariés… Maitresse irremplaçable Qui de son foyer irresponsable Met au monde deux chérubins Heureux papa tu deviens! Et la soutient Dans son ambition De passer à l’action Pour fructifier de l’argent Là où elle passe, Les problèmes s’amassent Tu subis insultes et menaces. A sa place Ses pleurs te suffisent à prendre position Et à attaquer les autres sans raison.. Tu es sa main qui frappe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Les années s’écoulent… Son passé d'opprimée et de méprisée La submerge Elle n’en fini pas de régler ses comptes à la vie Son sentiment de victime la plonge Dans une machine infernale de vengeance De ceux qu’elle pense Lui en veulent et la harcèlent A en devenir aveugle Ne discernant plus Le bon du mauvais, Ni l’allié de l'ennemi. Les personnes qui l'ont soutenue Aux différentes étapes de sa vie? Broyés par sa machine Ingrate et rancunière Ses amies? Successivement diabolisées Puis éliminées, ça n’a pas de sens. Elle vient geindre et pleurer sur ton cœur Engagé à l'aider et à la protéger Tu perdais toute raison Face à ses pleurs L’esprit hanté son vécu Tu attaques quiconque Semble vouloir la blesser Au point que plus personne n'ose l’aborder Tu étais injuste et aveugle. Elle en a bien profité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 La vie sans elle... Sa revanche n'est pas toute prise A ton tour de subir Toi, le tendrement aimé Le chevalier servant N'est pas épargné par les représailles Qui vois-tu là? Debouts à tes côtés Ne serait-ce pas Ceux que tu as accablés, Faussement accusés Et injustement insultés? Ils sont tous venus Profondément affectés Ceux qui voulaient ton bien Et désiraient t'éviter la désillusion de cet instant. Fin. Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 :o j'aime beaucoup sally en plus sa me fait pensée a quelqu'un :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 :o j'aime beaucoup sally en plus sa me fait pensée a quelqu'un :confused: Oui, je le sais:fear(1):, merci d'apprécier noussette. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 heuuuuuuuuuuuuuuu sally vraiment beau !!! merci et moi je vois titeufffff dans ce poème. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Elle, charmante, gentille, souriante et aimante. Subissant depuis sa naissance Toutes les injustices du monde. Toi, stable, honnête, travailleur et sans vice N'ayant encore jamais connu de fille. Choyé par la vie Elle s'agrippait désespérée A l'homme que tu représentais Le meilleur, celui qui lui fallait Dans ton cœur aucune malice ni calcul Tu es facilement tombé. Partagé entre amour et pitié Tu t’es engagé contre tout et tous, A protéger, à chérir, à rendre heureuse La femme à qui tout a manqué Confident indispensable Ami inséparable Mari honorable Protecteur charitable Tu étais devenu son esclave sans même le savoir. C'est exactement mon histoire.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 je pense à titeuf Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts