Jump to content

Le soufisme : c'est cool!!?

Recommended Posts

ca fait plusieurs années que le soufisme a capté mon intérêt et cela pour plusieurs raisons: leur ouverture d'esprit, le respect du coran, leur spiritualité, leur éloignement du religieux et du politique...ils fetent l'Islam tout simplement

pourtant totalement inconnu chez nous...

quand tu dis "chez nous" c'est le Canada?

en Algérie il faut faire un tour vers l'ouest et le sud

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

leur croyance est particuliere, exemple :

il croient que le cheikh est nécessaire pour les relier à Allah, ils estiment que le Cheikh de la tariqah est " un homme inspiré dont les yeux percent les mystères du caché, parce qu'il voit avec la lumière d’Allah et connaît ainsi les pensées et confusions dans les poitrines des hommes. rien ne peut lui etre caché " et ceci est dans saif an-nasr, « sira de hamidiyyeh »

ils croient que chanter au rythme des barres de fer est une forme d’adoration, ainsi que l’invocation lors d’un chant ou d’un groupe est exaucée, ya til une preuve authentique qu'une telle pratique est compris dans l'islam ? et pleines d'autres pratiques voilà pour repondre à ta question, mais bon je sais tres bien que tout ceux qui ont publié ici ne sont pas d'accord avec mes pensées, je demande pas à ce qu'ils le soient et je me suis juste permis de semer mon grain de sel sans plus

Je crois que c'est toi qui ne sait pas ce qu'est le soufi véritable. Ta connaissance de ce que tu crois être soufi est erroné. Pour ton information les soufis ne considèrent pas que l'Enfer a une fin mais ils savent que Allâh a voulu que l'enfer n'ait pas de fin. Les soufis n'interdisent pas le voyage pour aller visiter le Prophète à Médine et ils n'interdisent pas le Mawlid. Ils ne détruisent pas les tombes comme cela a été en Algérie et ils ne se considèrent pas comme les seuls musulmans. Les soufis n'ont pas appris la religion avec une chaîne de transmission qui remonte à seulement à 250 ans mais leurs chaines de transmissions remontent au Prophète. Les soufis ne considèrent pas que les 4 écoles sont dans l'égarement et ne remettent pas en doute l'enseignement de ces 4 écoles. Les soufis n'interdisent pas de se réunir pour lire tous ensemble le coran dans la mosquée.

Voici une vidéo d'un groupe soufi algérien et voilà dans quel but ils se réunissent.

Je crois que c'est toi qui ne sait pas ce qu'est le soufi véritable. Ta connaissance de ce que tu crois être soufi est erroné. Pour ton information les soufis ne considèrent pas que l'Enfer a une fin mais ils savent que Allâh a voulu que l'enfer n'ait pas de fin. Les soufis n'interdisent pas le voyage pour aller visiter le Prophète à Médine et ils n'interdisent pas le Mawlid. Ils ne détruisent pas les tombes comme cela a été en Algérie et ils ne se considèrent pas comme les seuls musulmans. Les soufis n'ont pas appris la religion avec une chaîne de transmission qui remonte à seulement à 250 ans mais leurs chaines de transmissions remontent au Prophète. Les soufis ne considèrent pas que les 4 écoles sont dans l'égarement et ne remettent pas en doute l'enseignement de ces 4 écoles. Les soufis n'interdisent pas de se réunir pour lire tous ensemble le coran dans la mosquée.

Voici une vidéo d'un groupe soufi algérien et voilà dans quel but ils se réunissent.

Et pourtant tout ce que j'ai cité c'est compris dans le soufisme ce n'est pas "Ma connaissance" ou bien "mes" info sur le soufisme, c'est des info que j'ai lu depuis des références soufis

Je le chercherai incha Allah je te remercie

mais sinon une question, l'islam se compose du coran et de la sunnah authentique à la compréhension des pieux prédécesseurs, où place-tu le soufisme au juste ?

pour ma part je le place dans le suivi du coran et de la sunnah authentique à la compréhension des pieux prédécesseurs

pour ma part je le place dans le suivi du coran et de la sunnah authentique à la compréhension des pieux prédécesseurs

Justement mon frere , selon les Oulamas salafi, le soufisme est classé parmi les 73 groupes égarés vu leurs innovations...donc ils ne sont pas compté comme suiveurs des salaf assalih , Allahu aalam apres

Guest aladin1000
Justement mon frere , selon les Oulamas salafi, le soufisme est classé parmi les 73 groupes égarés vu leurs innovations...donc ils ne sont pas compté comme suiveurs des salaf assalih , Allahu aalam apres

:)tu parles de quelle periode pour situer les "oulemas salafi"?

tu vois, c ce genre de discussion que je ne souhaite alimenter , j'ai dis au début que je ne souhaiterai pas polémiquer ou semer la discorde ici, on a pas les meme références, je ne cherche à ce qu'on ait les meme donc autant mettre fin à ce theme

je ne vois pas où est la discorde .

les savant que tu a cité sont du 20eme siècle et non des 3 premiers siecles après le prophetes saw donc ce sont des khalaf

PS: les forum sont fait pour discuters les discordes. j'ai horreur de certain sites arabophone du mashrik, il ya forumeur qui post un avis pour ouvrir une discussion, puis tu trouve les 100 messages qui suivent du genre "baraka Allah fik, ...." aucune discission,

ibn baz, albany, outhaymin, ..

C'est cela tes chouyoukh?!!! Ibnou Baz qui a autorisé par une fatwa à l'armée américaine à venir en Arabie pour combattre nos frères musulmans, Albany qui a dit au Palestiniens de laisser la palestine aux juifs et outhaymin qui marche dans leurs lignées, ce sont eux tes chouyoukh?!!!! Ils sont contestés par de nombreux savants musulmans sunnites et ils sont très peu suivi.

je ne vois pas où est la discorde .

les savant que tu a cité sont du 20eme siècle et non des 3 premiers siecles après le prophetes saw donc ce sont des khalaf

PS: les forum sont fait pour discuters les discordes. j'ai horreur de certain sites arabophone du mashrik, il ya forumeur qui post un avis pour ouvrir une discussion, puis tu trouve les 100 messages qui suivent du genre "baraka Allah fik, ...." aucune discission,

je savais à koi ça allait aboutir, lis les jugements qui en resultent de ma reponse ..

C'est cela tes chouyoukh?!!! Ibnou Baz qui a autorisé par une fatwa à l'armée américaine à venir en Arabie pour combattre nos frères musulmans, Albany qui a dit au Palestiniens de laisser la palestine aux juifs et outhaymin qui marche dans leurs lignées, ce sont eux tes chouyoukh?!!!! Ils sont contestés par de nombreux savants musulmans sunnites et ils sont très peu suivi.

si tu gobes tout ce qu'on te raconte, normal que tu te permette de juger les savants à tord, donne moi un lien où je peux trouver qu'Albany a dit au palestiniens de laisser la palestine au juifs

"connue" n'est pas une preuve,, je veux bien etre convaincue de ce que tu dis :)

sur le net , fais google.

pour les livres, je connais un "fikh alousra fi mahjar" c'est une these de doctorat sortie en livre et dans laquelle le doctorant cite cet fatwa de albany

Guest mackiavelik

Nasir ad-Din al-Albani, considéré par les salafis comme l'un des principaux savants de leur groupe, a publié une fatwa il y a quelques années disant que tous les musulmans de Palestine, du sud du Liban et du plateau du Golan devaient quitter en masse leur terre et aller autre part. L'argument qu'il avançait était qu'une terre musulmane occupée par des non-musulmans devenait par conséquent une terre non-musulmane. Ainsi, il est interdit à tout musulman de continuer à y vivre.

Quand certaines personnes lui ont dit, ironiquement, qu'aucun pays au monde, pas même l'Arabie Saoudite, n'accepterait d'accueillir la nation palestinienne dans sa totalité, il répondit : « Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

Ce qui suit est une des réponses du sheikh al-Buti à al-Albani. Sheikh al-Buti est un des principaux savants de Syrie :

[Extrait du livre "Le jihad en islam" (Al-Jihad fil Islam: Kayfa Nafhamuhu wa Kayfa Numarisuhu), du Dr. Muhammad Sa'id Ramadan al-Buti, 2nd édition, Dar al-Fikr, Damas, Syrie, 1997.]

Sheikh Nasir ad-Din al-Albani a choqué les gens, il y a de ça plusieurs mois, avec une fatwa bizarre, éloignée à une distance extrême des préceptes de la Shari'ah islamique, et en contradiction la plus totale avec les principes et les règles de la religion.

Il a déclaré publiquement, et devant de nombreux témoins, que tous les musulmans dans les territoires occupés et les palestiniens y demeurant encore étaient obligés de quitter totalement le pays et de le laisser aux juifs, qui l'ont transformé (selon lui), après leur colonisation, en une Dar al-Kufr !

si tu gobes tout ce qu'on te raconte, normal que tu te permette de juger les savants à tord, donne moi un lien où je peux trouver qu'Albany a dit au palestiniens de laisser la palestine au juifs

Non, je ne gobes pas (comme tu dis) tout ce que l'on me raconte. La fatwa Yahoudiyah de albaniy a fait énormément de bruit en Jordanie, en Palestine et dans tous les pays arabes. Elle n'a pas été rapporté par une personne mais par une multitude de personne et les savants sunnites véritables successeurs des salafs ont riposté contre cette fatwa.

Combien les palestiniens ont perdu d'enfants, combien ont-ils sacrifié de leur proche pour préserver cette terre et lui se permet de leur dire "il est un devoir de quitter la Palestine et de la laisser aux juifs", que Dieu préserve la communauté de ces fatwahs yahoudiyah.

voici le lien où cette fatwa est consignée.

http://www.al7ewar.net/media/kefayah/pic/Albanipales.jpg

Nasir ad-Din al-Albani, considéré par les salafis comme l'un des principaux savants de leur groupe, a publié une fatwa il y a quelques années disant que tous les musulmans de Palestine, du sud du Liban et du plateau du Golan devaient quitter en masse leur terre et aller autre part. L'argument qu'il avançait était qu'une terre musulmane occupée par des non-musulmans devenait par conséquent une terre non-musulmane. Ainsi, il est interdit à tout musulman de continuer à y vivre.

Quand certaines personnes lui ont dit, ironiquement, qu'aucun pays au monde, pas même l'Arabie Saoudite, n'accepterait d'accueillir la nation palestinienne dans sa totalité, il répondit : « Ils pourraient essayer d'aller au Soudan, peut-être qu'on les y accueillerait ! ».

Ce qui suit est une des réponses du sheikh al-Buti à al-Albani. Sheikh al-Buti est un des principaux savants de Syrie :

[Extrait du livre "Le jihad en islam" (Al-Jihad fil Islam: Kayfa Nafhamuhu wa Kayfa Numarisuhu), du Dr. Muhammad Sa'id Ramadan al-Buti, 2nd édition, Dar al-Fikr, Damas, Syrie, 1997.]

Sheikh Nasir ad-Din al-Albani a choqué les gens, il y a de ça plusieurs mois, avec une fatwa bizarre, éloignée à une distance extrême des préceptes de la Shari'ah islamique, et en contradiction la plus totale avec les principes et les règles de la religion.

Il a déclaré publiquement, et devant de nombreux témoins, que tous les musulmans dans les territoires occupés et les palestiniens y demeurant encore étaient obligés de quitter totalement le pays et de le laisser aux juifs, qui l'ont transformé (selon lui), après leur colonisation, en une Dar al-Kufr !

Tu m'envoie une replique faite par un opposant à Albany , normal qu'il puisse dire qu'il a tord

Non, je ne gobes pas (comme tu dis) tout ce que l'on me raconte. La fatwa Yahoudiyah de albaniy a fait énormément de bruit en Jordanie, en Palestine et dans tous les pays arabes. Elle n'a pas été rapporté par une personne mais par une multitude de personne et les savants sunnites véritables successeurs des salafs ont riposté contre cette fatwa.

Combien les palestiniens ont perdu d'enfants, combien ont-ils sacrifié de leur proche pour préserver cette terre et lui se permet de leur dire "il est un devoir de quitter la Palestine et de la laisser aux juifs", que Dieu préserve la communauté de ces fatwahs yahoudiyah.

voici le lien où cette fatwa est consignée.

http://www.al7ewar.net/media/kefayah/pic/Albanipales.jpg

Je te remercie pour le lien

cependant je n'hésiterai pas à vérifier l'authenticité de la fatwa

Je te remercie pour le lien

cependant je n'hésiterai pas à vérifier l'authenticité de la fatwa

Cette fatwa te choque et j'espère que tu resteras toujours choqué lorsque tu apprendras qu'Albaniy a prononcé cette fatwa de sa propre bouche et que tu ne vas pas dire"Puisque c'est Albani qui l'a dit alors c'est vrai" car à partir de là tu auras légitimer l'abandon de la Palestine par son peuple. Vérifie là et prends en acte car au Jour Dernier tu auras des comptes à rendre si tu acceptes cette fatwa sur le simple principe que c'est Albani qui l'a dit.

Pauvre palestiniens, pauvres enfants de la Palestine voilà qu'on essaie d'utiliser soi disant l'Islam pour vous chasser de vos terres. Au lieu qu'Ibnou Bazz et Outhaymin exigent l'arrêt de l'approvisionnement en Pétrole pour exiger le droit des palestiniens, ces derniers et le gouvernement qui les reçoivent mettent le tapis rouge à Bush.!!! Le problème des palestiniens ne demeurent que parce que les saoudites et leurs chouyoukh ne sont que des marionnettes des ennemis de l'Islam.

Mais ces gens là sont durs envers les musulmans (cela ne m'étonne pas car ces gens déclarent qu'ils sont les seuls musulmans et que tous les autres sont des mouchrik) et doux envers les mécréants.

Alors un jour on entendra s'écrier "Yâ Sa3oud Yâ Sa3oud Jaych Mouhammed Saya3oud" Ô Saoud, Ô saoud l'armée de Mouhammed reviendra.

Le soufisme c'est cool dites vous ?

Apparemment l’influence du polythéisme des chrétiens,, sur la communauté musulmane apparaît clairement si l’on considère son impact le plus pernicieux : celui opéré sur la secte des Soufis et sur les dévots de la secte des Djahmia ; le dogme de l’incarnation que ceux-ci adoptèrent est similaire au dogme chrétien de l’incarnation en la personne du Messie !

Les plus extrémistes des Soufis ainsi que tous ceux qui leur ont emboîté le pas, ont suivi, en effet, les chrétiens dans leur croyance en l’incarnation divine, en prétendant que Le Seigneur a choisi des corps pour s’y incarner en éliminant d’eux leurs attributs humains et n’en faire que des corps réservés pour L’abriter.

Ils prétendent que ces corps où s’opère cette incarnation sont choisis parmi ceux de Ses élus dont

El-Halladj n’a t’il pas dit :

Gloire à Qui dévoila son aspect humain,

Sublime secret de l’éclat divin.

Puis parut clairement en Sa création,

Sous l’aspect de qui consomme mets et boissons.

Oui ! Ils le perçoivent et le regardent,

Comme contemple le roi, cour et gardes.

Alléluia !seigneur !

Moi j'ai grandi dans une famille soufiste et croyez moi le souffisme c'est la destruction de l'islam. Quand j'étais petit j'assistais dans leurs trucs, mais quand j'ai grandis j'ai compris que le soufisme c'est tout simplement la pratique de la sorcellerie sous le nom de l'islam. Ca ressemble au boudhisme en quelque sorte.

Moi j'ai grandi dans une famille soufiste et croyez moi le souffisme c'est la destruction de l'islam. Quand j'étais petit j'assistais dans leurs trucs, mais quand j'ai grandis j'ai compris que le soufisme c'est tout simplement la pratique de la sorcellerie sous le nom de l'islam. Ca ressemble au boudhisme en quelque sorte.

ben voilà tu confirmes que le souffisme va à l'encontre de l'islam.Je suis tout à fait d'accord avec toi après tout ce que j'ai pu voir sur eux j'en doute plus .