FasciolaEpathica 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 immigrenew Tu amalgames tout, apparemment tu mets les savants et le gouvernement dans le même sac, chose qui ne m'étonne guère , je pense qu'avant de critiquer ou bien de reprendre les critiques des gens envers les savants, faut d'abord atteindre leur niveau de science Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 ben voilà tu confirmes que le souffisme va à l'encontre de l'islam.Je suis tout à fait d'accord avec toi après tout ce que j'ai pu voir sur eux j'en doute plus . En fait j'ai eu la flemme de lire tout ce qui a été écrit dans ce topic, mais selon mon expérience personnelle, j'ai compris que le soufisme de nos jours tue l'islam. Il y a plusieurs branches, et même si ma famille est dans la branche la moins éloignée de l'islam, je l'ai fuis très vite, alors les autres branches comme celle de Issawa etc n'en parlons même pas... Ce sont des marabou. Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 En fait j'ai eu la flemme de lire tout ce qui a été écrit dans ce topic, mais selon mon expérience personnelle, j'ai compris que le soufisme de nos jours tue l'islam. Il y a plusieurs branches, et même si ma famille est dans la branche la moins éloignée de l'islam, je l'ai fuis très vite, alors les autres branches comme celle de Issawa etc n'en parlons même pas... Ce sont des marabou. ben enfait, t'as pas perdu grand chose en n'ayant pas lu tout ce qu'il a été dit dans ce theme, depuis la 1ere page que des flatteurs du groupe souffi Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 ben enfait, t'as pas perdu grand chose en n'ayant pas lu tout ce qu'il a été dit dans ce theme, depuis la 1ere page que des flatteurs du groupe souffi J'essayerais de jetter un coup d'oeil ce soir et de donner mon avis si ça sera possible. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 ben enfait, t'as pas perdu grand chose en n'ayant pas lu tout ce qu'il a été dit dans ce theme, depuis la 1ere page que des flatteurs du groupe souffi on parle du souffisme, pas des groupe de souffi. je ne vois pas où tu a lu qu'on flatte les grouppe souffi. je parle de soufisme cette tendance qui met l'action sur la moarale, sur le fait que le coeur du musulamans soit avec son createur, souffisme façon compagnons, les imam basri, ibntataymia, ibnkayim, fadhl ben atayth, ibn moubarak, junaid; ibn aataa skandari Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 on parle du souffisme, pas des groupe de souffi. je ne vois pas où tu a lu qu'on flatte les grouppe souffi. je parle de soufisme cette tendance qui met l'action sur la moarale, sur le fait que le coeur du musulamans soit avec son createur, souffisme façon compagnons, les imam basri, ibntataymia, ibnkayim, fadhl ben atayth, ibn moubarak, junaid; ibn aataa skandari Salam immigrnew; En fait je vois mal que le souffisme dont tu parles existe dans notre époque, et puis selon ce que je sais, ibnu taymya n'était pas un soufi, et ibnu lqayim l'était dans ses débuts et après il a dit qu'il s'est repentis de ces fausses croyances et il a rejoint ibnu taymyya. Sinon, le souffisme actuel n'a aucune relation avec le souffisme de l'autre époque. Mais il a des racines de ibnu arabi et ses semblables. Et aujourd'hui, on ne peut pas parler de tassawouf sans parler des groupes souffis. Ce n'est plus le temps des tabi3ines. Aujourd'hui, je ne connais aucun souffi qui ne fait pas le chirk, sans citer le reste... Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 on parle du souffisme, pas des groupe de souffi. je ne vois pas où tu a lu qu'on flatte les grouppe souffi. je parle de soufisme cette tendance qui met l'action sur la moarale, sur le fait que le coeur du musulamans soit avec son createur, souffisme façon compagnons, les imam basri, ibntataymia, ibnkayim, fadhl ben atayth, ibn moubarak, junaid; ibn aataa skandari Actuellement tout ceux qui parlent du soufisme entrent dans la catégorie des groupes dont j'ai parlé précédemment Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Actuellement tout ceux qui parlent du soufisme entrent dans la catégorie des groupes dont j'ai parlé précédemment tu juges trop vite les gens je crois,et tu te focalises sur un "groupe" de savants sans lire les autres.en fin de compte ils sont tous humains et tout le monde fait des erreurs. Citer Link to post Share on other sites
immigrenew 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 immigrenew Tu amalgames tout, pourquoi j'amalgames tout parce que je t'ai dit que les savants avaient riposté contre la fatwa yahoudiyah de Albani?!!! Tu la confirmais ou pas cette fatwa si tu ne l'as pas fait qu'attends-tu pour le faire si vraiment tu recherches la vérité. apparemment tu mets les savants et le gouvernement dans le même sac tu appelles savants des gens qui déclarent que les palestiniens commettent du haram s'ils demeurent dans leur pays et ne l'abandonnent pas aux juifs. C'est cela les savants?!!! Tu appelles savants des gens qui légalisent la mécréance claire lorsqu'il s'agit des personnes de leur partie et par contre ne se privent pas de traiter les musulmans qui visitent les tombes de mouchrik et d'adorateurs de tombes?!!!! S'ils avaient visité la statue de la liberté ils n'auraient rien dit mais lorsqu'il s'agit de visiter les tombes de leur frères musulmans ils déclarent chirk. Tu appelles savants les gens qui interdisent le mawlid mais qui d'un autre côté commémore la fête du royaume saoudien chaque année. Tu appelles savants les gens qui interdisent les soubhah pour faire du dhikr sous prétexte que c'est une mauvaise innovation mais qui par contre n'hésitent pas à exiger aux pèlerins de payer un visas. En réalité si ces pseudosalafites détestent tant que cela les soufis et je parle des vrais soufis, c'est que les vrais soufis sont attachés à l'enseignement des 4 écoles reconnues à l'unanimité par les musulmans et par cet enseignement ils savent que ce que les pseudosalafites apportent n'a rien à voir avec l'enseignement sunnite. Les pseudosalafites considèrent que tous ceux qui se réclament de l'Islam sont des mouchrik sauf eux, qu'ils sont tous dans l'égarement sauf eux et ceci pour légitimer leur écoulement de sang. Lis un peu l'histoire et tu verras ce qu'on rapportait les savants historiens sur la prise de la Mecque par les wahhabites. Ils ont, tout comme en Algérie, massacré les femmes, les enfants, les hommes et tout cela sous prétexte qu'ils étaient des kouffars à leurs yeux. Les pseudosalafites veulent condamner toutes les innovations alors qu'ils sont les champions des mauvaises innovations dans la croyance, les lois. Ecoute cet histoire que l'on m'a rapporté "un vieil homme à la Mecque s'est assis sous un arbre parce qu'il était fatigué. Alors il a décidé d'invoquer son Seigneur et à levé les bras pour faire une invocation" alors un pseudosalafite qui passait par là lui dit en hurlant "Chirk, chirk, chirk n'adore pas l'arbre" regarde comment il pense du mal des musulmans. Si un musulman dit ce médicament m'a guéri (en sous attendant que par son moyen Allâh m'a accordé la guérison) ils lui disent chirk, chirk. Quelle honte. Quand à la relation qu'il y a entre tes chaykh pseudosalafites et le gouvernement Saoudien alors questionne le gouvernement britanique peut-être qu'il te dévoilera l'implication de leur service secret sur l'installation des wahhabites en Arabie. Un jour viendra où on entendra cet appel et ce jour sera proche Yâ Sa3oud Yâ Sa3oud Djaych Mouhammed Saya3oud Yâ Nadjd Yâ Nadjd saya3oud Djaych Mouhammed Ô Saoud Ô Saoud l'armée de Mouhammed est de retour Ô Nadjd Ô Nadjd est de retour l'armée de Mouhammed Citer Link to post Share on other sites
FasciolaEpathica 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 pourquoi j'amalgames tout parce que je t'ai dit que les savants avaient riposté contre la fatwa yahoudiyah de Albani?!!! Tu la confirmais ou pas cette fatwa si tu ne l'as pas fait qu'attends-tu pour le faire si vraiment tu recherches la vérité. tu appelles savants des gens qui déclarent que les palestiniens commettent du haram s'ils demeurent dans leur pays et ne l'abandonnent pas aux juifs. C'est cela les savants?!!! Tu appelles savants des gens qui légalisent la mécréance claire lorsqu'il s'agit des personnes de leur partie et par contre ne se privent pas de traiter les musulmans qui visitent les tombes de mouchrik et d'adorateurs de tombes?!!!! S'ils avaient visité la statue de la liberté ils n'auraient rien dit mais lorsqu'il s'agit de visiter les tombes de leur frères musulmans ils déclarent chirk. Tu appelles savants les gens qui interdisent le mawlid mais qui d'un autre côté commémore la fête du royaume saoudien chaque année. Tu appelles savants les gens qui interdisent les soubhah pour faire du dhikr sous prétexte que c'est une mauvaise innovation mais qui par contre n'hésitent pas à exiger aux pèlerins de payer un visas. En réalité si ces pseudosalafites détestent tant que cela les soufis et je parle des vrais soufis, c'est que les vrais soufis sont attachés à l'enseignement des 4 écoles reconnues à l'unanimité par les musulmans et par cet enseignement ils savent que ce que les pseudosalafites apportent n'a rien à voir avec l'enseignement sunnite. Les pseudosalafites considèrent que tous ceux qui se réclament de l'Islam sont des mouchrik sauf eux, qu'ils sont tous dans l'égarement sauf eux et ceci pour légitimer leur écoulement de sang. Lis un peu l'histoire et tu verras ce qu'on rapportait les savants historiens sur la prise de la Mecque par les wahhabites. Ils ont, tout comme en Algérie, massacré les femmes, les enfants, les hommes et tout cela sous prétexte qu'ils étaient des kouffars à leurs yeux. Les pseudosalafites veulent condamner toutes les innovations alors qu'ils sont les champions des mauvaises innovations dans la croyance, les lois. Ecoute cet histoire que l'on m'a rapporté "un vieil homme à la Mecque s'est assis sous un arbre parce qu'il était fatigué. Alors il a décidé d'invoquer son Seigneur et à levé les bras pour faire une invocation" alors un pseudosalafite qui passait par là lui dit en hurlant "Chirk, chirk, chirk n'adore pas l'arbre" regarde comment il pense du mal des musulmans. Si un musulman dit ce médicament m'a guéri (en sous attendant que par son moyen Allâh m'a accordé la guérison) ils lui disent chirk, chirk. Quelle honte. Quand à la relation qu'il y a entre tes chaykh pseudosalafites et le gouvernement Saoudien alors questionne le gouvernement britanique peut-être qu'il te dévoilera l'implication de leur service secret sur l'installation des wahhabites en Arabie. Un jour viendra où on entendra cet appel et ce jour sera proche Yâ Sa3oud Yâ Sa3oud Djaych Mouhammed Saya3oud Yâ Nadjd Yâ Nadjd saya3oud Djaych Mouhammed Ô Saoud Ô Saoud l'armée de Mouhammed est de retour Ô Nadjd Ô Nadjd est de retour l'armée de Mouhammed ben dejà j'ai pas tord sur le fait que mette le gouvernement et les savants dans le meme sac, c les savants qui demandent de pays le visa? et où t'as entendu qu'ils commémorent la fete du royaume?? tout ça c fait par le gouvernement et pas par les savants !! ensuite pr les tombes tout à fait, il existe des gens qui vont pour les venerer les tombes et non pas pour se rappeler de la mort,ceci va à l'encontre de l'islam, mais bon kheir incha Allah,on a pas les mêmes références ... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 tu juges trop vite les gens je crois,et tu te focalises sur un "groupe" de savants sans lire les autres.en fin de compte ils sont tous humains et tout le monde fait des erreurs. t'as des exp sur des groupes de souffi en 2011 sans innovation? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 t'as des exp sur des groupes de souffi en 2011 sans innovation? ma réponse était dans un sens général.sinon ceux que j'ai cité comme reference étaient des oulémas connus,et non des innovateurs.et j'ai toujours dit que je ne parlais pas des touroukiyas d'aujourd'hui. mais se focaliser sur des savants salafis et dénigrer les autres je trouve ça pas très sain;car les idées se complémentent; wa ikhtilaf eloulama rahma comme on dit. et puis si on cherche une oeuvre qui vous fait "décortiquer" a fond l’âme humaine je suis sure qu'on pourra pas trouver mieux que les oeuvres des VRAIS soufis comme Al Mouhassibi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 26, 2011 Partager Posted February 26, 2011 Les souffi 2011 ??????? ?????? ????? ????? ???? ??????? ??? ?????? ??????? ??????? j'ai ecouté qq conf de ابراهيم عبد الباعث الحسينى الكتانى tres tres benefique. à verifer Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 on parle du souffisme, pas des groupe de souffi. je ne vois pas où tu a lu qu'on flatte les grouppe souffi. je parle de soufisme cette tendance qui met l'action sur la moarale, sur le fait que le coeur du musulamans soit avec son createur, souffisme façon compagnons, les imam basri, ibntataymia, ibnkayim, fadhl ben atayth, ibn moubarak, junaid; ibn aataa skandari Tu as raison sur le point que tu veux mettre en évidence, le Ihssan, la science du coeur... Mais ibn taymiya n'est pas un souffi plutot l'ennemi de ibn arabi et de sadatouna sofiya Ibn taymiya est un antropomorphiste et ses fruits de sa doctrine sont les djihado terroristes et extremistes qui ne veulent que appliquer les sanctions et verser le sang des innocents Citer Link to post Share on other sites
Guest Mahboub Posted May 4, 2014 Partager Posted May 4, 2014 C'est cela tes chouyoukh?!!! Ibnou Baz qui a autorisé par une fatwa à l'armée américaine à venir en Arabie pour combattre nos frères musulmans, Albany qui a dit au Palestiniens de laisser la palestine aux juifs et outhaymin qui marche dans leurs lignées, ce sont eux tes chouyoukh?!!!! Ils sont contestés par de nombreux savants musulmans sunnites et ils sont très peu suivi. Ces gens albani, otheimine, ibn baz, fawzan et leurs semblables se sont alliés aux sionistes, à l'alliance judéo chrétienne, wa man yatawallahoum (l'alliance méchante) minkoum fa houwa minhoum Les saouds charlatans et les wahhabistes ont vendu l'arabie à la judéo maçonnerie internationale et dommage qu'ils ont plein d'adeptes dans le monde musulman, mais ces extremistes seront de plus en plus démasqués et le complot des gens de Nadjd d'infiltrer l'islam pour se venger des défaites des juifs de khaybar face à rassoul Allah (as) sera dejoué bientot inchaAllah Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 La taçawouf ou la recherche de la réalisation spirituelle a marqué la vie religieuse en Algerie historiquement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts