Jump to content

Recommended Posts

DEUX MORTS

THEME = Les justes.

Les justes seront dans une position de sécurité(44:51).

Appréciant des jardins et des sources(44:52).

Portant soie et satin, proche l’un de l’autre(44:53).

Nous leur accordons de merveilleuses épouses(44:54).

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55).

THEME =Les justes ne meurent pas vraiment.*

Ils n’y (y = au paradis) goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)

THEME = Dieu Seul : Notez la raison.

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

Car, déjà il avait réfléchi, et considéré (74:18).

puis Il fut tué comme il avait considéré*(74:19),

*74:19 En effet, il avait mal considéré la situation puisqu’il avait déjà été très mécréant et a déjà été tué lors de la dispute de la haute société celeste. (voir 38:68 et 80:17-23 et 44:56)

puis il sera tué (une deuxième fois) comme il aura considéré* (74:20).

Comment pouvez-vous renier ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir*, puis Il vous ramène à la vie, puis à Lui vous retournez?(2:28)

Il est le Seul qui vous a accordé la vie, puis Il vous met à mort, puis Il vous ramène à la vie. Sûrement l’être humain est ingrat(22:66).

Et lorsque ton Seigneur prit des fils d’Adam, tous leurs descendants, à partir de leurs lombes et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) ou bien, «C’était seulement nos parents qui avaient pratiqué l’idolâtrie auparavant et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

Voici une séquence exceptionnelle résumant les sept grandes étapes que connaît chaque humain.

L’homme a été tué*, o combien fut-il mécréant!! (80:17)

De quoi le créa-t-Il ? (80:18)

D’une petite goutte, Il le créa et projeta son futur*(80:19).

Puis Il lui facilite son issue (Le Livre)*(80:20)

Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)

Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)

Pas du tout!! Seulement s’il a exécuté Ses commandements!!.*(80:23)

*80:17 cela commence par le fait que l’homme a d’abord subi une mort violente comme c'est précisé dans ce même verset et ce, pour avoir été ô combien mécréant lors de la grande dispute de la Haute Société Céleste (38:69,2:30).

*80:18 Il s’agit d’une création à titre d’ultime chance sous forme d’un sursis seulement, car la condamnation à l’Enfer éternel est déjà prononcée suite à cette grande dispute (103:2,36:60,14:22).

*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.

*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort explicitée ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

*80:22-23 Comme preuve que notre condamnation à l’Enfer est déjà prononcée et que nous ne sommes sur cette Terre qu’à titre du sursis que Dieu, dans sa grande miséricorde a bien voulu nous accorder, c’est que notre redéploiement est conditionné par l’obligation d’exécuter Ses commandements contenus dans l’unique issue qu’il nous a simplifiée, à savoir le Coran voir 54:17

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).