Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je vous propose une série de devinettes , à vous de répondre ; les bonnes réponses seront postées ultérieurement ! ___________ 1ère devinette: De couleur or , je te donne la vie , tu me donnes la mort. Qui suis-je ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je vous propose une série de devinettes , à vous de répondre ; les bonnes réponses seront postées ultérieurement ! ___________ 1ère devinette: De couleur or , je te donne la vie , tu me donnes la mort. Qui suis-je ? ... je croit le blé nn :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 je croit le blé nn :rolleyes: Oui c'est la bonne réponse ! Tu la connaissais? J'avoue avoir mis du temps pour trouver la bonne réponse ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 2ème devinette Ôtez-moi une lettre, Ôtez-m'en deux, Ôtez-les-moi toutes, je reste toujours le même. Qui suis-je ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je vous propose une série de devinettes , à vous de répondre ; les bonnes réponses seront postées ultérieurement ! ___________ 1ère devinette: De couleur or , je te donne la vie , tu me donnes la mort. Qui suis-je ? ... Le feu..................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Ôtez-moi une lettre, Ôtez-m'en deux, Ôtez-les-moi toutes, je reste toujours le même. Qui suis-je ? ... invisible ???............ Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Le feu..................... Salut Lyz, La première devinette a été trouvée; il s'agit en effet du blé! invisible ???............ Non Lyz , ce n'est pas invisible , cherche ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Ôtez-moi une lettre, Ôtez-m'en deux, Ôtez-les-moi toutes, je reste toujours le même. Qui suis-je ? ... Rien........................? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Ôtez-moi une lettre, Ôtez-m'en deux, Ôtez-les-moi toutes, je reste toujours le même. Qui suis-je ? ... le facteur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Oui c'est la bonne réponse ! Tu la connaissais? J'avoue avoir mis du temps pour trouver la bonne réponse ! merci ....:ouiiii :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Ôtez-moi une lettre, Ôtez-m'en deux, Ôtez-les-moi toutes, je reste toujours le même. Qui suis-je ? ... les lettres :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Rien........................?les lettres :confused: Non cette fois c'est Barbie Brune qui a trouvé ; il s'agit bien du facteur!le facteur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 3ème devinette Lorsque je prends un rond-point à grande vitesse avec ma voiture , une des roues ne tourne pas. Laquelle??? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Lorsque je prends un rond-point à grande vitesse avec ma voiture , une des roues ne tourne pas. Laquelle??? ... un peut difficile :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Lorsque je prends un rond-point à grande vitesse avec ma voiture , une des roues ne tourne pas. Laquelle??? ... La roue de secours :D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 La roue de secours :D Bonne réponse titeuf15 , on passe à la suivante ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 4ème devinette J'ai une serrure mais pas de porte. Qui suis-je? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 J'ai une serrure mais pas de porte. Qui suis-je? ... un cadenas Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 un cadenas Tout à fait , bonne réponse dounia25 , @ la suivante! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 5ème devinette Je suis debout , il est couché. Je suis couché , il est debout. Qui est-il? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je suis debout , il est couché. Je suis couché , il est debout. Qui est-il? ... le pied :D Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Je suis debout , il est couché. Je suis couché , il est debout. Qui est-il? ... un bébé :rolleyes: bon je sais que c'est pas sa :D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 le pied :D Bonne réponse! @ la suivante Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 6ème devinette Je suis noir, je deviens rouge. Et je finis blanc. Qui suis-je? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 le charbon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts