Jump to content

Du porc dans le cocacola ?

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La composition secrète du Coca Cola®

Pmat: ca ne serait pas une conspiration américaine pour assoiffer les musulmans? (à ne pas prendre cette remarque au sérieux-orientée à mon ami PMat uniquement)

Moi aussi je doute que cela sois vrai, puisque coca est a la base une invention juifiste et que mêmes le judaïsme leur interdit la consommation de porc .

source :confused:?

Alors comme ca le ''is''raelien souhaiterai avoir des sources, ben il en aura abondamment !

L'interdit judaïque sur le porc et ses causes

L'interdit judaïque touche le porc sous toutes ses formes (viande, cuir, animal vivant…). Il est clairement exprimé à plusieurs endroits dans l'Ancien testament :

« 7. Toutefois, parmi les ruminants et parmi les animaux à sabot fourchu et fendu, vous ne pourrez manger ceux-ci : le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent mais n'ont pas le sabot fourchu ; vous les tiendrez pour impurs. 8. Ni le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas : vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de leur chair et ne toucherez pas à leurs cadavres. (Deutéronome, XIV, 7-8)[22] »

« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. (Lévitique, XI, 7) [23] »

« 2. J’étendais mes mains tout le jour vers un peuple rebelle, vers ceux qui marchent dans la voie mauvaise, au gré de leurs pensées ;

3. vers un peuple qui me provoquait, en face, sans arrêt, sacrifiant dans les jardins, brûlant de l’encens sur des briques, se tenant dans les sépulcres, 4. et passant la nuit dans des cachettes ; mangeant de la chair de porc et des mets impurs dans leurs plats,

5. disant : « Retire-toi ! Ne m’approche pas, car je suis saint pour toi ! » Ceux-là sont une fumée dans mes narines, un feu qui brûle toujours. (Isaïe, LXV, 2-5) »

« 3. Celui qui immole un bœuf tue un homme ; celui qui sacrifie une brebis égorge un chien ; celui qui présente une oblation offre du sang de porc ; celui qui fait brûler l’encens bénit une idole. Comme ils choisissent leurs voies, et elle leur âme se comptait dans leurs abominations,

4. moi aussi je choisirai leur infortune, et je ferai venir sur eux ce qu’ils redoutent, parce que j’ai appelé, et personne n’a répondu ; j’ai parlé, et ils n’ont pas entendu ; ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, et ils ont choisi ce qui me déplaît. [...]

17. Ceux qui se sanctifient et se purifient pour aller dans les jardins, derrière celui qui se tient au milieu, ceux qui mangent de la chair de porc, des mets abominables et des souris, périront tous ensemble, —oracle de Yahweh, (Isaïe LXVI, 3-4 et 17)[24] »

Cet interdit a été souvent étudié, et plusieurs hypothèses, qui peuvent se recouper, ont été émises pour l'expliquer.

Certaines sont d'ordre hygiénique : le porc aurait une alimentation impure, se nourrissant de déchets, voire de ses propres excréments (dès le XIIe siècle, Maïmonide a produit plusieurs exégèses à ce sujet) ; plus récemment, certains ont pensé que la viande de porc était difficile à digérer et facilement malsaine dans les pays chauds, en raison des risques de parasites et de maladies, comme la trichinose. Cet argumentaire semble néanmoins insuffisant à Michel Pastoureau, qui souligne que dans les régions orientales, cultures consommatrices et non-consommatrices se côtoient, et que dans certains pays chauds éloignés du Proche-Orient (Insulinde, région de l'Océan Pacifique), le porc est une nourriture licite et saine. Pour lui, les raisons du tabou judaïque sont d'ordre plus symbolique et social : toute société a besoin de faire porter des interdits sur certains animaux, interdits tellement courants qu'ils deviennent parfois inconscients, comme dans le cas des interdits sur le chat ou le chien dans les sociétés occidentales. Dans le judaïsme, les interdits portent d'ailleurs sur un domaine bien plus vaste : lapin, cheval, âne, chameau, escargot, crevette, certains oiseaux.

Historiquement, le fait que le porc ait été un animal sacrificiel chez les Cananéens, prédécesseurs des Hébreux en Palestine, aurait pu pousser à l'interdit. Les Hébreux auraient ainsi cherché à distinguer leur religion des cultes concurrents, et, en insistant sur l'impureté du porc, se démarquer comme des champions de la pureté. Dans la Bible en effet, l'interdit du porc est expliqué par le fait qu'il échappe aux critères de classification : il a le sabot fendu, mais il ne rumine pas[18].

Le fait que le porc soit un animal peu apte aux pratiques pastorales des nomades (il ne peut pas suivre les déplacements comme des chèvres ou des dromadaires), que son élevage nécessite une eau et une nourriture abondantes, a pu également jouer un rôle[25].

Dans un domaine plus symbolique, Salomon Reinach propose une explication totémique[26]: le porc serait le totem des ancêtres des Hébreux, et serait donc devenu tabou. Cette explication, à tendance freudienne, a été abandonnée, car elle s'appuie sur des pratiques inconnues au Proche-Orient[18]. Pastoureau note également le tabou qui existe quant au sang dans les sociétés sémitiques, sensible aux rites de mise à mort rituelle des animaux. Au paradis terrestre, Adam et Ève semblent suivre un régime strictement végétarien.

J´ai pas saisi......:confused: C´est le Porc qui boit le coca? ou c´est le Coca qui a mangé le Porc?

Et puis l´espece de Porc il saute dans du coca sans prévenir?

Et ben c´est bon j´arrete Coca je me mets á la Vodka et me dites pas thema thanik y a du Porc ou couchoune ou pire....du Chorizo:crazy:

:mdr: source sur la paternité juive du coca :D

Ahh pardon,

ben y'a pas besoin de source pour savoir ca. On sait tous que les juifistes sont derrières tout ces multinationales la, ce n'est quand même pas un secret pour quiconque !

Je peux t'apporter toute une liste de marque de vêtement, chaine alimentaire, compagnie qui sont régies par les juifistes, mais bon j'suis trop épuiser pour aller te chercher ca donc tu peux attendre

J'irais te la chercher une autre fois inchallah

Encore un autre sujet qui dérape sur la religion...............et les guéguerres religieuses.

c'est grace a qui?

alors que c'est une infos

fausse ou vrais

il suffisait de la cautionner ou de la rejeter

non on en fait une affaire personnelle pour aimer ou hair plus

les uns et les autres

et tu en fais partie

MOI JE FERAIS DE NOUVELLES REGLES SUR LES FORUM

ET LE RESPECT D'AUTRUI QUI N'EST PAS RESPECTER

OU DE PLUS EN PLUS CERTAIN SE PERMETTENT D'ACCUSE ET RAILLER TOUT CE QUI BOUGE

EN METTANT TOUT CA SUR UN CERTAI DROIT

ET QUAND ON EN FAIT ETAT A NOTRE TOURS CELA PREND DES PROPORTION DE TOUTES NATURE SANS RECONNAITRE

SA PROPRE FAUSSETE -SA MAUVAISE FOIE - SON INCOMPETANCE

A DEBATTRE SUR L'INNOMBRABIBILITE ET LA PLURIALITE DES SUJETS

EN LES CONFONDANT AVEC LA MORALE ET LES COMPORTEMENT ANTI MORALE ET PAS PUDIQUE

LES NOUVELLISTES QUI REJETTE TOUT CE QUI EST OU SOIT DISANT OU CELON EUX

ANCIEN

OU COMME DES ENFANTS IL FAUT TOUT LEUR APPRENDRE

AH ON MANQUE DE PSYCHIATRE

c'est grace a qui?

alors que c'est une infos

fausse ou vrais

il suffisait de la cautionner ou de la rejeter

non on en fait une affaire personnelle pour aimer ou hair plus

les uns et les autres

et tu en fais partie

Cerrtainement pas grace à moi. N'ayant pas de principes qui me défend le porc, je pouvais donc discuter en toute objectivité.Ce n'est pas moi qui ai sorti une page complète du Coran comme si ça apportait une réponse à savoir s'il y a des trace de porc dans le coke.

Je te fais remarquer que tu n'est guère plus poli. Tu viens de rabrouer cavalièrement un autre forumeur.

Cerrtainement pas grace à moi. N'ayant pas de principes qui me défend le porc, je pouvais donc discuter en toute objectivité.Ce n'est pas moi qui ai sorti une page complète du Coran comme si ça apportait une réponse à savoir s'il y a des trace de porc dans le coke.

Je te fais remarquer que tu n'est guère plus poli. Tu viens de rabrouer cavalièrement un autre forumeur.

justement grace a toi et ceux comme toi

qui m'empeche moi d'avoir a m'exprimer librement sur ce qui me heurte

et tu m'ammene a tes origines a toi et a ce que toi le porc ne te gene aucunement

hurlevent

je suis un arabe

et je suis musulman

et je ne mange pas le porc

et je parle sur le sujet ou il y aurais du porc dans X ou Y

que vien faire ton expression

"MOI JE PEUX AISEMENT M'EXPRIMER SUR LE PORC "

on se fou de la gueuele des musulmans

ALORS SI VOUS RESPECTEZ ON RESPECTE

C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA

APPRENNEZ A VOUS EXPRIMEZ AVEC AUTRUI

LE VERBIAGE N'EST AUCUNEMENT UNE QUALITE A SE DONNER RAISON

QUAND ON PARLE MAL A AUTRUI

EH OUI TOUT EST UN ART ET SURTOUT UNE QUALITE CULTUREL

CE QUI N'EST PAS LE CAS DE TOUS

MEME TOI

IL NE SUFFIT PAS D4ETRE DERRIRE UN ECRAN

UN ETRE RESTE UN ETRE

SAUF SI CELUI-CI EST MAL POLI

DANS NOTRE CAS A TOUT LES DEUX SI ON AVAIT LE SYMPTOME DE L'ALZHEIMEUR

MAIS POURQUOI ALORS LA VULGARITE ET LA COLERE?

SI LES MOTS NE NOUS TOUCHENT PAS

Guest Vert*et*fier
justement grace a toi et ceux comme toi

qui m'empeche moi d'avoir a m'exprimer librement sur ce qui me heurte

et tu m'ammene a tes origines a toi et a ce que toi le porc ne te gene aucunement

hurlevent

je suis un arabe

et je suis musulman

et je ne mange pas le porc

et je parle sur le sujet ou il y aurais du porc dans X ou Y

que vien faire ton expression

"MOI JE PEUX AISEMENT M'EXPRIMER SUR LE PORC "

on se fou de la gueuele des musulmans

+1 pmat ...

Les principes pmat, les principes :" Je ne mange pas n'importe quoi"

Et puis, mon frère !! je te rappelle ceci :

"Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :

« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas». "

(Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).

+1 pmat ...

Les principes pmat, les principes :" Je ne mange pas n'importe quoi"

Et puis, mon frère !! je te rappelle ceci :

"Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :

« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas». "

(Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).

Bonjour vert

mille merci pour ton rappelle

beau juste et quelle vérité

soit bénis

je ne connaissait pas ce hadith

mais je suis preneur

JE CONAIS D'AUTRES AUTREMENT DIT

ET LA AYATE

EL KAFIROUNE

POUR LE CHACUN DANS SA CULTURE

mais beaucoup dispute celle des autres

même allant a disputer l'handicapes pour mettre l'handicape comme une tare aux uns en raillant ceux ci

PUIS S'EN DEFENDE DE l'avoir FAIS

par l'emploi du mot car il croient qu'ils maitrisent la chose

alors qu'ils maitrisent qie la betise et la connerie qui est en eux

J'aime l'avertissement fait a 3alkma PAR SIDNA MOHAMED SSA

MATAL3B-CHE EL-LA3B BOUMFERRADJE