Jump to content

la jalousie au sein d'un couple

Guest dounia25

Recommended Posts

quand l'un des 2 partenaires est trop jaloux.

c'est par amour mais est ce qu'il n'etouffe pas l'autre et risque de tout gâcher?

que pensez vous?:rolleyes:

Par définition tout ce qui est excès est nuisible...Ce n'est pas, aussi, facile à gèrer quand on est en couple mais il faut être au juste milieu...Pour ne pas tomber dans l'excès et la routine, qui est elle l'ennemie destructrice du couple.

La jalousie comme toutes les choses de ce genre font parties des attributs humains et elles sont nécessaires à notre vie sociale d'une façon générale...Dans une société cultivée et civilisée en apprend à gérer plus ou moins ces données importantes qu'il ne faut pas négliger.

Guest dounia25
Par définition tout ce qui est excès est nusible...Ce n'est pas, aussi, facile à gèrer quand on est en couple mais il faut être au juste milieu...Pour ne pas tomber dans l'excès et la routine, qui est elle l'ennemie destructrice du couple.

La jalousie comme toutes les choses de ce genre font parties des attributs humains et elles sont nécessaires à notre vie sociale d'une façon générale...Dans une société cultivée et civilisée en apprend à gérer plus ou moins ces données importantes qu'il ne faut pas négliger.

tout à fait d'accord avec toi mais est ce facile de là gerer?et comment d'aprés toi?

c'est par amour mais est ce qu'il n'etouffe pas l'autre et risque de tout gâcher?

On en parle gentiment. La"jalousie" est souvent justifiée.

Perso j'accepte parce que c'est de l'amour trop peu être mais je prefere cela que de la ou le perdre.

La jalousie, c'est un manque de confiance en soi et dans son/sa partenaire.Il y a des façons bien plus agréables de dire "je t'aime" et "je ne voudrais pas te perdre".

La jalousie découle d'un sentiment d'insécurité et dans la plupart des cas, n'a aucune raison d'être.

La confiance s'inspire et se gagne. Elle dépend du partenaire. On peut être très confiant avec une personne et très jaloux avec une autre. Dans ce dernier cas, ça prouve soit qu'on manque maladivement de confiance, soit qu'on n'est pas avec la bonne personne puisqu'elle est capable du pire.

Guest dounia25
La jalousie, c'est un manque de confiance en soi et dans son/sa partenaire.Il y a des façons bien plus agréables de dire "je t'aime" et "je ne voudrais pas te perdre".

La jalousie découle d'un sentiment d'insécurité et dans la plupart des cas, n'a aucune raison d'être.

je pense que c'est inné,c'est un défaut et on ne peux pas s'en défaire,malgrés la confiance qui régne.

je suis impulsive,je vois rouge,je dis des mots blessants mais quand je réfléchie,je vois que je me suis mal comporté et que c'est un sentiment qui n'a pas lieu d'être mais à la longue c'est lassant :(

tout à fait d'accord avec toi mais est ce facile de là gerer?et comment d'aprés toi?

Tu sais chez nous, c'est toute une culture et surtout au niveau des couples, il y à un manque de communication flagrant pour la grande majorité d'entre nous (avec tous les tabous et les relents de la religiosité)...Et cela releve surtout et ce, depuis longtemps d'un vrai projet de société (culturel-social et économique) tout ceci s'aprend dans le milieu familiale, dans l'environ immédiat, le quartier, à l'école etc.

Chez nous tout est, presque, violence...Regarder la fête du mouloud qui s'annonce en va la fête dans le bruit extreme, le danger et les blessures synomines de violence. presque toutes nos fête s'apparente à la violence.

Il nous faut refaire toute notre éducation...Nous sommes devenus violents par la forces des choses et le laisser aller génrèral; l'Etat et nos gouvernants sont grandement résponsabes et nous avec on accepte sans brancher :

Paradoxe du couple.

Puisque il s agit de complément, pourquoi vouloir changer l'un l'autre...Alors qu'il faut tout juste partager ? (r.b)

Pure Originalité.

En vérité, il n’existe pas de copie en amour…Comme il n’y en a pas de copie d’âme pure…Chaque amour né, spontanément, au contact de l’étincelle de l’autre. (r.b)

La mauvaise graine.

La misère prend racine là où le terreau et pauvre et l’eau n’est pas utile. (r.b)

La nourriture spirituelle.

Oui, c'est une nécessité et un besoin vital, de lire, d’écrire, de vouloir comprendre quand on a la chance d'avoir, un certain, niveau intellectuel. (r.b)

Combien ça coûte …*

Dans son pays où tout est, injustement, cher l’Algérien accepte, la plupart du temps, sans brancher d’être un vaut rien. (r.b)

je pense que c'est inné,c'est un défaut et on ne peux pas s'en défaire,malgrés la confiance qui régne.

je suis impulsive,je vois rouge,je dis des mots blessants mais quand je réfléchie,je vois que je me suis mal comporté et que c'est un sentiment qui n'a pas lieu d'être mais à la longue c'est lassant :(

Le fait que tu reconnaisses ton défaut est un premier pas vers la guérison. Il faut aprendre à prendre du recul avant d'exploser.

Je te dis ça, mais je suis assez impulsive et tout comme toi, je vois rapidement rouge, mais pas dans des situation de jalousie. C'est plus quand on me parle mal. J'ai du mal à laisser couler.

Guest snoop dogg
La confiance s'inspire et se gagne. Elle dépend du partenaire. On peut être très confiant avec une personne et très jaloux avec une autre. Dans ce dernier cas, ça prouve soit qu'on manque maladivement de confiance, soit qu'on n'est pas avec la bonne personne puisqu'elle est capable du pire.

je suis d'accord, on peut etre jaloux avec une personne et ne pas l'être avec une autre, personne n'est à l'abri d'une jalousie maladive...

La jalousie excessive mène à la rupture. À force de tirer la corde elle finit par... rompre. :D

Si au contraire, je crois qu'avec du travail sur soi, on peut très bien s'en défaire. C'est difficile de changer sa façon de voir les choses, de prendre confiance en soi assez pour pas nuire aux autres avec nos "doutes".

Enfin voilà, je suis persuadée qu'on peut changer.

Guest Amangel

Comme on dit chez moi " cHitoh ken aguemelihen "

La jalousie ça a son charme et elle est légitime mais une jalousie excessive devient très vite une source de problèmes , de conflit et finis par démolir un couple

Ah là, ça devient criminel :D

ben quand le mec est hyper jaloux, ça vire aux coups de poings souvent, et la fille hystériquement jalouse, ça gueule !!! ça casse , ça boude, ça fait des scènes pas possibles le mec aussi quand la jalousie atteint des sommets

heureusement que je n'ai jamais été jalouse de ma vie.

Guest dounia25
ben quand le mec est hyper jaloux, ça vire aux coups de poings souvent, et la fille hystériquement jalouse, ça gueule !!! ça casse , ça boude, ça fait des scènes pas possibles le mec aussi quand la jalousie atteint des sommets

heureusement que je n'ai jamais été jalouse de ma vie.

pour ma part,ça gueule,ça pleure et ça boude.:D

Un petit brin de jalousie de la part de l'autre, ça peut etre mignon, ça montre que l'autre tient à nous mais dans le cas de la jalousie maladive, la patience de l'autre n'étant pas éternelle, ça risque surtout d'être un tue-l'amour à la longue.