Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 tu utilises la deuxième personne du pluriel..."votre révolution" Ah oui, c'est vrai, mais c'est parce que je parlais d'un projet qui n'est pas encore à l'ordre du jour... Enfin, et c'est sorti comme ça :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 C'est officiel et c'est dans tous les médias algériens, la marche du 12 n'est pas autorisée. Pourquoi cette interdiction? Pourquoi toute cette mobilisation policière? De quoi ont-il peur pour interdir un besoin vital et fondamental en démocratie celui de sortir dans la rue (quand les autres cannaux de communication sont bouchés) pour faire entendre ses revendications? Nous sommes vraiment en dictature land. YouTube - "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 Ça ne m'étonne pas du tout. On est sous dictature, vous vous attendiez à quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 oui pour les syndicats, l'organisation des droits de l'homme (d'après ce que j'ai lu) leurs revendications sont de la nature de celles que j'ai cité, c'est avant tout une marche populaire, je pense que c'est ce qu'il faut et pas que se soit récupéré par des partis politiques Exactement. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 2Z1AWBPE7Yg C'est déplorable de lire les commentaires des islamo-arabistes sur youtube... Il faut pas se voiler la face, il y a deux Algérie en Algérie, une qui se bat et l'autre qui a choisit le jmenfoutime au meilleur des cas ou l'aplaventrisme complice dans le pire des cas. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 C'est officiel et c'est dans tous les médias algériens, la marche du 12 n'est pas autorisée. Pourquoi cette interdiction? Pourquoi toute cette mobilisation policière? De quoi ont-il peur pour interdir un besoin vital et fondamental en démocratie celui de sortir dans la rue (quand les autres cannaux de communication sont bouchés) pour faire entendre ses revendications? Nous sommes vraiment en dictature land. YouTube - "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 Tout simplement Bouteflika la marionnette joue le role du Don Quichotte Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Ça ne m'étonne pas du tout. On est sous dictature, vous vous attendiez à quoi? je sais pas mais à chaque fois ça met hors de moi, c'est surtout le foutage de gueule si je puis me permettre cet écart de language, l'autre Zerhouni qui ose dire que l'etat d'urgence n'est en aucun cas une limite à la libérté des algériens, Ksentini qui dit que la marche est interdite pour le "bien" des algériens, ces non-élus du peuple ont trop pris l'habitude de parler à la place des algériens Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 C'est officiel et c'est dans tous les médias algériens, la marche du 12 n'est pas autorisée. Pourquoi cette interdiction? Pourquoi toute cette mobilisation policière? De quoi ont-il peur pour interdir un besoin vital et fondamental en démocratie celui de sortir dans la rue (quand les autres cannaux de communication sont bouchés) pour faire entendre ses revendications? Nous sommes vraiment en dictature land. YouTube - "ALGERIE" LA MARCHE A ALGER ,LE 12 FEVRIER 2011 Tout simplement Bouteflika la marionnette joue le role du Don Quichotte Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 je sais pas mais à chaque fois ça met hors de moi, c'est surtout le foutage de gueule si je puis me permettre cet écart de language, l'autre Zerhouni qui ose dire que l'etat d'urgence n'est en aucun cas une limite à la libérté des algériens, Ksentini qui dit que la marche est interdite pour le "bien" des algériens, ces non-élus du peuple ont trop pris l'habitude de parler à la place des algériens Moi ce qui me met un peu hors de moi, c'est quand des gens qui ne vont pas prendre part à une telle manifestation se mettent à pousser les autres à y participer, après si ça dérape, tu sais qui est-ce qui va en baver si ce n'est clamser carrément. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 je sais pas mais à chaque fois ça met hors de moi, c'est surtout le foutage de gueule si je puis me permettre cet écart de language, l'autre Zerhouni qui ose dire que l'etat d'urgence n'est en aucun cas une limite à la libérté des algériens, Ksentini qui dit que la marche est interdite pour le "bien" des algériens, ces non-élus du peuple ont trop pris l'habitude de parler à la place des algériens Entièrement d'accord, ils nous prennent pour des mineurs, mais l'immobilisme hérité d'années de terrorisme et de dictature ne force pas la mains vers une prise de conscience politique de la part du peuple. Enfin, la marche aura lieux et rabi kbir. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 ces dernièrs jours, ça bouge pas mal au niveau local les gens à Skikda, Tizi, M'sila, Boummerdes, Annaba, Jijel bloquent les routes, inicient des grèves pour des revendications diverses et relativment modestes, mais ça bouge Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Moi ce qui me met un peu hors de moi, c'est quand des gens qui ne vont pas prendre part à une telle manifestation se mettent à pousser les autres à y participer, après si ça dérape, tu sais qui est-ce qui va en baver si ce n'est clamser carrément. Si le pouvoir qu va envoyer ses baltagya pour déraper la marche une pratique ancienne Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Si le pouvoir qu va envoyer ses baltagya pour déraper la marche une pratique ancienne En effet, pour discréditer toute opposition. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Si le pouvoir qu va envoyer ses baltagya pour déraper la marche une pratique ancienne Chose qui risque fort d'arriver, et par manque de bol, notre armée est elle-même ce pouvoir là, elle ne sera pas là pour protéger les manifestants. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 ces dernièrs jours, ça bouge pas mal au niveau local les gens à Skikda, Tizi, M'sila, Boummerdes, Annaba, Jijel bloquent les routes, inicient des grèves pour des revendications diverses et relativment modestes, mais ça bouge Ils bougent pour le ventre pas pour la liberté. Il suffit de lire le cmmentaires sur youtube, Echouourk et Aljazieea, les gens disent explicitement qu'il veuelnt pas le départ du régime juste des ministres (à leur yeux boutef est innocent) et qu'ils s'en foutent des revendications politiques, il veulent juste un travail et un logement. Seule une région d'Algérie a des revendications politiques... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 En effet, pour discréditer toute opposition. Il faut préparer les gens pour cette pratique , on a appris par coeur les jeux du régime algérien Chose qui risque fort d'arriver, et par manque de bol, notre armée est elle-même ce pouvoir là, elle ne sera pas là pour protéger les manifestants. IL faut trouver des gens qui sont capable de faire des sacrifices , on peut pas prendre la liberté comme ça Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Ils bougent pour le ventre pas pour la liberté. Il suffit de lire le cmmentaires sur youtube, Echouourk et Aljazieea, les gens disent explicitement qu'il veuelnt pas le départ du régime juste des ministres (à leur yeux boutef est innocent) et qu'ils s'en foutent des revendications politiques, il veulent juste un travail et un logement. Seule une région d'Algérie a des revendications politiques... Se baser uniquement sur des commentaires est assez réducteur non? Sachant qu'il n'y a que des cas sociaux qui commentent en plus (pour ne pas dire autre chose)... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 IL faut trouver des gens qui sont capable de faire des sacrifices , on peut pas prendre la liberté comme ça Les hittistes? :rolleyes::p Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Moi ce qui me met un peu hors de moi, c'est quand des gens qui ne vont pas prendre part à une telle manifestation se mettent à pousser les autres à y participer, après si ça dérape, tu sais qui est-ce qui va en baver si ce n'est clamser carrément. chacun est libre de faire ce qu'il juge bon de faire, il y a des gens qui sont plus ou moins satisfaits de la situation actuelle, ils ne se plaignent pas et ils ne marchent pas les manifs un peu "violentes" une fois qu'on en a fait quelques unes il est ensuite plus facile d'anticiper les choses quand on participe à une, mais je suis convaincue que la marche du 12 se fera dans le calme, si violence il y a elle viendra des policiers Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 chacun est libre de faire ce qu'il juge bon de faire, il y a des gens qui sont plus ou moins satisfaits de la situation actuelle, ils ne se plaignent pas et ils ne marchent pas les manifs un peu "violentes" une fois qu'on en a fait quelques unes il est ensuite plus facile d'anticiper les choses quand on participe à une, mais je suis convaincue que la marche du 12 se fera dans le calme, si violence il y a elle viendra des policiers Je ne parle pas de gens qui sont contre les manif, mais de gens qui incitent à ce que d'autres y participent, mais eux ne participent pas. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Les hittistes? :rolleyes::p C'est à cause de cette mentalité qu'on a pas pu changer les choses , l'égoisme et l'opportuniste règne dans notre société, et c'est bien dommage Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Se baser uniquement sur des commentaires est assez réducteur non? Sachant qu'il n'y a que des cas sociaux qui commentent en plus (pour ne pas dire autre chose)... J'aimerais te croire mais je pense sincèrement que cela reflète ce que monsieur tout le monde pense. L'Ecole algérienne a fait dans l'abrutisation du peuple algérien, en voici le résultat. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 J'aimerais te croire mais je pense sincèrement que cela reflète ce que monsieur tout le monde pense. L'Ecole algérienne a fait dans l'abrutisation du peuple algérien, en voici le résultat. Par rapport à ça, j'aurais une question, est-ce que les opposants au pouvoir ont étudié dans une autre école? Ps: Je partage l'idée que l'école Algérienne est médiocre, notamment ces dernières années... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 J'aimerais te croire mais je pense sincèrement que cela reflète ce que monsieur tout le monde pense. L'Ecole algérienne a fait dans l'abrutisation du peuple algérien, en voici le résultat. Je ne pense pas , je parle souvent avec mes amis en Algérie ils sont tous contre ce pouvoir et détestent à fond boutef et le régime Le pouvoir envoie ses agents pour maquiller son image moche , par ex j'ai posté plusieurs des messages à CHourouk , ils m'ont jamais publié un :dontgetit: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Ils bougent pour le ventre pas pour la liberté. Il suffit de lire le cmmentaires sur youtube, Echouourk et Aljazieea, les gens disent explicitement qu'il veuelnt pas le départ du régime juste des ministres (à leur yeux boutef est innocent) et qu'ils s'en foutent des revendications politiques, il veulent juste un travail et un logement. Seule une région d'Algérie a des revendications politiques... pour echourouk pourquoi les articles serait de la pure propagande et les commentaires non (des commentaires fabriqués)? moi je reste confiente, il faut prendre le problème à la racine, pourquoi beaucoup d'algériens ne sont pas politisés?personne les sensibilise en Kabylie à mon avis c'est parti de revendications identitaires et culturelles, qui par la suite a permis l'emergence d'une ellite qui elle a politisé le discours, maintenant on a les étudiants sont de plus en plus politisés, conscients de leurs droits pour ma part je souhaite le départ de boutef (tout en étant consciente que ça ne réglera pas tous les problèmes) l'algérie n'a jamais été aussi corrompue Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 C'est à cause de cette mentalité on a as pu changer les choses , l'égoisme et l'opportuniste règne dans notre société, et c'est bien dommage Eh oui, nous on ne sait pas changer, mais au moins, on sait faire face et rester malgré tout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts