ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 La décision d'interdire les marches à Alger est motivée par des raisons "purement sécuritaires", a indiqué, hier, à Alger le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'homme (CNCPPDH), M. Farouk Ksentini. "Les conditions de sécurité à Alger sont autres qu'ailleurs. A mon avis, l'interdiction des marches à Alger est motivée par des raisons purement sécuritaires", a déclaré à la presse M. Ksentini, en marge de la conférence de presse organisée avant le départ de la caravane de solidarité vers Reggane dans la wilaya d'Adrar (1600 km au sud-ouest d'Alger), en commémoration du 51e anniversaire du 1er essai nucléaire français en Algérie. "L'Etat est constitutionnellement responsable de la sécurité des citoyens et un attentat à Alger, à l'occasion d'une marche, peut faire des dégâts humains considérables", a-t-il expliqué à ce sujet. M. Ksentini a estimé, dans ce cadre, qu'"il existe toujours une menace terroriste, tant que l'Etat n'est pas venu à bout du dernier terroriste". "Il ne faut pas se précipiter. Il faut faire les choses par étapes", a-t-il averti à ce propos, estimant toutefois que "d'ici peu la levée de l'interdiction des marches dans la capitale est envisageable, du fait que le refus des marches n'est pas définitif". Le président du CNCPPDH a soutenu, en outre, que les marches "ne sont pas une fin en soi", appelant, à cette occasion, à ne pas "sacraliser" cette forme de revendication. "Nous pouvons dialoguer et nous exprimer surtout que les médias lourds vont être ouverts au débat politique", a-t-il assuré. S'agissant de l'état d'urgence, M. Ksentini a rappelé le contexte dans lequel cette décision avait été prise, affirmant que "l'état d'urgence n'a pas été promulguée pour combattre la démocratie et les démocrates". "L'Etat d'urgence nous a été imposé par la situation sécuritaire qui prévalait dans le pays", a-t-il expliqué, ajoutant que "la situation sécuritaire s'étant améliorée et le terrorisme étant marginalisé, il est normal de penser à reconsidérer la situation et aller dans le sens de la levée de l'état d'urgence". Il a rappelé, dans ce cadre, que la CNCPPDH avait salué cette décision, notant à ce sujet qu'"il s'agit d'une revendication de la société civile". "Quand l'Etat veut bien faire, il faut l'encourager au lieu de le décourager", a-t-il dit à l'adresse des partis politiques ayant exprimé des doutes sur la décision prise récemment pour la levée de l'état d'urgence. El Moudjahid La décision d'interdire les marches à Alger est motivée par des raisons "purement sécuritaires", pourtant lors de la qualification pour la coupe du monde ,les raison sécuritaire on s'en fiche un peu. pourtant les terroriste on pas profité pour faire exploser Alger!! Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 la kabylie a assez donner ,ils aiment tefetf laisser les avec teftef vivment une autonomie meme je mangerai des cailloux ou du zizitounepourtant lors de la qualification pour la coupe du monde ,les raison sécuritaire on s'en fiche un peu. pourtant les terroriste on pas profité pour faire exploser Alger!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 la kabylie a assez donner ,ils aiment tefetf laisser les avec teftef vivment une autonomie meme je mangerai des cailloux ou du zizitoune4je suis pour le concept moi aussi. mais tu crois qui veut te laisser tranquille? juste voir sur ce forum! des qu'on parle de l'autonomie les khorotos , d'un coup devient humaniste et pensent au bien de la kabylie. en réalité leurs grande peur et devoir la Kabylie réussir. et c'est bien pour ce la qu'il dévie sans cesse le débat sur l'indépendance. alors c on veut faire quelque chose pour la kabylie , on doit le faire sans prendre en considération leurs avis! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 la kabylie a assez donner ,ils aiment tefetf laisser les avec teftef vivment une autonomie meme je mangerai des cailloux ou du zizitoune nhar elli toualli ta3raf tanta9ha, temma tnejjam tahdar Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 nhar elli toualli ta3raf tanta9ha, temma tnejjam tahdar pour moi mes choix sont deja fait ,je sais que les arabophones d 'algerie ne blaire pas les kabyles ils aiment ben laden ,les mollah docteur zawahiri et co..... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 pour moi mes choix sont deja fait ,je sais que les arabophones d 'algerie ne blaire pas les kabyles ils aiment ben laden ,les mollah docteur zawahiri et co..... Tu es arrivé au moins à lire ce que j'ai écrit précédemment? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 au moins ,en algérie, ils ont demandé la permission de manifester et on ose leur refuser, pfffff !!! vraiment ce pouvoir n'a peur de rien. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 ECOUTE MON FRERE NE TE FATIGUE PAS , les khorotos aiment les khorotos ,ils n aiment personnes ,je diari toute planete ils n aiment ni les kabyles,ni les kurdes,ni les black ni les chinois ni les francais ni les juifs ni;;;;;;; fait un vit dans ta tete,l autonomie se fera sans euxcar en ne peut plus cohabiter tous les beau discourt c est du khorti fil khorti ,ils nous taxe de raciste sachant qu ils na ya pas plus raciste qu eux ils sont formater a leurs yeux ya rien sans l arabe et l islam et si tu nest pas arabe et mouslim tu es leurs ennemis4je suis pour le concept moi aussi. mais tu crois qui veut te laisser tranquille? juste voir sur ce forum! des qu'on parle de l'autonomie les khorotos , d'un coup devient humaniste et pensent au bien de la kabylie. en réalité leurs grande peur et devoir la Kabylie réussir. et c'est bien pour ce la qu'il dévie sans cesse le débat sur l'indépendance. alors c on veut faire quelque chose pour la kabylie , on doit le faire sans prendre en considération leurs avis! Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 au moins ,en algérie, ils ont demandé la permission de manifester et on ose leur refuser, pfffff !!! vraiment ce pouvoir n'a peur de rien. EN 2001 ILS ONT ASSASSINER 126 PERSONNES ET AUCUN MINISTRE NA DEMISSIONER Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 ECOUTE MON FRERE NE TE FATIGUE PAS , les khorotos aiment les khorotos ,ils n aiment personnes ,je diari toute planete ils n aiment ni les kabyles,ni les kurdes,ni les black ni les chinois ni les francais ni les juifs ni;;;;;;; fait un vit dans ta tete,l autonomie se fera sans euxcar en ne peut plus cohabiter tous les beau discourt c est du khorti fil khorti ,ils nous taxe de raciste sachant qu ils na ya pas plus raciste qu eux ils sont formater a leurs yeux ya rien sans l arabe et l islam et si tu nest pas arabe et mouslim tu es leurs ennemis aya soussen, ktchini yehuddi wula daryul Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 EN 2001 ILS ONT ASSASSINER 126 PERSONNES ET AUCUN MINISTRE NA DEMISSIONER oui quelle honte!! je crois que c'est 200 personnes , paix à leurs ames. vraiment où a été le soulèvement des algériens pour ces morts ??? rien, néant, que dalle. on félicite les égyptiens, y'a qqs mois, ils nous insultaient comme pas possible. vraiment. et pour du foot. en plus un kabyle qui veut marchait, on l'insulte, quelle honte quelle misère de lire des trucs de certains forumistes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 pour moi mes choix sont deja fait ,je sais que les arabophones d 'algerie ne blaire pas les kabyles ils aiment ben laden ,les mollah docteur zawahiri et co..... Troublemaker. Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 aucun region d'algerie na ètè solidaire de la kabylie pourtant la plateforme del kesseur est pour tous les algeriens mon algerianitè a disparut pendant cette annee ,juste apres les evenment de 2001 ?TOUTE L ALGERIE EST SORTIS POUR PLEURER LA MORT DU TERRORISTE DU HAMAS CHEKH YACINE ,ils pensent plus aleurs freres paltestiniens qu'au kabylesoui quelle honte!! je crois que c'est 200 personnes , paix à leurs ames. vraiment où a été le soulèvement des algériens pour ces morts ??? rien, néant, que dalle. on félicite les égyptiens, y'a qqs mois, ils nous insultaient comme pas possible. vraiment. et pour du foot. en plus un kabyle qui veut marchait, on l'insulte, quelle honte quelle misère de lire des trucs de certains forumistes. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 nhar elli toualli ta3raf tanta9ha, temma tnejjam tahdar - Non je t'explique, le Zizitoune est une variante du Zitezitoune, c'est une huile d'olive qui n'est pas(plus) extra vierge :D - Voilà ma blague est faite...je sors :bye: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Le contraire aurait été étonnant (que la marche soit autorisée). Mais le gouvernemnet algérien joue avec le feu par son interdiction. Boutef n'avait qu'à lever l'état d'urgence par décret au lieu de jouer aux tergiversations. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 - Non je t'explique, le Zizitoune est une variante du Zitezitoune, c'est une huile d'olive qui n'est pas(plus) extra vierge :D - Voilà ma blague est faite...je sors :bye: Euh Louve dawrtiha pollution fi plusieurs topics :54: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Le contraire aurait été étonnant (que la marche soit autorisée). Mais le gouvernemnet algérien joue avec le feu par son interdiction. Boutef n'avait qu'à lever l'état d'urgence par décret au lieu de jouer aux tergiversations. Il a cru que le dictateur moubarek va s'en sortir facilement de sa crise Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 - Non je t'explique, le Zizitoune est une variante du Zitezitoune, c'est une huile d'olive qui n'est pas(plus) extra vierge :D - Voilà ma blague est faite...je sors :bye: :mdr::mdr: Petite coquine va! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 oui quelle honte!! je crois que c'est 200 personnes , paix à leurs ames. vraiment où a été le soulèvement des algériens pour ces morts ??? rien, néant, que dalle. on félicite les égyptiens, y'a qqs mois, ils nous insultaient comme pas possible. vraiment. et pour du foot. en plus un kabyle qui veut marchait, on l'insulte, quelle honte quelle misère de lire des trucs de certains forumistes. le rapport entre les algériens et les égyptiens c comme une femme"algérien " qui tombe amoureuse d'un homme " égyptien" alors que cet homme l'humilie a chaque occasion . malgré ca elle continue a crève après sa gueule. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 Euh Louve dawrtiha pollution fi plusieurs topics :54: looooool carica tu fais ton nimos? :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 bon moumouche et ulacsmah vous pouvez pas aller vous radicaliser ailleurs? ya pleins de topics pour ça Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 au moins ,en algérie, ils ont demandé la permission de manifester et on ose leur refuser, pfffff !!! vraiment ce pouvoir n'a peur de rien. t'as vu, qu'est ce qu'ils veulent d'autre Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 bon moumouche et ulacsmah vous pouvez pas aller vous radicaliser ailleurs? ya pleins de topics pour ça mouhouche monsieur Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 8, 2011 Author Partager Posted February 8, 2011 mouhouche monsieur désolée mouhouche et je suis une femme Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 8, 2011 Partager Posted February 8, 2011 Il a cru que le dictateur moubarek va s'en sortir facilement de sa crise Le compte à rebours à débuter pour le raïs égyptien! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts