Jump to content

Pourquoi la marche du 12 est interdite?

Recommended Posts

• Réponses 182
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
C'est vrai mais méchant aussi est un grave défaut.

Peut-être, mais y en qui se comportent gentiment mais qui sont méchants, et il y en a qui se comportent méchamment mais qui sont gentils.

Peut-être, mais y en qui se comportent gentiment mais qui sont méchants, et il y en a qui se comportent méchamment mais qui sont gentils.

Bon pour celui qui se comporte méchamment mais qui est gentils, il doit avoir ses raisons (donc c'est excusable, encore faut t'il s'en apercevoir) mais pour l'autre :gun_bandana:

Toutes ces revendications (à part , partiellement la dernière) ne changeront rien à la vie quotidienne en Algérie ....

La seule revendication valable serait "pour le changement de régime" (ce que personne ne revendique car "ils" veulent juste une "redistribution" du gâteau qui leur serait plus avantageuse)....

Le reste n'est que littérature !!!

qu'entends tu par changement de régime? la "dissolution" du cabinet noir? composé de quoi? de généraux, généraux-major, hommes d'affaires puissants?

bien dit CIRTOIS c vr vs n parlez k de la marche pas de ses raisons!

Ils marchent parce que la situation est tellement parfaite, qu'ils veulent remercier le président, le gouvernement et tout le système pour leur généreux apport et d'avoir bien voulu s'occuper d'un chaab aussi ingrat.

Mr Ladoz pense que tu te trompes de peuple toi aussi :mdr::mdr:

Automatiquement des bandes de voyous (et elles sont nombreuses) vont se mêler à la foule , "voler" les manifestants , casser les magasins , s'attaquer aux policiers pour créer l'anarchie .....

D'autres vont les bombarder de pierres à partir des ruelles adjacentes ....

Les Algériens sont comme ça !!!!!

Machi cha3b , ghachi !!!!

1-je comprends pas pourquoi tu veux faire des jeunes algériens des êtres exceptionelement (génétiquement) violents, n'importe quelle autre jeunesse réagirait commme eux si elle était à leur place

2-il y a eu assez d'appels nottament de la cncd pour dire que c'est une marche pacifique

3-il y aura des fauteurs de trouble comme dans toutes les manifs du monde c'est pas propre aux algériens, et si véritable violence il y a elle viendra de la police

1-je comprends pas pourquoi tu veux faire des jeunes algériens des êtres exceptionelement (génétiquement) violents, n'importe quelle autre jeunesse réagirait commme eux si elle était à leur place

2-il y a eu assez d'appels nottament de la cncd pour dire que c'est une marche pacifique

3-il y aura des fauteurs de trouble comme dans toutes les manifs du monde c'est pas propre aux algériens, et si véritable violence il y a elle viendra de la police

..tu ne sais pas mon ami que Ladoz et d'autres Ladozettes sont les "Baltaguis" des Forums sur le Net,..ils font tout pour décourager ceux qui veulent changer les choses,..ils sont là ( et payés pour certains ) pour ça : donner une image violente, agressive et sauvage de l'Algérien, et surtout du Jeune Algérien !!!

qu'entends tu par changement de régime? la "dissolution" du cabinet noir? composé de quoi? de généraux, généraux-major, hommes d'affaires puissants?

Ça veut dire :

Plus de cabinet noir qui gère .

L'armée qui se porte garante de la démocratie , de la constitution et des institutions républicaines.

Une justice indépendante .

Des élections libres et transparentes avec de vrais partis politiques (sans les islamistes et les partis régionalistes , ni le FLN envoyé au musée).

Après les élections , une APN qui légifère , un président qui préside et un gouvernement qui gouverne .

1-Ce n'est pas Mr LADOZ qui a saccagé le port de MARSEILLE après le match Egypte-Algérie , ni encore Mr LADOZ qui brûle les voitures dans les banlieues chaudes ....

2-Le CNCD ne représente que lui-même et ne connait même pas le peuple qu'il prétend représenter .

3-Les fauteurs de trouble ça existe partout , mais en Algérie ils sont très nombreux et les dégâts sont toujours importants , et c'est dû , que tu acceptes ou pas, à la nature violente des Algériens .

Ça veut dire :

L'armée qui se porte garante de la démocratie , de la constitution et des institutions républicaines.

Des élections libres et transparentes avec de vrais partis politiques (sans les islamistes et les partis régionalistes , ni le FLN envoyé au musée).

Après les élections , une APN qui légifère , un président qui préside et un gouvernement qui gouverne .

je suis d'accord l'executif empiète trop sur le législatif nottament à cause de la légifération par ordonnance

en gros tu demandes une démocratie, une vraie et c'est exactement pour ça que les gens vont marcher, si c'est pour un changement de façade seuleument personne ne se donnerait la peine

je suis d'accord l'executif empiète trop sur le législatif nottament à cause de la légifération par ordonnance

en gros tu demandes une démocratie, une vraie et c'est exactement pour ça que les gens vont marcher, si c'est pour un changement de façade seuleument personne ne se donnerait la peine

Mr Ladoz a plus l'impression que ces gens vont manifester contre Boutef et rouler pour des clans du pouvoir afin d'affaiblir le clan d'Oujda .....

Aucun mot d'ordre du type "abattre le régime" n'est cité .....

1-Ce n'est pas Mr LADOZ qui a saccagé le port de MARSEILLE après le match Egypte-Algérie , ni encore Mr LADOZ qui brûle les voitures dans les banlieues chaudes ....

2-Le CNCD ne représente que lui-même et ne connait même pas le peuple qu'il prétend représenter .

3-Les fauteurs de trouble ça existe partout , mais en Algérie ils sont très nombreux et les dégâts sont toujours importants , et c'est dû , que tu acceptes ou pas, à la nature violente des Algériens .

1- je ne justifie pas les actes de ces jeunes, je suis contre la violence, j'essaye d'expliquer, si ces jeunes habitaient au 4ème à Paris, il n'auraient pas réagi de la sorte

2-tu veux qu'il appelle à la violence? le cncd composé de syndicats, de la LADDH, d'universitaires (que je sache c'est encore des algériens) demandent la démocratie tout comme toi, tout comme de nombreux algériens

3- non, ça ne veut rien dire de "nature" violente, tu ne prends pas le problème à la racine, pourquoi certains algériens sont violents? à cause de leur misère soci-economico-culturelle, et ils ne sont pas capables seuleument de violence, on peut se rassembler sans que ça vire au bain de sang sauf si la police et l'armée commencent à reprimer comme en 88

Mr Ladoz a plus l'impression que ces gens vont manifester contre Boutef et rouler pour des clans du pouvoir afin d'affaiblir le clan d'Oujda .....

Aucun mot d'ordre du type "abattre le régime" n'est cité .....

siiiiiiiiiii

regarde les vidéos de leur derniers rassemblements, j'en ai posté une ici ( mon premier message)

Ça veut dire :

..La CNCD comme son nom l'indique appelle au Changement et à toutes ces revendications que tu viens de citer,...La CNCD se compose de Partis politiques légaux et d'autres non encore reconnus par ce Régime, comme elle se compose d'associations de la Societé civile et de Syndicats non-reconnus par ce Pouvoir,...elle appelle à une Marche le 12 Février,..pourquoi tu ne soutiens pas sa démarche ???...ou alors, il y a un Kabyle, chef de Parti brillant qui s'appelle Said Sadi qui est partie prenante de tout ce qui ébranle le Régime Fln-62 ?

1- je ne justifie pas les actes de ces jeunes, je suis contre la violence, j'essaye d'expliquer, si ces jeunes habitaient au 4ème à Paris, il n'auraient pas réagi de la sorte

2-tu veux qu'il appelle à la violence? le cncd composé de syndicats, de la LADDH, d'universitaires (que je sache c'est encore des algériens) demandent la démocratie tout comme toi, tout comme de nombreux algériens

3- non, ça ne veut rien dire de "nature" violente, tu ne prends pas le problème à la racine, pourquoi certains algériens sont violents? à cause de leur misère soci-economico-culturelle, et ils ne sont pas capables seuleument de violence, on peut se rassembler sans que ça vire au bain de sang sauf si la police et l'armée commencent à reprimer comme en 88

Le gouvernement en refusant la manifestation est complice de violences qui risquent fort de se produire. Il rare qu'une manifestation autorisée tourne à l'émeute.

Le gouvernement en refusant la manifestation est complice de violences qui risquent fort de se produire. Il rare qu'une manifestation autorisée tourne à l'émeute.

..tu veux dire qu'en interdisant la Marche, le gouvernement, ou plus précisement le Pouvoir, voudrait se mordre la queue !!!

..tu veux dire qu'en interdisant la Marche, le gouvernement, ou plus précisement le Pouvoir, voudrait se mordre la queue !!!

Evidemment. Le gouvernement-sanguinaire- cherche la confrontation. Dans toute démocratie des morts lors de manifestations sont sujettes à des enquêtes et leurs auteurs passibles de prison. En Algérie et autres pays arabes, on tire sur le peuple en toute impunité.

C'est officiel et c'est dans tous les médias algériens, la marche du 12 n'est pas autorisée.

Pourquoi cette interdiction? Pourquoi toute cette mobilisation policière? De quoi ont-il peur pour interdir un besoin vital et fondamental en démocratie celui de sortir dans la rue (quand les autres cannaux de communication sont bouchés) pour faire entendre ses revendications?

Nous sommes vraiment en dictature land.

[YOUTUBE]2Z1AWBPE7Yg[/YOUTUBE]

qu'attends tu d'un pays ou tous les droits des hommes son opprimés,la liberté de l'expression est maintenu.un pays ou parler de la politique est devenu un tabou.il faut que le peuple et les médiats se taisent

ils ont peur mnt que la tragédie qui s'est passée en tunis se répètera en algérie.bien sur les autorités ne vont pas applaudir aux émeutiers

je crois qu'ils ont augmenté les salaires des policiers pour qu'ils ne restent pas mains croisées comme ce que font les egyptiens

n'est ce pas notre président qui a déclré une fois avant qu'il ne permettra que d'une chaine de télé et que la presse écrite était une faute

..tu ne sais pas mon ami que Ladoz et d'autres Ladozettes sont les "Baltaguis" des Forums sur le Net,..ils font tout pour décourager ceux qui veulent changer les choses,..ils sont là ( et payés pour certains ) pour ça : donner une image violente, agressive et sauvage de l'Algérien, et surtout du Jeune Algérien !!!

C'est peine perdue....il gesticule dans tous les sens mais ça marche pas.:mdr:

Evidemment. Le gouvernement-sanguinaire- cherche la confrontation. Dans toute démocratie des morts lors de manifestations sont sujettes à des enquêtes et leurs auteurs passibles de prison. En Algérie et autres pays arabes, on tire sur le peuple en toute impunité.

..je crois, sincérement, que cette attitude chez les "Dictateurs Arabes" était avant...2011,...aujourd'hui, c'est différent, en plus de leurs maladies personnelles, ils ont peur qu'ils soient atteints de "Benalite" comme l'a dit le Docteur Said Sadi, un certain 22 janvier 2011, du haut du Balcon de du siège de son Parti assiègé par la Police du Pouvoir !:)