Jump to content

Les differences majeures entre Islam et les deux sectes Sunnah/Shia

Recommended Posts

En Islam, etre musulmans, c'est croire et vivre une vie correcte (6:151-153) Vs Sunnah/shia ont les 5 pilliers obligatoire pour etre musulman sounni ou shii

قُلۡ تَعَالَوۡاْ أَتۡلُ مَا حَرَّمَ رَبُّڪُمۡ عَلَيۡڪُمۡ*ۖ أَلَّا تُشۡرِكُواْ بِهِۦ شَيۡـًٔ۬ا*ۖ وَبِٱلۡوَٲلِدَيۡنِ إِحۡسَـٰنً۬ا*ۖ وَلَا تَقۡتُلُوٓاْ أَوۡلَـٰدَڪُم مِّنۡ إِمۡلَـٰقٍ۬*ۖ نَّحۡنُ نَرۡزُقُڪُمۡ وَإِيَّاهُمۡ*ۖ وَلَا تَقۡرَبُواْ ٱلۡفَوَٲحِشَ مَا ظَهَرَ مِنۡهَا وَمَا بَطَنَ*ۖ وَلَا تَقۡتُلُواْ ٱلنَّفۡسَ ٱلَّتِى حَرَّمَ ٱللَّهُ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَعۡقِلُونَ (١٥١) وَلَا تَقۡرَبُواْ مَالَ ٱلۡيَتِيمِ إِلَّا بِٱلَّتِى هِىَ أَحۡسَنُ حَتَّىٰ يَبۡلُغَ أَشُدَّهُ ۥ*ۖ وَأَوۡفُواْ ٱلۡڪَيۡلَ وَٱلۡمِيزَانَ بِٱلۡقِسۡطِ*ۖ لَا نُكَلِّفُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا*ۖ وَإِذَا قُلۡتُمۡ فَٱعۡدِلُواْ وَلَوۡ ڪَانَ ذَا قُرۡبَىٰ*ۖ وَبِعَهۡدِ ٱللَّهِ أَوۡفُواْ*ۚ ذَٲلِڪُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّكُمۡ تَذَكَّرُونَ (١٥٢) وَأَنَّ هَـٰذَا صِرَٲطِى مُسۡتَقِيمً۬ا فَٱتَّبِعُوهُ*ۖ وَلَا تَتَّبِعُواْ ٱلسُّبُلَ فَتَفَرَّقَ بِكُمۡ عَن سَبِيلِهِۦ*ۚ ذَٲلِكُمۡ وَصَّٮٰكُم بِهِۦ لَعَلَّڪُمۡ تَتَّقُونَ

L'Islam a aboli l'esclavage(90:11-13), VS les sounnah/shiaa peuvent en avoir.

فَلَا ٱقۡتَحَمَ ٱلۡعَقَبَةَ (١١) وَمَآ أَدۡرَٮٰكَ مَا ٱلۡعَقَبَةُ (١٢) فَكُّ رَقَبَةٍ

En Islam , on a pas le droit de garder les prisonniers de guerre (8:67) , VS sounnah et shia tu peux faire ce que tu veux des prisoniers de guerre, meme leur femme.

مَا كَانَ لِنَبِيٍّ أَنْ يَكُونَ لَهُ أَسْرَىٰ حَتَّىٰ يُثْخِنَ فِي الْأَرْضِ

En Islam c'est jamais interdit pour la femme de prier ou lire le coran ou faire le carem pendant la mensturation (2:222) VS sunni et Shiaa la femme en mensturation est impure

وَيَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلۡمَحِيضِ*ۖ قُلۡ هُوَ أَذً۬ى فَٱعۡتَزِلُواْ ٱلنِّسَآءَ فِى ٱلۡمَحِيضِ*ۖ وَلَا تَقۡرَبُوهُنَّ حَتَّىٰ يَطۡهُرۡنَ*ۖ فَإِذَا تَطَهَّرۡنَ فَأۡتُوهُنَّ مِنۡ حَيۡثُ أَمَرَكُمُ ٱللَّهُ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلتَّوَّٲبِينَ وَيُحِبُّ ٱلۡمُتَطَهِّرِينَ

en Islam , hommes ou femmes laissent un testament de transaction en cas d'heritage ou credit (4:12) VS sunnah/shiaa, rien de tout sa

وَلَڪُمۡ نِصۡفُ مَا تَرَكَ أَزۡوَٲجُڪُمۡ إِن لَّمۡ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ۬*ۚ فَإِن ڪَانَ لَهُنَّ وَلَدٌ۬ فَلَڪُمُ ٱلرُّبُعُ مِمَّا تَرَڪۡنَ*ۚ مِنۢ بَعۡدِ وَصِيَّةٍ۬ يُوصِينَ بِهَآ أَوۡ دَيۡنٍ۬*ۚ

En Islam la monogamie est la base des relations de marriage, et la polygamie n'est autorisé qu'en cas de mere d'orphelins ( 24:32 4:3 ) VS sunnah/Shia tu peux en avoir des femmes sans probleme

وَأَنْكِحُوا الْأَيَامَىٰ مِنْكُمْ وَالصَّالِحِينَ مِنْ عِبَادِكُمْ وَإِمَائِكُمْ ۚ إِنْ يَكُونُوا فُقَرَاءَ يُغْنِهِمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ ۗ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ

إِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تُقۡسِطُواْ فِى ٱلۡيَتَـٰمَىٰ فَٱنكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ ٱلنِّسَآءِ مَثۡنَىٰ وَثُلَـٰثَ وَرُبَـٰعَ*ۖ فَإِنۡ خِفۡتُمۡ أَلَّا تَعۡدِلُواْ فَوَٲحِدَةً

En Islam, le divorce est une preocessus tres long qui tien minimum 4 mois (65:1, 65:4 2:226), dans la sounnah/shia un homme peut detruire une famille sur le coup en disant quelques mots.

يَـٰٓأَيُّہَا ٱلنَّبِىُّ إِذَا طَلَّقۡتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِہِنَّ وَأَحۡصُواْ ٱلۡعِدَّةَ*ۖ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ رَبَّڪُمۡ*ۖ لَا تُخۡرِجُوهُنَّ مِنۢ بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخۡرُجۡنَ إِلَّآ أَن يَأۡتِينَ بِفَـٰحِشَةٍ۬ مُّبَيِّنَةٍ۬*ۚ وَتِلۡكَ حُدُودُ ٱللَّهِ*ۚ وَمَن يَتَعَدَّ حُدُودَ ٱللَّهِ فَقَدۡ ظَلَمَ نَفۡسَهُ ۥ*ۚ لَا تَدۡرِى لَعَلَّ ٱللَّهَ يُحۡدِثُ بَعۡدَ ذَٲلِكَ أَمۡرً۬ا

وَٱلَّـٰٓـِٔى يَٮِٕسۡنَ مِنَ ٱلۡمَحِيضِ مِن نِّسَآٮِٕكُمۡ إِنِ ٱرۡتَبۡتُمۡ فَعِدَّتُہُنَّ ثَلَـٰثَةُ أَشۡهُرٍ۬ وَٱلَّـٰٓـِٔى لَمۡ يَحِضۡنَ*ۚ وَأُوْلَـٰتُ ٱلۡأَحۡمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعۡنَ حَمۡلَهُنَّ*ۚ وَمَن يَتَّقِ ٱللَّهَ يَجۡعَل لَّهُ ۥ مِنۡ أَمۡرِهِۦ يُسۡرً۬ا

لِلَّذِينَ يُؤْلُونَ مِنْ نِسَائِهِمْ تَرَبُّصُ أَرْبَعَةِ أَشْهُرٍ ۖ فَإِنْ فَاءُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ

En Islam, le voleur n'aura pas la main couper literalement, mais sa sustenance couper, jusqu'a ce qu'il rends ce qu'il a pris (12:76).VS sunnah/Shiaa cree beaucoup ed manchos

فَبَدَأَ بِأَوۡعِيَتِهِمۡ قَبۡلَ وِعَآءِ أَخِيهِ ثُمَّ ٱسۡتَخۡرَجَهَا مِن وِعَآءِ أَخِيهِ*ۚ كَذَٲلِكَ كِدۡنَا لِيُوسُفَ*ۖ مَا كَانَ لِيَأۡخُذَ أَخَاهُ فِى دِينِ ٱلۡمَلِكِ إِلَّآ أَن يَشَآءَ ٱللَّهُ*ۚ نَرۡفَعُ دَرَجَـٰتٍ۬ مَّن نَّشَآءُ*ۗ وَفَوۡقَ ڪُلِّ ذِى عِلۡمٍ عَلِيمٌ۬

En Islam, personne ne peut etre tuer ou lapider pur adultere 24:2 Vs sunnah/Shiaa , ils aiment lapider les humains.

ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجۡلِدُواْ كُلَّ وَٲحِدٍ۬ مِّنۡہُمَا مِاْئَةَ جَلۡدَةٍ۬*ۖ وَلَا تَأۡخُذۡكُم بِہِمَا رَأۡفَةٌ۬ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمۡ تُؤۡمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلۡيَوۡمِ ٱلۡأَخِرِ*ۖ وَلۡيَشۡہَدۡ عَذَابَہُمَا طَآٮِٕفَةٌ۬ مِّنَ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ

En Islam, liberté de croyances est liberté absolue (2:256, 10:99; 18:29; 88:21-22 ; 5:54) Vs. Sunni/Shia l'apostat doit etre tuer pour changer de foi

لَآ إِكۡرَاهَ فِى ٱلدِّينِ*ۖ قَد تَّبَيَّنَ ٱلرُّشۡدُ مِنَ ٱلۡغَىِّ*ۚ فَمَن يَكۡفُرۡ بِٱلطَّـٰغُوتِ وَيُؤۡمِنۢ بِٱللَّهِ فَقَدِ ٱسۡتَمۡسَكَ بِٱلۡعُرۡوَةِ ٱلۡوُثۡقَىٰ لَا ٱنفِصَامَ لَهَا*ۗ وَٱللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

وَلَوۡ شَآءَ رَبُّكَ لَأَمَنَ مَن فِى ٱلۡأَرۡضِ ڪُلُّهُمۡ جَمِيعًا*ۚ أَفَأَنتَ تُكۡرِهُ ٱلنَّاسَ حَتَّىٰ يَكُونُواْ مُؤۡمِنِينَ

وَقُلِ ٱلۡحَقُّ مِن رَّبِّكُمۡ*ۖ فَمَن شَآءَ فَلۡيُؤۡمِن وَمَن شَآءَ فَلۡيَكۡفُرۡ

فَذَكِّرۡ إِنَّمَآ أَنتَ مُذَڪِّرٌ۬ (٢١) لَّسۡتَ عَلَيۡهِم بِمُصَيۡطِرٍ

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا مَنْ يَرْتَدَّ مِنْكُمْ عَنْ دِينِهِ فَسَوْفَ يَأْتِي اللَّهُ بِقَوْمٍ يُحِبُّهُمْ وَيُحِبُّونَهُ

En Islam, les humains doivent travailler dure pour atteindre le status de croyant 49:14 , Vs sunna/shia les croyants et les muuslmans sont tous pareil, rituels est le critere

قَالَتِ ٱلۡأَعۡرَابُ ءَامَنَّا*ۖ قُل لَّمۡ تُؤۡمِنُواْ وَلَـٰكِن قُولُوٓاْ أَسۡلَمۡنَا وَلَمَّا يَدۡخُلِ ٱلۡإِيمَـٰنُ فِى قُلُوبِكُمۡ*ۖ وَإِن تُطِيعُواْ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ لَا يَلِتۡكُم مِّنۡ أَعۡمَـٰلِكُمۡ شَيۡـًٔا*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌ۬ رَّحِيمٌ

En Islam, la guerre peut etre declarer juste pour self defence (2:190) Vs shia/sunnah s'ils ont les moyens ils colonisent le monde pour les rendre musulmans

وَقَـٰتِلُواْ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ ٱلَّذِينَ يُقَـٰتِلُونَكُمۡ وَلَا تَعۡتَدُوٓاْ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلۡمُعۡتَدِينَ

En Islam hajj est un meeting international de tout les leaders, pour partager les bienfait chacun a l'autre et trouver les solutions aux problemes communs, pour le bienfait de la nation (22:27-28) Vs sounnah et shiaa c'est un rituel majeure, plein de superstitions, la pierre noir, jet de pierre sur satan etc...

وَأَذِّن فِى ٱلنَّاسِ بِٱلۡحَجِّ يَأۡتُوكَ رِجَالاً۬ وَعَلَىٰ ڪُلِّ ضَامِرٍ۬ يَأۡتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ۬ (٢٧) لِّيَشۡهَدُواْ مَنَـٰفِعَ لَهُمۡ وَيَذۡڪُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ فِىٓ أَيَّامٍ۬ مَّعۡلُومَـٰتٍ عَلَىٰ مَا رَزَقَهُم مِّنۢ بَهِيمَةِ ٱلۡأَنۡعَـٰمِ*ۖ فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡبَآٮِٕسَ ٱلۡفَقِيرَ

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce que tu as écrit dépend des interprétations de chacun...Faire partie du sunnisme ou du chiisme ne veut pas dire avoir cette vision homogène des choses.

c'est pour sa que j'ai laisser les versets en arabe, ceux qui comprennent l'arabe, ne peuvent pas mentir sur eux meme , pas besoin d'interpretation, qu'ils lisent et c'est tout, les mots sont claire, les versets cote a cote sont claire, surtout ils parlent du meme sujet et de la meme chose, celui qui veux interpreter un verset claire, il na que utiliser d'autres versets pour voir plus claire, sinon, ils joue avec la parole de dieu pour que sa arrange sa croyance.

si dieu a dit Nulle contrainte dans le systeme , sa veux dire nulle contraine dans le systeme, on ne peut pas dire ou MAIS , ou aller chercher un savant qui a dit autre choses etc... dans ce cas, c'est nier ce que dieu a dit parceque sa n'arrange pas la secte.

c'est pour sa que j'ai laisser les versets en arabe, ceux qui comprennent l'arabe, ne peuvent pas mentir sur eux meme , pas besoin d'interpretation, qu'ils lisent et c'est tout, les mots sont claire, les versets cote a cote sont claire, surtout ils parlent du meme sujet et de la meme chose, celui qui veux interpreter un verset claire, il na que utiliser d'autres versets pour voir plus claire, sinon, ils joue avec la parole de dieu pour que sa arrange sa croyance.

si dieu a dit Nulle contrainte dans le systeme , sa veux dire nulle contraine dans le systeme, on ne peut pas dire ou MAIS , ou aller chercher un savant qui a dit autre choses etc... dans ce cas, c'est nier ce que dieu a dit parceque sa n'arrange pas la secte.

Ce qui te semble claire ne l'est pas pour d'autres, et je pense que toi même tu fais de l'interprétation même si tu ne t'en rends finalement pas compte.

Les sunnites et les chiites présentent des courants intéressants, tu n'es pas obligé de les suivre à la lettre, mais tu peux t'en inspirer pour certains points et rejeter d'autres.

Je n'aime pas trop cette idée de "secte" car cela implique une idée de fermeture, alors que la religion et les croyances de manière générale sont des notions fluctuantes dans leur contenu.

Je ne sais pas si j'ai été claire, j'espère que ca ira.

Ce qui te semble claire ne l'est pas pour d'autres, et je pense que toi même tu fais de l'interprétation même si tu ne t'en rends finalement pas compte.

Les sunnites et les chiites présentent des courants intéressants, tu n'es pas obligé de les suivre à la lettre, mais tu peux t'en inspirer pour certains points et rejeter d'autres.

Je n'aime pas trop cette idée de "secte" car cela implique une idée de fermeture, alors que la religion et les croyances de manière générale sont des notions fluctuantes dans leur contenu.

Oui tu es claire, j'ai utiliser le mot secte parcequ'ils ont des principes qui ne sont pas du coran, et ils ont des interpretations qui viennent en dehors du coran, par d'autres livres

moi aussi j'interprete le coran ? je ne crois pas , j'evolue, parceque je ne reclame jamais et je suis loin de comprendre le coran, tout le coran, ce que le coran ma appris jusqu'a present est largement suffisant, reste est ce que je pratique, exemple, est ce que je suis serieux au travail, est ce que je suis honnete avec les gens, est ce que je suis assez tolerant avec ceux qui sont different de moi etc... sa c'est la pratique de ce qu'il y a dans le coran. pour le reste, on evolue, avec le temps, l'age ramene la sagesse et c'est la loi de la nature que dieu a creer !

aprrendre des sounni, biensur , pourquoi pas, j'ai deja lu tout les livres de Abu hamed Ghazali, et j'ai deja lu Ibn Arabi (Ibn aarabi malgres qu'il est considerer philosophe, j'ai le sentiment qu'il na rien compris du coran tout ce qu'il raconte c'est son imagination des choses... c'est mon opinion ) j'ai lu bukhari , degoutant avec toute les An An An... , j'ai lu Tabari ( a cause de sa je ne l'aimes pas, trop d'histoire detailler, on dirait il etait avec eux, il te raconte meme comment qu'il la regarder etc... des details des novells de Clive cusler or dean koontz , )

enfin, je lis tout, meme les livres non musulmans .

mais en tout sa, j'adore les novels fiction, c'est ce que j'aimes lire a part le coran et le srecherches dans le coran.

d'abord Thanatos , je tiens à te féliciter pour ta logique perspicace et pour le fait que tu ne rate rien ,tu as tjrs ton mot a dire et souvent on se gardant d'être neutre ! tu fairai une bonne modératrice de forum !

tu pique comme une abeille ?:mdr: Dans ma langue je te dira par admiration

kemm tsizizwith a thanatos !

TELEXBOX:

les versets que tu as mis ,que je lis et que je comprend en arabe sont à mon avis (pas l' avis de abbou hourayra ) des commandements plus ou moins logiques , qui permettront d'élever l'esprit humain à un niveau qui lui permettra de prétendre être sur le bonne voix et accéder au niveau supérieur de l'intelligence .

mais le verset concernant les femmes ,je le trouve incohérents et favorise la satisfaction de l'instinct sexuel plus qu'il ne doit être une nourriture de l'esprit ! les femmes esclaves ( djariates n'ont aucun droits ) l'homme est placé comme le maitre et sa satisfaction sexe prime sur le reste???.

et dans ce cas là c'est trop injuste ,tu ne crois pas , ou est la fidélité dans tout ca !

autre choses qui me dérange dans l'arabe du coran le mot " ankahou" tu sais si tu lis devant en famille chez nous , wallah ma t' aagabha bkhir ! :crazy: c'est un gos mot.

d'abord Thanatos , je tiens à te féliciter pour ta logique perspicace et pour le fait que tu ne rate rien ,tu as tjrs ton mot a dire et souvent on se gardant d'être neutre ! tu fairai une bonne modératrice de forum !

TELEXBOX:

les versets que tu as mis ,que je lis et que je comprend en arabe sont à mon avis (pas l' avis de abbou hourayra ) des commandements plus ou moins logiques , qui permettront d'élever l'esprit humain à un niveau qui lui permettra de prétendre être sur le bonne voix et accéder au niveau supérieur de l'intelligence .

mais le verset concernant les femmes ,je le trouve incohérents et favorise la satisfaction de l'instinct sexuel plus qu'il ne doit être une nourriture de l'esprit ! les femmes esclaves ( djariates n'ont aucun droits ) l'homme est placé comme le maitre et sa satisfaction sexe prime sur le reste???.

et dans ce cas là c'est trop injuste ,tu ne crois pas , ou est la fidélité dans tout ca !

autre choses qui me dérange dans l'arabe du coran le mot " ankahou" tu sais si tu lis devant en famille chez nous , wallah ma t' aagabha bkhir ! :crazy: c'est un gos mot.

lui permettra de prétendre être sur le bonne voix

Pretendre, tu veux dire il n'est pas dans la bonne voie

djariates n'ont aucun droits

je comprends pas ou tu as trouver jariyettes?

Oui tu es claire, j'ai utiliser le mot secte parcequ'ils ont des principes qui ne sont pas du coran, et ils ont des interpretations qui viennent en dehors du coran, par d'autres livres

moi aussi j'interprete le coran ? je ne crois pas , j'evolue, parceque je ne reclame jamais et je suis loin de comprendre le coran, tout le coran, ce que le coran ma appris jusqu'a present est largement suffisant, reste est ce que je pratique, exemple, est ce que je suis serieux au travail, est ce que je suis honnete avec les gens, est ce que je suis assez tolerant avec ceux qui sont different de moi etc... sa c'est la pratique de ce qu'il y a dans le coran. pour le reste, on evolue, avec le temps, l'age ramene la sagesse et c'est la loi de la nature que dieu a creer !

aprrendre des sounni, biensur , pourquoi pas, j'ai deja lu tout les livres de Abu hamed Ghazali, et j'ai deja lu Ibn Arabi (Ibn aarabi malgres qu'il est considerer philosophe, j'ai le sentiment qu'il na rien compris du coran tout ce qu'il raconte c'est son imagination des choses... c'est mon opinion ) j'ai lu bukhari , degoutant avec toute les An An An... , j'ai lu Tabari ( a cause de sa je ne l'aimes pas, trop d'histoire detailler, on dirait il etait avec eux, il te raconte meme comment qu'il la regarder etc... des details des novells de Clive cusler or dean koontz , )

mais en tout sa, j'adore les novels fiction, c'est ce que j'aimes lire a part le coran et le srecherches dans le coran.

Je suis d'accord que cela t'impose une manière de vivre selon certaines valeurs (comme l'honnêteté).

Là où je n'étais pas d'accord est sur ton postulat qui admettait que ce qui vient des sunnites et des chiites est par essence contraire au Coran (mais il y a des cas où je t'accorde que c'est vrai).

Je disais que tu interprétais car toute lecture est suivie d'une interprétation: par exemple tu expliquais dans un autre topic que le big bang était cité dans le Coran indirectement, et bien ça c'est une interprétation.

Je vais faire l'avocate des sunnites et des chiites en disant que leur vision de la religion est selon eux conforme à la loi divine, maintenant ont-ils raison ou ont-ils tord, je pense que c'est une chose qui nous dépasse de toutes les façons.

ps: je pense toutefois que ta position est intéressante en ce qu'elle questionne souvent les fondements des croyances.

Merci Ilabda, c'est vraiment gentil de ta part, j'espère que tu vas bien. ;)

La magie dans le coran ! illusions et mesnonges

وَٱتَّبَعُواْ مَا تَتۡلُواْ ٱلشَّيَـٰطِينُ عَلَىٰ مُلۡكِ سُلَيۡمَـٰنَ*ۖ وَمَا ڪَفَرَ سُلَيۡمَـٰنُ وَلَـٰكِنَّ ٱلشَّيَـٰطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ ٱلنَّاسَ ٱلسِّحۡرَ وَمَآ أُنزِلَ عَلَى ٱلۡمَلَڪَيۡنِ بِبَابِلَ هَـٰرُوتَ وَمَـٰرُوتَ*ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنۡ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَآ إِنَّمَا نَحۡنُ فِتۡنَةٌ۬ فَلَا تَكۡفُرۡ*ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنۡهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِۦ بَيۡنَ ٱلۡمَرۡءِ وَزَوۡجِهِۦ*ۚ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِۦ مِنۡ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذۡنِ ٱللَّهِ*ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمۡ وَلَا يَنفَعُهُمۡ*ۚ وَلَقَدۡ عَلِمُواْ لَمَنِ ٱشۡتَرَٮٰهُ مَا لَهُ ۥ فِى ٱلۡأَخِرَةِ مِنۡ خَلَـٰقٍ۬*ۚ وَلَبِئۡسَ مَا شَرَوۡاْ بِهِۦۤ أَنفُسَهُمۡ*ۚ لَوۡ ڪَانُواْ يَعۡلَمُونَ

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux rois Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils se sont vendus ! Si seulement ils savaient! 2 :102

Generalement مَلَڪَيۡنِ بِبَابِلَ هَـٰرُوتَ وَمَـٰرُوتَ est traduit les deux anges, mais en realité c’est les deux rois, comment savoir, on verifie par le coran,

فَوَسْوَسَ إِلَيْهِ الشَّيْطَانُ قَالَ يَا آدَمُ هَلْ أَدُلُّكَ عَلَىٰ شَجَرَةِ الْخُلْدِ وَمُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ

Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?» 16:120

en comparant avec le verset qui parle de la meme cjose avec differents mots

فَوَسْوَسَ لَهُمَا الشَّيْطَانُ لِيُبْدِيَ لَهُمَا مَا وُورِيَ عَنْهُمَا مِنْ سَوْآتِهِمَا وَقَالَ مَا نَهَاكُمَا رَبُّكُمَا عَنْ هَٰذِهِ الشَّجَرَةِ إِلَّا أَنْ تَكُونَا مَلَكَيْنِ أَوْ تَكُونَا مِنَ الْخَالِدِينَ

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des rois ou d’être immortels».7:20

Come on voit, il leur a dit dans le verset 16:120 مُلْكٍ لَا يَبْلَىٰ traduit normal royaume qui ne perrit pas , donc dans 7:20 مَلَكَيْنِ doit etre traduit de la meme maniere, deux roi.

Donc a propos de la magie, dans le verset 2 :102 , le verset dit qu’ils leur enseignaient la magie ainsi que ce qui est descendu sur les 2 rois harut et Marut, mais le verset n’est pas explicite a propose de ce qu’ils leur ont appris, la premiere ou la deuxieme ? (magie ou ce qui est descendu sur les 2 rois ?) pour separer les couples. Mais le verset est claire que quelque soit ce qu’ils ont apprisn’ets pas de benefice pour les gens.

Donc on doit voir d’autres versets pour comprendre la definition de magie.

قَالَ أَلۡقُواْ*ۖ فَلَمَّآ أَلۡقَوۡاْ سَحَرُوٓاْ أَعۡيُنَ ٱلنَّاسِ وَٱسۡتَرۡهَبُوهُمۡ وَجَآءُو بِسِحۡرٍ عَظِيمٍ۬

«Jetez» dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie 7 :116

Comme on voit , dans 7 ;116, dieu dit de la magie c’est une grande chose, sa donne une illusion aux yeux qu’une chose est la. Et en meme temps meme cette magie que dieu a defini comme le top de la magie, dieu nous dis que ce n’est qu’une illusion faite pour les yeux.

dans le verset 20 :66 , dieu nous dit que pas comme la technologie, mais la magie n’est pas reele, mais ce n’est qu’une illusion aux yeux

قَالَ بَلۡ أَلۡقُواْ*ۖ فَإِذَا حِبَالُهُمۡ وَعِصِيُّهُمۡ يُخَيَّلُ إِلَيۡهِ مِن سِحۡرِهِمۡ أَنَّہَا تَسۡعَىٰ

Il dit: «Jetez plutôt». Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l’effet de leur magie. 20 :66

Meme ceux qui rejettent dieu, savent dedans que la magie n’est pas une realité

لَقَالُوٓاْ إِنَّمَا سُكِّرَتۡ أَبۡصَـٰرُنَا بَلۡ نَحۡنُ قَوۡمٌ۬ مَّسۡحُورُونَ

ils diraient: «Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés». 15 :15

لَاهِيَةً۬ قُلُوبُهُمۡ*ۗ وَأَسَرُّواْ ٱلنَّجۡوَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُواْ هَلۡ هَـٰذَآ إِلَّا بَشَرٌ۬ مِّثۡلُڪُمۡ*ۖ أَفَتَأۡتُونَ ٱلسِّحۡرَ وَأَنتُمۡ تُبۡصِرُونَ

leurs cœurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent: «Ce n’est là qu’un être humain semblable à vous? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair?» 21 :3

فَلَمَّا جَآءَهُم مُّوسَىٰ بِـَٔايَـٰتِنَا بَيِّنَـٰتٍ۬ قَالُواْ مَا هَـٰذَآ إِلَّا سِحۡرٌ۬ مُّفۡتَرً۬ى وَمَا سَمِعۡنَا بِهَـٰذَا فِىٓ ءَابَآٮِٕنَا ٱلۡأَوَّلِينَ

Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent: «Ce n’est là que magie inventée. Jamais nous n’avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres». 28 :36

Dieu avertit les gens par la realité et leur dis que c’est pas magic

أَفَسِحۡرٌ هَـٰذَآ أَمۡ أَنتُمۡ لَا تُبۡصِرُونَ

Est-ce que cela est de la magie? Ou bien ne voyez-vous pas clair? 52 :15

La technologie a du succes a rendre la vie des humains plus facile, tandis que la magie n’est qu’une illusion pour truquer les yeux, et ne succede jamais a faire du bien pour l’humaniter.meme dans les cirques, les enfants savent que la magie est des truquer l’œil et que le magicien ne fait rien disparaître de cet univers.

Biensur pour certains aspects, la technologie joue por tuquer l’œil, exemple, La Television, qui utilise les illusion pour nous faire paraître des choses qui ne sont pas d’origine dans l’image, ou la tech 3D qui nous donne l’impression de voir une image en 3D avec l’envoronement virtuel etc.. mais la tele et les lunettes sont reeles et pas magic

et a propos de Bukhari et d’autres hadiths superstitieux, beaucoup de sounni, comme les chretiens, croient aux miracles magique qui peuvent etre fait pas les « awliya ».ils utilisent pour leur rituels superstitieux le coran et recitent les versets un nombre de fois en pensant que sa va renvoyer la magie ou sa aide a avoir ce qu’ils veulent avoir. Des ceremonie absurde comme l’exorcism « ruquia « sont pour guerir les malades ou sortir les demons. , ex voir ( bukhari volume 7 #633,)

Beaucoup de savants diabolique ont vendu des livres , des cassettes qui apprennent a guerir de la magie et ils l’appellent ("alsihr alhalal") bonne magie, et ils sont bestsellers dans les sounnis et par consequent beaucoup de sounni croient que les magies (a'amal) peut les aider et ils depensent de l’argent pour acheter ces spells et counter-spells

Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils se sont vendus! Si seulement ils savaient! 2 :102

Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah; et tels sont les menteurs 16 :105

La question de la magie a en effet souvent été traitée, et on peut en effet retrouver cette notion dans beaucoup de pays à majorité sunnite.

Mais peut-on vraiment dire que cela est une norme admise par le sunnisme? Je ne le pense pas. Beaucoup de sunnites n'y croient pas.

Bref, je reviens à ce que j'ai dit précédemment, le cloisonnement des pensées et croyances en "paradigmes": par exemple sunnisme, chiisme, catholicisme...N'est pas révélateur de l'hétérogénéité qu'il existe à l'intérieur même de ces courants.

De même que prendre pour postulat que sunnisme équivaut à suivre tous les hadiths est erroné, car c'est également admettre que ce sont des gens qui n'étudient pas leur religion et qui ne questionnent pas les affirmations de tel ou tel personnage qu'ils ont sacralisé (même si je t'accorde que beaucoup le font).

La question de la magie a en effet souvent été traitée, et on peut en effet retrouver cette notion dans beaucoup de pays à majorité sunnite.

Mais peut-on vraiment dire que cela est une norme admise par le sunnisme? Je ne le pense pas. Beaucoup de sunnites n'y croient pas.

Bref, je reviens à ce que j'ai dit précédemment, le cloisonnement des pensées et croyances en "paradigmes": par exemple sunnisme, chiisme, catholicisme...N'est pas révélateur de l'hétérogénéité qu'il existe à l'intérieur même de ces courants.

De même que prendre pour postulat que sunnisme équivaut à suivre tous les hadiths est erroné, car c'est également admettre que ce sont des gens qui n'étudient pas leur religion et qui ne questionnent pas les affirmations de tel ou tel personnage qu'ils ont sacralisé (même si je t'accorde que beaucoup le font).

Relis le titre du sujet, j'ai jamais dis que tout les sunnis croient a sa, et j'ai jamais dis que tout les sounni croeint a dieu ou font 5 prieres, si on parles de croyaances personnelles sa va prendre l'eternité pour finir, parceque dans le monde il y a presque 7 milliards d'individu, on a 7 milliards de vision de choses, c'est pour sa chaque humain est unique.

je parle de texts, et pas d'individus. si tu as des texts qui parlent de sa, tu peut les poster, exemple hadiths, articles de savant ou versets etc... c tout, ou bien ton opinoion personel a toi, aprceque il y a que toi qui sais ce que tu crois, personne ne peut parler a ta place sur tes croyances.

voila, je cois moi aussi que la majoriter ecrasante des sounni et shiaa ne croient pas a la magie, mais bukhari est la et il confirme la magie noire et la magie halal

je pense que toi même tu fais de l'interprétation même si tu ne t'en rends finalement pas compte.

Lui aussi interprete mais en pire puisque il ne se met aucune regles qui guide ses interpretation, memes pas les regles linguistiques propre à la langue arabe vu que le coran est en arabe.

pour echaper à ces regles linguistique il ne sort une invention en nous disant l'arabe du coran n'est pas la langue arabe qu'on connait maintenant , mais malgré ça il arrive à expliquer le coran .cherchez l'erreur

toi ausi tinterprete en dehor du coran en disant que marie nest pas vierge quelle a rencontrer un soldat romain

dieu confirme le jesus des chretien et le samuel des juif en confiramant et corrigeant leur texte et leur pratique

donc ne reprov=che pas aux autre se que tu fait toi meme cest de hypocrisie

dieu confirme le jesus des chretien et le samuel des juif en confiramant et corrigeant leur texte et leur pratique

donc ne reprov=che pas aux autre se que tu fait toi meme cest de hypocrisie

toi ausi tinterprete en dehor du coran en disant que marie nest pas vierge quelle a rencontrer un soldat romain

Je savais pas que tu es comme sa mon frere, ou tu ma vu dire que Mariam etait avec un soldat romain ? tu ma mis un mensonge dans ma bouche juste comme sa gratuitement ? c'est pas ton genre je pensais,

moi j'ai dis que Miriam etait marier et a concu Isa c'est tout, et j'ai pas intepreter en dehors du coran parceque sa me parait que tu na pas lu les versets que j'ai poster pour prouver que Isa n'est pas monter au ciel, n'es pas née d'une vierge, ne reviens pas et qu'il est marier et avait des enfants, et tout sa avec des versets du coran et en ARABE en plus.

et j'ai dis aussi que Isa est le neveux de Haroun et Moussa.

en utilisant le coran seulement pas d'autres sources

vous avez peur de ces preuves, parceque vous pensez que si le coran sit que Isa n'est pas né d'une vierge, alors il contredit la bible, donc le coran est faux

crois moi, s'il y a une contradiction entre le coran et la bible, ou le coran et l'histoire, c'est que la bible et l'histoire sont dans le tord, et le coran les corrige

ne met pas des textes que j'ai pas dis, sa deviens de la diffamation, c'est haram.

peace

salam

non rappelle toi tavait sortit une histoire yavait longtemp sur un soldat tu te rappelle pas peut etre ???

non il ya pas de contradiction le coran confirmme ety corrige les autre texte donc le coran a un fond c les ancien texte car il vient les corriger7on en avait deja debatut et je tavait demontrer quelle setait jamais marier donc si elles c jamais marriere dapres le coran elle etait vierge car marie nest pas une femme qui a pratiquer sans mariage

salam

non rappelle toi tavait sortit une histoire yavait longtemp sur un soldat tu te rappelle pas peut etre ???

Ou est ce que j'ai dis marie avec un soldat, tu demande a n'importe qui ici ils te disent que je ne crois aps en jesus de nazareth, parceque je crois en Isa du coran, et que Isa est venu juste apres moussa, d'ou tu sort cette historie de soldat ???? le forum est la, fait la recherches et ramene ce que tu dis, sinon, n'accuse pas pour rien, je te dis j'ai jamais parler de soldat romain, et tu me traite de menteur ??? c bien hadi

non il ya pas de contradiction le coran confirmme ety corrige les autre texte donc le coran a un fond c les ancien texte car il vient les corriger7on en avait deja debatut et je tavait demontrer quelle setait jamais marier donc si elles c jamais marriere dapres le coran elle etait vierge car marie nest pas une femme qui a pratiquer sans mariage

je penses tu te trompes de personne, mon pseudo c'est Theloxbox, peut etre tu es un peut confu parceque tu me parles avec un certain enervement, que j'apprecies pas parceque pour moi tu es quelqu'un de cool et pas un attarder comme tu parait maintenant. tu es entrain d'accuser et pas discuter.

Ou est ce que j'ai dis marie avec un soldat, tu demande a n'importe qui ici ils te disent que je ne crois aps en jesus de nazareth, parceque je crois en Isa du coran, et que Isa est venu juste apres moussa, d'ou tu sort cette historie de soldat ???? le forum est la, fait la recherches et ramene ce que tu dis, sinon, n'accuse pas pour rien, je te dis j'ai jamais parler de soldat romain, et tu me traite de menteur ??? c bien hadi

je penses tu te trompes de personne, mon pseudo c'est Theloxbox, peut etre tu es un peut confu parceque tu me parles avec un certain enervement, que j'apprecies pas parceque pour moi tu es quelqu'un de cool et pas un attarder comme tu parait maintenant. tu es entrain d'accuser et pas discuter.

salam desoler pour le ton

jai pas dit quelle avait gfait une chose avec un soldat ou que tavait dit ca mais jai dit que tavait dit quelle avit renconttrer lange qui est venu havbiller en soldat tu ten rappelle pas ????

sinon tu mavait dit quelle tai pas vierge ???

salam desoler pour le ton

jai pas dit quelle avait gfait une chose avec un soldat ou que tavait dit ca mais

jai dit que tavait dit quelle avit renconttrer lange qui est venu havbiller en soldat tu ten rappelle pas ????

Non je me rappelles pas, et je sais une chose, une histoire pareille n'est jamais venu dans ma tete, je suis certain que tu te trompe de personne, je t'ai dis fait la recherches en haut, moteur de recherches du site, et trouves moi si j'ai jamais dis sa, alors ou bien tu fais la recherches et tu me trouves menteur, ou bien tu ne fais pas de recherches et tu presentes des excuses en m'accusant de dire une blasphemie contre miriam.

Avant son marriage elle etait vierge, apres son marriage c'est normale qu'elle n'est plus vierge, le cas naturel de toute les femmes qui existent.

jai dit que tavait dit quelle avit renconttrer lange qui est venu havbiller en soldat tu ten rappelle pas ????

Non je me rappelles pas, et je sais une chose, une histoire pareille n'est jamais venu dans ma tete, je suis certain que tu te trompe de personne, je t'ai dis fait la recherches en haut, moteur de recherches du site, et trouves moi si j'ai jamais dis sa, alors ou bien tu fais la recherches et tu me trouves menteur, ou bien tu ne fais pas de recherches et tu presentes des excuses en m'accusant de dire une blasphemie contre miriam.

Avant son marriage elle etait vierge, apres son marriage c'est normale qu'elle n'est plus vierge, le cas naturel de toute les femmes qui existent.

ben dieu dans le coran dit quelle c jamais marrier donc elle etait vierge car je voit pas marie forniquer hors mariage

ben dieu dans le coran dit quelle c jamais marrier donc elle etait vierge car je voit pas marie forniquer hors mariage

elle a dit deux choses, elle a dit qu'elle n'est pas marier, et qu'elle n'es pas protitute, deux choses opposer

elle na pas parler de virginiter du tout, mais qu'elle n'est pas marier, et dieu lui a dit que c'est facile pour lui, dieu a donner la commande , donc elle s'est marier et a concu le bebe apres le marriage

la commande etait pour son marriage mon frere, tout le processus de la creation de Isa est venu par le marriage, allah a dit Be an d he is

ce mot Koun , fa yakoun, c'est la commande que dieu a creer naturelement pour tout le monde

toi aussi dieu a dit koun, et tu es, et tu connais le processus passer par cette commande, il a fallut des mineraux acides qui sontdans le labour entre dans les plantes que ton pere mange et elle voyagent dans le sang pour se concentrer dans une place et devenir sperme et le sperme deviens le fetus jusqu'a ta naissance, comme Isa est venu de terre, comme toi , comme moi , comme ADAM

lui permettra de prétendre être sur le bonne voix

Pretendre, tu veux dire il n'est pas dans la bonne voie : non, je veux dire qu'il est deja sur la bonne voix ,à aprtir du moment ou il croit , mais ce que je veux dire et qu'il existe des échelles dans la foie et la communion avec dieu .

djariates n'ont aucun droits

je comprends pas ou tu as trouver jariyettes?

là c'est pour dire EL DJAWARI ,les femmes esclaves .
là c'est pour dire EL DJAWARI ,les femmes esclaves .

un peu de respet , on es entrain de discuter entre nous sur le coran, il y a des sites chretiens si tu veux aller discuter sur le christianisme, mais tu montre un visage de personne qui na pas de respet , contraire a ce que je pensais de toi au tout debut.

RESPECT

Je savais pas que tu es comme sa mon frere, ou tu ma vu dire que Mariam etait avec un soldat romain ? tu ma mis un mensonge dans ma bouche juste comme sa gratuitement ? c'est pas ton genre je pensais,

moi j'ai dis que Miriam etait marier et a concu Isa c'est tout, et j'ai pas intepreter en dehors du coran parceque sa me parait que tu na pas lu les versets que j'ai poster pour prouver que Isa n'est pas monter au ciel, n'es pas née d'une vierge, ne reviens pas et qu'il est marier et avait des enfants, et tout sa avec des versets du coran et en ARABE en plus.

et j'ai dis aussi que Isa est le neveux de Haroun et Moussa.

en utilisant le coran seulement pas d'autres sources

vous avez peur de ces preuves, parceque vous pensez que si le coran sit que Isa n'est pas né d'une vierge, alors il contredit la bible, donc le coran est faux

crois moi, s'il y a une contradiction entre le coran et la bible, ou le coran et l'histoire, c'est que la bible et l'histoire sont dans le tord, et le coran les corrige

ne met pas des textes que j'ai pas dis, sa deviens de la diffamation, c'est haram.

peace

c'est quel verset qui dit miriam etait marié au moment de la conception de issa saw