theloxbox 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 c'est quel verset qui dit miriam etait marié au moment de la conception de issa saw وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ Ahssanat = Marier ahssanat farajaha = forteresse de marriage hafidat farajaha = garder sa chasteter, mais dans le cas de miriam ahssanat وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ De même, Marie, la fille d’‘Imran qui ahssanat farajaha Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués 66:12 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ Et celle qui ahssanat farajaha! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. pourquoi Ahsanat = marier ? regarde ces versets وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدً Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes marié sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (4) à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux 24:4 إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ Ceux qui lancent des accusations contre des femmes mariés, et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment 24:23 وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ ۗ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًا ۖ وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ ۚ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۚ وَمَنْ يُكْرِهْهُنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos servants qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes servantes à la prostitution, si elles veulent le marriage. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. 24:33 فَانْكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ Et épousez-les avec l’autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vos épouses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ Ahssanat = Marier ahssanat farajaha = forteresse de marriage hafidat farajaha = garder sa chasteter, mais dans le cas de miriam ahssanat وَمَرْيَمَ ابْنَتَ عِمْرَانَ الَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهِ مِنْ رُوحِنَا وَصَدَّقَتْ بِكَلِمَاتِ رَبِّهَا وَكُتُبِهِ وَكَانَتْ مِنَ الْقَانِتِينَ De même, Marie, la fille d’‘Imran qui ahssanat farajaha Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués 66:12 وَالَّتِي أَحْصَنَتْ فَرْجَهَا فَنَفَخْنَا فِيهَا مِنْ رُوحِنَا وَجَعَلْنَاهَا وَابْنَهَا آيَةً لِلْعَالَمِينَ Et celle qui ahssanat farajaha! Nous insufflâmes en elle un souffle venant de Nous et fîmes d’elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. pourquoi Ahsanat = marier ? regarde ces versets وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلَا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَدً Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes marié sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, (4) à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux 24:4 إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ Ceux qui lancent des accusations contre des femmes mariés, et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment 24:23 وَلْيَسْتَعْفِفِ الَّذِينَ لَا يَجِدُونَ نِكَاحًا حَتَّىٰ يُغْنِيَهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ ۗ وَالَّذِينَ يَبْتَغُونَ الْكِتَابَ مِمَّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ فَكَاتِبُوهُمْ إِنْ عَلِمْتُمْ فِيهِمْ خَيْرًا ۖ وَآتُوهُمْ مِنْ مَالِ اللَّهِ الَّذِي آتَاكُمْ ۚ وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا ۚ وَمَنْ يُكْرِهْهُنَّ فَإِنَّ اللَّهَ مِنْ بَعْدِ إِكْرَاهِهِنَّ غَفُورٌ رَحِيمٌ Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos servants qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes servantes à la prostitution, si elles veulent le marriage. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. 24:33 فَانْكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلَا مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ ۚ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ Et épousez-les avec l’autorisation de leurs parents et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vos épouses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. encore une fois tu explique les mot comme tu veux, je te rappele que tu m'a repondu sur une question que je t'ai posé sur d'autre topic: c'est le coran qui fixe le sens des mots ou c'est le sens des mot qui fixe le sens du coran???? comment tu expliques ce verset: {20** قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 encore une fois tu explique les mot comme tu veux, je te rappele que tu m'a repondu sur une question que je t'ai posé sur d'autre topic: c'est le coran qui fixe le sens des mots ou c'est le sens des mot qui fixe le sens du coran???? comment tu expliques ce verset: {20** قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا Miriam, na jamais dis je suis vierge, mais elle a ditje ne suis pas marier , ni je fais sexe illicite et allah lui a dit c'est facile pour lui, il donne la commande et le marriage et tout le processus de conception et naissance du bebe commence قَالَتۡ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَـٰمٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى = c'est traduit generalement, personne ne ma touche, mais lamms de femmes se dit juste pour marriage contraire a baghaa Exemple وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau 4:43 وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا = Baghi c'est femme qui a sexe illicite exemple : وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos servantes à la prostitution, si elles veulent se marier Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Miriam, na jamais dis je suis vierge, mais elle a ditje ne suis pas marier , ni je fais sexe illicite et allah lui a dit c'est facile pour lui, il donne la commande et le marriage et tout le processus de conception et naissance du bebe commence قَالَتۡ أَنَّىٰ يَكُونُ لِى غُلَـٰمٌ۬ وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى بَشَرٌ۬ وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» وَلَمۡ يَمۡسَسۡنِى = c'est traduit generalement, personne ne ma touche, mais lamms de femmes se dit juste pour marriage contraire a baghaa Exemple وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau 4:43 وَلَمۡ أَكُ بَغِيًّ۬ا = Baghi c'est femme qui a sexe illicite exemple : وَلَا تُكْرِهُوا فَتَيَاتِكُمْ عَلَى الْبِغَاءِ إِنْ أَرَدْنَ تَحَصُّنًا لِتَبْتَغُوا عَرَضَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos servantes à la prostitution, si elles veulent se marier donc marie etait marié ou pas: là tu dis : moi j'ai dis que Miriam etait marier et a concu Isa c'est tout, et là tu dit en expliquant le verset {20** قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا "mais elle a ditje ne suis pas marier , ni je fais sexe illicite contradiction!!!!!!!!! tu m'a tjs pas repondu sur ma question : c'est le coran qui fixe le sens des mots ou c'est le sens des mot qui fixe le sens du coran???? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 donc marie etait marié ou pas: là tu dis : et là tu dit en expliquant le verset {20** قَالَتْ أَنَّى يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ وَلَمْ أَكُ بَغِيًّا tu m'a tjs pas repondu sur ma question : contradiction!!!!!!!!! Quelle conradiction? il n y a aucune contradiction dans le coran c'est le coran qui fixe le sens des mots ou c'est le sens des mot qui fixe le sens du coran???? Le coran Mouhaymin sur Alkhitab, et le coran mouhaymin sur la langue arabe la langue arabe se develope avec le temps, et subit des changements, mais le text du coran este le meme, donc le coran est la langue arabe originale, et la langue moderne est une langue modifier par son evolution etc... donc le coran fixe les mots de la langue, et pas la langue qui fixe les mots du coran. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 salam oui tu te contredit et je suis pas sunnite et je suis pour la veriter Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 salam oui tu te contredit et je suis pas sunnite et je suis pour la veriter La verité ne se cherches pas en ayant deja des idées, mais laisser les idées a coter et lire avec une conscience neutre et prete a accepter ces veriter meme si elle constredisent toute tes croyances Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 salam je taime bien et jaime ta quete vers die je la trouve noble je suis daccor avec toi mais tu doit pas oublier un truc c le role que dieu donne aux coran -le premier de guider -le second de creer une communauter -letrosiemme de corriger les branche monotehiste anterieur en corrigeant avec le coran leur erreur dans leur texte et leur croyance donc dans se que tu dit toi c sur mais tu peut pas dissocier le coran et les autres texte car avec le coran dieu corrige et confirme les autres texte Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 salam je taime bien et jaime ta quete vers die je la trouve noble je suis daccor avec toi mais tu doit pas oublier un truc c le role que dieu donne aux coran -le premier de guider -le second de creer une communauter -letrosiemme de corriger les branche monotehiste anterieur en corrigeant avec le coran leur erreur dans leur texte et leur croyance donc dans se que tu dit toi c sur mais tu peut pas dissocier le coran et les autres texte car avec le coran dieu corrige et confirme les autres texte Tu dois realiser une chose, l'influence des chretiens, juifs, zoroastrien surtout sur l'Islam est immense on vois le coran de la meme maniere dont les chretiens et juifs voient leur bibles le coran n'est ni un livre d'histoire des prophete , ni un livre de rituels religieux, ni un livre de religion(Diyana) Toute les histoire non detaillé des prophetes qu'on trouve dans le coran c'est des paraboles pour tirer des exemple de gestions des affaires de la commaunauter gouverner par un etat coranique. le coran est un document de constitution pour batir un etat paradisique, un guide pour l'humanité. dieu a meme decrit l'etat coranique si on le realise. Le coran est un guide pour l'individu, pour la famille , pour la communauter et pour l'etat , ainsi que la justice, il contiens toute les loi possible, et a donner aux humains comment gerer nos propres loi on nous donnant les limites ( houdoud). le seul but du coran, c'est que l'humaniter vis unie dans un etat paradisiaque ou tout le monde vis en paix et securiter. et en meme temps ill donne comment gerer la situation quand on vis dans un etat no coranique etc... Et l'une des choses les plus importante que le coran a donner a l'humaniter, c'est d'enlever toute les superstitions de nos tetes, les hommes qui sont pris par dieu dans l'espace, les naissances vierge, le chatiment de la tombe etc... tout sa , le coran l'appelle le RIJSS Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 tu te base sur quoi pour dire ca moi je test prouver les 3 point en plus dieu nous a prevenu de toujour saccrocher aux coran et de rien accpeter de eux en terme de legislation dieu nous avait prevenu que ca peut arriver mais le coran confirme et corrige les texte ancien et donc les texte ancien sont une source veridique confirmer par dieu tu peut penser se que tu veut mais tu peut pas contredir les texte ancien si dieu ne lindique pas explicitement dans le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 tu te base sur quoi pour dire ca moi je test prouver les 3 point en plus dieu nous a prevenu de toujour saccrocher aux coran et de rien accpeter de eux en terme de legislation dieu nous avait prevenu que ca peut arriver mais le coran confirme et corrige les texte ancien et donc les texte ancien sont une source veridique confirmer par dieu tu peut penser se que tu veut mais tu peut pas contredir les texte ancien si dieu ne lindique pas explicitement dans le coran le coran na confirmer que ce qui est dans le coran, ce qui n'es pas dans le coran n'est pas confirmer. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 le coran na confirmer que ce qui est dans le coran, ce qui n'es pas dans le coran n'est pas confirmer. mais comme dieu le dit il confirme les ancien texte il apas dit se que jai confirmer ou pas mais il confirme et sil contredit les autrtes texte c quil corrige et donc on change les ancien texte avec se quil dit par conttre se quil contredit pas nest pas a corriger car seul dieu et le haut placer pour changer et dieu a ete temoin pour changer pas nous Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 mais comme dieu le dit il confirme les ancien texte il apas dit se que jai confirmer ou pas mais il confirme et sil contredit les autrtes texte c quil corrige et donc on change les ancien texte avec se quil dit par conttre se quil contredit pas nest pas a corriger car seul dieu et le haut placer pour changer et dieu a ete temoin pour changer pas nous oui, si tu le vois de cet angle, je suis daccord, je ne vois pas de mal, mais reste le coran, et seul le coran et aussi , des histoires qui ne sont pas dans le coran, exemple, des noms comme EVE , ne veux pas dire c'est une veriter absolue ce que tu ignore, la torah qu'on a maintenant n'est psa la torah de bani israel, celle la a ete perdue, et les rabbins l'ont reconstruit a partir du talmoud, il y a beaucoup dans le talmoud qui est de la torah, mais ils ne l'ont pas integrer, parcequ'ils n'etaient pas sure et aussi la raison pourquoi ils ont perdue la torah, c'est parceque les rabbins ont dit que la torah n'est pas detailler, et ils ont commencer a inventer les histoires pour completer la torah, comme les hadiths qui ils disent sa complete le coran, ils ont fini par lerdre la torah Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 oui, si tu le vois de cet angle, je suis daccord, je ne vois pas de mal, mais reste le coran, et seul le coran et aussi , des histoires qui ne sont pas dans le coran, exemple, des noms comme EVE , ne veux pas dire c'est une veriter absolue ce que tu ignore, la torah qu'on a maintenant n'est psa la torah de bani israel, celle la a ete perdue, et les rabbins l'ont reconstruit a partir du talmoud, il y a beaucoup dans le talmoud qui est de la torah, mais ils ne l'ont pas integrer, parcequ'ils n'etaient pas sure et aussi la raison pourquoi ils ont perdue la torah, c'est parceque les rabbins ont dit que la torah n'est pas detailler, et ils ont commencer a inventer les histoires pour completer la torah, comme les hadiths qui ils disent sa complete le coran, ils ont fini par lerdre la torah salam se que tu di t baser sur quoid car la torah du temp de prophete mohamed sws et le meme que maintenanat mais sort moi la preuve que non ???? et la source ??? Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 salam se que tu di t baser sur quoid car la torah du temp de prophete mohamed sws et le meme que maintenanat mais sort moi la preuve que non ???? et la source ??? J'ai lu l'histoire, j'ai pas les sources maintenant, tu ^peut ne pas me croire, j'ai lu des articles de savants juifs, je ramene les sources inshallah, mais pour le moment, je dois les chercher. pour le moment, tu peut ne pas croire ce que j'ai dis. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 ben jatten dieu nous as mit en garde contre les rabbin mais confirme les ancien texte et noublit pas comme en islam il ya des groupe Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 ben jatten dieu nous as mit en garde contre les rabbin mais confirme les ancien texte et noublit pas comme en islam il ya des groupe il y a beaucoup de juifs qui sont pieux, et il y a des juifs qui ont rejeter le talmoud et les loi des rabbins, je ne sais pas si tu les connais, ils s'appellent les progressistes, ils sont genre coranistes. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 non c les karaite mais ca veut pas dire quils ont raison car dans le talmud il est dit « Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier » et dieu dit dans le coran sourate 5 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. donc ya pas que des absurditer dans le talmud Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 non c les karaite mais ca veut pas dire quils ont raison car dans le talmud il est dit « Qui sauve une seule vie, sauve le monde entier » et dieu dit dans le coran sourate 5 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. donc ya pas que des absurditer dans le talmud oui, je sais que ce verset est dans le talmud , et tu ne sais pas que la torah etait reinstaurer par le talmud apres qu'ils ont perdue la torah de moise, il y a d'autres versets qui sont dans le talmud qui ne sont pas reinstaurer. parceque les rabbins n'etaient pas sure, et ils ont inserer dans la torah des choses qui ne sont pas dans l'original. je vais plus discuter la torah des juifs, parceque c'est un sujet qui concerne les juifs, et nous, on na pas beaucoup de materiels pour comprendre tout ce qui s'est passer dans la torah original et le talmoud a moins que tu penses que les 5 livre de la torah sont la vrais torah, la sa deviens une autre histoire, sa deviens une croyance de ta part et je doit respecter. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 oui, je sais que ce verset est dans le talmud , et tu ne sais pas que la torah etait reinstaurer par le talmud apres qu'ils ont perdue la torah de moise, il y a d'autres versets qui sont dans le talmud qui ne sont pas reinstaurer. parceque les rabbins n'etaient pas sure, et ils ont inserer dans la torah des choses qui ne sont pas dans l'original. je vais plus discuter la torah des juifs, parceque c'est un sujet qui concerne les juifs, et nous, on na pas beaucoup de materiels pour comprendre tout ce qui s'est passer dans la torah original et le talmoud a moins que tu penses que les 5 livre de la torah sont la vrais torah, la sa deviens une autre histoire, sa deviens une croyance de ta part et je doit respecter. le probleme sur se que tu vient de dire c que le prophete sws a vecu apres se que tu retent sans preuve et donc dieu na rien dit sur ca et donc les juif pendant que dieu donne le coran disent que la torah et constituer de 5 texte il lont pas dit apres le coran si tu dit le contraire c que tu vient avec une source sur si tu vient avec une source sur c que les texte ont subi des chose apres que dieu est donner le coran ok Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 le probleme sur se que tu vient de dire c que le prophete sws a vecu apres se que tu retent sans preuve et donc dieu na rien dit sur ca et donc les juif pendant que dieu donne le coran disent que la torah et constituer de 5 texte il lont pas dit apres le coran si tu dit le contraire c que tu vient avec une source sur si tu vient avec une source sur c que les texte ont subi des chose apres que dieu est donner le coran ok Mon frere, crois moi, wellah je te parles du coeur, le coran est le meme, les mots et les lettres, mais les mots dans la langue arabe ont changer de sens, et c'etait faire pour detourner le coran, c'etait satanique j'espere que tu comprends l'arabe, parceque beaucoup beaucoup de choses en arabes ont un autre sens que celles du coran, tu ne comprendra que quand tu lis le mot dans plusieurs versets. la langue ete modifier pour modifier le coran, c'etait un travail a tres long terme, et ils ont reussis, mais le coran s'est auto proteger par les repetitions, des versets raconte la emme chose avec different style et different mots, parceque dieu savait qu'ils allaient changer la langue arabe. il a proteger le coran avec une structure de versets miraculeuse, impossible un humain peut faire sa, changer une langue pour changer le coran, et malgres tout, quand tu lis tout les versets qui contiennent un mot specifique, tu realise ce que veux dire ce mot dans le coran, et tu realise que ce mot a ete modifier dans le sens dans la langue arabe c'est bizare, mais c'est de tres tres grands genie qui ont fait sa, c'est pas des humains ordianire, c'est des gens trop trop fort, et ce sont des gens qu'on aimes beaucoup en tant que musulmans, ce sont des SATANS et on les aiment et les gens sont pret de te faire la bagare pour les defendre c'est des genies tout simplement, mais allah est plus fort qu'eux, et ils n'ont pas reussis a detourner le coran, a cause de ses repetitions, impossible pour eux leur tactique etait, de ne pas etudier le coran, l'approcher seulement par les hadiths, sinon un musulman qui lis le coran avedc esprit neutre, peut voir la veriter le coran que lisent la majoriter des musulmans , n'est pas le coran, ils lisent les mots avec un faux concept , je te jure Isa par xemple, ils ont detourner la langue comme la magie, sa ma pris une année pour realiser la veriter, c'etait comme une magie devant mes yeux, des gens m'ont prouver que Isa est un grand messager qui avait un pere et qui est mort etc... mais trop diffficle de voir cette veriter, il faut vraiment lire avec un esprit tres degager. un jour inshallah , tu va realiser ce qui s'est passer pour le coran, et tu va aussi realiser que Tabari, Bukhari , et les autres , possible qu'ils ne sont pas humain, je te jure ils sont plus fort que n'importe quel humain sur la terre. Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Mon frere, crois moi, wellah je te parles du coeur, le coran est le meme, les mots et les lettres, mais les mots dans la langue arabe ont changer de sens, et c'etait faire pour detourner le coran, c'etait satanique j'espere que tu comprends l'arabe, parceque beaucoup beaucoup de choses en arabes ont un autre sens que celles du coran, tu ne comprendra que quand tu lis le mot dans plusieurs versets. la langue ete modifier pour modifier le coran, c'etait un travail a tres long terme, et ils ont reussis, mais le coran s'est auto proteger par les repetitions, des versets raconte la emme chose avec different style et different mots, parceque dieu savait qu'ils allaient changer la langue arabe. il a proteger le coran avec une structure de versets miraculeuse, impossible un humain peut faire sa, changer une langue pour changer le coran, et malgres tout, quand tu lis tout les versets qui contiennent un mot specifique, tu realise ce que veux dire ce mot dans le coran, et tu realise que ce mot a ete modifier dans le sens dans la langue arabe c'est bizare, mais c'est de tres tres grands genie qui ont fait sa, c'est pas des humains ordianire, c'est des gens trop trop fort, et ce sont des gens qu'on aimes beaucoup en tant que musulmans, ce sont des SATANS et on les aiment et les gens sont pret de te faire la bagare pour les defendre c'est des genies tout simplement, mais allah est plus fort qu'eux, et ils n'ont pas reussis a detourner le coran, a cause de ses repetitions, impossible pour eux leur tactique etait, de ne pas etudier le coran, l'approcher seulement par les hadiths, sinon un musulman qui lis le coran avedc esprit neutre, peut voir la veriter le coran que lisent la majoriter des musulmans , n'est pas le coran, ils lisent les mots avec un faux concept , je te jure Isa par xemple, ils ont detourner la langue comme la magie, sa ma pris une année pour realiser la veriter, c'etait comme une magie devant mes yeux, des gens m'ont prouver que Isa est un grand messager qui avait un pere et qui est mort etc... mais trop diffficle de voir cette veriter, il faut vraiment lire avec un esprit tres degager. un jour inshallah , tu va realiser ce qui s'est passer pour le coran, et tu va aussi realiser que Tabari, Bukhari , et les autres , possible qu'ils ne sont pas humain, je te jure ils sont plus fort que n'importe quel humain sur la terre. tu reppete des evidence venu apres le coran mais tu contredit une evidence qui etait avant le coran que dieu confirme et coriige avec le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 tu reppete des evidence venu apres le coran mais tu contredit une evidence qui etait avant le coran que dieu confirme et coriige avec le coran les gens qui ont manipuler l'Islam, sont les meme qui ont manipuler la religion de Moussa et Isa (jesus) Tu penses , tout ce qu'ils ont fait a l'Islam, ils ne l'ont pas fait au torah et evangiles ? ils ont fait meme pire, parceque Allah a dit qu'il protegera le coran, et na pas dit il protegera la torah ou le injeek c'est pour sa allah a abroger'( Nassakh) la torah et le injeel, et a proteger le coran, pour toute l'humaniter, pour les musulmans, pour les juifs, pour les chretiens etc.. n'oublies pas que le coran n'est pas le livre des musulmans, mais le livre de l'humanité Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 c pour ca que dieu donne le coran pour corriger et confirmer les ancien texte il nappartient pas a toi de rejeter les ancien texte dieu ne confirme pas se qui vient apres le coran Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 c pour ca que dieu donne le coran pour corriger et confirmer les ancien texte il nappartient pas a toi de rejeter les ancien texte dieu ne confirme pas se qui vient apres le coran pour moi, tout ce qui est dans le coran est assez pour comprendre tout ce qu'on doit savoir de dieu le reste , je sais que latorah et le injeel sont tres similaire du coran si je veux connaitre les personnages qui sont dans le coran, on ne doit pas aller vers la bible, mais vers l'archeologie, dommage que c'est un creanaux garder par les freemassons , un cerle fermer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts