Zqoqo 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Salamalikoum Sur La Loi Coranique est écrite ou est une interprétation des versets ? Elle met ou pas certains hommes au dessus des lois ? Et certains sont toujours strictement surveillés dans leurs actes et ne peuvent pas broncher ? Pourquoi les djihadiste et islamstes combattants la veulent à tout prix ? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 c'est une question sans réponse ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 c'est une question sans réponse ? un petit h s: j'aime ton pseudo ... c'est sympa ... marrant et algérien ... :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Salamalikoum Sur La Loi Coranique est écrite ou est une interprétation des versets ? Elle met ou pas certains hommes au dessus des lois ? Et certains sont toujours strictement surveillés dans leurs actes et ne peuvent pas broncher ? Pourquoi les djihadiste et islamstes combattants la veulent à tout prix ? pourquoi ... utilise-tu l'expression "Loi Coranique" ... au lieu de "Loi divine" ??? Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 Merci pour le pseudo c'est que algérien ? je sais pas. Loi Coranique ? c'est psq el Qaida a demandé aux égyptiens de réclamer la république islamique et d'instaurer la Loi Coranique. Je cherche à comprendre et en y pensant je me suis dis que certains qui veulent imposer la religion se basent sur le Coran alors que le Coran doit être compris et interprété pour être appliqué et que l'interprétation est différente d'une personne à une autre , ou d'un imam à un autre, il ya de nombreux écrits et tafssire. Mais aussi qque ceux qui veulent l'imposer pour faire respecter un ordre social conforme à leur vision du monde sont aussi des personnes qui se placent au dessus du commun des mortels. On peut trouver des exemples pour l'expliquer. Et finalement la Loi Coranique est elle déjà écrite ou bien à écrire ? Tu parles de loi divine, mais est-elle écrite ? Je veux dire, en dehors du Coran, est ce qu'on a des choses précises sur les situations de la vie ? Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 c'est une question sans réponse ? une question sans reponses quand tu as affaire a des ignorant qui instrumentalisent une religion pour dominer exploiter et oppresser Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Merci pour le pseudo c'est que algérien ? je sais pas. Loi Coranique ? c'est psq el Qaida a demandé aux égyptiens de réclamer la république islamique et d'instaurer la Loi Coranique. Je cherche à comprendre et en y pensant je me suis dis que certains qui veulent imposer la religion se basent sur le Coran alors que le Coran doit être compris et interprété pour être appliqué et que l'interprétation est différente d'une personne à une autre , ou d'un imam à un autre, il ya de nombreux écrits et tafssire. Mais aussi qque ceux qui veulent l'imposer pour faire respecter un ordre social conforme à leur vision du monde sont aussi des personnes qui se placent au dessus du commun des mortels. On peut trouver des exemples pour l'expliquer. Et finalement la Loi Coranique est elle déjà écrite ou bien à écrire ? Tu parles de loi divine, mais est-elle écrite ? Je veux dire, en dehors du Coran, est ce qu'on a des choses précises sur les situations de la vie ? tu devrais commencer par savoir que l'érudition et l'acquisition du savoir sont un devoir pour tout musulman ... c'est cette érudition et ce savoir qui permettent de comprendre ce que DIEU TOUT-PUISSANT veut ... et ils sont à la portée de tout le monde ... exceptés ceux qui n'en veulent pas ... à partir de là ... on va se trouver face à 2 catégories d'individus : -ceux qui veulent acquérir le savoir et l'érudition pour connaître les lois de DIEU TOUT-PUISSANT - et ceux qui ne veulent pas ... volontairement ou par fainéantise ... les individus de la 1° catégorie vont faire le travail de la 2° ... mais attention celle-ci est constituée elle-même de 2 catégories : ceux qui volontairement ne veulent rien savoir des lois divines et ceux qui sont trop fainéants pour les connaître ... cela n'empêche pas l'existence de ces lois ... c.à.d. qu'elles ne sont pas imposées ... elles sont choisies ... adoptées volontairement ... donc ceux qui volontairement ne veulent pas des lois divines vont constituer une 3° catégorie ... qui n'a pas sa place auprès des 2 premières ... c'est l'impasse ... c'est le conflit d’intérêts ... c'est la déstabilisation sociale ... disons à ceux qui n'aiment pas ... qui ont peur des lois divines ... qu'ils peuvent dormir tranquilles ... ! p.s. : al qaida c'est un truc américain ... le nom de code c.i.a. de ben laden c'est tim osman ...! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Merci pour le pseudo c'est que algérien ? je sais pas. Loi Coranique ? c'est psq el Qaida a demandé aux égyptiens de réclamer la république islamique et d'instaurer la Loi Coranique. Je cherche à comprendre et en y pensant je me suis dis que certains qui veulent imposer la religion se basent sur le Coran alors que le Coran doit être compris et interprété pour être appliqué et que l'interprétation est différente d'une personne à une autre , ou d'un imam à un autre, il ya de nombreux écrits et tafssire. Mais aussi qque ceux qui veulent l'imposer pour faire respecter un ordre social conforme à leur vision du monde sont aussi des personnes qui se placent au dessus du commun des mortels. On peut trouver des exemples pour l'expliquer. Et finalement la Loi Coranique est elle déjà écrite ou bien à écrire ? Tu parles de loi divine, mais est-elle écrite ? Je veux dire, en dehors du Coran, est ce qu'on a des choses précises sur les situations de la vie ? bonjour, A mon avis, il faut d'abord se faire une idée saine de tout cela, sans al qaida ou quoi que ce sois! celle-ci n'est pas le coran et n'a rien a voir avec celui-ci et le contraire est aussi valable!On applique pas la loi coranique mais on l'épouse!Tout ce qui se dit en dehors de ce principe n'est que pure invention! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 bonjour, A mon avis, il faut d'abord se faire une idée saine de tout cela, sans al qaida ou quoi que ce sois! celle-ci n'est pas le coran et n'a rien a voir avec celui-ci et le contraire est aussi valable!On applique pas la loi coranique mais on l'épouse!Tout ce qui se dit en dehors de ce principe n'est que pure invention! baraka ALLAH fik ce qui fait peur aux gens c'est bien le mot "appliquer" ... ils pensent directement à une dictature ... comme il y'en a peu près partout dans le monde ... encore :clap::clap::clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 merci a toi aussi! On a inventé des courants,des initiales, des mouvements et autres qui font référence au coran et a l'islam en général alors qu'ils n'ont aucune valeur islamique ou coranique. Ce qui est bête c'est que des gens font dans le suivisme sans se rendre compte, ailleurs on a inventé le mot "secte religieuse" pour faire valoir la différence entre ces fanatiques et les autre religions mais pour l'islam on a essayé, et on essaye toujours de nourrir l'amalgame! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 merci a toi aussi! On a inventé des courants,des initiales, des mouvements et autres qui font référence au coran et a l'islam en général alors qu'ils n'ont aucune valeur islamique ou coranique. Ce qui est bête c'est que des gens font dans le suivisme sans se rendre compte, ailleurs on a inventé le mot "secte religieuse" pour faire valoir la différence entre ces fanatiques et les autre religions mais pour l'islam on a essayé, et on essaye toujours de nourrir l'amalgame! c'est la cible n° 1 du nouveau ordre mondial ... l'Islam gêne ... c'est évident! justement à cause de ses aspects ... politiques ... économiques et sociaux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 c'est la cible n° 1 du nouveau ordre mondial ... l'Islam gêne ... c'est évident! justement à cause de ses aspects ... politiques ... économiques et sociaux ... C'est pas l'islam qui gêne; mais des intérêts matériels qui priment! Citer Link to post Share on other sites
Boteftef 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Merci pour le pseudo c'est que algérien ? je sais pas. Loi Coranique ? c'est psq el Qaida a demandé aux égyptiens de réclamer la république islamique et d'instaurer la Loi Coranique. Je cherche à comprendre et en y pensant je me suis dis que certains qui veulent imposer la religion se basent sur le Coran alors que le Coran doit être compris et interprété pour être appliqué et que l'interprétation est différente d'une personne à une autre , ou d'un imam à un autre, il ya de nombreux écrits et tafssire. Mais aussi qque ceux qui veulent l'imposer pour faire respecter un ordre social conforme à leur vision du monde sont aussi des personnes qui se placent au dessus du commun des mortels. On peut trouver des exemples pour l'expliquer. Et finalement la Loi Coranique est elle déjà écrite ou bien à écrire ? Tu parles de loi divine, mais est-elle écrite ? Je veux dire, en dehors du Coran, est ce qu'on a des choses précises sur les situations de la vie ? El Qaida = Sionisme c'est la cible n° 1 du nouveau ordre mondial ... l'Islam gêne ... c'est évident! justement à cause de ses aspects ... politiques ... économiques et sociaux ... A signaler que le nouvel ordre mondial est l'un des projets finaliste des sages de sion Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 El Qaida = Sionisme A signaler que le nouvel ordre mondial est l'un des projets finaliste des sages de sion justement ... il y'a beaucoup de gens qui te prennent pour un débile quand tu parles des "protocoles des sages de sion" ... alors qu'on vérifie la véracité de son contenu chaque jour ... ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts