Jump to content

Entrepreneurs et corruption

Recommended Posts

Salamalikoum

Dieu si c'est difficile d'ouvrir un commerce chez nous. Mais je vois pourtant que certains privés ont de très gros territoires et obtiennent des prix , je vois ce que Rebrab a accomplis depuis des années alors que c'est très compliqué d'avoir un registre un local et tout tout. Est--ce qu'on peut être entrepreneur ou commerçant sans corrompre au passage ? Il faut la tchippa pour faire passer le dossier par l'employé de service et une autre pour que le responsable étudie ou accepte les dossiers, ceux qui ont réussi l'ont fait ou ne l'ont pas fait ?

Ce que tu dénonce est juste un petit aperçu du drame algérien.....La corruption, la corruption, la corruption oua ma adraka min la corruption....Tout simplement parce que nos "décideurs" (en réalités des monstres froids, corrompus totalement et incultes) sont des corrompus et poussent à l'encourager pour se protèger et échapper à la justice....:o

Qu'attendre de bien au pays des registres de commerces anonymes, des puces de portables anonymes, des importateurs anonymes avec leurs conteneurs anonymes etc....Une honte. :eek:

Ca n'éxiste nulle part dans le monde.Même en somalie les importations ou le portable sont contrôlés.

Raddou bladna bled mikey hadhou elklabs oua elwouhouchs....:06::puke3: