titeuf15 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Lorsque tu te sens écarté, marginalisé … Lorsque tu te sens indésirable … Lorsque tu te sens dans un monde qui œuvre, qui se bat pour que tu quittes la vie. Lorsque tu as besoin qu’une personne soit à tes côtés, te réconforte et te soulage de ton fardeau … Tu ne trouves chez elle que regards secs, dénués de sentiments …un visage chargé de haine et de mépris .. Avant, avant elle t’accueillait avec un visage souriant et rayonnant. Lorsque tu sens la solitude .. la douleur .. la déception .. la tristesse .. la trahison .. l’hypocrisie .. Là … tu ressentiras le sens de mes mots. …. Nous étions Amoureux, amants, complices. Nous rêvions, projetions, espérions .. Nous étions tout l’un pour l’autre … mon Nom rimait avec le sien et inversement. Qui prononçait son prénom, suivait inévitablement le mien .. Indissociables .. inséparables .. nous étions .. par l’union sacrée de l’Amour. …. Du jour au lendemain, tout est devenu différents .. sans préavis ni signe précurseur. Comme ça .. sans aucune raison. Je n’ai pu accepter et réaliser que j’étais un poids insupportable .. une charge .. pour elle. Elle .. elle !! Elle que je croyais être l’épouse, l’amie, le confidente, la maîtresse .. Moi qui me croyais être l’époux, l’ami, le confident, l’amant .. le protecteur. Est-ce possible que je sois aussi naïf ? Moi !!! l’homme sûr, confiant, fier et maîtrisant touuute sa vie !! Comment ai-je pu la laisser abuser de moi ? de ma « naïveté » ? de ma confiance ? de mon Amour ? Malheureusement, je découvre qu’elle est calculatrice, manipulatrice, menteuse .. infâme. Moi qui, en toute sincérité, parlais, discutais, riais, blaguais, complimentais .. Je n’hésitais pas lui tendre la main, à l’assister, à la couver, à la protéger .. Je vivais sur mon nuage, Illusion .. Elle m’avait fait croire que je faisais partie de sa vie .. partie d’elle .. Illusions. .... Ma curiosité me pousse à comprendre ce qui a changé en elle .. ce qui s’est passé ! Quel crime ai-je commis pour subir toute cette haine, cet éloignement ? Tout .. n’était qu’illusion, mirage, perte de temps. Et lorsque je prends conscience … c’était un coups de tonnerre, un séisme, un cataclysme Je n’ai pas pu supporter … la trahison. « Sors de chez moi .. sors de ma vie » tels étaient ses propos accompagnés de visage haineux, endiablé, méprisant … …. Qui est-elle pour que mes yeux la pleur ? Qui est-elle pour que mon cœur se déchire par la douleur ? par sa douleur ? Assassine !! Cruelle !! Cupide !! … Je ne permettrai plus à mes larmes de verser du sang .. pour une si petite futilité .. qui est .. ELLE. Je ne lui pardonnerai pas … Je forcerai mon petit cœur à la haïr s’il le peut .. s’il le supporte .. car il est sain et dénué de cruauté. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Lorsque tu te sens écarté, marginalisé … Lorsque tu te sens indésirable … Lorsque tu te sens dans un monde qui œuvre, qui se bat pour que tu quittes la vie. Lorsque tu as besoin qu’une personne soit à tes côtés, te réconforte et te soulage de ton fardeau … Tu ne trouves chez elle que regards secs, dénués de sentiments …un visage chargé de haine et de mépris .. Avant, avant elle t’accueillait avec un visage souriant et rayonnant. Lorsque tu sens la solitude .. la douleur .. la déception .. la tristesse .. la trahison .. l’hypocrisie .. Là … tu ressentiras le sens de mes mots. …. Nous étions Amoureux, amants, complices. Nous rêvions, projetions, espérions .. Nous étions tout l’un pour l’autre … mon Nom rimait avec le sien et inversement. Qui prononçait son prénom, suivait inévitablement le mien .. Indissociables .. inséparables .. nous étions .. par l’union sacrée de l’Amour. …. Du jour au lendemain, tout est devenu différents .. sans préavis ni signe précurseur. Comme ça .. sans aucune raison. Je n’ai pu accepter et réaliser que j’étais un poids insupportable .. une charge .. pour elle. Elle .. elle !! Elle que je croyais être l’épouse, l’amie, le confidente, la maîtresse .. Moi qui me croyais être l’époux, l’ami, le confident, l’amant .. le protecteur. Est-ce possible que je sois aussi naïf ? Moi !!! l’homme sûr, confiant, fier et maîtrisant touuute sa vie !! Comment ai-je pu la laisser abuser de moi ? de ma « naïveté » ? de ma confiance ? de mon Amour ? Malheureusement, je découvre qu’elle est calculatrice, manipulatrice, menteuse .. infâme. Moi qui, en toute sincérité, parlais, discutais, riais, blaguais, complimentais .. Je n’hésitais pas lui tendre la main, à l’assister, à la couver, à la protéger .. Je vivais sur mon nuage, Illusion .. Elle m’avait fait croire que je faisais partie de sa vie .. partie d’elle .. Illusions. .... Ma curiosité me pousse à comprendre ce qui a changé en elle .. ce qui s’est passé ! Quel crime ai-je commis pour subir toute cette haine, cet éloignement ? Tout .. n’était qu’illusion, mirage, perte de temps. Et lorsque je prends conscience … c’était un coups de tonnerre, un séisme, un cataclysme Je n’ai pas pu supporter … la trahison. « Sors de chez moi .. sors de ma vie » tels étaient ses propos accompagnés de visage haineux, endiablé, méprisant … …. Qui est-elle pour que mes yeux la pleur ? Qui est-elle pour que mon cœur se déchire par la douleur ? par sa douleur ? Assassine !! Cruelle !! Cupide !! … Je ne permettrai plus à mes larmes de verser du sang .. pour une si petite futilité .. qui est .. ELLE. Je ne lui pardonnerai pas … Je forcerai mon petit cœur à la haïr s’il le peut .. s’il le supporte .. car il est sain et dénué de cruauté. Cordialement. Salut, C'est triste... Continue à écrire, il parait que ça aide à extérioriser sa peine et à surmonter son chagrin! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 C'est triste et amer.........montrer ce qui n'est pas en vérité, tromper l'autre, profiter de son innocence et sa naiveté, changer du jour au lendemain et vers le pire et causer du mal à celui qui nous veut que du bien, c'est purement criminel...rien d'humain... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 c'est triste en effet !! mais tu as raison, ne pleure plus pour elle, vraiment j'espère que tu te remettra de cette terrible épreuve Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 C la vie mon ami en ne peux que vivre notre future car l’attache du passé mous laisse dans la chagrin et dis toi au fond du cœur que le bon dieu sait se qu’il fait. Que dieu soit avec toi . Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 J'ai Commencé à lire... tenté de lire la suite... Je n'y suis pas arrivé, trop vif, trop...:chut: Plus tard je lirai en entier Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 arretes de pleurnicher et retrousses tes manches pour ton pays Citer Link to post Share on other sites
AUTISTE 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Lorsque tu te sens écarté, marginalisé … Lorsque tu te sens indésirable … Lorsque tu te sens dans un monde qui œuvre, qui se bat pour que tu quittes la vie. Lorsque tu as besoin qu’une personne soit à tes côtés, te réconforte et te soulage de ton fardeau … Tu ne trouves chez elle que regards secs, dénués de sentiments …un visage chargé de haine et de mépris .. Avant, avant elle t’accueillait avec un visage souriant et rayonnant. Lorsque tu sens la solitude .. la douleur .. la déception .. la tristesse .. la trahison .. l’hypocrisie .. Là … tu ressentiras le sens de mes mots. …. Nous étions Amoureux, amants, complices. Nous rêvions, projetions, espérions .. Nous étions tout l’un pour l’autre … mon Nom rimait avec le sien et inversement. Qui prononçait son prénom, suivait inévitablement le mien .. Indissociables .. inséparables .. nous étions .. par l’union sacrée de l’Amour. …. Du jour au lendemain, tout est devenu différents .. sans préavis ni signe précurseur. Comme ça .. sans aucune raison. Je n’ai pu accepter et réaliser que j’étais un poids insupportable .. une charge .. pour elle. Elle .. elle !! Elle que je croyais être l’épouse, l’amie, le confidente, la maîtresse .. Moi qui me croyais être l’époux, l’ami, le confident, l’amant .. le protecteur. Est-ce possible que je sois aussi naïf ? Moi !!! l’homme sûr, confiant, fier et maîtrisant touuute sa vie !! Comment ai-je pu la laisser abuser de moi ? de ma « naïveté » ? de ma confiance ? de mon Amour ? Malheureusement, je découvre qu’elle est calculatrice, manipulatrice, menteuse .. infâme. Moi qui, en toute sincérité, parlais, discutais, riais, blaguais, complimentais .. Je n’hésitais pas lui tendre la main, à l’assister, à la couver, à la protéger .. Je vivais sur mon nuage, Illusion .. Elle m’avait fait croire que je faisais partie de sa vie .. partie d’elle .. Illusions. .... Ma curiosité me pousse à comprendre ce qui a changé en elle .. ce qui s’est passé ! Quel crime ai-je commis pour subir toute cette haine, cet éloignement ? Tout .. n’était qu’illusion, mirage, perte de temps. Et lorsque je prends conscience … c’était un coups de tonnerre, un séisme, un cataclysme Je n’ai pas pu supporter … la trahison. « Sors de chez moi .. sors de ma vie » tels étaient ses propos accompagnés de visage haineux, endiablé, méprisant … …. Qui est-elle pour que mes yeux la pleur ? Qui est-elle pour que mon cœur se déchire par la douleur ? par sa douleur ? Assassine !! Cruelle !! Cupide !! … Je ne permettrai plus à mes larmes de verser du sang .. pour une si petite futilité .. qui est .. ELLE. Je ne lui pardonnerai pas … Je forcerai mon petit cœur à la haïr s’il le peut .. s’il le supporte .. car il est sain et dénué de cruauté. Cordialement. MA3LICHE Titeuf REBI KHIR ENNFESS KEN ENNFESS EDDNNIA EDDOUR KAYENNE la justice divine et elle va le regretter amèrement courage bonne vie à toi amitiés Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 arretes de pleurnicher et retrousses tes manches pour ton pays Et toi vas dodo au lieu de tenir des propos inutiles .....Pauvre d’esprit et de coeur ........... Titeuf ......j'ai la gorge nouée ...que dire?? ....si ce n'est que dieu et grand et qu'il est le témoin de tout acte ...La roue tourne Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 C'est trop triste ..Courage titeuf Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 ne force pas ton cœur à faire ce qu'il ne veut pas titeuf ... t'as tes enfants et une vie à refaire ... c'est facile d'oublier tu verras ... laisse-toi aller ... vers ce que ton cœur veut !;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Lorsque tu te sens écarté, marginalisé … Lorsque tu te sens indésirable … Lorsque tu te sens dans un monde qui œuvre, qui se bat pour que tu quittes la vie. Lorsque tu as besoin qu’une personne soit à tes côtés, te réconforte et te soulage de ton fardeau … Tu ne trouves chez elle que regards secs, dénués de sentiments …un visage chargé de haine et de mépris .. Avant, avant elle t’accueillait avec un visage souriant et rayonnant. Lorsque tu sens la solitude .. la douleur .. la déception .. la tristesse .. la trahison .. l’hypocrisie .. Là … tu ressentiras le sens de mes mots. …. Nous étions Amoureux, amants, complices. Nous rêvions, projetions, espérions .. Nous étions tout l’un pour l’autre … mon Nom rimait avec le sien et inversement. Qui prononçait son prénom, suivait inévitablement le mien .. Indissociables .. inséparables .. nous étions .. par l’union sacrée de l’Amour. …. Du jour au lendemain, tout est devenu différents .. sans préavis ni signe précurseur. Comme ça .. sans aucune raison. Je n’ai pu accepter et réaliser que j’étais un poids insupportable .. une charge .. pour elle. Elle .. elle !! Elle que je croyais être l’épouse, l’amie, le confidente, la maîtresse .. Moi qui me croyais être l’époux, l’ami, le confident, l’amant .. le protecteur. Est-ce possible que je sois aussi naïf ? Moi !!! l’homme sûr, confiant, fier et maîtrisant touuute sa vie !! Comment ai-je pu la laisser abuser de moi ? de ma « naïveté » ? de ma confiance ? de mon Amour ? Malheureusement, je découvre qu’elle est calculatrice, manipulatrice, menteuse .. infâme. Moi qui, en toute sincérité, parlais, discutais, riais, blaguais, complimentais .. Je n’hésitais pas lui tendre la main, à l’assister, à la couver, à la protéger .. Je vivais sur mon nuage, Illusion .. Elle m’avait fait croire que je faisais partie de sa vie .. partie d’elle .. Illusions. .... Ma curiosité me pousse à comprendre ce qui a changé en elle .. ce qui s’est passé ! Quel crime ai-je commis pour subir toute cette haine, cet éloignement ? Tout .. n’était qu’illusion, mirage, perte de temps. Et lorsque je prends conscience … c’était un coups de tonnerre, un séisme, un cataclysme Je n’ai pas pu supporter … la trahison. « Sors de chez moi .. sors de ma vie » tels étaient ses propos accompagnés de visage haineux, endiablé, méprisant … …. Qui est-elle pour que mes yeux la pleur ? Qui est-elle pour que mon cœur se déchire par la douleur ? par sa douleur ? Assassine !! Cruelle !! Cupide !! … Je ne permettrai plus à mes larmes de verser du sang .. pour une si petite futilité .. qui est .. ELLE. Je ne lui pardonnerai pas … Je forcerai mon petit cœur à la haïr s’il le peut .. s’il le supporte .. car il est sain et dénué de cruauté. Cordialement. Qui est-elle pour que tes yeux la pleure? Ne le sais-tu vraiment pas ? Je doute que votre malheur Ait survenu du jour au lendemain Qu'est-ce qu'elle a pour que tu la pleures Bah! regarde ton fils ta fille tu le sauras Tu lui reproche ces paroles tu lui reproche sa haine et son mépris Mais tu joues exactement le même rôle Par ce présent écrit Apprends à pardonner Apprends à donner Vous n'êtes pas si séparés que ça Votre relation parti en décas Ne fais que commencer Car vous êtes toujours parents à ce que je sais Prends cela de moi qui est passé par là Elle est la première et la seconde n'est qu'ombre Même si elle Te donnait le plus beau des bébé Il n'égalera jamais la joie du premier Pardonne et vis pardonne tu en seras délivré Et puis la vie pour toi ne fais que commencer Tu t'en remettras, tu t'en remets Souhaite lui bon courage et paix Tu verras ta peine en seras atténuée Et ton futur ne sera que bonheur Alors libère-là ici pas jusqu'à l'ultime RDV ailleurs Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Qui est-elle pour que tes yeux la pleure? Ne le sais-tu vraiment pas ? Je doute que votre malheur Ait survenu du jour au lendemain Qu'est-ce qu'elle a pour que tu la pleures Bah! regarde ton fils ta fille tu le sauras Tu lui reproche ces paroles tu lui reproche sa haine et son mépris Mais tu joues exactement le même rôle Par ce présent écrit Apprends à pardonner Apprends à donner Vous n'êtes pas si séparés que ça Votre relation parti en décas Ne fais que commencer Car vous êtes toujours parents à ce que je sais Prends cela de moi qui est passé par là Elle est la première et la seconde n'est qu'ombre Même si elle Te donnait le plus beau des bébé Il n'égalera jamais la joie du premier Pardonne et vis pardonne tu en seras délivré Et puis la vie pour toi ne fais que commencer Tu t'en remettras, tu t'en remets Souhaite lui bon courage et paix Tu verras ta peine en seras atténuée Et ton futur ne sera que bonheur Alors libère-là ici pas jusqu'à l'ultime RDV ailleurs Trop beau Rihame........j'ai aimé.. Citer Link to post Share on other sites
Nanouk 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Lorsque tu te sens écarté, marginalisé Lorsque tu te sens indésirable Lorsque tu te sens dans un monde qui uvre, qui se bat pour que tu quittes la vie. Lorsque tu as besoin quune personne soit à tes côtés, te réconforte et te soulage de ton fardeau Tu ne trouves chez elle que regards secs, dénués de sentiments un visage chargé de haine et de mépris .. Avant, avant elle taccueillait avec un visage souriant et rayonnant. Lorsque tu sens la solitude .. la douleur .. la déception .. la tristesse .. la trahison .. lhypocrisie .. Là tu ressentiras le sens de mes mots. . Nous étions Amoureux, amants, complices. Nous rêvions, projetions, espérions .. Nous étions tout lun pour lautre mon Nom rimait avec le sien et inversement. Qui prononçait son prénom, suivait inévitablement le mien .. Indissociables .. inséparables .. nous étions .. par lunion sacrée de lAmour. . Du jour au lendemain, tout est devenu différents .. sans préavis ni signe précurseur. Comme ça .. sans aucune raison. Je nai pu accepter et réaliser que jétais un poids insupportable .. une charge .. pour elle. Elle .. elle !! Elle que je croyais être lépouse, lamie, le confidente, la maîtresse .. Moi qui me croyais être lépoux, lami, le confident, lamant .. le protecteur. Est-ce possible que je sois aussi naïf ? Moi !!! lhomme sûr, confiant, fier et maîtrisant touuute sa vie !! Comment ai-je pu la laisser abuser de moi ? de ma « naïveté » ? de ma confiance ? de mon Amour ? Malheureusement, je découvre quelle est calculatrice, manipulatrice, menteuse .. infâme. Moi qui, en toute sincérité, parlais, discutais, riais, blaguais, complimentais .. Je nhésitais pas lui tendre la main, à lassister, à la couver, à la protéger .. Je vivais sur mon nuage, Illusion .. Elle mavait fait croire que je faisais partie de sa vie .. partie delle .. Illusions. .... Ma curiosité me pousse à comprendre ce qui a changé en elle .. ce qui sest passé ! Quel crime ai-je commis pour subir toute cette haine, cet éloignement ? Tout .. nétait quillusion, mirage, perte de temps. Et lorsque je prends conscience cétait un coups de tonnerre, un séisme, un cataclysme Je nai pas pu supporter la trahison. « Sors de chez moi .. sors de ma vie » tels étaient ses propos accompagnés de visage haineux, endiablé, méprisant . Qui est-elle pour que mes yeux la pleur ? Qui est-elle pour que mon cur se déchire par la douleur ? par sa douleur ? Assassine !! Cruelle !! Cupide !! Je ne permettrai plus à mes larmes de verser du sang .. pour une si petite futilité .. qui est .. ELLE. Je ne lui pardonnerai pas Je forcerai mon petit cur à la haïr sil le peut .. sil le supporte .. car il est sain et dénué de cruauté. Cordialement. T'as pas un 'tit coeur teufteuf t'as un grand COEUR mon frère Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 ne pleures plus pour elle tu trouveras une autre Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 ne pleures plus pour elle tu trouveras une autre :mdr:, Y a trouvé j'crois:p Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 22, 2011 Partager Posted February 22, 2011 ce tellement triste .......:( Citer Link to post Share on other sites
tita21t 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 c triste c'est triste et c'est tres beau,ame et coeur tu les as relié par ta noble pensée, j'arretais pas de le relire, effectivement, la naiveté et la ruse, deux qui ne peuvent se relier a devienne que pourra!! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 Chère Tita ... tu remontes là .. un post qui me remet en question. Oui. En à peine 2 mois .. 2 petits mois que je l'ai écris ... qui me paraissent comme 2 ans. 2 mois ... ce que ça peut être long 2 mois. Ce qu'un homme comme moi, dans ma situation, peut bien vivre en cette éternité. Ce que les choses peuvent changer ... c'est fou .. mais .. vraiment des choses ont changé. Tu avais entièrement raison chère Rihame (si jamais tu passes par ici). J'ai réussi à pardonner .. oui je l'ai fais. Pour moi, pour avoir la paix morale .. la paix des braves. Et j'en suis satisfait. Maintenant que je lui ai pardonné et Dieu m'en est témoin, mon coeur s'est déchargé d'un fardeau qu'il ne pouvait supporter ... j'ai jeté le lest rempli de haine, de rancune, de vengeance. Mon coeur ne supporte pas ces sentiments négatifs, qui, par la force des choses, des évènements, en a été rempli. Pour elle, par pitié, par Amour s'il existe encore. Vas, lui dis-je ... vis librement et n'aies aucun soucis de ma part. Comme je t'ai toujours soulagé de toutes tes charges durant notre vie en couple ... je suis toujours là .. pour te soulager avec mon pardon. La paix .. je l'ai acquise, ma conscience est tranquille, mon coeur est sain. Ma blessure, encore béante et saignante, guérit .. guérira un jour ... et se cicatrisera sans qu'il y ait dedans de sentiments haineux envers elle. Merci Tita pour la gentillesse d'avoir commenté mon petit texte Citer Link to post Share on other sites
tita21t 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 si le monde avait le 1/3 de ton coeur, je ne douterai une second d'une vie à la vraie paix, tes unique et tes mots le confirme, bonheur eternel tu merite!! Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 11, 2011 Author Partager Posted April 11, 2011 si le monde avait le 1/3 de ton coeur, je ne douterai une second d'une vie à la vraie paix, tes unique et tes mots le confirme, bonheur eternel tu merite!! Merci chère amie .. tes mots me font plaisir et me touchent . Mais, je ne suis qu'un simple humain, pécheur et fauteur .. je ne mérite pas cet éloge. Car, quelque part, il doit y avoir des personnes qui ont, peut être, souffert de moi, à qui j'ai fais du mal, manqué de respect, haï, ... Il ne peut y avoir que du bien dans un être ... seulement .. Il faut essayer d'être le moins mauvais. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 11, 2011 Partager Posted April 11, 2011 Lorsque tu te sens écarté, marginalisé … Lorsque tu te sens indésirable … Lorsque tu te sens dans un monde qui œuvre, qui se bat pour que tu quittes la vie. Lorsque tu as besoin qu’une personne soit à tes côtés, te réconforte et te soulage de ton fardeau … Tu ne trouves chez elle que regards secs, dénués de sentiments …un visage chargé de haine et de mépris .. Avant, avant elle t’accueillait avec un visage souriant et rayonnant. Lorsque tu sens la solitude .. la douleur .. la déception .. la tristesse .. la trahison .. l’hypocrisie .. Là … tu ressentiras le sens de mes mots. …. Nous étions Amoureux, amants, complices. Nous rêvions, projetions, espérions .. Nous étions tout l’un pour l’autre … mon Nom rimait avec le sien et inversement. Qui prononçait son prénom, suivait inévitablement le mien .. Indissociables .. inséparables .. nous étions .. par l’union sacrée de l’Amour. …. Du jour au lendemain, tout est devenu différents .. sans préavis ni signe précurseur. Comme ça .. sans aucune raison. Je n’ai pu accepter et réaliser que j’étais un poids insupportable .. une charge .. pour elle. Elle .. elle !! Elle que je croyais être l’épouse, l’amie, le confidente, la maîtresse .. Moi qui me croyais être l’époux, l’ami, le confident, l’amant .. le protecteur. Est-ce possible que je sois aussi naïf ? Moi !!! l’homme sûr, confiant, fier et maîtrisant touuute sa vie !! Comment ai-je pu la laisser abuser de moi ? de ma « naïveté » ? de ma confiance ? de mon Amour ? Malheureusement, je découvre qu’elle est calculatrice, manipulatrice, menteuse .. infâme. Moi qui, en toute sincérité, parlais, discutais, riais, blaguais, complimentais .. Je n’hésitais pas lui tendre la main, à l’assister, à la couver, à la protéger .. Je vivais sur mon nuage, Illusion .. Elle m’avait fait croire que je faisais partie de sa vie .. partie d’elle .. Illusions. .... Ma curiosité me pousse à comprendre ce qui a changé en elle .. ce qui s’est passé ! Quel crime ai-je commis pour subir toute cette haine, cet éloignement ? Tout .. n’était qu’illusion, mirage, perte de temps. Et lorsque je prends conscience … c’était un coups de tonnerre, un séisme, un cataclysme Je n’ai pas pu supporter … la trahison. « Sors de chez moi .. sors de ma vie » tels étaient ses propos accompagnés de visage haineux, endiablé, méprisant … …. Qui est-elle pour que mes yeux la pleur ? Qui est-elle pour que mon cœur se déchire par la douleur ? par sa douleur ? Assassine !! Cruelle !! Cupide !! … Je ne permettrai plus à mes larmes de verser du sang .. pour une si petite futilité .. qui est .. ELLE. Je ne lui pardonnerai pas … Je forcerai mon petit cœur à la haïr s’il le peut .. s’il le supporte .. car il est sain et dénué de cruauté. Cordialement. C'est assez surprenant de constater la différence de réaction entre Titeuf et Héraclès devant l'adversité amoureuse. Va voir mon topic "Requiem° pour une rupture" tu y découvriras la même histoire d'amour un peu plus fusionnel chez Titeuf mais avec la même fin : "Elle rompt" et surtout avec deux réactions diamétralement opposées: La Révolte assumée jusqu'à la haine souhaitée chez Titeuf La Résignation acceptée chez Héraclès. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 12, 2011 Author Partager Posted April 12, 2011 C'est assez surprenant de constater la différence de réaction entre Titeuf et Héraclès devant l'adversité amoureuse. Va voir mon topic "Requiem° pour une rupture" tu y découvriras la même histoire d'amour un peu plus fusionnel chez Titeuf mais avec la même fin : "Elle rompt" et surtout avec deux réactions diamétralement opposées: La Révolte assumée jusqu'à la haine souhaitée chez Titeuf La Résignation acceptée chez Héraclès. Cher ami ... j'aime te lire franchement. J'ai lu ton topic ... il y a beaucoup de différences entre nous .. mais la finalité est la même. Je dis bien : même finalité, car, j'ai fini par pardonner moi aussi .. Si j'avais lu ton topic avant, j'aurai certainement été inspiré et aurai pris ton exemple en matière de clémence et aptitude à pardonner ... j'aurai ainsi gagné un temps précieux et savouré le plaisir de la quiétude. J'ai fini par .. trouver la voie .. celle du pardon .. celle de l'apaisement .. tout comme toi. Merci . Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 12, 2011 Partager Posted April 12, 2011 :mdr: Vous êtes surtout passés à autre chose ... NEXT=====>:love: ...Et j'en suis bien contente pour vous deux, mes amis Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 12, 2011 Author Partager Posted April 12, 2011 :mdr: Vous êtes surtout passés à autre chose ... NEXT=====>:love: ...Et j'en suis bien contente pour vous deux, mes amis Bonjour ma chère Non non .. je ne suis passé à aucune autre étape. Ma vie, mon bonheur, ma joie .. est dans mes enfants. Quand je les vois heureux, joyeux, riant, rigolant ... je suis le plus heureux des hommes. Ma vie ... je la leur offre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts