pmat 276 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :aeris: SALAM commùent savoir que vous , vous trompez pas en choix quand vous etes pas certain par exemple en couple souvent vous ne savez pas ou cela va vous emmener et ce que cela va donner donc on fait le premier pas dans le doute il vous faudra convaincre si cela vous est permis car en face aussi on est pas certain de qui nous accoste et qu'est ce qu'il veut tout aussi que qu'attend il (elle) ? mais aussi mettre a l'epreuve l'autre pour savoir qi demain il est agreable a vivre et pas un sac de nerf a supporter Ou alors faire marcher l'envoi des parents comme dans le temps pour nous les garcons qu'en pensent les filles Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 salut pmat sa dépend de la situations ou bien la personne qui est devant moi s'il mérite ou pas !! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :aeris: SALAM commùent savoir que vous , vous trompez pas en choix quand vous etes pas certain par exemple en couple souvent vous ne savez pas ou cela va vous emmener et ce que cela va donner donc on fait le premier pas dans le doute il vous faudra convaincre si cela vous est permis car en face aussi on est pas certain de qui nous accoste et qu'est ce qu'il veut tout aussi que qu'attend il (elle) ? mais aussi mettre a l'epreuve l'autre pour savoir qi demain il est agreable a vivre et pas un sac de nerf a supporter Ou alors faire marcher l'envoi des parents comme dans le temps pour nous les garcons qu'en pensent les filles salam pmat,,, salat istikhara:) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 salam pmat,,, salat istikhara:) wa alik assalam pasteur ah la sagesse oui je l'avais oublier merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :aeris: SALAM commùent savoir que vous , vous trompez pas en choix quand vous etes pas certain par exemple en couple souvent vous ne savez pas ou cela va vous emmener et ce que cela va donner donc on fait le premier pas dans le doute il vous faudra convaincre si cela vous est permis car en face aussi on est pas certain de qui nous accoste et qu'est ce qu'il veut tout aussi que qu'attend il (elle) ? mais aussi mettre a l'epreuve l'autre pour savoir qi demain il est agreable a vivre et pas un sac de nerf a supporter Ou alors faire marcher l'envoi des parents comme dans le temps pour nous les garcons qu'en pensent les filles Istikhara pmat El-istikhara (demander à dieu de te guider et te montrer le bon chemain )!!! et puis la istichara ("consultation": demander aux personnes sages de te donner leur avis et experience) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Et parfois on ressent quelque chose au fond de nous soubhanallah qui s'avere être vrai plus tard ! L'intuition n'est pas à negligé ! Et ne pas se laisser influencer par les autres :28: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 salut pmat sa dépend de la situations ou bien la personne qui est devant moi s'il mérite ou pas !! bonjour milka oui on a en soi un savoir faire pour connaitre si l'autre est vrais mais une chose est vrais il faut toujour mettre a l'epreuve surtout si c'est une demande de........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Et parfois on ressent quelque chose au fond de nous soubhanallah qui s'avere être vrai plus tard ! L'intuition n'est pas à negligé ! Et ne pas se laisser influencer par les autres :28: La superstition "Ettatayyour" est par contre interdit !!! Mais L'optimisme "el fal" fait partie de la sunna Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 La superstition "Ettatayyour" est par contre interdit !!! Mais L'optimisme "el fal" fait partie de la sunna Non pas cela. Mais des fois tu sens au fond de ton coeur quelque chose de mauvais en cette personne, mais malgré ça tu te forces. Tuvois ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 Istikhara pmat El-istikhara (demander à dieu de te guider et te montrer le bon chemain )!!! et puis la istichara ("consultation": demander aux personnes sages de te donner leur avis et experience) OUI TOUT A FAIT Vert puis si la personnes est et donne l'impression d'etre Sincere Modeste fait de l'equité Est poli Fait du controle de soi Et est respectueuse MAIS A UN VRAIS DEBAT JUSTE ET DROIT ET NE FAIS PAS DU OUI ET DU D'ACCORD POUR MIEUX TROMPER Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Non pas cela. Mais des fois tu sens au fond de ton coeur quelque chose de mauvais en cette personne, mais malgré ça tu te forces. Tuvois ? Oui oui ça arrive très souvent, mais ne te base pas dans ton jugement sur seullement cette intuition, par contre fait attention ... en arabe on appelle ça "El firassa" qui viens de la sagesse... certains arrive à tire bcps d'informations rien que par un seul regard !!! PS: stp, édite ton poste, je viens de le modiifer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 OUI TOUT A FAIT Vert puis si la personnes est et donne l'impression d'etre Sincere Modeste fait de l'equité Est poli Fait du controle de soi Et est respectueuse MAIS A UN VRAIS DEBAT JUSTE ET DROIT ET NE FAIS PAS DU OUI ET DU D'ACCORD POUR MIEUX TROMPER exact Cher pmat Il faut qu'on se met d'accord sur le fait que notre source des nos pratique c'est le coran et la sunna, donc : que le coran et que dit la sunna ? Le prophète :saws: dit: حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَمْرٍو السَّوَّاقُ الْبَلْخِيُّ حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ مُسْلِمِ بْنِ هُرْمُزَ عَنْ مُحَمَّدٍ وَسَعِيدٍ ابْنَيْ عُبَيْدٍ عَنْ أَبِي حَاتِمٍ الْمُزَنِيِّ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: إِذَا جَاءَكُمْ مَنْ تَرْضَوْنَ دِينَهُ وَخُلُقَهُ فَأَنْكِحُوهُ إِلَّا تَفْعَلُوا تَكُنْ فِتْنَةٌ فِي الْأَرْضِ وَفَسَادٌ. قَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ وَإِنْ كَانَ فِيهِ؟ قَالَ: إِذَا جَاءَكُمْ مَنْ تَرْضَوْنَ دِينَهُ وَخُلُقَهُ فَأَنْكِحُوهُ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ . Et concernant la femme il dit: " قال صلى الله عليه وسلم: تنكح المرأة لأربع: لمالها ولجمالها ولحسبها ولدينها؛ فاظفر بذات الدين تربت يداك فاظفر بها يعني: احرص أن تحصل عليها. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 exact Cher pmat Il faut qu'on se met d'accord sur le fait que notre source des nos pratique c'est le coran et la sunna, donc : que le coran et que dit la sunna ? Le prophète :saws: dit: حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَمْرٍو السَّوَّاقُ الْبَلْخِيُّ حَدَّثَنَا حَاتِمُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ مُسْلِمِ بْنِ هُرْمُزَ عَنْ مُحَمَّدٍ وَسَعِيدٍ ابْنَيْ عُبَيْدٍ عَنْ أَبِي حَاتِمٍ الْمُزَنِيِّ قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: إِذَا جَاءَكُمْ مَنْ تَرْضَوْنَ دِينَهُ وَخُلُقَهُ فَأَنْكِحُوهُ إِلَّا تَفْعَلُوا تَكُنْ فِتْنَةٌ فِي الْأَرْضِ وَفَسَادٌ. قَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ وَإِنْ كَانَ فِيهِ؟ قَالَ: إِذَا جَاءَكُمْ مَنْ تَرْضَوْنَ دِينَهُ وَخُلُقَهُ فَأَنْكِحُوهُ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ . Et concernant la femme il dit: " قال صلى الله عليه وسلم: تنكح المرأة لأربع: لمالها ولجمالها ولحسبها ولدينها؛ فاظفر بذات الدين تربت يداك فاظفر بها يعني: احرص أن تحصل عليها. OUH!! chakrane Vert*et*fier mile merci une chose aussi souvent il ne sait pas trop ce qu'il faut faire l'homme comme la femme donc il copie ce qu'il voit faire et a des comportement par et sur les on dit Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Non pas cela. Mais des fois tu sens au fond de ton coeur quelque chose de mauvais en cette personne, mais malgré ça tu te forces. Tuvois ? non il ne voit pas ce n'est encore qu'un bébé:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 :aeris: SALAM commùent savoir que vous , vous trompez pas en choix quand vous etes pas certain par exemple en couple souvent vous ne savez pas ou cela va vous emmener et ce que cela va donner donc on fait le premier pas dans le doute il vous faudra convaincre si cela vous est permis car en face aussi on est pas certain de qui nous accoste et qu'est ce qu'il veut tout aussi que qu'attend il (elle) ? mais aussi mettre a l'epreuve l'autre pour savoir qi demain il est agreable a vivre et pas un sac de nerf a supporter Ou alors faire marcher l'envoi des parents comme dans le temps pour nous les garcons qu'en pensent les filles Je suis dans cette situation la ......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 dernièrement, une personne sage, cultivée ert sensée m'a appris une chose très belle, elle m'a dit que: les âmes avant de se rencontrer sur terre se rencontrent dans l'au delà et c'est là qu'elles font connaissance, alors si là bas elles s'entendent pas alors forcément sur terre ce sera la même chose d'ou, le fait de ne pas aimer ou d'aimer la compagnie d'un tel ou d'une telle! Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Je suis dans cette situation la ......:mdr: ma chère nièce, laisses dieu te guider, tu as un bon fond , un bon coeur , une belle âme et tu as la foi ,donc ettayibette li tayibine;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 ma chère nièce, laisses dieu te guider, tu as un bon fond , un bon coeur , une belle âme et tu as la foi ,donc ettayibette li tayibine;) Amine .......... Merci tonton Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Oui oui ça arrive très souvent, mais ne te base pas dans ton jugement sur seullement cette intuition, par contre fait attention ... en arabe on appelle ça "El firassa" qui viens de la sagesse... certains arrive à tire bcps d'informations rien que par un seul regard !!! PS: stp, édite ton poste, je viens de le modiifer ... Si je veux :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 non il ne voit pas ce n'est encore qu'un bébé:mad: Vu le regard qu'il fait, il à l'air non seulement de très bien voir mais en plus de très bien comprendre :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 dernièrement, une personne sage, cultivée ert sensée m'a appris une chose très belle, elle m'a dit que: les âmes avant de se rencontrer sur terre se rencontrent dans l'au delà et c'est là qu'elles font connaissance, alors si là bas elles s'entendent pas alors forcément sur terre ce sera la même chose d'ou, le fait de ne pas aimer ou d'aimer la compagnie d'un tel ou d'une telle! Exact kho c'est un hadith du prophète : روى الإمام البخاري رحمه الله في صحيحه معلقا مجزوما به عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ : " الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ فَمَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ . " صحيح البخاري : كتاب أحاديث الأنبياء : باب الأرواح جنود مجندة . Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 non il ne voit pas ce n'est encore qu'un bébé:mad: Vu le regard qu'il fait, il à l'air non seulement de très bien voir mais en plus de très bien comprendre :ermm: De qui vous parlez là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 Exact kho c'est un hadith du prophète : روى الإمام البخاري رحمه الله في صحيحه معلقا مجزوما به عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا قَالَتْ سَمِعْتُ النَّبِيَّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ : " الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ فَمَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ . " صحيح البخاري : كتاب أحاديث الأنبياء : باب الأرواح جنود مجندة . ah bon!! ça existe? je ne le savais po :rolleyes: allahouma zidna 3ilma Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 9, 2011 Partager Posted February 9, 2011 ah bon!! ça existe? je ne le savais po :rolleyes: allahouma zidna 3ilma Bien sur ... ! ça ne t'arrive pas de te sentir très à l'aise avec personne que te ne connais que depuis quelque minutes ? ya il ya une expression qui dit za3a : "hadik (hadak) Djatni t'9ila 3la 9elbi " ou encore quand tu dis à une personne " c'est vrai qu'on ne se connais que depuis 1 heure j'ai le sentiment de te connaitre depuis très longtemps !!!" ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 9, 2011 Author Partager Posted February 9, 2011 ah bon!! ça existe? je ne le savais po :rolleyes: allahouma zidna 3ilma bonjour fleure amine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts