Jump to content

Après un Collectif d'Avocats un collectif de Femmes rejoignent la Marche du 12 !


Recommended Posts

Des associations de femmes créent un Observatoire

Elles rejoignent la marche du 12 février

Par : Nissa Hammadi de Liberté du 09/02/11

 

 

Un collectif d’associations de femmes (association de défense et promotion des droits de femmes, réseau Wassila, association contre les violences faites aux femmes et aux enfants, Bnat Fadhma-n’Soumer, Collectifs femmes du Printemps noir et Djazaïrouna) vient de fonder un observatoire contre les violences infligées aux femmes, révèlent ses promoteurs, dans un communiqué signé par la porte-voix du mouvement, Chérifa Kheddar. “Cet observatoire, Ovif, œuvre pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, la citoyenneté et la justice sociale”, précise-t-on. Fraîchement créé, les animateurs de cet organisme annoncent leur intention de rejoindre la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) et, par là même, participer à la marche programmée pour le 12 février prochain à Alger, malgré son interdiction par les autorités de la wilaya. Cette décision a été prise pour contribuer, ne serait-ce que par une manifestation publique, à régler les innombrables maux que vit le pays, particulièrement la jeunesse. “Révoltées par le désespoir de citoyens et citoyennes acculés aux immolations et à la harga, les arrestations des jeunes, la détresse de femmes réduites au silence”, avance-t-on dans le communiqué. Le collectif entend, en outre, par cette action immédiate, démontrer que les femmes activent dans l’édification d’une société qui puise son essence dans les principes démocratiques et qui s’attelle à y bannir la violence sous toutes ses formes. L’observatoire contre les violences à l’encontre des femmes a saisi l’occasion pour exprimer “toute sa solidarité aux peuples tunisien et égyptien”.

 

p-s : Les Femmes Patriotes Algériennes montent dans le train de l'Histoire

Link to post
Share on other sites

Les femmes algériennes ont toujours fait partie de l'histoire, des femmes de ma famille sont mortes torturées du fait de leur implication dans la résistance algérienne, et je sais bien qu'elles ne sont pas les seules.

Mais au lendemain de la guerre, beaucoup d'hommes semblent avoir oublier l'apport de ces révolutionnaires.

Enfin, c'est une bonne nouvelle, merci pour l'information.

Link to post
Share on other sites
Les femmes algériennes ont toujours fait partie de l'histoire, des femmes de ma famille sont mortes torturées du fait de leur implication dans la résistance algérienne, et je sais bien qu'elles ne sont pas les seules.

Mais au lendemain de la guerre, beaucoup d'hommes semblent avoir oublier l'apport de ces révolutionnaires.Enfin, c'est une bonne nouvelle, merci pour l'information.

 

..Beaucoup de faux Maquisards, au lendemain de l'Indépendance, ont employé des Femmes de Chahids, qui ont donné leur SANG pour la Liberté et la Dignité de l'Algérien,...comme Femmes de Ménage de leurs Bureaux !

..c'est à Ces Salopards que les Patriotes Algériens demandront le samedi 12 Février de "Dégager" ainsi que ceux qu'ils ont "corrompu" depuis 1962 !!!

Link to post
Share on other sites
Bonne nouvelle, le code de la famille doit être abrogée.

 

..la bonne nouvelle est que "tout" le monde se doit d'être concerné par "la participation" à changer les Choses,..et non pas, comme font les Ladozettes de FA, à casser ou faire décourager les Initiatives des "empêcheurs de tourner en rond" !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...