Jump to content

Sur Les Peuples Et Les Pays Les Forumistes Font Du Cinéma

Recommended Posts

BONJOUR

pour bien des sujet tout est analysé a la va vite et traite comme si de rien n'était

alors que pour tout affaire elle a une histoire des lien souvent caché

si non ce sont des affaire traité a la manière dont a été traiter l'irak

et tout ce que cache l'affaire des infirmières bulgare

mais on a besoin de toute ces âneries pour faire tourné ce monde sale tres tres sale en esprits et art et manière

il n'a rien d'humain mais affairiste

il est copieux de son frère et associé même a satan pour que sa tourne pour lui

l'innocent l'orphelin la veuf la personne âgé le faible et handicapé

sont bafoué maltraité et laisser sur le coté livré a lui même

pendant que les forts vivent et se pavanent dans le lux et dans la place du pouvoir

et ect.....

quand en France des structure travaille ou rendent des service entre quinze ans et sorte a la retraite a 55 ans et que tout le reste payent ces retraitent

imaginer tout ce qui était en indochine , en algerie seulement a l'armé

en gendarmerie

a la police a la SNCF au EDF GDF

a certaine administration qui sont retraité a 55 ans qui paye leurs retraite

et on nous bassine sur les besoins de cotisation

et qui sort dehors pour défendre son droit personne

même pas les syndicats

alors le cinéma stop et allons dehors manifesté les retraite par exemple

et discutons leurs réalités

et ne laissons plus leurs manigance sur le dos de l'émigration

les salariés sont voller et on a depuis toujiour recalculer injustement leur dut et leur droits

Bonjour Pmat;

Tu résumes la situation...........

mais nous pouvons rien faire, on est hors jeu. du moin je parle de moi meme.

c'est des chose a reflechir Hynda

par exemple pour les retraites

il y a toujour une solution c'est deja d'en parler autour de soi cette injustice

qui reflette le sceau plien mais qui ne se rempli jamais

et on joue du pipos au peuple qui ne voit pas la supercherie

il nous faut denoncé ces tours de passe passe intellectuelle etatique sortant de l'ena et ect..

il un denonciation en masse a faire

et meme aupres de l'europe et de l'O.N.U par l'emigration deja qui est voler

et en parallele avec la population salariale du pays lui meme

je peux paqs mieux faire je crois qu'elle est la la solution

PS: En plus je ne t'ai pas dit qu'on paye avec deux poids deux mesure les droit et la la retraite

il te faudra etre francais pour avoir une retraite convenable les etranger touche la moitié

bien a toi

cha3b miyet, ne t'attends a aucun changement, enfin, dans l'intéré du peuple je veux dire

bonjour kenshiro

çà ne fait rie il faut tamburiner

et encore et encore tamburiner

n'importe comment s'il n'en reste qu'un je serais celui la

c'est de l'injustice pure et tres grave c'est pire que la colonisation

alors qu'ils nous bassine sur l'egalité

bien a toi

Pmat cette injustice, on la sente ici dans notre pays avant d'aller à l'etranger, il ya des milliers de jeunes qui ont depacé 35 ans et qui non jamais travailler.

dans le pays hynda

c'est un tout autre sujet non pas de societé

mais d'incompetance car le pays a souffert d'inexistance de structure societaire

et enfin on compris et c'est en train de se mettre en plce egalement que le principe de cotisation

tout etait sur des principe archaik et qui n'avait aucun rapport avec le temps

et donc l'esprit aussi

l'algerie a vecu avec l'esprit l'etat riche subviendra a tout et l'eta doit avoit tout sous la main pour sauvegarder son depot

mais elle avait tout faut et aujourdhui on paye le prix pour ne pas avoir mis en place un plan economique et createur de richesse

mais on a un probleme le travail present et une certaine jeunesse ne le voulant pas ou les entreprise gouvernant a leur guise qui detruisent la bonne marche et la coruption qui maltraite la mise en place des reformes

et ect..

mais on va y arrivé avec le temps deja que les chinois repondent pedagogiquement a la demandent tant attendu et par l'etat et par le peuple

et malgré çà on acuse la reponse

bien a toi

pourquoi je dis cha3b miyet, regardez les autres peuples, chez nous ils nous font ce qu'ils veulent, personne ne sort manifester son mécontentement, houma izidou ou ichoufou, wahed ma h'dar, izoudou haja wahdokhra.

le peuple algérien MIYET, elli tahdar m'3ah ikolek Allah ghaleb.

on n'a que ce qu'on mérite, voilà

pourquoi je dis cha3b miyet, regardez les autres peuples, chez nous ils nous font ce qu'ils veulent, personne ne sort manifester son mécontentement, houma izidou ou ichoufou, wahed ma h'dar, izoudou haja wahdokhra.

le peuple algérien MIYET, elli tahdar m'3ah ikolek Allah ghaleb.

on n'a que ce qu'on mérite, voilà

le vie est une negociation et une entente khenshiro

en france par exemple on parle beaucoup de 1936 et on parle de mise en place de syndicat et accord

donc ou est la masse travailleuse

ou est la masse salariale

ou est l'offre est la demande du travail

ou est la negociation

qui est detruite par deja le commerçant algerien qui aura detruit le pouvoir d'achat de l'algerien

et l'affairisme qui fera flambé les prix du logemnet par exemple

ou est le pays ou on donne le million de dinard en tant que caution

appelé la clef en algerie

bonjour pmat, je suis une nouvelle sur le forum, le sujet que tu presente est un sujet tres sensible, et je crois bien que tu a raison, mais malheureusement on peu rien faire, car on a besoin d'un changement radical

tout a fait fantasia

mais comment le presenter pour une reforme prochaine il faut commencé par le maitrisé et lui donner un nom

on est pas près de changer croyais moi.

au dos ils parlent mais quands ils sont en face ils soutiennent, regardez bouteflika à la télé.

on est tombé très bas et on est pas près de ce relevé.

kima kal Baaziz "cha3b ragda ou e'tmongi, saket ma idirongi m'edar lel boulanger khobza dabord ga3 igoulou"

on est pas près de changer croyais moi.

au dos ils parlent mais quands ils sont en face ils soutiennent, regardez bouteflika à la télé.

on est tombé très bas et on est pas près de ce relevé.

kima kal Baaziz "cha3b ragda ou e'tmongi, saket ma idirongi m'edar lel boulanger khobza dabord ga3 igoulou"

je me doute! ch3b ne dort plus c'etait avant oui, plus maintenant... le probleme qu'on trouve pas d'ou en commence

regardez les derniers évenements, qui est sortie pour dire on a marre de ces prix qui décolle chaque ramadhan? qui est sortie pour demander des compte ou va l'argent du pétrole? qui est sortie demander ce que le gouvernement fait des 90 millard de dollars de reserve????? et j'en passe et j'en passe, faut être réaliste, ma e'nghatoch e'chemss bel gherbal, e'cha3b rahou saket ma rahch ihewess 3la hakou, et les autres en profitent le maximum

regardez les derniers évenements, qui est sortie pour dire on a marre de ces prix qui décolle chaque ramadhan? qui est sortie pour demander des compte ou va l'argent du pétrole? qui est sortie demander ce que le gouvernement fait des 90 millard de dollars de reserve????? et j'en passe et j'en passe, faut être réaliste, ma e'nghatoch e'chemss bel gherbal, e'cha3b rahou saket ma rahch ihewess 3la hakou, et les autres en profitent le maximum

Je suis assez d'accord avec toi quant à l'inertie des algériens . Mais si tu examines minutieusement cette inertie , tu comprendras que l'expérience des émeutes et des manifestations qui se terminent toujours au détriment des plus faibles , avec leurs lots de morts , torturés et disparus , a poussé les algériens vers une résistance passive , qui est entrain de trouver petit à petit ses marques . Le boycott des élections est aparu maintenant pour les algériens comme une forme de résistance et de protestation moins dangereuse , même si son efficacité n'aparaitra qu'après plusieurs scrutins .

Je suis assez d'accord avec toi quant à l'inertie des algériens . Mais si tu examines minutieusement cette inertie , tu comprendras que l'expérience des émeutes et des manifestations qui se terminent toujours au détriment des plus faibles , avec leurs lots de morts , torturés et disparus , a poussé les algériens vers une résistance passive , qui est entrain de trouver petit à petit ses marques . Le boycott des élections est aparu maintenant pour les algériens comme une forme de résistance et de protestation moins dangereuse , même si son efficacité n'aparaitra qu'après plusieurs scrutins .

wahrani

sommes nous pas en train de sortir du sujet la

car la çà devien de la politique et de l'oposition

alors que notre sujet c'est le droit des salariés

on a tendance a tout melanger et a mettre tout les probleme du monde dans le meme sac

reflechit et regarde la differance

l'algerie est une affaire du tous ensemble et unissons nous si non c'est tout de travers car cela ne vien pas de la meme demande contrairement a ce qui se laisse entendre

car certaine demande desire la place du president et ce n'est pas notre sujet

wahrani

sommes nous pas en train de sortir du sujet la

car la çà devien de la politique et de l'oposition

alors que notre sujet c'est le droit des salariés

on a tendance a tout melanger et a mettre tout les probleme du monde dans le meme sac

reflechit et regarde la differance

l'algerie est une affaire du tous ensemble et unissons nous si non c'est tout de travers car cela ne vien pas de la meme demande contrairement a ce qui se laisse entendre

car certaine demande desire la place du president et ce n'est pas notre sujet

Je retire ce que j'ai écrit , même s'il ne s'adressait pas au sujet principal et que c'etait une réponse à une réponse .

Quant aux droits des salariés , on n'en parle pas de la même manière ni avec la même perception des différents intérêts , des deux cotés de la mediterranée . En France il y a des syndicats avec de véritables bureaux d'études scrutant minutieusement la situation economique à l'affut du moindre droit des travailleurs . Chez nous , nous avons des tuteurs de nos droits désignés par les instances politiques rentières , avec qui ils se partagent un droit de cuissage sur tous nos .......... droits .

Je retire ce que j'ai écrit , même s'il ne s'adressait pas au sujet principal et que c'etait une réponse à une réponse .

Quant aux droits des salariés , on n'en parle pas de la même manière ni avec la même perception des différents intérêts , des deux cotés de la mediterranée . En France il y a des syndicats avec de véritables bureaux d'études scrutant minutieusement la situation economique à l'affut du moindre droit des travailleurs . Chez nous , nous avons des tuteurs de nos droits désignés par les instances politiques rentières , avec qui ils se partagent un droit de cuissage sur tous nos .......... droits .

tout a fait wahrani

mais ta reponse reste dan le contexte de il faut se structuré en interpellant les pouvoirs public chez nous

ou tout est a faire je l'entend bien

et tout a reformer on a meme pas les port conforme aux normes internationale

car des bateau qui reste pendant trois moi pour etre dechargé il y a là un probleme

voila ce qu'il faut dire

c'est mon pays

Guest misterenard

moi je pense qu'a partir du moment ou on parle de problemes, il faut se concentrer dessus. mais le probleme c'est que c'est pas en parlant dans ce forum qu'on regle les choses, on ne peut que discuter autour d'un sujet.

alors je ne vois pas la necessité de ne parler que d'un seul sujet dans un topic. chacun peut devier un peu, chacun a quelque chose a raconter, et tant qu'on gravite autour du sujet principal je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas devier la trajectoire.

pmat tu sais que j'aime etre aussi honnete que possible, et je te dirai si tu veux qu'on suive ton topic sans devier ne serait-ce qu'un peu, il faudrait le mettre dans une autre section.

allez soit un peu plus philosophe, et comprend que les gens ont besoin de parler un peu de leur problemes aussi au lieu de ne faire qu'ecouter ceux des autres. et je sais que dans ton copeur tuas assez de sagesse pour comprendre mes paroles

moi je pense qu'a partir du moment ou on parle de problemes, il faut se concentrer dessus. mais le probleme c'est que c'est pas en parlant dans ce forum qu'on regle les choses, on ne peut que discuter autour d'un sujet.

alors je ne vois pas la necessité de ne parler que d'un seul sujet dans un topic. chacun peut devier un peu, chacun a quelque chose a raconter, et tant qu'on gravite autour du sujet principal je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas devier la trajectoire.

pmat tu sais que j'aime etre aussi honnete que possible, et je te dirai si tu veux qu'on suive ton topic sans devier ne serait-ce qu'un peu, il faudrait le mettre dans une autre section.

allez soit un peu plus philosophe, et comprend que les gens ont besoin de parler un peu de leur problemes aussi au lieu de ne faire qu'ecouter ceux des autres. et je sais que dans ton copeur tuas assez de sagesse pour comprendre mes paroles

...... d'autant plus que tous les problèmes en Algérie sont liés les uns aux autres au sein d'un même malheur !

si misterenard

pour prendre connaissance il faut en parler et en prendre connaissance

en faire par soumettre et avoir une reponse

c'est tres important