Jump to content

Je suis Dieu, et vous ?

Recommended Posts

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Mobiwedge ne veut seulement pas l'admettre, mais sa nature profonde veut qu'il soit un pur royaliste anglais :mdr: Le pauvre, il se bat contre lui-même :mdr:

AH ! Merci. Enfin une réaction. Mais, je ne dirai rien. La dernière fois, ça m'avait valu beaucoup d'emmerdes :D

C pas moi qui et décidé qu'il etait plu muslim.. Le fait de se prendre pour allah sans aucun doute annule ton islam.. ma vision n'est pas étriqué etc c l'islam c tout.. tu devrais te renseigner... Si sa t'interresse...

En Islam, il y'a un péché qui n'est pas pardonné, c'est le Chirk, associer à dieu d'autres divinités, alors imaginez ce que c'est de se prendre pour un dieu.

C'est t de l'humour. Il provoque.. J'voulais en faire un peu aussi lol

il n'empêche qu'il y'a des gens qui ont tellement la trouille de l'Islam ... et qui souhaitent de tout leur cœur que cette religion reste comme çà ... sans état ... ni autorité ... que même si tu plaisantes ils vont croire que tu es sérieux ...

il n'empêche qu'il y'a des gens qui ont tellement la trouille de l'Islam ... et qui souhaitent de tout leur cœur que cette religion reste comme çà ... sans état ... ni autorité ... que même si tu plaisantes ils vont croire que tu es sérieux ...

Djallel....mon ami Djallel.....Serieux ce que tu dis lá? Quand les gens sont vulgaires et ne savent débattre il ne sont que ce qu´il disent: Des vulgarités et agressions.

Cela n´a rien ni a voir avec la religion ni les états....ca a avoir avec les choix de Penser ou de stigmatiser tout ce qui nous parait différent

Devront on éliminer ou transformer tout ce qui n´est pas nous en Nous?

Guest anincognito

Rabbi yehdihoum wella yeddihoum, ta3rafha hadi? :D

pas de l'islam mais du fondamentalisme rigide comme on a pu le voir dans cette file...imagine le instrumentalisé par des gens qui refusent qu'on réfléchisse à des questions existentielles, je n'ose imaginer ne pas avoir le droit de dire ce que je pense de Dieu...ou risquer ma vie pour ça...

Guest anincognito
pas de l'islam mais du fondamentalisme rigide comme on a pu le voir dans cette file...imagine le instrumentalisé par des gens qui refusent qu'on réfléchisse à des questions existentielles, je n'ose imaginer ne pas avoir le droit de dire ce que je pense de Dieu...ou risquer ma vie pour ça...

Ytresa, tiens-t'en à la franchise et à l'honnêteté tant que je roderais dans les parages :D

Djallel....mon ami Djallel.....Serieux ce que tu dis lá? Quand les gens sont vulgaires et ne savent débattre il ne sont que ce qu´il disent: Des vulgarités et agressions.

Cela n´a rien ni a voir avec la religion ni les états....ca a avoir avec les choix de Penser ou de stigmatiser tout ce qui nous parait différent

Devront on éliminer ou transformer tout ce qui n´est pas nous en Nous?

faut avoir le temps pour çà ... perso j'en ai pas!:D

Tu es d´accord avec moi car je t´ai argumenté et démontre´.

Je suis disposé a etre d´accrod si tu me convaincs avec des arguments.....:)

Je n'ai pas dit être d'accord avec toi Nimos, j'ai dit que je pourrais être d'accord. Si je vais détailler je dirais que la phrase "l'idée inspire le faire" est correcte dans le sens où l'idée ne fait qu'inspirer le faire. Mais

le Faire (Qui n´existe que parceque l´Idée existe)

Là je ne suis pas d'accord, car il y a des "faire" qui existent dans idée, tels les réactions conditionnelles (tu enlèves ta main sans réfléchir quand tu sens le feux bruler ta peau) ou dans le cas d'une plante, elle pousse sans réfléchir.

Je t'ai donné des arguments quant au fait que Dieu n'est pas une idée. Mais je vais recommencé doucement.

Quand on parle de Dieu alors on parle de celui qui t'a créé et qui m'a créé et qui a tout créé. D'accord ou pas?

faut avoir le temps pour çà ... perso j'en ai pas!:D

Djallel trop simpliste comme fuite....tu as du temps pour dire et passer sans assumer les reflexions qui découlent de tes dires?

Oh je sais tu peux mieux faire.....ne me refais pas la fuite du débat qu´on eu sur le régime Théologien:)

Ca c'est toi qui le dit...qu'est ce que tu sais des pensées profondes de Nimos, on est jugés sur ce qu'on dit ou sur ce qu'on est réellement? tu sous entends que Dieu est un juge humain...rien de plus aberrant pour moi, mais il faut réfléchir pour arriver à cette conclusion...et comme tu sembles te l'interdire...

Mais oui c'est sa bien sur!!! L'islam c dans le coeur! enfait il suffit juste de se dire (dans son coeur) qu'on n'est un

musulman, de ne rien pratiquer, de se prendre pour allah, d'insulter allah avec son histoire de bisous (allahouakbar) et le tour et jouer?! Oooh merci pour ton

intervention! Pitoyable pfff alors selon toi allah ta'la va pas juger un

meurtrier puisque d'apres toi il juge les coeur et non

les actes? NOOOOOOOO COOOOOOMMMEENNNT

Tu vois ABD.....penser est bien plus fort que Juger....il dissipe les doutes et te montre tes limites et les miennes, mais penser battit des pont de nos ignorences á nos savoirs....

Je suis ravi que tu t´en rendes compte....Peu importe qui est mon Dieu ou je suis Dieu de qui

Entièrement d'accord :)

Mais oui c'est sa bien sur!!! L'islam c dans le coeur! enfait il suffit juste de se dire (dans son coeur) qu'on n'est un

musulman, de ne rien pratiquer, de se prendre pour allah, d'insulter allah avec son histoire de bisous (allahouakbar) et le tour et jouer?! Oooh merci pour ton

intervention! Pitoyable pfff alors selon toi allah ta'la va pas juger un

meurtrier puisque d'apres toi il juge les coeur et non

les actes? NOOOOOOOO COOOOOOMMMEENNNT

parce que tu personnifie Dieu...Lui te connais...Il t'a fait...et sait te juger non?

toi du haut de ton ignorance humaine, toi, grain de sable insignifiant, tu sais mieux que Lui qui est digne ou non ???

NO COMMENT...

Je n'ai pas dit être d'accord avec toi Nimos, j'ai dit que je pourrais être d'accord. Si je vais détailler je dirais que la phrase "l'idée inspire le faire" est correcte dans le sens où l'idée ne fait qu'inspirer le faire. Mais

Là je ne suis pas d'accord, car il y a des "faire" qui existent dans idée, tels les réactions conditionnelles (tu enlèves ta main sans réfléchir quand tu sens le feux bruler ta peau) ou dans le cas d'une plante, elle pousse sans réfléchir.

Je t'ai donné des arguments quant au fait que Dieu n'est pas une idée. Mais je vais recommencé doucement.

Quand on parle de Dieu alors on parle de celui qui t'a créé et qui m'a créé et qui a tout créé. D'accord ou pas?

Mon ami ce qui réaction n´est pas issue de reflexion mais de conditionnement....les reflexes tel que le coeur qui bat est une régulation....le systeme nerveux qui régít les reflexes....est régis par qui?:rolleyes:

Mon ami ce qui réaction n´est pas issue de reflexion mais de conditionnement....les reflexes tel que le coeur qui bat est une régulation....le systeme nerveux qui régít les reflexes....est régis par qui?:rolleyes:

Ben justement, je suis d'accord sur le fait que la réflexion peut inspirer le fait (je préfère plutôt parle d'acte) mais c'est faut de dire que n'importe quel fait est provoqué par l'idée.

Est-ce-qu'en parlant de Dieu on parle du créateur de tout le monde?

mais qui es-tu pour dicter des règles sur l'islam? tu es une sourate?

Une sourate est une unité du coran formé de verset. je me définiré comme un homme musulman... Mais toi dit moi donc qui et tu pour dire de telle chose sur allah? Pour dire de tel horreur sur l'islam? c'est au musulman

de se justifier maintenant? Imbéci...

Ben justement, je suis d'accord sur le fait que la réflexion peut inspirer le fait (je préfère plutôt parle d'acte) mais c'est faut de dire que n'importe quel fait est provoqué par l'idée.

Est-ce-qu'en parlant de Dieu on parle du créateur de tout le monde?

Qu´est ce tout le monde? savons nous ce qu´est le monde? N´est ce pas qu´une infime partie que le monde? que le vrai monde est bien plus grand que Nos mondes? que nos....ce que les Dieux des uns et des autres ont créé?

Djallel trop simpliste comme fuite....tu as du temps pour dire et passer sans assumer les reflexions qui découlent de tes dires?

Oh je sais tu peux mieux faire.....ne me refais pas la fuite du débat qu´on eu sur le régime Théologien:)

c'était pas une fuite ... je me suis rendu compte après ... qu'en soi la théocratie n'était pas une obligation ... qu'elle existe ou pas n’empêche pas les hommes - croyants bien sûr - de respecter les lois divines ... et de contourner celles des hommes ...

ne pas faire le mal par crainte de DIEU TOUT-PUISSANT et non par crainte du châtiment ... des hommes ... est en soi un comportement théocratique ...

c'était pas une fuite ... je me suis rendu compte après ... qu'en soi la théocratie n'était pas une obligation ... qu'elle existe ou pas n’empêche pas les hommes - croyants bien sûr - de respecter les lois divines ... et de contourner celles des hommes ...

ne pas faire le mal par crainte de DIEU TOUT-PUISSANT et non par crainte du châtiment ... des hommes ... est en soi un comportement théocratique ...

Grand bien te fasse mais tu aurais pu poster cette conclusion...car le débat tu l´avais abondonné mon ami en prise ....:)