Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... a mon avis on vis dans une société gachée et foutue a chaque pas dans ta vie tu perd l'un de tes pricipes pour pouvoir survivre c'est comme ça la société a engendré une armada de malhonnete gens Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 a mon avis on vis dans une société gachée et foutue a chaque pas dans ta vie tu perd l'un de tes pricipes pour pouvoir survivre c'est comme ça la société a engendré une armada de malhonnete gens C'est lâche de la part des gens... Je préfère plutôt alle avec victime...très loin. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 C'est lâche de la part des gens... Je préfère plutôt alle avec victime...très loin. c'est ça ce que je préfère Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 C'est lâche de la part des gens... Je préfère plutôt alle avec victime...très loin. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 C'est lâche de la part des gens... Je préfère plutôt alle avec victime...très loin. Wech bik? Za3fouk? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... parceque plus t'es hnine et honnete plus tu te fait b.... faut être plus malin que le malin qui a voulu te la mettre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Faut juste être assez loup pour ne pas te faire bouffer et ne rien avoir sur la conscience. Enfin, la conscience se fait rare de plus en plus aussi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Tu parles de la société algérienne certainement, parce que dans d'autres sociétés, les gens honnêtes c'est ce qu'il y a de plus courant. Notre société encourage l'hypocrisie, la religiosité vient avant la morale, le résultat est des personnes pieuses de l'extérieur, vicieuses et mal saines de l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... BONJOUR ABD Bonne question La raison et surement pas la seule VIVRE VITE DE NOS JOURS TOUT VA PLUS VITE La peure du lendemain Car il faut honorer les factures Les gens se supportent de moins en moins Les familles sont divisees Donc le monde vie de Remords Et de citation pour se cacher la face d'autre se font oposant ou militent pour oublier Mais les coeurs sont assecher De plus beaucoup se seront fait avoir et donc pour eux Les autre bien n'existe plus par contre eux oui et ils se sont fait avoir Et on traine ca avec soi en le ruminant tout le reste de notre vie Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... oui je me pose la mémé question :06: Citer Link to post Share on other sites
retchtsanwalt 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Les gents Honnêtes dans notre paye son toujours la ms comme nous sommes aveugles par la corruption et le nom respect de la morale en les voix pas beaucoup car ils sont marginalisé par le pouvoir. Ms le fennomane des gents qui utilise limage de la religion musulman pour avoir la confiance des gents se propage dans la société. Pour moi les gents qui ont le savoir dans tout les domaines scientifique, religion, ……… en le pouvoir de changé les choses mais malheureusement en Algérie le peu de gent qui ont le savoir et qui sont dans le gouvernement utilise ça pour affaiblir la culture et dynamique des jeunes. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Une personne vraiment honnête et de bon cœur ne change pas avec le temps ou les circonstances quoi qu'il arrive, sinon c'est de l'hypocrisie...... Certes, ça se fait rare, ou plutôt il ne reste que les vrais honnêtes...les autres hypocrites se dévoilent au fur et à mesure que le temps passe...et c'est malheureux. Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Ils s'adaptent à leur environnement tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 a mon avis on vis dans une société gachée et foutue a chaque pas dans ta vie tu perd l'un de tes pricipes pour pouvoir survivre c'est comme ça la société a engendré une armada de malhonnete gens le systèm D se fait légion chez nous. du coup les gens sont obligés d'empreinter de pls en plus des chemins tortueux pour assouvir leurs besoins. et en fin de compte sa donne le schéma du serpent qui se mort la queue:mad: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 J'ai eu l'occasion de lire que la démocratie rendait égoïste. En ce sens qu'elle prône l'individualisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Cher ABD La vie "eddounia" elle même n'est pas honnête !!! Citer Link to post Share on other sites
Sirius 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 parceque plus t'es hnine et honnete plus tu te fait b.... faut être plus malin que le malin qui a voulu te la mettre.. voilà c'est très bien expliquer Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Wech bik? Za3fouk? Salut thanatos. Oui za3founi... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 parceque plus t'es hnine et honnete plus tu te fait b.... faut être plus malin que le malin qui a voulu te la mettre... Oui c'est ce qui se passe et c'est ce qui fait que les honnêtes sont devenus une minorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Tu parles de la société algérienne certainement, parce que dans d'autres sociétés, les gens honnêtes c'est ce qu'il y a de plus courant. Notre société encourage l'hypocrisie, la religiosité vient avant la morale, le résultat est des personnes pieuses de l'extérieur, vicieuses et mal saines de l'intérieur. C'est vrai que les gens ont complètement laissé les fondements de base du comportement de l'islam et parmi ces fondements: l'honnêteté et le bon coeur. Et les gens n'ont gardé que les apparences de la religion. Il y a selon mes remarques beaucoup de ressemblances entre les algériens et les juifs quoi que les juifs sont intelligents. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Faut juste être assez loup pour ne pas te faire bouffer et ne rien avoir sur la conscience. Enfin, la conscience se fait rare de plus en plus aussi :D Et si je n'ai pas envie d'être un loup! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 BONJOUR ABD Bonne question La raison et surement pas la seule VIVRE VITE DE NOS JOURS TOUT VA PLUS VITE La peure du lendemain Car il faut honorer les factures Les gens se supportent de moins en moins Les familles sont divisees Donc le monde vie de Remords Et de citation pour se cacher la face d'autre se font oposant ou militent pour oublier Mais les coeurs sont assecher De plus beaucoup se seront fait avoir et donc pour eux Les autre bien n'existe plus par contre eux oui et ils se sont fait avoir Et on traine ca avec soi en le ruminant tout le reste de notre vie Bonjour M.Pmat; Ce que tu as constaté est vrai, et je suis d'accord sur le fait que tout ça ce n'est que le résultat de "la non-honnêteté" pour ne pas dire l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Une personne vraiment honnête et de bon cœur ne change pas avec le temps ou les circonstances quoi qu'il arrive, sinon c'est de l'hypocrisie...... Certes, ça se fait rare, ou plutôt il ne reste que les vrais honnêtes...les autres hypocrites se dévoilent au fur et à mesure que le temps passe...et c'est malheureux. Sages paroles. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Ils s'adaptent à leur environnement tout simplement. C'est la réponse que la plus part a donné... Donc la plus part est d'accord avec ce système d'hypocriser la société et la raison c'est qu'on n'a pas le choix car autrement on "se fera bouffer". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts