En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 C'est la réponse que la plus part a donné... Donc la plus part est d'accord avec ce système d'hypocriser la société et la raison c'est qu'on n'a pas le choix car autrement on "se fera bouffer". C'est pas de l'hypocrisie, du moins pas de la part de ceux qui sont obligés de s'adapter pour ne pas se faire bouffer par les autres, de plus s'adapter n'est pas se changer, un bon fond le reste même s'il est obligé de s'endurcir pour cohabiter avec ses pairs. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Bonjour M.Pmat; Ce que tu as constaté est vrai, et je suis d'accord sur le fait que tout ça ce n'est que le résultat de "la non-honnêteté" pour ne pas dire l'hypocrisie.[/QUOTE] BONJOUR ABD Et l'hypocrisie en plus Comme des vengences sur la vie Les autres Et sa famille Puis on s'elargie sur les racistes Qui prone la haine et allant jusqu'a la guerre la mort et le crime bon je m'arrete la PAR CONTRE TOUS SOUS LA BANIER DE L'HONNETETE POURTANT LE TERME HONNETETE NE SE DECRETE PAS IL SE MERITE Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 C'est pas de l'hypocrisie, du moins pas de la part de ceux qui sont obligés de s'adapter pour ne pas se faire bouffer par les autres, de plus s'adapter n'est pas se changer, un bon fond le reste même s'il est obligé de s'endurcir pour cohabiter avec ses pairs. En fait j'avais posé la question: pourquoi les gens honnêtes sont rares? Beaucoup de forumistes ainsi que toi avez répondu que les gens ne sont plus honnêtes car ils s'adaptent à leur société. Ce qui explique mon poste précédent. Moi je travail dans un domaine pourri de mal-honnêtes, de voleurs, de loups...etc. Mais crois moi tu n'es pas du tout obligée d'être comme eux pour survivre dans un tel milieu. Mais apparemment les gens préfèrent la solution la plus facile: devenir comme eux, un hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Bonjour M.Pmat; Ce que tu as constaté est vrai, et je suis d'accord sur le fait que tout ça ce n'est que le résultat de "la non-honnêteté" pour ne pas dire l'hypocrisie.[/QUOTE] BONJOUR ABD Et l'hypocrisie en plus Comme des vengences sur la vie Les autres Et sa famille Puis on s'elargie sur les racistes Qui prone la haine et allant jusqu'a la guerre la mort et le crime bon je m'arrete la PAR CONTRE TOUS SOUS LA BANIER DE L'HONNETETE Oui Pmat... Mais en tout cas, j'encourage les honnêtes à ne ps lâcher et à ne pas se rabaisser, même si tout le monde fait des mains et des pieds pour rendre les gens de plus en plus hypocrites. Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 En fait j'avais posé la question: pourquoi les gens honnêtes sont rares? Beaucoup de forumistes ainsi que toi avez répondu que les gens ne sont plus honnêtes car ils s'adaptent à leur société. Ce qui explique mon poste précédent. Moi je travail dans un domaine pourri de mal-honnêtes, de voleurs, de loups...etc. Mais crois moi tu n'es pas du tout obligée d'être comme eux pour survivre dans un tel milieu. Mais apparemment les gens préfèrent la solution la plus facile: devenir comme eux, un hypocrite. C'est ce que je te disais, un bon fond le reste même endurci ou même si parfois fait preuve de malhonnêteté! (nul n'est parfait en même temps!) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Oui Pmat... Mais en tout cas, j'encourage les honnêtes à ne ps lâcher et à ne pas se rabaisser, même si tout le monde fait des mains et des pieds pour rendre les gens de plus en plus hypocrites. Je partage totalement ABD Mais souvent ce sont les hypocrites comercant de fond de comerce qui : Par le mensonge vendre une certaine fausse honeteté Les gens honete se font tout petits Ils sont moin bruyants et pas sur la voie public ni en premier ligne des mediats Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Je partage totalement ABD Mais souvent ce sont les hypocrites comercant de fond de comerce qui : Par le mensonge vendre une certaine fausse honeteté Les gens honete se font tout petits Ils sont moin bruyants et aps sur la voie public Tout à fait d'accord avec toi... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Oui c'est ce qui se passe et c'est ce qui fait que les honnêtes sont devenus une minorité. bonjour rappel… dominance "homo-individualis… homo-ego" si la théorie de la sélection naturelle relative à notre évolution biologique est douteuse, il n’est nul doute en revanche sur "la sélection métaphysique", qui tend vers une perdition sociologique, au fil des générations, inspiratrice d’un matérialisme radical sur fond de négation et déni de l’autre, nourricier d’un individualisme attentatoire à l’immoralité sans retenue force est de constater que "la philosophie égotiste" galope dans nos sociétés, combles du paradoxe, où "la psychologie MOIMOI" (Mouvement Outrageusement Individualiste) forge les mentalités, est admise comme normalité et adoptée comme foi des psychés, où les valeurs de solidarité, d’amour du prochain, sont devenues des "aliénations positives" dont peu de gens sont atteints l’esprit "chacun pour soi" est le code d’être des majoritaires. ils gesticulent à la manière des têtards, plongés dans la précipitation de la course au superficiel "bonheur de matière" avant l’heure, et avec la crainte d’un long trajet semé d’embûches vers ce bonheur tant espéré. Ils prennent le raccourci de l’égoïsme, de l’hypocrisie et de la mesquinerie, bien sûr au détriment d’autrui. minoritaires !! vous n’avez qu’à bien vous tenir dans l’armée du commun des mortels, au gar(d)e à vous. Prospectez en cérébral, le champ est de plus en plus miné ! n’avancez point le coeur en premier ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 bonjour rappel… dominance "homo-individualis… homo-ego" si la théorie de la sélection naturelle relative à notre évolution biologique est douteuse, il n’est nul doute en revanche sur "la sélection métaphysique", qui tend vers une perdition sociologique, au fil des générations, inspiratrice d’un matérialisme radical sur fond de négation et déni de l’autre, nourricier d’un individualisme attentatoire à l’immoralité sans retenue force est de constater que "la philosophie égotiste" galope dans nos sociétés, combles du paradoxe, où "la psychologie MOIMOI" (Mouvement Outrageusement Individualiste) forge les mentalités, est admise comme normalité et adoptée comme foi des psychés, où les valeurs de solidarité, d’amour du prochain, sont devenues des "aliénations positives" dont peu de gens sont atteints l’esprit "chacun pour soi" est le code d’être des majoritaires. ils gesticulent à la manière des têtards, plongés dans la précipitation de la course au superficiel "bonheur de matière" avant l’heure, et avec la crainte d’un long trajet semé d’embûches vers ce bonheur tant espéré. Ils prennent le raccourci de l’égoïsme, de l’hypocrisie et de la mesquinerie, bien sûr au détriment d’autrui. minoritaires !! vous n’avez qu’à bien vous tenir dans l’armée du commun des mortels, au gar(d)e à vous. Prospectez en cérébral, le champ est de plus en plus miné ! n’avancez point le coeur en premier ! Sages paroles Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Le premier contact avec la malhonnêteté se passe dans la famille. Quand on dit à une enfant:" ne dis rien à papa, à maman etc" , on commence déjà à dénaturer sa spontanéité et son honnêteté. Puis on incite l'enfant à camoufler: la violence, les défauts. On lui fait croire qu'il doit atteindre la perfection à tout prix quitte à cacher ses lacunes. On passe ensuite aux beaux principes religieux et moraux mais en tant qu'adultes,on bafoue ces mêmes principes à tout instant en médisant, en usant de violence, en cherchant à déjouer les lois etc. on accepte des inégalités qui n'ont pas lieu d'être puisque devant Dieu, nous sommes sensés çtre tous égaux. La pire de malhonnêteté c'est celle que l'on a envers nous-même. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Le premier contact avec la malhonnêteté se passe dans la famille. Quand on dit à une enfant:" ne dis rien à papa, à maman etc" , on commence déjà à dénaturer sa spontanéité et son honnêteté. Puis on incite l'enfant à camoufler: la violence, les défauts. On lui fait croire qu'il doit atteindre la perfection à tout prix quitte à cacher ses lacunes. On passe ensuite aux beaux principes religieux et moraux mais en tant qu'adultes,on bafoue ces mêmes principes à tout instant en médisant, en usant de violence, en cherchant à déjouer les lois etc. on accepte des inégalités qui n'ont pas lieu d'être puisque devant Dieu, nous sommes sensés çtre tous égaux. La pire de malhonnêteté c'est celle que l'on a envers nous-même. J'apprends souvent avec toi hurlevent... Merci beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Je pense que les bonnes valeurs ne changent pas.....avec lesquelles on nait......un bon coeur le reste malgré endurci...il trouvera son origine, c'est comme une boussole, on a beau l'écarter de son pole un moment, elle y retourne dès qu'on la lache... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Je pense que les bonnes valeurs ne changent pas.....avec lesquelles on nait......un bon coeur le reste malgré endurci...il trouvera son origine, c'est comme une boussole, on a beau l'écarter de son pole un moment, elle y retourne dès qu'on la lache... Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Argumente..............pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Cannelle 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... On est des milliards dans cette planète! T'inquiète, tu finiras par en trouver! ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Le premier contact avec la malhonnêteté se passe dans la famille. Quand on dit à une enfant:" ne dis rien à papa, à maman etc" , on commence déjà à dénaturer sa spontanéité et son honnêteté. Puis on incite l'enfant à camoufler: la violence, les défauts. On lui fait croire qu'il doit atteindre la perfection à tout prix quitte à cacher ses lacunes. On passe ensuite aux beaux principes religieux et moraux mais en tant qu'adultes,on bafoue ces mêmes principes à tout instant en médisant, en usant de violence, en cherchant à déjouer les lois etc. on accepte des inégalités qui n'ont pas lieu d'être puisque devant Dieu, nous sommes sensés çtre tous égaux. La pire de malhonnêteté c'est celle que l'on a envers nous-même. bonjour madame du canada hurlevent ah j'aime cet recherche bien vu et bien concus SAUF QU'ENTRE NOUS BEAUCOUP DE FIN ONT JUSTIFIER LES MOYENS AUSSI c'est peut etre ce que tu dis la source Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Je pense que les bonnes valeurs ne changent pas.....avec lesquelles on nait......un bon coeur le reste malgré endurci...il trouvera son origine, c'est comme une boussole, on a beau l'écarter de son pole un moment, elle y retourne dès qu'on la lache... Je ne suis pas d'accord car les valeurs avec lesquelles on naît changent. Au court de notre vie on apprend ou on perd des principes, et la personne qui avait 5ans est totalement différente de quand elle aura 40ans, sauf dans certains cas... Par exemple, maintenant je suis musulman j'ai certains principes, si demain je deviendrais bouddhiste les valeurs que mon coeur portait changeront complètement pour épouser les valeur du bouddhisme, et il y aura une grande différence entre les deux. Bon je suis en HS. Pour revenir au sujet, Hitler est né avec de bonnes valeurs, il n'est pas né dictateur, mais quand il a grandit et a torturé je ne sais combien de personne, la boussole n'a pas retrouvé son pôle initial, ainsi que toute personne qui fait du mal. On ne peut confirmer qu'une telle personne reviendra vers la bonté, car il y a des gens qui ne reviendront jamais. Mais le contraire est correcte voir la personne qui fait du mal peut à tout moment cesser son mal et revenir à son pôle, mais on ne peut pas confirmer que toute personne reviendra à son pôle. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je ne suis pas d'accord car les valeurs avec lesquelles on naît changent. Au court de notre vie on apprend ou on perd des principes, et la personne qui avait 5ans est totalement différente de quand elle aura 40ans, sauf dans certains cas... Par exemple, maintenant je suis musulman j'ai certains principes, si demain je deviendrais bouddhiste les valeurs que mon coeur portait changeront complètement pour épouser les valeur du bouddhisme, et il y aura une grande différence entre les deux. Bon je suis en HS. Pour revenir au sujet, Hitler est né avec de bonnes valeurs, il n'est pas né dictateur, mais quand il a grandit et a torturé je ne sais combien de personne, la boussole n'a pas retrouvé son pôle initial, ainsi que toute personne qui fait du mal. On ne peut confirmer qu'une telle personne reviendra vers la bonté, car il y a des gens qui ne reviendront jamais. Mais le contraire est correcte voir la personne qui fait du mal peut à tout moment cesser son mal et revenir à son pôle, mais on ne peut pas confirmer que toute personne reviendra à son pôle. Je parle de l'inné et non pas de l'acquis....... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est lâche de la part des gens... Je préfère plutôt alle avec victime...très loin. salam se sauvé n'est-il pas aussi lache ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 salam se sauvé n'est-il pas aussi lache ? Ce qui est plutôt lâche c'est de rester parmi les malhonnêtes sans pouvoir rien changer. Citer Link to post Share on other sites
SamiAimaS 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Peut etre que c'est ta vision et perception des choses qui ont évolué. Ainsi tu ne percois plus les personnes de la meme facon... Je ne trouve pas qu'elles se font de plus en plus rares. Elles l'ont tjs été. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Ce qui est plutôt lâche c'est de rester parmi les malhonnêtes sans pouvoir rien changer. salam justement essayes de les changer ou fais-les fuir au lui de fuir...car si tout le monde fuit,qui fera le changement ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 salam justement essayes de les changer ou fais-les fuir au lui de fuir...car si tout le monde fuit,qui fera le changement ? J'ai pu faire relativement un changement dans mes proches et mes amis, mais la société est tellement grande, et la vie devient invivable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Pour certain être honnête est trop compliqué ils préfèrent le mensonge ....Mais il faut savoir qu'un mensonge est tôt ou tard découvert avec tous ce qui en résulte donc pourquoi bâtir un mensonge qui fera certainement beaucoup de dégâts alors qu'on peut dire la vérité on aura au moins eut le mérite d’être honnête ... Citer Link to post Share on other sites
Douceur 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Pourquoi les gens honnêtes et de bon coeur se font de plus en plus rares? Ca me rend triste... Parce qu'on trouve de plus en plus de gens malhonnêtes et de mauvais cœur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts