Jump to content

"sorra" maux de ventre et massage

Recommended Posts

Salam 3aleikoum wa ra7matollah

J'ai eu l'idée de poster ce topic concernant la "sorra"

Je ne sais pas trop c'est quoi ! C'est une crise de maux de ventre très douloureuse.

Je l'ai eu plusieurs fois, on est prit de violentes crampes très douloureuse a l'estomac, et on se tord dans tt les sens. Et lorsque ça se calme : impossible de bouger ne serait-ce que d'un millimetre, sinon on vomit tout, meme de l'air lorsque l'estomac s'est vidé.

C'est très douloureux et ça peut durer des heures? et ce n'est jamais accompagné de diarhée.

Et il n'y a (a ma connaissance) qu'une façon de la guérir ! C'est par les massages. Seule une personne déja atteinte de la sorra, ou une personne pratiquant la magie peut le faire de maniere efficace (je la guéris moi meme très bien).

Le massage : La personne atteinte se dénude le dos, et s'allonge sur le ventre. Le guerisseur masse légerement et brievement son dos, puis place la paume de ses mains sous son ventre. Ses mains se retrouvent alors sous le ventre du malade.

Puis il les fait sortir leeeeentement, tout en tirant la peau du ventre vers l'exterieur. Il repete ce geste une dizaine de fois.

Puis, le guerisseur pince avec ses deux mains, la peau du dos, au niveau de la premiere vertebre de la colonne vertebrale au dessus des fesses. Et tire d'un coup sec ! On entend comme un claquage, et il renouvelle ce geste, pour chaque vertebre de la colonne vertebrale jusqu'a la nuque.

Le malade reste ensuite immobile une vingtaine de minute.

La premiere fois que je l'ai eu, une chouwwefa m'a guérit d'une façon differente, mais moi je le fais de cette façon la, et c'est tout aussi efficace. Je ne sais pas a quoi est due ce mal, on dit "el sorra ta7et".

Vous connaissez? =D

Guest Vert*et*fier

Je connais cette Expression, on me disait souvent "Attention sinon ettihlek essourra !!" mais hamdoullah jamis tahek :p ...*

Wa alaikoum essalem

Allahoum ichfi mardana, amine.

Concernant la technique de soin, je ne la connais pas !!! mais, Attention !! t'as dit cheouafa ! est ça c'est pas bien, evite d'aller aux chewwafates, c'est contraire au principes de l'islam !!!

*"El hamdou lillah elladhi 3afana mimma ibtala bihi katiran miman khala9, wa faddalana 3ala katirin mimman khala9a tafdila "

Salam 3aleikoum wa ra7matollah

Puis, le guerisseur pince avec ses deux mains, la peau du dos, au niveau de la premiere vertebre de la colonne vertebrale au dessus des fesses. Et tire d'un coup sec ! On entend comme un claquage, et il renouvelle ce geste, pour chaque vertebre de la colonne vertebrale jusqu'a la nuque.

Le malade reste ensuite immobile une vingtaine de minute.

La premiere fois que je l'ai eu, une chouwwefa m'a guérit d'une façon differente, mais moi je le fais de cette façon la, et c'est tout aussi efficace. Je ne sais pas a quoi est due ce mal, on dit "el sorra ta7et".

Vous connaissez? =D

Je connais, j'ai déja vu faire, elles tiraient sur la peau au niveau des reins pour remettre en place on va dire... et effectivement, la personne se sentait mieux par la suite, pas besoin d'avoir recours à un guérisseur pour ça, bcp savent le faire une fois la technique comprise et acquise.

Guest cerisecerise
Je savais pas que tout le monde pouvait le faire Lol

D'ou ça vient en fait? C'est quoi la définition de Sorra en français?

Je ne sais spas.....charlatan? c'est ce qui me vient.....

En plus, une fois tu parles de maux de ventre, une fois de maux d'estomac : tu sais au moins où se trouve l'estomac????

Je mets en garde toute personne crédule (naïve, voire, bête) , concernant ce post, qui ressemble à du charlatanisme plus qu'autre chose....

Sorra = Nombril

ces douleurs dues à un dysfonctionnement digestif disparaissent avec ou sans massages après quelques jours mais consulter un médecin serait mieux pour calmer vite les douleurs par des antispasmodiques et aussi l'administration d'un autre traitement On ne doit pas rester indifférent devant une douleur abdominale qui dure plusieurs jours .Personnellement étant petite j'ai eu affaire à cette sorra et le médecin me prescrivait norbiline en ampoules .

histoire vraie dans un hopital à Alger :

Aux urgences un gars se tortille de douleurs en expliquant au médecin :-

doctour tahetli sorrti !!!

et le médecin de répondre en cherchant à droite et à gauche :

-wana douq win enhawesslek aâliha ??? !!!:mdr:

• Haha 1
  • 10 years later...
  • 3 weeks later...
On 02/01/2022 at 13:36, Heiwaa said:

Salam alaykoum,

les “charlatans” utilisent probablement des techniques traditionnelles qui permettent de guérir sans avoir recours au produit pharmaceutique. 

Il existe des gens qui guérissent, plusieurs maladies dont ce disfonctionnement appelé assoura ou le nombril.  tout leur art n'est pas du charlatanisme, c'est une hérédité provenant de leurs ancêtres. Tout se trouve dans leurs mains.