Suicido 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D Salut Suicido! Mais en fait qu'est-ce-qu'il te prend mon ami!! Le 15 ce n'est pas la date de naissance du prophète sws mais c'est la date de sa mort! Tous les savants sont d'accord sur le fait que Mouhammed sws est mort le 12 Rabi' l'awal, quant à sa naissance il y a plusieurs versions! il y en a qui disent que c'est le 12, d'autres disent que c'est le 14 et d'autres disent que c'est le 16. Donc le 14 ou le 15 ce ne sont que des fêtes de mort.:04: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D Le mouloude reste ma fête préférée, tout ces feux d'artifices, mharek, abeilles pétards, fusées...Que du bonheur. On faisait des batailles entre voisins sur le toit des maisons la nuit. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Salut Suicido! Mais en fait qu'est-ce-qu'il te prend mon ami!! Le 15 ce n'est pas la date de naissance du prophète sws mais c'est la date de sa mort! Tous les savants sont d'accord sur le fait que Mouhammed sws est mort le 12 Rabi' l'awal, quant à sa naissance il y a plusieurs versions! il y en a qui disent que c'est le 12, d'autres disent que c'est le 14 et d'autres disent que c'est le 16. Donc le 14 ou le 15 ce ne sont que des fêtes de mort.:04: - La question à un million de dollars, pourquoi on l'appelle "mouloud" ???:noexpression:, sinon c'est triste quand même de fêter sa mort Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 - La question à un million de dollars, pourquoi on l'appelle "mouloud" ???:noexpression:, sinon c'est triste quand même de fêter sa mort Mouloud= mawlid= naissance. Il parait que les chiites à l'époque des Fatimides en Egypte un juif a soufflé l'idée de fêter le jour de la naissance du Prophète sws (:huh: c'est ce que j'ai lu hein!). Et ils ont choisi de prendre le 12 au lieu de prendre le 14 ou le 16. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Mouloud= mawlid= naissance. Il parait que les chiites à l'époque des Fatimides en Egypte un juif a soufflé l'idée de fêter le jour de la naissance du Prophète sws (:huh: c'est ce que j'ai lu hein!). Et ils ont choisi de prendre le 12 au lieu de prendre le 14 ou le 16. - Merci, j'ai compris le mot, t'inquiète :D, mais d'appeler une fête mouloud alors que la date correspond à sa mort.... j'arrivais pas à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 - Merci, j'ai compris le mot, t'inquiète :D, mais d'appeler une fête mouloud alors que la date correspond à sa mort.... j'arrivais pas à comprendre. Désolé pour le langage tordu de mon poste précédent :confused: (celui des Fatimides). Ca on le sait! Mais les gens ne sont pas conscient! Ils ne font que suivre aveuglément. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D suicido nta grave mehboul:crazy: et c pr ca ke je t`adore :o j`adore el mouloud, les chansons, les chema3, nouwaletes ... l`une de mes fetes preferées :o apres 3id el fitr Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D tu es singlé..n'est ce pas?? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D j'avais pas vu ton topic et j'ai répondu sur un autre du même titre : j'ajouterais que le peuple est devenu comme zâaket esserdouk windja errih yeddihoum et un beau jour l'Algérie se retrouvera déracinée de ses principes fondamentaux illa men rahima rabbi ..c'est malheureux de n'avoir plus sa propre personnalité ça promet un peuple mutant si ça continue .. Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Bonsoir ghazal, Je trouve ça mignon de fêter la Saint Valentin, et j'aimerai bien reçevoir des fleurs à cette occasion même si je crois que je peux toujours rêver Apres tu as peut etre raison mais c'est qu'une fête. Bonsoir Chocolate ! tu peux rêver et espérer toute l'année pourquoi fêter un évènement avec lequel tu n'as aucun lien ? et c'est la même chose pour haloween etc...j'ai des amis européens qui y sont touchés de plus près par rapport à nous mais ils refusent de la fêter étant la fête des morts ! Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 J'ajouterai que chacun est libre dans ses choix personnels mais de grâce que ça ne prenne pas de l'ampleur pour devenir un patrimoine importé sans utilité aucune .L'amour se fête toute l'année et n'a pas besoin d'une date fixe pour être commémoré ,c'est des faits et gestes qui rentrent dans notre quotidien sans artifice et sans programmation Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Ah mais je fête aussi Halloween, j'achete pleins de bonbons et j'attends les enfants, bon si jetais pas grande jirai taper chez les gens. Pour la Saint Valentin, pour moi c'est une belle fête et j'aime avoir un truc special ce jour là. En meme temps je fais toutes les fêtes meme noel et pacques :) à la bonne heure Chocolate ! bessaha ! :D et on écris "pâques" :D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 la saint valentin est une fete occidentale pour moi et je ne vois pas pour quelle raison les algeriens le fetent!!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 bientot on fetera allwen,noel ect...ca va arriver en algerie!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 J'ajouterai que chacun est libre dans ses choix personnels mais de grâce que ça ne prenne pas de l'ampleur pour devenir un patrimoine importé sans utilité aucune .L'amour se fête toute l'année et n'a pas besoin d'une date fixe pour être commémoré ,c'est des faits et gestes qui rentrent dans notre quotidien sans artifice et sans programmation la date qui doit etre celebrer est celle de ton mariage,tous les ans!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Saint valentain été 1 eveque par un 14 feverier 273 (jne me rappelle plus de la datte ... puisque jny été pas present ) il fu torturé é decapité ............ on a donné ses visceres aux loups et chiens de la ville ! Donc la meilleur façon de feter le 14 fevrier c'est de : Emmener sa cherie voir un film d'horreur :D Bande de naz ! le 15 fevrier c le mouléde ! allah yahdikom .... vous feter la mort d1 coon eveque ! et vous oublié la naissance du prophete ! nchallah tedrébkom zenzla :D mt je me sent chanceuse de ne pas avoir location pr le fêter :D mais avant je pense juste au chocolat :crazy: Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 - La question à un million de dollars, pourquoi on l'appelle "mouloud" ???:noexpression:, sinon c'est triste quand même de fêter sa mort mouloud= naissance, et ce n'est pas la date de sa mort, mais de sa naissance, il est né le 12 rabi tani, et on nous a apprit ça à l'ecole, et depuis nos grands parents et arrières parents ils ont toujours fêter la naissance de notre profète, comme le font les chrétiens pour jesus, nous aussi on doit affirmer notre image et fêter la naissance de notre profète. maintenant, s'il y ades gens qui disent qu'on doit pas le fêter car c'est le jour de sa mort, peu être c'est une nouvelle information qui est venu de saoudia ou les juifs afin de tuer toute image de fête de notre religion, ils veulent que ce grand jour passe inaperçu et triste, par contre, la noel et shabat se fête universellement. moi je fête el mouloud, on invite la famille , on prépare le diner, on fais les bougis, nouwallate, mharak,etc...., ça fais combien de temps qu'ils essayent de supprimer cette grande fête, mais malheureusement pour eux, le monde musulman et surtout lalgerie met sa robe de fête avec les feux d'artifices et les jeux de lumières et le spétards etc...... maintenant, si des gens fête la mort du profete, c'est leurs probleme, et koullou wahad ou naytou. salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 moi j'ai déjà dit comment j'allais le fêter :o Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Qui se rappelle des mharék ta3 le plomb :D le lendemain du mouléde : le batiment devené noir a cause de nos inventions :mdr: ....... ahh m7arék ta3 lmesmar :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 mouloud= naissance, et ce n'est pas la date de sa mort, mais de sa naissance, il est né le 12 rabi tani, et on nous a apprit ça à l'ecole, et depuis nos grands parents et arrières parents ils ont toujours fêter la naissance de notre profète, comme le font les chrétiens pour jesus, nous aussi on doit affirmer notre image et fêter la naissance de notre profète. maintenant, s'il y ades gens qui disent qu'on doit pas le fêter car c'est le jour de sa mort, peu être c'est une nouvelle information qui est venu de saoudia ou les juifs afin de tuer toute image de fête de notre religion, ils veulent que ce grand jour passe inaperçu et triste, par contre, la noel et shabat se fête universellement. moi je fête el mouloud, on invite la famille , on prépare le diner, on fais les bougis, nouwallate, mharak,etc...., ça fais combien de temps qu'ils essayent de supprimer cette grande fête, mais malheureusement pour eux, le monde musulman et surtout lalgerie met sa robe de fête avec les feux d'artifices et les jeux de lumières et le spétards etc...... maintenant, si des gens fête la mort du profete, c'est leurs probleme, et koullou wahad ou naytou. salam. Salam lolitta J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches. Il y a une erreur dans ce que tu as écrit, ce n'est pas le "rabi tani" mais plutôt "rabi l'awal" c'est qu'on nous a apprit à l'école. Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas fêter le mouloud chacun est libre, si tu vois qu'il faut faire comme les juifs et les chrétiens et que c'est une bonne chose de chercher à leur ressembler au lieu d'avoir notre propre personnalité nul ne pourra te convaincre du contraire, et c'est d'ailleurs ce que les Algériens ont fait depuis le temps. La fête de Fitr et celle d'El Ad'ha n'ont pas suffit. Sinon, voilà ce que j'ai trouvé: اختلف المؤرخون وأهل السير في الشهر الذي ولد فيه النبي صلى الله عليه وسلم ، فقيل : ولد في شهر رمضان ، والجمهور : على أنه ولد في ربيع الأول ، ثم اختلف هؤلاء في تحديد تاريخ يوم مولده على أقوال : فقيل : اليوم الثاني من ربيع الأول قاله ابن عبد البرّ ، وقيل : اليوم الثامن ، صححه ابن حزم ، وهو اختيار أكثر أهل الحديث ، وقيل : اليوم التاسع ، وهذا ما رجّحه أبو الحسن الندوي ، وزاهد الكوثري ، وقيل : اليوم العاشر ، اختاره الباقر ، وقيل : اليوم الثاني عشر ، نصّ عليه ابن إسحاق ، وقيل : السابع عشر من ربيع الأول ، وقيل : الثامن عشر من ربيع الأول .. Et il n'y a aucun doute sur le fait que le 12 rabi' l'awal c'est la date de sa mort. Je n'ai en aucun lieu dit qu'on doit fêter sa mort bien sûr. Bonne fête de Mouloud à toi Sois heureuse. Salam ma soeur. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 j'ai déjà fêté la saint valentin, donc je ne peux pas cracher sur cette fête...quoi que si...je crache.. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Salam lolitta J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches. Il y a une erreur dans ce que tu as écrit, ce n'est pas le "rabi tani" mais plutôt "rabi l'awal" c'est qu'on nous a apprit à l'école. Je n'ai pas dit qu'on ne doit pas fêter le mouloud chacun est libre, si tu vois qu'il faut faire comme les juifs et les chrétiens et que c'est une bonne chose de chercher à leur ressembler au lieu d'avoir notre propre personnalité nul ne pourra te convaincre du contraire, et c'est d'ailleurs ce que les Algériens ont fait depuis le temps. La fête de Fitr et celle d'El Ad'ha n'ont pas suffit. Sinon, voilà ce que j'ai trouvé: اختلف المؤرخون وأهل السير في الشهر الذي ولد فيه النبي صلى الله عليه وسلم ، فقيل : ولد في شهر رمضان ، والجمهور : على أنه ولد في ربيع الأول ، ثم اختلف هؤلاء في تحديد تاريخ يوم مولده على أقوال : فقيل : اليوم الثاني من ربيع الأول قاله ابن عبد البرّ ، وقيل : اليوم الثامن ، صححه ابن حزم ، وهو اختيار أكثر أهل الحديث ، وقيل : اليوم التاسع ، وهذا ما رجّحه أبو الحسن الندوي ، وزاهد الكوثري ، وقيل : اليوم العاشر ، اختاره الباقر ، وقيل : اليوم الثاني عشر ، نصّ عليه ابن إسحاق ، وقيل : السابع عشر من ربيع الأول ، وقيل : الثامن عشر من ربيع الأول .. Et il n'y a aucun doute sur le fait que le 12 rabi' l'awal c'est la date de sa mort. Je n'ai en aucun lieu dit qu'on doit fêter sa mort bien sûr. Bonne fête de Mouloud à toi Sois heureuse. Salam ma soeur. salut, ça va merci, je te remercie pour ces explication, moi je vois que koullou wahad wa ma nawa, ana nayti je fête la naissance de mon prophète que j'aime pour valoriser ma religion, surtout avec cette guerre qu'on mène contre l'islam et mohamed sws, reponse aux caricatures etc...... que ce soit rabi awal ou tani ou ramadhan, au moin une journée dans lannée on rappel le monde qu'il ya un prophète que tout el kawn a été crée pour lui, et je suis jalouse 3lih et 3la ma religion et mon pays ;) saha mouloudkom, et salam mon frere ;) Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 j'ai déjà fêté la saint valentin, donc je ne peux pas cracher sur cette fête...quoi que si...je crache.. hhhh, moi aussi je crache, car ça nexiste pas le vrai amour, c'est juste pour faire comme les autres et ne pas être seul , :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 hhhh, moi aussi je crache, car ça nexiste pas le vrai amour, c'est juste pour faire comme les autres et ne pas être seul , :confused: Ça crache fort là.Vous avez tous pris de la chique ou quoi??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts