Abdell 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Salam Aleykom tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !! et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi. jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort : les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect) ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !! et la cerise sur le gâteau il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !! Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ? le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants. montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien. -- Tehya Jazair Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Salam Aleykom tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !! et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi. jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort : les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect) ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !! et la cerise sur le gâteau il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !! Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ? le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants. montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien. -- Tehya Jazair La Tunisie arrive en 1988 de l'Algérie! Dis lui de revenir t'en parler dans une année au plus!! Et si c'est pour la bonne image seulement, vaut mieux ne rien faire du-tout!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Salam Aleykom tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !! et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi. jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort : les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect) ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !! et la cerise sur le gâteau il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !! Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ? le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants. montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien. -- Tehya Jazair J'ai aussi remarqué que la révolution leur ai monté à la tête, les Tunisiens. Que la révolution soit un motif de fierté pour eux, comme elle a été pour nous, pourquoi pas. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Salam Aleykom tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !! et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi. jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort : les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect) ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !! et la cerise sur le gâteau il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !! Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ? le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants. montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien. -- Tehya Jazair BONJOUR ABDEL bonne innitiative wa dalika tahia el djazair mais sache qu'il ya que els perooquets et els singes qui emitent sommes nous l'un ou l'autre? de plus l'algerie est la premier en bie des domai,,ne pour avoir mis directement en images ses salle senatoriale les chambres du peuples qu'eux ont suivi et ont copier nous on a rien a caché BEAUCOUP COPIE LE COMPORTEMENT ET L'ESPRIT ALGERIEN MAIS NOUS AVON UN COEUR AVEC LES TUNISIENS QUE DIEU LES PROTEGE Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 La Tunisie arrive en 1988 de l'Algérie! Dis lui de revenir t'en parler dans une année au plus!! En attendant ils ont réussi à virer leur président qd même! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 En attendant ils ont réussi à virer leur président qd même! :rolleyes: S'il n'était pas menacé de mort par les généraux tunisiens, il serait toujours là!Il n'est pas parti à la hâte comme ça! c'est pas quelques pierres ou pneus brulés qui feront tomber un dictateur!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 C'est aussi ce que je pense sur le sujet, il s'agit de marginaliser les casseurs qui viennent discréditer tout mouvement d'opposition. Quand à l'image de l'algérien, je pense que c'est bien malgré nous, et les préjugés resteront des préjugés tant que ceux qui les nourrissent ne s'en départiront pas. Donc les chiens aboient, la caravane passe, j'espère que ça se passera bien, ne serait-ce que pour les enfants de l'Algérie, qui ne méritent pas de telles conditions de vie. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 C'est aussi ce que je pense sur le sujet, il s'agit de marginaliser les casseurs qui viennent discréditer tout mouvement d'opposition. Quand à l'image de l'algérien, je pense que c'est bien malgré nous, et les préjugés resteront des préjugés tant que ceux qui les nourrissent ne s'en départiront pas. Donc les chiens aboient, la caravane passe, j'espère que ça se passera bien, ne serait-ce que pour les enfants de l'Algérie qui ne méritent pas de telles conditions de vie. je ne suis pas d'accord avec toi !! cette image d'Algérien agressif nous suit partout, il faut mettre fin à ces préjugés !!! c'est simple le 12, on laissera personne casser ou brûler quoi que ce soit !!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 je ne suis pas d'accord avec toi !! cette image d'Algérien agressif nous suit partout, il faut mettre fin à ces préjugés !!! c'est simple le 12, on laissera personne casser ou brûler quoi que ce soit !!! Une image reste une image, nous savons tous qu'il y a eu de la casse en Tunisie, et pourtant, leur image ne s'en trouve pas ternie sous le signe de la violence, comme on a pu le voir pour le cas de l'Algérie. Les préjugés restent une manière de catégoriser les gens de manière réductrice, ils sont aussi le signe d'une certaine ignorance, et on ne peut prétendre éduquer les gens. Pour l'instant je dis donc qu'il faut faire ce que l'on pense être juste (et donc manifester pacifiquement), peu importe l'image que les gens peuvent avoir de nous, car au final il vaut mieux avoir le fond que les apparences. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Une image reste une image, nous savons tous qu'il y a eu de la casse en Tunisie, et pourtant, leur image ne s'en trouve pas ternie sous le signe de la violence, comme on a pu le voir pour le cas de l'Algérie. Les préjugés restent une manière de catégoriser les gens de manière réductrice, ils sont aussi le signe d'une certaine ignorance, et on ne peut prétendre éduquer les gens. Pour l'instant je dis donc qu'il faut faire ce que l'on pense être juste (et donc manifester pacifiquement), peu importe l'image que les gens peuvent avoir de nous, car au final il vaut mieux avoir le fond que les apparences. on va pas se voiler la face !!! comme dit ladoz nous avons un ghachi qui prend du plaisir en cassant, brûlant et jouer la mafia il faut sensibiliser ces jeunes et être dur avec les casseurs !!! à chaque fois on revient 2, 3 ans en arrière à cause de ce genre de personnes non responsables !! alors qu'ojrd nous avons des intellectuels, des étudiants, des gens prêts à revendiquer et protéger nos bien DONC les fouteurs de troubles il faut les arrêter et les empêcher de faire n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 En attendant ils ont réussi à virer leur président qd même! :rolleyes: aucune comparaison entre l'agerie et les autres pays arabes. les autres c'est la dictature pure et dures. comparé la tunisie de ben ali , ou l'egypte de moubarak à l'agerie est une insulte pour l'algerie. ils sont en 1988. nous s'il yavait pas certain laic extremiste qui ont sombrer le pays dans 10 ans de tenebres,etat d'urgence, on aurait une nette avancée dans tous les domaines Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 A mon avis l'image importe peu! Ce qui compte c'est le bien être! L'image c'est pour les assoiffés de prestige, donc égoïstes, donc complexés (supériorité)! Soyons nous même et assumons-le! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 on va pas se voiler la face !!! comme dit ladoz nous avons un ghachi qui prend du plaisir en cassant, brûlant et jouer la mafia il faut sensibiliser ces jeunes et être dur avec les casseurs !!! à chaque fois on revient 2, 3 ans en arrière à cause de ce genre de personnes non responsables !! alors qu'ojrd nous avons des intellectuels, des étudiants, des gens prêts à revendiquer et protéger nos bien DONC les fouteurs de troubles il faut les arrêter et les empêcher de faire n'importe quoi. En effet, il serait plus intéressant de marginaliser les casseurs, de les maîtriser, et j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de débordements (même si je suis au fond persuadée qu'il y en aura), car cela entacherait toute velléité de changement. On verra bien comment les choses se passeront, mais je pense qu'il y a de fortes chances pour que le gouvernement infiltre les manifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 mais je pense qu'il y a de fortes chances pour que le gouvernement infiltre les manifs. Sans cela, il y en aura toujours des dépassements!! On en voit tout les jours dans les matchs, la fermeture des routes et tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 aucune comparaison entre l'agerie et les autres pays arabes. les autres c'est la dictature pure et dures. comparé la tunisie de ben ali , ou l'egypte de moubarak à l'agerie est une insulte pour l'algerie. ils sont en 1988. nous s'il yavait pas certain laic extremiste qui ont sombrer le pays dans 10 ans de tenebres,etat d'urgence, on aurait une nette avancée dans tous les domaines Je n'aimerais pas passer pour un défenseur des pouvoirs successifs en Algérie, mais la situation des Tunisiens et Egyptiens est pire que la nôtre. Leur situation ressemblerait plus à la notre au temps du PERFIDE, d'avant 1978. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Sans cela, il y en aura toujours des dépassements!! On en voit tout les jours dans les matchs, la fermeture des routes et tout! En effet , nul besoin pour le pouvoir d'infiltrer les marches .... Les "3arayas" (nos baltaguiyas) ce n'est pas ça qui manque !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Sans cela, il y en aura toujours des dépassements!! On en voit tout les jours dans les matchs, la fermeture des routes et tout! C'est vrai, mais cela ne ferait qu'envenimer la situation. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 A mon avis l'image importe peu! Ce qui compte c'est le bien être! L'image c'est pour les assoiffés de prestige, donc égoïstes, donc complexés (supériorité)! Soyons nous même et assumons-le! comment ça égoïstes !! c'est notre image à nous !! l'image de notre pays !! l'image de l'Algérie !! moi je préfère qu'on dise l'Algérien est gentil, intello qu'autres choses Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 aucune comparaison entre l'agerie et les autres pays arabes. les autres c'est la dictature pure et dures. comparé la tunisie de ben ali , ou l'egypte de moubarak à l'agerie est une insulte pour l'algerie. ils sont en 1988. nous s'il yavait pas certain laic extremiste qui ont sombrer le pays dans 10 ans de tenebres,etat d'urgence, on aurait une nette avancée dans tous les domaines A mon avis , il y a une frontière à fermer immédiatement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 comment ça égoïstes !! c'est notre image à nous !! l'image de notre pays !! l'image de l'Algérie !! moi je préfère qu'on dise l'Algérien est gentil, intello qu'autres choses ça t'avanceras a quoi si on dit que tu es bien ? Tu perdras quoi en disant que tu es mauvaise? absolument rien des deux coté! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 ça t'avanceras a quoi si on dit que tu es bien ? Tu perdras quoi en disant que tu es mauvaise? absolument rien des deux coté! connait tu la diplomatie mon cher compatriote ?!! comment tu veux que l'Algérie avance dans ses relations avec les autres pays si son image est sale ! comment tu veux que les investisseurs arrivent chez nous si le peuple a une image de sauvages, voleurs ect comment tu veux séduire les boites étrangères de s'installer chez nous si l'image de non sécurité nous suit partout comment tu veux séduire les touristes si le peuple n'a pas le sens du service et de l'hospitalité !!! ect ect ect !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 connait tu la diplomatie mon cher compatriote ?!! comment tu veux que l'Algérie avance dans ses relations avec les autres pays si son image est sale ! comment tu veux que les investisseurs arrivent chez nous si le peuple a une image de sauvages, voleurs ect comment tu veux séduire les boites étrangères de s'installer chez nous si l'image de non sécurité nous suit partout comment tu veux séduire les touristes si le peuple n'a pas le sens du service et de l'hospitalité !!! ect ect ect !!! c'est déjà ça, la diplomatie est le summum de l'hypocrisie!! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 c'est déjà ça, la diplomatie est le summum de l'hypocrisie!! pkoi l'hypocrisie !!! Bonne image et bonne réputation = plus d'investisseurs = création d'emploi = recrutement des jeunes qui cherchent du travail = développement de l'économie = évolution du niveau de vie = Algérie meilleure. sale image = pas d'investisseurs = pas d'emploi = pbs sociaux = tjrs la m.erde !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 pkoi l'hypocrisie !!! Bonne image et bonne réputation = plus d'investisseurs = création d'emploi = recrutement des jeunes qui cherchent du travail = développement de l'économie = évolution du niveau de vie = Algérie meilleure. sale image = pas d'investisseurs = pas d'emploi = pbs sociaux = tjrs la m.erde !!! Donc matériel pour soi. D'où l'égo dont je parlais!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 c'est que tu parles en respectant un ordre établi alors que moi je le reconnais pas c'est ça qui nous différencie!!cet ordre établi a été créé par des gens soucieux de cette image dont on parle!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts