Jump to content

Algériens, il est temps de montrer une bonne image

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

adel 89,je ne t'apprend rien si je te dis que les reserves de petrole ne sont pas illimitees,tes arrieres petits enfants de quoi ils vont vivre? tu doit apprendre a voir loin,la chance de l'algerie c'est qu'elle a un deuxieme 'petrole' qui est le tourisme mais lui il ne viendra pas d'un gisement mais demande une preparation .parmi ces preparations c'est savoir que l'image de l'algerie est importante et tout le monde a un role à jouer (entre autre ne pas minimiser ce qu'on a de beau et ne parler que du mauvais comme le fait ce marcel par exemple ) et aussi changer les mentalites ,maillot et foulard ne peuvent pas etre un critere de bonne ou mauvaise conduite.on doit apprendre aussi à respecter et etre tolerants vis à vis des autres tout en ayant ses propres valeurs,on doit apprendre a gerer cette question de tourisme plus comme une opportunitè de developpement qui va absorber le chomage que comme une question sentimentale (bien sur j'insiste nos valeurs sont preservees) donc faisons en sorte que les touristes qui vont venir vont NOUS respecter mais nous LES respecterons aussi pour leur differences ,les gens de gardaia,et du sud l'ont tres bien compris ...

montrer une bonne image pour vous c'est de montrer des femmes dénudées presq nues !!

vous êtes bizarres quand même !!!

Pour moi montrer une bonne image passe par la tolérance, ne pas être figé dans ses préjugés et ses traditions. Et inutile de faire dans le "vous" et le "nous".

Où ai-je dit cela? Il y a cette manie de juger des mœurs des gens qu'on ne connait même pas, qui est très révélatrice de la mentalité générale.

nan mais tu fais marche arrière là !!!

tu défends celui qui a mis une photo d'une fille presque nue, tu parlais de tolérance et mnt tu reviens tu parles des moeurs !!!

la pudeur est universelle, partout dans le monde femme ou homme ne se montrent pas comme ca devant les gens sauf les coincés de la vie

ojrd malheureusement c'est le monde à l'envers !!!

nan mais tu fais marche arrière là !!!

tu défends celui qui a mis une photo d'une fille presque nue, tu parlais de tolérance et mnt tu reviens tu parles des moeurs !!!

la pudeur est universelle, partout dans le monde femme ou homme ne se montrent pas comme ca devant les gens sauf les coincés de la vie

ojrd malheureusement c'est le monde à l'envers !!!

Je ne le défend pas, je te citais:

"nous avons des moeurs à respecter aussi !!

Algérien sans la pudeur ne vaut rien !!!"

1. Tu n'as pas à juger de la pudeur d'autrui;

2. Quelles moeurs doit-on "respecter"?

Je ne le défend pas, je te citais:

"nous avons des moeurs à respecter aussi !!

Algérien sans la pudeur ne vaut rien !!!"

1. Tu n'as pas à juger de la pudeur d'autrui;

2. Quelles moeurs doit-on "respecter"?

ok on s'est mal compris alors pcq :

1. je juge personne par ma phrase mais je répondais seulement à celui qui veut pas qu'on supprime les photo d'une fille presque nue postées un peut plus haut.

pour lui c'est normal mais pour moi c'est impudique et en plus c'est provocateur dans ce genre de thread.

2. les moeurs que notre religion nous a indiqué, la pudeur entre autre.

ok on s'est mal compris alors pcq :

1. je juge personne par ma phrase mais je répondais seulement à celui qui veut pas qu'on supprime les photo d'une fille presque nue postées un peut plus haut.

pour lui c'est normal mais pour moi c'est impudique et en plus c'est provocateur dans ce genre de thread.

2. les moeurs que notre religion nous a indiqué, la pudeur entre autre.

Le problème avec une chose pareil, est que tu imposes une vision de la religion à des gens qui peut être ne croient pas en Dieu ou ne sont pas musulmans.

Tout comme l'on peut croire en Dieu est avoir d'autres valeurs en tête que la "pudeur".

Le problème avec une chose pareil, est que tu imposes une vision de la religion à des gens qui peut être ne croient pas en Dieu ou ne sont pas musulmans.

Tout comme l'on peut croire en Dieu est avoir d'autres valeurs en tête que la "pudeur".

1. les Algériens sont à 98% des musulmans.

2. les non musulmans et même les non croyants ont aussi la même vison sur la pudeur.

un homme ou une femme nue c'est impudique, c'est dans le caractère humain de ne pas montrer ses parties intimes.

mnt t'as des frustrés qui pensent avoir tout comprendre à la tolérance et qui font zaama les mecs ouverts qui ne voient aucune gène devant ce genre de situation !! moi je leur dis alors faites nous partager les photos de vos soeurs en maillots !!! tu verras leur réactions !! (stp ne quote pas)

Sont-ils vraiment à 98% des musulmans? Ici aussi, ce n'est pas à nous de juger.

La même vision de la pudeur? je ne le pense pas, déjà à l'intérieur du groupe "croyants", les choses sont moins simples qu'il n'y paraît.

La nudité n'est pas la question, nous parlons de mœurs, de valeurs, et pour moi, une femme ou un homme, du moment où ils ne sont pas nus, peuvent s'habiller comme ils le veulent, et il n'est pas normal d'être jugé pour son apparence, il n'est pas normal de juger des mœurs d'une personne, surtout en prenant comme alibi la religion.

Sont-ils vraiment à 98% des musulmans? Ici aussi, ce n'est pas à nous de juger.

La même vision de la pudeur? je ne le pense pas, déjà à l'intérieur du groupe "croyants", les choses sont moins simples qu'il n'y paraît.

La nudité n'est pas la question, nous parlons de mœurs, de valeurs, et pour moi, une femme ou un homme, du moment où ils ne sont pas nus, peuvent s'habiller comme ils le veulent, et il n'est pas normal d'être jugé pour son apparence, il n'est pas normal de juger des mœurs d'une personne, surtout en prenant comme alibi la religion.

l'Algérie est musulmane

salam aleykom

salut abdel....hier la connection etait stoppee,le debat est restè en suspend ;je crois......on est d'accord tous que les valeurs de respect de soi sont le pillier d'une societè quelque soit sa religion.le respect dans le couple,dans la famille,entre voisins,au travail,dans la rue.......ect mais le non- respect de soi et donc des deviations peuvent exister independamment de la religion : l'arabie saoudite aussi est un pays islamique ou les femmes sortent couvertes de la tete aux pieds et pourtant malheureusement il y existe à tous les niveaux de graves entraves et des comportements indignes de meme que dans des pays non musulmans il existe des gens tres pudiques et respectueux....ce que je veux dire c'est que les valeurs et le respect de soi ne passe pas par le choix de la tenue choisie pour aller se baigner (il n'etait pas question de nuditè).....un maillot peut etre portè avec decence et la personne correcte,tout comme un voile integrale peut etre portè d'une maniere vulgaire,tout depend des personnes et de ce qu'elles sont reellement........ce concept de tolerance c'etait dans ce sens là......

Guest samirovsky

2. les non musulmans et même les non croyants ont aussi la même vison sur la pudeur.

un homme ou une femme nue c'est impudique, c'est dans le caractère humain de ne pas montrer ses parties intimes.

mnt t'as des frustrés qui pensent avoir tout comprendre à la tolérance et qui font zaama les mecs ouverts qui ne voient aucune gène devant ce genre de situation !! moi je leur dis alors faites nous partager les photos de vos soeurs en maillots !!! tu verras leur réactions !! (stp ne quote pas)

Beaucoup pensent le contraire.

Que la vertu est l'apanage de la religion.

Des imams voleur, des prêtres pédophiles, des rabbins menteurs ça n'existe pas.

non à 99.99% musulmans

le coups d'agmenter des pourcentages des non musulman d'année en année marche au liban pas en algerie.

non à 99.99% musulmans

le coups d'agmenter des pourcentages des non musulman d'année en année marche au liban pas en algerie.

Comme toujours, langue de bois quand tu nous tiens.

A te lire les non-musulmans ne dépasseraient pas les 3 500 en Algérie.

Rien que les chértiens eux même se comptent par dizaines de miliers, si tu ajoutes à cela les autres non musulmans (athées, agnostiques, juifs, etc.) le nombre monte facilement à 100 000.

Comme toujours, langue de bois quand tu nous tiens.

A te lire les non-musulmans ne dépasseraient pas les 3 500 en Algérie.

Rien que les chértiens eux même se comptent par dizaines de miliers, si tu ajoutes à cela les autres non musulmans (athées, agnostiques, juifs, etc.) le nombre monte facilement à 100 000.

Même sans aller aussi loin, comment déterminer qu'ils croient réellement tous en Dieu?

Il faudrait aussi déterminer la part des pratiquants...

Même sans aller aussi loin, comment déterminer qu'ils croient réellement tous en Dieu?

Il faudrait aussi déterminer la part des pratiquants...

jsuis d'accord..

et pis a force de parler de conflits des religions..on en oubli le plus important notre rapport a Dieu .. ainsi que le respect qu on peut avoir vis a vis des autres..

Allah yehdina w el moumnine.

à chaque peuple ses demandes ! et sa manière d'agir.

Salam Aleykom

tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !!

et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi.

jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort :

les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect)

ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !!

et la cerise sur le gâteau il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !!

Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ?

le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants.

montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien.

--

Tehya Jazair

Merci Monsieur,

Il s'agit pas pour nous aujourd'hui de montrer ceci ou celà aux tunisiens ou autres peuples. Nos ancetres n'ont attendu personne pour enclencher la révolution contre l'ancienne puissance coloniale.

Il s'agit pour nous de savoir que les révolutions ne se recopient pas.Il s'agit de savoir dans quel but se lever, et pour quel finalité agir. Il s'agit de savoir dans quel but certains nous appelle à marcher le samedi, à quoi ils veulent arriver. On doit en aucune manière se laisser entrainer et emporter vers des destinatons inconnues dans des desseins souvent ignorés.

Il faudrait se souvenir et ne jamais oublier que parmi eux des gens ont appelé en insistant à decréter l'état d'urgence qui a fait beaucoup de victimes et laissé pas mal de cicatrices. Des algeriens ont été conduit et emprisonné, par erreur et sans avoir commis le moindre acte de violence, dans le Sud algeriens dans des conditions climatiques insuportables.Sorte de "Guantanamo" algeriens.

Aujourdh'ui ils se rendent compte que l'état d'urgence ne permet pas d'exercer la politique en toute démocracie. Ils apprennent que l'état d'urgence n'offre pas de conditions et de circonstances d'exercer des manifestations politiques.Pauvres hommes politiques que nous avons.

Je dis ça tout en respectant les hommes sinçères dans leur appel, les intelectuels qui cherchent à libérer le pays de son marasme. Ceux là je leur dis que pour aller de l'avant ne faisant pas assisrer dans nos démarches ces hommes soit-disant politiques qui risquent de discréditer leur nobles initiatives, de dévier toute approche sinçère de son but, de récupérer leur mouvement pour des finalités beaucoup plus partisanes , claniques et politicienne.

Merci Monsieur,

Il s'agit pas pour nous aujourd'hui de montrer ceci ou celà aux tunisiens ou autres peuples. Nos ancetres n'ont attendu personne pour enclencher la révolution contre l'ancienne puissance coloniale.

Il s'agit pour nous de savoir que les révolutions ne se recopient pas.Il s'agit de savoir dans quel but se lever, et pour quel finalité agir. Il s'agit de savoir dans quel but certains nous appelle à marcher le samedi, à quoi ils veulent arriver. On doit en aucune manière se laisser entrainer et emporter vers des destinatons inconnues dans des desseins souvent ignorés.

Il faudrait se souvenir et ne jamais oublier que parmi eux des gens ont appelé en insistant à decréter l'état d'urgence qui a fait beaucoup de victimes et laissé pas mal de cicatrices. Des algeriens ont été conduit et emprisonné, par erreur et sans avoir commis le moindre acte de violence, dans le Sud algeriens dans des conditions climatiques insuportables.Sorte de "Guantanamo" algeriens.

Aujourdh'ui ils se rendent compte que l'état d'urgence ne permet pas d'exercer la politique en toute démocracie. Ils apprennent que l'état d'urgence n'offre pas de conditions et de circonstances d'exercer des manifestations politiques.Pauvres hommes politiques que nous avons.

Je dis ça tout en respectant les hommes sinçères dans leur appel, les intelectuels qui cherchent à libérer le pays de son marasme. Ceux là je leur dis que pour aller de l'avant ne faisant pas assisrer dans nos démarches ces hommes soit-disant politiques qui risquent de discréditer leur nobles initiatives, de dévier toute approche sinçère de son but, de récupérer leur mouvement pour des finalités beaucoup plus partisanes , claniques et politicienne.

rien à rajouter bravo