Jump to content

Algériens, il est temps de montrer une bonne image

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est que tu parles en respectant un ordre établi alors que moi je le reconnais pas c'est ça qui nous différencie!!cet ordre établi a été créé par des gens soucieux de cette image dont on parle!!!

rien ne viens du néant !!

tu veux bien manger il faut tu travailles

on veut plus d'investisseur alors il faut qu'on soigne notre image pour les attirer

rien ne viens du néant !!

tu veux bien manger il faut tu travailles

on veut plus d'investisseur alors il faut qu'on soigne notre image pour les attirer

Oui il faut travailler, la terre (le sol) n'a pas besoin de costume ou de brushing pour se faire labourer, elle en supportera même plus que ta sueur!

Oui il faut travailler, la terre (le sol) n'a pas besoin de costume ou de brushing pour se faire labourer, elle en supportera même plus que ta sueur!

je suis désolé mais c'est n'imp

on parle pas de frimeur ici !! on parle de notre caractère, notre mentalité, nos défaut (violence et agressivité).

a+

Guest cerisecerise
Salam Aleykom

tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !!

et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi.

jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort :

les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect) AHAHAHAAH LOL MDR

ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !!

et la cerise sur le gâteau T'as pas honte de mentir, j'étais même pas là, je sais même pas où cette conversation a eu lieu, et en plus, j'ai pas eu de gâteau !!! o_O' il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !!

Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ?

le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants.

montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien.

--

Tehya Jazair

mes annotations en rose :D:D

il est temps alors de commencer un travail sérieux sur nos jeunes

espérons que le 12 sera le début

non seulement le 12 mais le 13 le14 le 15 ......:) pas pour sortir seulement dans la rue, mais aussi dans nos propre maisons dans notre travail .

il faut comprendre que toute chose a sans importance pour sortir de cette situation .

nous avant des droits mais aussi des devoirs envers ce pays .

je suis d'accord avec vous Abdel et combien j'ai souffert de ces insinuations ou repliques,non il est temps de mettre fin a cette image .chacun de nous DOIT reagir en changeant la mentalitè des algeriens d'abord ,autour de nous,chacun dans son milieu,a la maison,au cafe,au travail,plus tard a la radio,a la tele (lorsqu'on y mettra des gens conscients)....l'image de l'algerien doit changer grace aux gens qui ne vont plus critiquer à l'etranger,grace aux intellectuels,aux artistes,aux historiens qui vont expliquer par des mots simples aux algeriens eux memes leur histoire pour qu'ils sachent rèpliquer à ceux qui sont jaloux et qui veulent que notre image reste ternie parce que ça sert leurs interets,eux qui vivent de leur image necessaire pour le tourisme,donc de leur survie.l'algerie est un geant qui dort et ils le savent eux qui demollissent notre image.a nous de faire de casser cette image.....et puis au travail ,le 12 fevrier c'est une etape encore à franchir.....le geant se reveillera!!!!

comment ça égoïstes !!

c'est notre image à nous !! l'image de notre pays !! l'image de l'Algérie !!

moi je préfère qu'on dise l'Algérien est gentil, intello qu'autres choses

Par ta propre attitude, tu as le pouvoir de faire changer les choses. Peu importe ce que pensent les autres, vous savez tous ce que vous valez.

Guest hopeless case

il est grand temps pour l'algérien d'assumer le fait qu'il manque de civisme, on s'est habitué d'acquérir certains droits par la force mais cela ne peut pas durer pour toujours,apprendre un certain savoir vivre peut être beaucoup plus bénéfique de nos jours notamment en la présence des moyens de communications actuels, pour notre intérêt à nous et pas pour les beaux yeux des uns et des autres , la solution reste dans l'éducation et puis on a tendance à faire les choses dans l'urgence, la précarité faut maintenant s'arrêter un moment réfléchir sérieusement à notre situation actuelle et apporter les solutions palpables conforment à la réalité algérienne (y en a marre du copier coller) et faisant en sorte que le 12 ouvrira la porte à d'autres revendications primordiales comme une vraie reforme de l'école algérienne qui commencerait par mettre "ben bouzid" à la porte.....ext

maintenant les tunisiens qui sont encore à notre 1988, peuvent avoir un sentiment légitime de fierté cependant les algériens avec tout les défauts qu'on leur reproche ont une sorte de génie à part, que même les tunisiens plus civilisés certes n'ont pas

Par ta propre attitude, tu as le pouvoir de faire changer les choses. Peu importe ce que pensent les autres, vous savez tous ce que vous valez.

Salut toi, ca va ? ;)

oui nous savons très bien ce que nous valons mais des clichés circulent depuis mnt une 20aines d'années comme quoi l'Algérien et dur, agressif et j'en passe

cette image ojrd nous suit partout mais on va prouver au monde que l'Algérien est aussi pacifique, intelligent, sympa et tout et tout :D

Salam Aleykom

tout à l'heure je parlais à un tunisien de ce qui se passe en tunisie !!

et bien sur on a parlé de l'Algérie aussi.

jusqu'au là tout va bien, mais après voilà ce qu'il me sort :

les tunisiens c'est pas comme les Algériens (en montrant de sa main son cerveau pour dire genre nous (tunisiens) on est plus intelligents, calmes, éduqués ect)

ensuite il fait allusion à ce que les Algériens ont fait ces derniers jours (émeutes, casses ect) mais finalement pour rien !!! qu'on est bon pour casser et brûler !! qu'on sait pas manifester pacifiquement et j'en passe !!

et la cerise sur le gâteau il me dit que l'armé en tunisie est développé et du côté du peuple contrairement à nous !!

Alors mes chers compatriotes à quand nous montrerons au monde entier que l'Algérien n'est pas seulement le guerrier révolté mais aussi l'intellectuel, le pacifique, le calme, le bien éduqué. un homme qui peut se faire respecter sans avoir recoure à la violence ?

le 12 incha Allah, pas mal de monde va manifester, mais parmi eux des gens vont casser et brûler des bien public, alors soyez courageux et empêcher ces gens de salir notre image et casser nos bien à nous à nos enfants.

montrons à tout le monde une bnne image de l'Algérie et de l'Algérien.

--

Tehya Jazair

bien dit abdell c'est une très bonne initiative il faut pas à tout pris faire appel à la marche pour avoir le plus monde possible est oublier le déroulement de cette marche ce tunisien na pas tout à fait tort g pas encore vu de manif pacifique chez nous sa fini tjrs par la casse alors j'espère aussi que sa se déroulera bien ds le calme et que ceux qui seront présent empèchent les casseurs de foutre la pagaille pour qu'on passe pas pour un peuple barbare y'aura toute les media du mondes alors prouvant qu'on est un peuple civilisé

En tout cas le 12, tous les yeux du monde vont être tournés vers vous.

Et je vous souhaite d'être fiers de vous après cette manifestation.Un rassemblement popoulaire qui tourne bien, ça done de l'énergie pour continuer.

incha Allah tout se passera bien, merci hurlevent :)

bien dit abdell c'est une très bonne initiative il faut pas à tout pris faire appel à la marche pour avoir le plus monde possible est oublier le déroulement de cette marche ce tunisien na pas tout à fait tort g pas encore vu de manif pacifique chez nous sa fini tjrs par la casse alors j'espère aussi que sa se déroulera bien ds le calme et que ceux qui seront présent empèchent les casseurs de foutre la pagaille pour qu'on passe pas pour un peuple barbare y'aura toute les media du mondes alors prouvant qu'on est un peuple civilisé

incha Allah nos jeunes vont montrer une bonne image, et manifestent pacifiquement.

il faut sensibiliser nos jeunes, allez les voir et leur parler sur le terrain, mais on pas ou très peut d'associations qui travaillent avec les jeunes sur le terrain.

Salut toi, ca va ? ;)

oui nous savons très bien ce que nous valons mais des clichés circulent depuis mnt une 20aines d'années comme quoi l'Algérien et dur, agressif et j'en passe

cette image ojrd nous suit partout mais on va prouver au monde que l'Algérien est aussi pacifique, intelligent, sympa et tout et tout :D

Bien, merci :) Le plus important c'est déjà la manière dont on se comporte à l'échelle individuelle. Après le voisin et la voisine font leurs vies...

Il est temps ? Moi je dis qu'il est trop tard on n'éduque pas un peuple la veille d'une manifestation on ne change pas les gens comme ça en un claquement de doigts. Il fallait d'abord s'en occuper avant de la faire comme les tuniisens et égyptiens

Guest samirovsky

Mes chers compatriotes, montrons une bonne image demain incha Allah

sensibiliser les gens autour de vous, pas de casses pas de violence

tous ensemble pour une Algérie Meilleure

T'es vraiment hanté/honté par la casse.

t'habites pas la banlieue Parisienne par hasard ?