En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 être hypocrite avec soi-même est pire que de l'être avec d'autres! Si on ne vit pas avec spontanéité et le naturel, a quoi ben sert une vie programmée et vivre pour les beaux yeux d'autrui? Le fait d'être spontané et naturel ou pas n'empêche pas que les autres aient une certaine impression de nous (comme nous on en a d'eux), fondé ou pas, mais là n'est pas le sujet. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Oui et puis ce n'est pas le bût de ton topic ! C'est juste! Ah cet instinc naturel qui me joue de mauvais tours! Mea culpa. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Le fait d'être spontané et naturel ou pas n'empêche pas que les autres aient une certaine impression de nous (comme nous on en a d'eux), fondé ou pas, mais là n'est pas le sujet. L'impression ou l'image,puisque c'est de ça qu'il s'agit, ne reflète guère la réalité, souvent elle est trompeuse, donc hypocrite ou mal jugée d'où le sujet et ses dérivés !!!1 Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Sujet subjectif il en est! Cependant, son intérêt réside dans le jugement que se font les autres de vous ou des jugements vous soupçonnez vous être accordés. De plus, sur quoi escomptez- vous pour donner une bonne image de vous et être une personnage agéable à côtoyer? A vous! Salutations Les impressions sont souvent trompeuse, a fortiori dans le monde virtuel! Pour certains, l'impunité, la "desincarnation", google search (merci !)...sont autant d'intervenants sur ce que l'on peut donner a percevoir de sa personne. on est plus méchant, gentil, violant, intelligent, cynique, naïf, cultivé, bon en orthographe(un autre merci !) ....que l'on est véritablement! Sinon a trop vouloir paraitre, on finit un peu par devenir la caricature des soi même...en plus faut vraiment bosser son personnage! Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 L'impression ou l'image,puisque c'est de ça qu'il s'agit, ne reflète guère la réalité, souvent elle est trompeuse, donc hypocrite ou mal jugée d'où le sujet et ses dérivés !!!1 Pourtant on dit que la 1ère impression est souvent la bonne et c'est bien vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Pourtant on dit que la 1ère impression est souvent la bonne et c'est bien vrai. on a aussi dit que les apparences sont trompeuses Si on s y réfère a tout ce qu'on a dit!! La chose et son contraire, tu prends quoi??? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Sujet subjectif il en est! Cependant, son intérêt réside dans le jugement que se font les autres de vous ou des jugements vous soupçonnez vous être accordés. De plus, sur quoi escomptez- vous pour donner une bonne image de vous et être une personnage agéable à côtoyer? A vous! je donne l`impression d`etre encore une enfant :confused: Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 on a aussi dit que les apparences sont trompeuses Si on s y réfère a tout ce qu'on a dit!! La chose et son contraire, tu prends quoi??? Le 1er par expérience. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Sujet subjectif il en est! Cependant, son intérêt réside dans le jugement que se font les autres de vous ou des jugements vous soupçonnez vous être accordés. De plus, sur quoi escomptez- vous pour donner une bonne image de vous et être une personnage agéable à côtoyer? A vous! salam dans tous les cas cela reste une simple impression....:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Le 1er par expérience. et pourtant le dernier pourrait être le vrai!! et l’expérience n'est que aléatoire!!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 salam dans tous les cas cela reste une simple impression....:confused: Salam. Absolument! Citer Link to post Share on other sites
El Bahar 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Hautain comme un Houtta!!!! Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 et pourtant le dernier pourrait être le vrai!! et l’expérience n'est que aléatoire!!! Possible que la perception soit plus prononcée chez certains, ceci n'empêche pas que l'on peut se tromper (parfois) d'impression! Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Possible que la perception soit plus prononcée chez certains, ceci n'empêche pas que l'on peut se tromper (parfois) d'impression! ce qui remet tout en cause! alors pour avoir un jugement sain, il ne faut pas en avoir du-tout,mais seulement après faits et méfaits!! d'où ce que je relate depuis tout a l'heure!! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Possible que la perception soit plus prononcée chez certains, ceci n'empêche pas que l'on peut se tromper (parfois) d'impression! Tu donnes l'impression d'être une douce personne et très patiente. Serais-tu boudhiste? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 je donne l`impression d`etre encore une enfant :confused: Malgré ton âge? Quels louanges!:D Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 ce qui remet tout en cause! alors pour avoir un jugement sain, il ne faut pas en avoir du-tout,mais seulement après faits et méfaits!! d'où ce que je relate depuis tout a l'heure!! Impression n'est pas jugement, juste une question de feeling et donc de ressenti! Chacun de nous dégage qque chose que l'autre perçoit. Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Tu donnes l'impression d'être une douce personne et très patiente. Serais-tu boudhiste? Pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Pas du tout. Quoi pas du tout? Tu n'es donc ni toérante ni patiente? Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 salam y'en a 3 impressions. celles de celui qui vous aime celles de celui qui vous deteste et celle de celui qui s'en fout....a vous de faire votre choix car la conclusion n'est jamais la meme bien que vous soyez la meme personne.:cool: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Quoi pas du tout? Tu n'es donc ni toérante ni patiente? salam c'est ce qui s'appel les apparences sont trompeuses.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Quoi pas du tout? Tu n'es donc ni toérante ni patiente? ça, je peux l'être dans mes bons jours! Je ne suis pas boudhiste même si j'en apprécie la philosophie. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 ça, je peux l'être dans mes bons jours! Je ne suis pas boudhiste même si j'en apprécie la philosophie. Ta réponse est ambigue. mais en généarl, comment es-tu? Citer Link to post Share on other sites
En-Filigrane 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Ta réponse est ambigue. mais en généarl, comment es-tu? Sociable. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 10, 2011 Author Partager Posted February 10, 2011 Sociable. C'est bien d'être sociable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts