Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Juste pour continuer votre vision et en répondant aux perpléxités des autres sur mon éclaicisssement. Je trouve DOMMAGE qu'un tel problème soit un handicap pour des relations trés étroites sinon fusionnelles entre deux pays dont le lien est TELLEMENT LIEE HISTORIQUENT sinon frontaliers avec les liens qu'on sait et mieux dont la réussite donnerait une référence aussi bien bien pour les pays africains que pour les pays...."arabes"(pfff) et surtout avec non seulement la vision commune de l'intellengentias des 2 pays mais surtout l'amour réciproque des 2 peuples l'un envers l'autre...car ils se définissent comme ARABES sans autres origines... surtout ici en france. Voyez-vous c'est là que nos politiciens se "gourrent" en omettant ce facteur de fraternité. Pour monsieur SALMI , détrompez-vous mais 95% des marocains considèrent que la SAHARA est marocaine même si 99% s'en fouttent.Et c'est là oû le gouvernement algérien a tort, ce qui crée un frein pour notre union. Mais de ma part s'il existe un droit historique de la part du polisarion de réclamer ces terres , je serai à fond avec vous. Mon souhait profond est prendre un TGV de CASA pour ALGER et dans ce sens que j'interviens, cé tout. 95+99=194% .... tu devrais revoir tes maths .... je pense qu'il vaut mieux .... etre des voisins qui vivent .... dans la courtoisie .... plutot que des freres qui .... passent leur temps a s'insulter Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Les casques bleus .... eux memes en ont marre .... de ces histoires d'Arabes .... qui n'en finissent pas de s'insulter .... d'ergoter a l'ONU .... et de se congratuler a l'occasion .... des commemorations Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Juste pour continuer votre vision et en répondant aux perpléxités des autres sur mon éclaicisssement. Je trouve DOMMAGE qu'un tel problème soit un handicap pour des relations trés étroites sinon fusionnelles entre deux pays dont le lien est TELLEMENT LIEE HISTORIQUENT sinon frontaliers avec les liens qu'on sait et mieux dont la réussite donnerait une référence aussi bien bien pour les pays africains que pour les pays...."arabes"(pfff) et surtout avec non seulement la vision commune de l'intellengentias des 2 pays mais surtout l'amour réciproque des 2 peuples l'un envers l'autre...car ils se définissent comme ARABES sans autres origines... surtout ici en france. Voyez-vous c'est là que nos politiciens se "gourrent" en omettant ce facteur de fraternité. Pour monsieur SALMI , détrompez-vous mais 95% des marocains considèrent que la SAHARA est marocaine même si 99% s'en fouttent.Et c'est là oû le gouvernement algérien a tort, ce qui crée un frein pour notre union. Mais de ma part s'il existe un droit historique de la part du polisarion de réclamer ces terres , je serai à fond avec vous. Mon souhait profond est prendre un TGV de CASA pour ALGER et dans ce sens que j'interviens, cé tout. Si ça peut te rassurer, méme si il y'avait pas le probléme du S.O, je crois pas que l'algérie et le maroc s'entendrais ! Me demande pas pourquoi . Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 95+99=194% .... tu devrais revoir tes maths .... je pense qu'il vaut mieux .... etre des voisins qui vivent .... dans la courtoisie .... plutot que des freres qui .... passent leur temps a s'insulter 99% des ALGERIENS selon les dires de monsieur SALMI. Pardon pour l'erreur. Quant au terme de "voisins" je préfère celui de "fréres" pour "évoluer.....";) :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 99% des ALGERIENS selon les dires de monsieur SALMI. Pardon pour l'erreur. Quant au terme de "voisins" je préfère celui de "fréres" pour "évoluer.....";) :D Demagogie .... tout ca Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Si ça peut te rassurer, méme si il y'avait pas le probléme du S.O, je crois pas que l'algérie et le maroc s'entendrais ! Me demande pas pourquoi . Si je te demande pourquoi? Juste pour te citer l'exemple de la FRANCE et L'ALLEMAGNE: FER DE LANCE de l'EUROPE et pouquoi pas nous pour l'AFRIQUE et LES ARABES....hein? La FRANCE et l'ALLEMAGNE ont traversé tellement de guerres pour aboutir à cela et nous...........? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Si je te demande pourquoi? Juste pour te citer l'exemple de la FRANCE et L'ALLEMAGNE: FER DE LANCE de l'EUROPE et pouquoi pas nous pour l'AFRIQUE et LES ARABES....hein? La FRANCE et l'ALLEMAGNE ont traversé tellement de guerres pour aboutir à cela et nous...........? Essaie de compter .... combien a elles deux .... la France et l'Allemagne .... comptentent de Prix Nobel .... et fais en autant pour l'Algerie et le Maroc .... et tu comprendras pourquoi .... le poste frontiere s'appelle Zoudj-Bghal Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Essaie de compter .... combien a elles deux .... la France et l'Allemagne .... comptentent de Prix Nobel .... et fais en autant pour l'Algerie et le Maroc .... et tu comprendras pourquoi .... le poste frontiere s'appelle Zoudj-Bghal Zoudj-Bghal est ancéstral , bon sang! Et même tribal, il faut se préparer à la mondialisation , qui est un fait. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Essaie de compter .... combien a elles deux .... la France et l'Allemagne .... comptentent de Prix Nobel .... et fais en autant pour l'Algerie et le Maroc .... et tu comprendras pourquoi .... le poste frontiere s'appelle Zoudj-Bghal .... Le Maghreb du trabendo et de l'économie parallèle existe bel et bien et carbure à plein régime , grace à cet animal mythique qu'est le mulet et qui en est le symbole et le génie . Même dans les pires scenarios de cartoons hollywoodiens , on n'aura jamais vu des mules guidées par des talkie Walkies attachés à leur oreilles ! :D Rien que ça , ça mérite un nobel , non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 .... Le Maghreb du trabendo et de l'économie parallèle existe bel et bien et carbure à plein régime , grace à cet animal mythique qu'est le mulet et qui en est le symbole et le génie . Même dans les pires scenarios de cartoons hollywoodiens , on n'aura jamais vu des mules guidées par des talkie Walkies attachés à leur oreilles ! :D Rien que ça , ça mérite un nobel , non ? :D Un jour a Oran ... un ancien Moudjahed ... un vrai de vrai .... m'a raconte l'histoire des ouvriers .... agricoles de Tafaraoui .... qui avaient dresse un mulet qui .... se rendait charge de vivres d'armes .... et de munitions jusqu'au maquis .... de Saint Lucien Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Essaie de compter .... combien a elles deux .... la France et l'Allemagne .... comptentent de Prix Nobel .... et fais en autant pour l'Algerie et le Maroc .... et tu comprendras pourquoi .... le poste frontiere s'appelle Zoudj-Bghal :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Un jour a Oran ... un ancien Moudjahed ... un vrai de vrai .... m'a raconte l'histoire des ouvriers .... agricoles de Tafaraoui .... qui avaient dresse un mulet qui .... se rendait charge de vivres d'armes .... et de munitions jusqu'au maquis .... de Saint Lucien la preuve en est de cette fraternité si l'exemple le met en exergue et c'est dans ce sens qu'il faut l'honorer et ne pas l'oubier pour une simple côte (le SAHARA) qu'il faut tout occulter. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 la preuve en est de cette fraternité si l'exemple le met en exergue et c'est dans ce sens qu'il faut l'honorer et ne pas l'oubier pour une simple côte (le SAHARA) qu'il faut tout occulter. Et quel rapport .... y a t il entre .... le mulet de Tafaraoui .... le maquis de Saint Lucien .... et le Sahara Occidental ? Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Et quel rapport .... y a t il entre .... le mulet de Tafaraoui .... le maquis de Saint Lucien .... et le Sahara Occidental ? Je commence à me demander le sens de votre intervention dans le sujet ...LE SAHARA. :p Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted November 2, 2007 Partager Posted November 2, 2007 Et quel rapport .... y a t il entre .... le mulet de Tafaraoui .... le maquis de Saint Lucien .... et le Sahara Occidental ? Biensûr qu'il y a un lien! Mais, que vaut ce lien aujourd'hui en 2007? Trop de mal a été fait des deux côtés de Zoudj-Bghal! On va pas refaire l'histoire. Moi, je dis qu'on n'a pas le droit de fraterniser sur le dos des saharaouis; ils ont leurs mot à dire! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 3, 2007 Partager Posted November 3, 2007 Biensûr qu'il y a un lien! Mais, que vaut ce lien aujourd'hui en 2007? Trop de mal a été fait des deux côtés de Zoudj-Bghal! On va pas refaire l'histoire. Moi, je dis qu'on n'a pas le droit de fraterniser sur le dos des saharaouis; ils ont leurs mot à dire! Tout Algerien .... est tenu de respecter et faire respecter .... l'unite nationale et l'integrite territoriale .... pour le reste chacun fraternise avec qui il veut .... et qui te dit que c'est sur le dos des sahraouis .... et pas sur les fesses de la belle Fatima de Beni-Mellal ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 "Le fait que le gouvernement marocain présente ce qu’il dénomme ‘‘autonomie interne’’ comme seule et unique option possible, considérant faussement que le Sahara-Occidental relève de la souveraineté marocaine, est en réalité un retour à la case de départ ». C'est tout à fait incompréhensible ... car il y a bien eu des décisions internationales reconnaissant l'autorité du Maroc sur le Sahara occidental ... ... d'autant qu'il y a à boire et à manger dans cette affaire ... beaucoup de dissidents politiques marocains ayant rejoint le F. Polisario dans les années soixante-dix ... ... j'y ai longtemps travaillé sur ce dossier et autant j'avais défendu la thèse de la souveraineté sahraouie, autant, aujourd'hui, j'émets des réserves ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 "Le fait que le gouvernement marocain présente ce qu’il dénomme ‘‘autonomie interne’’ comme seule et unique option possible, considérant faussement que le Sahara-Occidental relève de la souveraineté marocaine, est en réalité un retour à la case de départ ». C'est tout à fait incompréhensible ... car il y a bien eu des décisions internationales reconnaissant l'autorité du Maroc sur le Sahara occidental ... ... d'autant qu'il y a à boire et à manger dans cette affaire ... beaucoup de dissidents politiques marocains ayant rejoint le F. Polisario dans les années soixante-dix ... ... j'y ai longtemps travaillé sur ce dossier et autant j'avais défendu la thèse de la souveraineté sahraouie, autant, aujourd'hui, j'émets des réserves ... Y a tellement a boire .... et a manger dans cette histoire .... que les gamins nes en 1976 vivent .... toujours sous des tentes et ne boivent .... pas ni ne mangent a satiete .... alors il est temps que les bouffeurs .... de mechouis a Rabat et a Alger .... s'occupent du dossier de facon moins .... politique et plus humaine Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Y a tellement a boire .... et a manger dans cette histoire .... que les gamins nes en 1976 vivent .... toujours sous des tentes et ne boivent .... pas ni ne mangent a satiete .... alors il est temps que les bouffeurs .... de mechouis a Rabat et a Alger .... s'occupent du dossier de facon moins .... politique et plus humaine Cher Zombretto, je ne dis pas le contraire ... en disant "à boire et à manger", je soulignais le fait que rien n'était innocent : ni du côté marocain, ni mauritanien, ni sahraoui, ni même algérien (d'ailleurs l'Algérie n'a-t-elle pas plus ou moins pris quelques distances vis-à-vis de la question, même si les relations diplomatiques ont subi un "froid) ? Je ne m'apitoie sur personne, donc, je ne me positionne sur aucune de ces politiques ... mais je n'aime pas que les peuples soient les boucs-émissaires de politiques hégémoniques : je serais le leader de la région et je lorgne sur les mines de phosphates et les promesses de nappes pétrolifères que recèle le territoire de Saguia el-Hamra, ou tout simplement l'ouverture sur l'Atlantique ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 4, 2007 Partager Posted November 4, 2007 Cher Zombretto, je ne dis pas le contraire ... en disant "à boire et à manger", je soulignais le fait que rien n'était innocent : ni du côté marocain, ni mauritanien, ni sahraoui, ni même algérien (d'ailleurs l'Algérie n'a-t-elle pas plus ou moins pris quelques distances vis-à-vis de la question, même si les relations diplomatiques ont subi un "froid) ? Je ne m'apitoie sur personne, donc, je ne me positionne sur aucune de ces politiques ... mais je n'aime pas que les peuples soient les boucs-émissaires de politiques hégémoniques : je serais le leader de la région et je lorgne sur les mines de phosphates et les promesses de nappes pétrolifères que recèle le territoire de Saguia el-Hamra, ou tout simplement l'ouverture sur l'Atlantique ... Je m'apitoie .... sur ces gens qui ne cherchent .... qu'a avoir une vie tranquille .... je m'apitoie .... sur cette vieille Algerienne .... d'Ain Temouchent ages de 70 ans .... qui n'a pas les moyens de se payer .... un billet d'avion pour aller voir sa fille .... a Casablanca et qui est obligee de passer .... la frontiere terrestre en clandestine .... je m'apitoie sur ces pauvres residents .... Algeriens au Maroc et Marocains en Algerie .... qui sont obliges de subir les humeurs .... et les sarcasmes des poliiers et gendarmes .... qu'ils fassent la guerre et qu'ils fichent .... la paix au gens Citer Link to post Share on other sites
almohrabitin 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 marocain ,algerien, tunisien, mauritanien, saharien(maures,touareg) et lybien ensemble pour un maghreb arabe uni et fort. Incha allah ya rébi l3alamine Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 marocain ,algerien, tunisien, mauritanien, saharien(maures,touareg) et lybien ensemble pour un maghreb arabe uni et fort. Incha allah ya rébi l3alamine On peut toujours l'espérer mais la Tunisie est plus laïque que tous les autres pays. Jamais les Tunisiennes n'accepteront de "descendre" en matière de droits au niveau des Algériennes. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 On peut toujours l'espérer mais la Tunisie est plus laïque que tous les autres pays. Jamais les Tunisiennes n'accepteront de "descendre" en matière de droits au niveau des Algériennes. Il vaut mieux cotoyer .... des voisins courtois .... plutot que des freres envahissants Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 On peut toujours l'espérer mais la Tunisie est plus laïque que tous les autres pays. Jamais les Tunisiennes n'accepteront de "descendre" en matière de droits au niveau des Algériennes. LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 Le Maroc aussi se porte mal du point de vue des droits de l'homme.:mad: TelQuel : Le Maroc tel qu'il est Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts