Susy 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Bonjour Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ? Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Bonjour Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ? Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre ! C'est une tactique pour tromper l'ennemi ! Chhut , faut pas le répéter ! :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Voyons, facebook n'est en rien représentatif. Les échos que j'ai pu avoir d'Alger et des autres villes (du Sud ou du Nord) m'indiquent plutôt le contraire. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 ceux qui sont contre la marche c est leurs droits,ils sont considerer des antidemocrate.le jour ou l algerie sera liberer;c est antidemocrate deviendront soudainement des democrates!! je suis contre celui qui ceuille sans effort la semance des autres Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Mr Ladoz constate , personnellement,que personne ne va marcher mais que tout le monde a peur :mdr::mdr: Les gens "stockent" les pâtes et légumes secs comme au bon vieux temps du Boumédiéno-Chadlisme :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 les gens ne sont pas contre la marche mais contre les débordements !! on a vu ce qui s'est passé début janvier !! donc personne n'a envie de revoir ces images !!! ni perdre l'un de ses enfants ou voir son commerce partir en feu !!! http://www.forum-algerie.com/parlons-en/44858-algeriens-il-est-temps-de-montrer-une-bonne-image.html Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Je ne pense pas qu'ils soient contre la marche en elle même et ses revendications mais ils craigent plutot la façon dont elle va se dérouler( cassages, vols, dégradations...). Les organisateurs doivent absolument filtrer les éventuels fauteurs de troubles. Une manifestation pacifiste sera un premier succès et une base pour les suivantes et surtout une pression pour le gouvernement. Une éventuelle démission de Moubarak pourra peut être donner à certains l'envie de manifester. Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 c'est comme le jour de l'éclipse solaire, les gens se préparent pour se cacher, les transports ne vont plus circuler le vendredi à Alger d'après ce que j'ai entendu. Cette marche est elle du genre ? cha3b yourid is9at ennidam? ou cha3b yourid is9at el houkouma? ou autres choses??? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Bonjour Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ? Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre ! Ceux-là sont les relais du Pouvoir mafieux et corrompu. Ils sont aux abois, normal qu'ils activent leurs valets de l'ENTV, de la radio, de facebook... Les opportunistes khobsistes qui ramassent les miettes que leur jette la mafia au Pouvoir, eux aussi ne sont pas pour le changement. Comme les vassaux, ils ont peur pour leur miettes, normal qu'ils appuient cette propagande mensongère. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 les gens ne sont pas contre la marche mais contre les débordements !! on a vu ce qui s'est passé début janvier !! donc personne n'a envie de revoir ces images !!! ni perdre l'un de ses enfants ou voir son commerce partir en feu !!! http://www.forum-algerie.com/parlons-en/44858-algeriens-il-est-temps-de-montrer-une-bonne-image.html il va y avoir de la manipulation,l etat prepare a envoyer des jeunes voyous pour infiltrer les manifestants et a casser la marche pour que cette derniere soit discrediter,il faut trouver un moyen de se reconnaitre parmi les manifestants,genre un signe sur le visage ou un bandeau a la tete Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Ceux-là sont les relais du Pouvoir mafieux et corrompu. Ils sont aux abois, normal qu'ils activent leurs valets de l'ENTV, de la radio, de facebook... Les opportunistes khobsistes qui ramassent les miettes que leur jette la mafia au Pouvoir, eux aussi ne sont pas pour le changement. Comme les vassaux, ils ont peur pour leur miettes, normal qu'ils appuient cette propagande mensongère. et en plus facebook a ete decisif a la chute de benali et probablement celle de moubarak Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 les gens ne sont pas contre la marche mais contre les débordements !! on a vu ce qui s'est passé début janvier !! donc personne n'a envie de revoir ces images !!! ni perdre l'un de ses enfants ou voir son commerce partir en feu !!! http://www.forum-algerie.com/parlons-en/44858-algeriens-il-est-temps-de-montrer-une-bonne-image.html en v'là une: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Voyons, facebook n'est en rien représentatif. Les échos que j'ai pu avoir d'Alger et des autres villes (du Sud ou du Nord) m'indiquent plutôt le contraire. sur chorouk , aldjazeera , tout les commentaire sont pro-pouvoir et contre la manif Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 les gens ne sont pas contre la marche mais contre les débordements !! on a vu ce qui s'est passé début janvier !! donc personne n'a envie de revoir ces images !!! ni perdre l'un de ses enfants ou voir son commerce partir en feu !!! http://www.forum-algerie.com/parlons-en/44858-algeriens-il-est-temps-de-montrer-une-bonne-image.html une revolution ca se merite a un cher prix, jusqu'au prix du sang s'il le faut...sinon c'est que tout simplement on n'y est pas encore au niveau des revolutionaires ....:mdr: a bas le systeme :hang: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 10, 2011 Partager Posted February 10, 2011 Algerie -Isreal desolé :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
CALYPTO 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Ceux-là sont les relais du Pouvoir mafieux et corrompu. Ils sont aux abois, normal qu'ils activent leurs valets de l'ENTV, de la radio, de facebook... Les opportunistes khobsistes qui ramassent les miettes que leur jette la mafia au Pouvoir, eux aussi ne sont pas pour le changement. Comme les vassaux, ils ont peur pour leur miettes, normal qu'ils appuient cette propagande mensongère. Nuances! le cas algérien est un peu spécial, cette manif coïncide avec celle de la Kabylie indépendante, les algériens ont peur que cette manif sera exploitée aux profit du fameux chanteur qui s'est proclamé roi de la Kabylie libre. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Bonjour Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ? Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre ! SALAM parcequ'elle sera recuperé par des partis politique.la marche doit etre organisée par le peuple et pour le peuple avec des objectifes claires. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 C'est plutôt M6 qui sera le bienvenu en Arabie Séoudite puisque ce pays est le bailleur de fonds de l'oligarchie alaouite. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Bonjour Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ? Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre ! ..ce sont les "jeunes" des officines du Pouvoir ,..comme le dit un des organisateurs de la Marche dans El Watan d'aujourd'hui : "..Une démarche désespérée du pouvoir, selon Imad, pour avorter la marche et la diaboliser : «Comme si la presse alignée, les médias publics et le déploiement de la police ne leur suffisent pas ?» conclut-il.» ! " P-S: ce que je ne comprend pas est que l'Admino de FA, qui pourtant est pour la Marche, d'après ses interventions, permette l'affichage de tels Topics ! Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 ..ce sont les "jeunes" des officines du Pouvoir ,..comme le dit un des organisateurs de la Marche dans El Watan d'aujourd'hui : "..Une démarche désespérée du pouvoir, selon Imad, pour avorter la marche et la diaboliser : «Comme si la presse alignée, les médias publics et le déploiement de la police ne leur suffisent pas ?» conclut-il.» ! " P-S: ce que je ne comprend pas est que l'Admino de FA, qui pourtant est pour la Marche, d'après ses interventions, permette l'affichage de tels Topics ! - Vous demandez bien une certaine liberté d'expressions en participant à cette marche ..non? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 - Vous demandez bien une certaine liberté d'expressions en participant à cette marche ..non? :crazy: nan mr critique le pouvoir en place de ne pas leur laisser le droit de manifester ect mais lui sans aucun pouvoir pour le moment (et heureusment d'ailleurs :D) ne laisse pas les autres exprimer leur choix d'être pour ou contre. chercher l'erreur ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 nan mr critique le pouvoir en place de ne pas leur laisser le droit de manifester ect mais lui sans aucun pouvoir pour le moment (et heureusment d'ailleurs :D) ne laisse pas les autres exprimer leur choix d'être pour ou contre. chercher l'erreur ? :mdr: :mdr: d'où ma signature!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 - Vous demandez bien une certaine liberté d'expressions en participant à cette marche ..non? :crazy: ..Non, madame, en démocratie, ces "Jeunes" auraient dû demander de Marcher contre les revendications des Organisateurs de la Marche du 12, par exemple : devant tout le monde et en toute légalité : demander à Marcher pour le Pouvoir en place, pas de la brouiller ou de la chahuter !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts