Jump to content

Les algeriens contre la marche du 12/02 ?

Recommended Posts

• Réponses 121
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonne chance à tous les participants , même si je crains le pire . Les algériens ont connus trop de tragédie d'un coup , à cause de ce traumatisme ils n'auront plus la même volonté de manifester .

J'espère me tromper ! .

..

Bonne chance à tous les participants , même si je crains le pire . Les algériens ont connus trop de tragédie d'un coup , à cause de ce traumatisme ils n'auront plus la même volonté de manifester .

J'espère me tromper ! .

..

Les tunisiens ont chassé le RCD et nous, l'accueillons a bras ouvert..pitoyable quand on sait que il n'y a pas si longtemps, ce Said Sadi était d'affiliation avec le régime de Fakhamatouhou !

Mince! C'est exact qu'une majorité de participants au forum d'un quotidien français réputé, s'oppose à cette marche! Décidément, certains ne comprendront jamais!

Je cite une version:

Il serait absurde de comparer les événements de Tunisie et d'Egypte à l'Algérie. Nous avons déjà payé cher de tels mouvements de révolte et je ne pense pas que le pays soit prêt à revenir vingt ans en arrière. Le problème de l'Algérie est celui d'un système qui ne répond pas à l'aspiration d'un peuple malgré les milliards de dollars qui gisent dans ses caisses.

Nous ne sommes pas assez bêtes pour demander le départ de Bouteflika car personne ne pourrait le remplacer pour le moment. L'opposition n'existe pas. Je souhaite que le président soit assez intelligent pour entamer dès maintenant une vraie transition pacifique. Ses récentes démarches, comme la levée de l'état d'urgence, vont dans ce sens. A mon avis, Bouteflika a bien analysé la crise qui secoue nos deux voisins. Il n'est pas lié personnellement à la corruption comme ce fut le cas de Ben Ali et de plus il a fait sortir le pays des années noires. Internet et la presse sont libres en Algérie, la liberté d'expression dans la société existe. Le point en suspens, c'est la jeunesse.

Bonjour

Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ?

Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre !

peut-être il serait temps de respecter leur intelligence. c'est pas une marche spontanée comme pour la Tunisie et l'Egypte, c'est l'appel d'un parti opposant pas très clair

peut être ils voient que c'est une récupération d'un printemps arabe qui émerge du peuple sans aide de partis opposants ?

peut-être qu'elle n'est pas pacifique même si l'appel est pacifique mais la réaction est de 30 000 militaires rien que pour Alger.

Puet être ils se disent qu'ils ont trop payé pour rien, 600 victimes en octobre 88, 200 000 victimes officielles durant la décennies noire et à l'arrivée walou , ils ne veulent pas d'une nouvelles révolution algérienne récupéré par ceux qui ont un koursi, ils veulent un vrai changement un vrai de vrai, et c'est eux qui décideront quand comment et jusqu'à quand . peut être moi je dis

Bien parle,je dirais même très bien....elle est bonne celle-là,des africains qui veulent la démocratie!!:mdr::mdr::mdr:

en tout cas moque-toi des africains si ça t'amuse mais n'empeche que plusieurs pays du continent sont devenus democratiques : l'afrique du sud, le ghana, le mali, le liberia etc... bientôt la tunisie, l'egypte .... c'est des pays comme l'algerie qui sont à la traine

Je ne me moque pas mon frere,je dis la verite:les africains ne sont pas pret pour la democratie.

Quand a la Tunisie et l'Egypte,on a encore rien vu.

Mais le Mali,Liberia,Ghana????T'as oublie le Togo,Nigeria,Benin:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Sur quel critère tu te bases pour nous sortir ce genre d'évidence :rolleyes:

Je ne me moque pas mon frere,je dis la verite:les africains ne sont pas pret pour la democratie.

Mais le Mali,Liberia,Ghana????T'as oublie le Togo,Nigeria,Benin:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Pourquoi ce qu'a réussi l'Amérique du Sud serait impossible en Afrique?

Tu as bien vu que j'ai mis "etc..", quant au fait que les africains ne soient pas prets je ne suis pas d'accord. Chaque peuple de la planete aspire à la liberté, qu'il soit africain ou pas ... Pour le nigeria ok mais le togo c'est encore une "monarchie" hereditaire. pour le benin je ne connais pas le regime actuel donc je ne dirais rien au risque d'avancer une connerie....

Et puis la democratie n'est pas qu'un vague concept importé de l'occident, c'est une valeur universelle qui existe depuis l'antiquité, et l'histoire a prouvé que seuls les peuples qui y ont eu accès ont pu s'emanciper et progresser, alors à defaut de trouver mieux .....

Les critères il y a en beaucoup,comme savoir donner la chance aux gens de s'expliquer avant de les insulter comme on le fait assez souvent ici même dans ce forum...:D

Non,je ne travaille pas pour votre nain,je n'ai pas vu l'Algerie depuis + de 40 ans alors je vous arrête tout de suite avant d'envoyer vos missiles.

Ceci explique cela ;)

Ya si Seneque,la democratie n'est qu'une illusion...elle n'existe ni en Angleterre,ni aux USA,ni en France.

Ok, une democratie parfaite et sans faille est peut-etre une illusion comme tu dis, mais le fait qu'un peuple puisse deja choisir librement ses dirigeants sans fraude electorale ou bourrage d'urnes serait deja un debut ... maintenant ce qu'en font ces dirigeants une fois élus est une autre histoire ...

.. et moi qui me croyais pessimiste je vois que tu me depasses de loin ...

Bonjour

Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ?

Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre !

Je suis une algérienne et je suis contre votre manifestation qui n'est que mensonge et idiotie.L'Algérie est un pays démocratique et qui a son identité propre,ce pour quoi mes parents et mes grands-parents se son battus et ma grand-mère perdu le seul garçon qu'elle avait.J'aime mon pays et il sort juste la tête de l'eau donc évitez de le réenfoncer.Je suis pro-algérienne et non pro-européennes comme certains partis qui incitent le chaos.NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR DES PARTIS QUI CHERCHENT QUE LE POUVOIR ET NON LE BONHEUR DE SON PEUPLE ET QUI INCITENT LA HAINE ENTRE LES GENS

EN A MARE DE REGRESSER. L'IMPORTANT QU'IL Y A UNE BONNE VOLENTE DE L'ETAT. MALGRES LES DEPASSEMENTS DE L'ADMINISTRATION LOCALE. MAIS L'IMPORTANT QUE LE MESSAGE DES JEUNNES EST PASSE LE GOUVERNEMENT, LUI, NOUS TRANSMIS TOUT SANS ACCORD. ALORS RESPECTANT LA REACTION DU GOUVERNEMENT SOUS LE HAUT PATRONAT DE LA PRESIDENCE.