warseniss02 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 EN A MARE DE REGRESSER. L'IMPORTANT QU'IL Y A UNE BONNE VOLENTE DE L'ETAT. MALGRES LES DEPASSEMENTS DE L'ADMINISTRATION LOCALE. MAIS L'IMPORTANT QUE LE MESSAGE DES JEUNNES EST PASSE LE GOUVERNEMENT, LUI, NOUS TRANSMIS TOUT SANS ACCORD. ALORS RESPECTANT LA REACTION DU GOUVERNEMENT SOUS LE HAUT PATRONAT DE LA PRESIDENCE. Ce pouvoir est autiste aux revendications du peuple.Sa dictature le mène à sa perte...Et à la progression de l'algérie. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 en tout cas moque-toi des africains si ça t'amuse mais n'empeche que plusieurs pays du continent sont devenus democratiques : l'afrique du sud, le ghana, le mali, le liberia etc... bientôt la tunisie, l'egypte .... c'est des pays comme l'algerie qui sont à la traine vous parlez sans doute de la démocratie dont l'art consiste à supprimer les mécontents. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Tout a fait vrai,je partage ton avis moi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Bonjour Pourquoi les majorités des jeunes algeriens sont CONTRE cette manifestation pacifique ? Sur facebook par exemple je lis que tout le monde est contre ! Si la majorité des jeunes se disent contre c'est qu'ils peuvent encore être terrorisés par le génocide. Ils craignent que le DRS qui est vigilant ne les arrête. BEN ALI AVAIT bien mis en prison de simple internautes.En Syrie, il en est de même. Les services de sécurité omniprésents et le souvenir du massacre de HAMA , toute la population plus de 20 000 personne tuées en une nuit, hante encore les esprits. La contestation dans la rue reste cependant ouverte avec son inconnue et un déferlement exponentiel. Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Mr Ladoz constate , personnellement,que personne ne va marcher mais que tout le monde a peur :mdr::mdr: Les gens "stockent" les pâtes et légumes secs comme au bon vieux temps du Boumédiéno-Chadlisme :mdr::mdr: l'ironie est aisée Mr ladoz. il semble que la majorité de nos concitoyens feront l'impasse. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 l'ironie est aisée Mr ladoz. il semble que la majorité de nos concitoyens feront l'impasse. La situation en Algérie est différente de la Tunisie et de l'Egypte .... Le pouvoir Algérien a "mis dans la poche" au moins 25 pour cent de la population (policiers , militaires et leurs familles, fonctionnaires corrompus , voleurs ....... ) ! Les autres sont immatures , incultes sans aucune conscience politique ..... S'ils manifestent c'est surtout pour casser , brûler et piller ! Les policiers défendront becs et ongles leurs avantages , si ça dégénère l'armée interviendra et tirera sur la foule ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Si la majorité des jeunes se disent contre c'est qu'ils peuvent encore être terrorisés par le génocide. Ils craignent que le DRS qui est vigilant ne les arrête. BEN ALI AVAIT bien mis en prison de simple internautes.En Syrie, il en est de même. Les services de sécurité omniprésents et le souvenir du massacre de HAMA , toute la population plus de 20 000 personne tuées en une nuit, hante encore les esprits. La contestation dans la rue reste cependant ouverte avec son inconnue et un déferlement exponentiel. pour info, la manif.. se déroulerai en Algérie, pas en Tunisie, pas en Syrie, Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 La situation en Algérie est différente de la Tunisie et de l'Egypte .... Le pouvoir Algérien a "mis dans la poche" au moins 25 pour cent de la population (policiers , militaires et leurs familles, fonctionnaires corrompus , voleurs ....... ) ! Les autres sont immatures , incultes sans aucune conscience politique ..... S'ils manifestent c'est surtout pour casser , brûler et piller ! Les policiers défendront becs et ongles leurs avantages , si ça dégénère l'armée interviendra et tirera sur la foule ..... oui, sauf que je fais partie des 75%, et que je ne suis ni inculte ni inconscient. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 oui, sauf que je fais partie des 75%, et que je ne suis ni inculte ni inconscient. Mr Ladoz EST HEUREUX POUR TOI bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 France24: ALGÉRIE : Selon notre envoyé spécial Tahar Hani, un petit nombre de contre-manifestants sont rassemblés place du 1er mai et crient "Vive Bouteflika !" Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 toujours les larves sont la pour soutenire la seul solution c est en prend l independance pour les arabes s'ils veulent zawahiri ou droukdel comme president allah yessahel ibn khaldoune a tous dis en est pas pareil les arabes sont racistes vers toute la planeteFrance24: ALGÉRIE : Selon notre envoyé spécial Tahar Hani, un petit nombre de contre-manifestants sont rassemblés place du 1er mai et crient "Vive Bouteflika !" Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Quand je vois vos posts et je vois comment vous vous entre-dechirez je me dis que finalement le regime a gagné .... diviser pour regner, il n'y a rien de tel quand on veut conforter son pouvoir ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 Tous ça pour ça !!...:mad:, il faudrait penser à faire analyser les aliments et l'eau des algériens , ca ne m'étonnerai pas qu'on y trouve des substances soporifiques , voir illicite . Je pense même que 2 ou 3 générations ne suffirait pas à réparer les dégâts sur les gènes causer par un demi siècle d'absorption de ce "lobotomisateur" . .. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 12, 2011 Partager Posted February 12, 2011 SALAM parcequ'elle sera recuperé par des partis politique.la marche doit etre organisée par le peuple et pour le peuple avec des objectifes claires. Quand ce sont les jeunes qui crient leurs colères avec violence, vous dites que se sont des voyous, des casseurs désœuvrés qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Quand c'est organisé par des syndicats, des partis et des associations vous dites que c'est de la récupération. Que la marche doit être organisée par le peuple. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Quand ce sont les jeunes qui crient leurs colères avec violence, vous dites que se sont des voyous, des casseurs désœuvrés qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Quand c'est organisé par des syndicats, des partis et des associations vous dites que c'est de la récupération. Que la marche doit être organisée par le peuple. salam les jeunes crient des slogans de stade de foot."montre moi quand les syndicats et les parti politiques "ormis celui du pouvoir RND" ont appelés ensemble a une manif ?" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Quand ce sont les jeunes qui crient leurs colères avec violence, vous dites que se sont des voyous, des casseurs désœuvrés qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Quand c'est organisé par des syndicats, des partis et des associations vous dites que c'est de la récupération. Que la marche doit être organisée par le peuple. En Algérie il n y a pas de peuple mais un ghachi !!! :boxing::boxing: Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 En Algérie il n y a pas de peuple mais un ghachi !!! :boxing::boxing: dixit fellag hna machi cha3b hna ghachi, nous ne sommes pas un peuple nous sommes un gâchis Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 La situation en Algérie est différente de la Tunisie et de l'Egypte .... Le pouvoir Algérien a "mis dans la poche" au moins 25 pour cent de la population (policiers , militaires et leurs familles, fonctionnaires corrompus , voleurs ....... ), ..moi je dirai 70 % ! Les autres sont immatures , incultes sans aucune conscience politique .....sauf LES PATRIOTES et tu sais bien de qui je parle, sinon, je suis d'accord avec toi S'ils manifestent c'est surtout pour casser , brûler et piller ! Les policiers défendront becs et ongles leurs avantages , si ça dégénère l'armée interviendra et tirera sur la foule ..... ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 La situation en Algérie est différente de la Tunisie et de l'Egypte .... Le pouvoir Algérien a "mis dans la poche" au moins 25 pour cent de la population (policiers , militaires et leurs familles, fonctionnaires corrompus , voleurs ....... ), ..moi je dirai 70 % ! Les autres sont immatures , incultes sans aucune conscience politique .....sauf LES PATRIOTES et tu sais bien de qui je parle, sinon, je suis d'accord avec toi S'ils manifestent c'est surtout pour casser , brûler et piller ! Les policiers défendront becs et ongles leurs avantages , si ça dégénère l'armée interviendra et tirera sur la foule ..... ... Si le pouvoir a mis dans la poche 70 pour cent de la population cela voudrait dire pas mal de choses :cool: Notamment qu'il est légitime démocratiquement parlant ;) et donc s'y opposer serait antidémocratique !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 dixit fellag hna machi cha3b hna ghachi, nous ne sommes pas un peuple nous sommes un gâchis "Ghachi" J'ai toujours cherché l'origine de ce mot utilisé en Algérie et au Maroc de l'Est mais aussi le Rif région bérbérophone du nord-est marocain. Si quelqu'un peut nous éclairer. le peuple se dit En Tamazight " Agdud/aydud", en arabe il se dit " chaab" et en darija algérien mais aussi le nord-est et l'est marocain on dit " ghachi" ...J'ai cherché de côté de tamazight mais je n'ai rien trouvé pour l'instant.... Est ce que ce mot est aussi utilisé& de côté de Annaba ? ou du Mzab par exemple ? Merci pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 La situation en Algérie est différente de la Tunisie et de l'Egypte .... Le pouvoir Algérien a "mis dans la poche" au moins 25 pour cent de la population (policiers , militaires et leurs familles, fonctionnaires corrompus , voleurs ....... ) ! Les autres sont immatures , incultes sans aucune conscience politique ..... S'ils manifestent c'est surtout pour casser , brûler et piller ! Les policiers défendront becs et ongles leurs avantages , si ça dégénère l'armée interviendra et tirera sur la foule ..... ..La preuve, 70% de la population est tombée dans le panneau de la manipulation de ce Pouvoir Maffieux qui tente de discréditer le RCD et son président Said SADI : en effet, c'est le seul Parti de l'Opposition, LEGAL et RECONNU à lui tenir tête, en ce moment , et à s'investir dans "tout" ce qui pourrait renforcer et unir les Forces pour le Changement ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Si le pouvoir a mis dans la poche 70 pour cent de la population cela voudrait dire pas mal de choses :cool: Notamment qu'il est légitime démocratiquement parlant ;) et donc s'y opposer serait antidémocratique !! ..70% par la fraude, la corruption et le lavage de cerveaux,..je ne parlais pas de ligitimité "ligitime" :smartass: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 ..70% par la fraude, la corruption et le lavage de cerveaux,..je ne parlais pas de ligitimité "ligitime" :smartass: ..non, mais, c'est vrai rien qu'à voir les commentaires des personnes "choisies" ou "présentées par le Pouvoir " au micro de l yatima : l'Entv,...on pourrait se rendre compte du Ravage fait dans les cerveaux de ces pauvres personnes et de ceux et celles qui les suivent et croient à leurs dires !:bicycle: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Le RCD est la première arme de défense du gouvernement, qu'elle belle création. :D Un jour il vous nous sortir le "c'est nous ou le RCD", après avoir fait éclater quelque scandale. :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 ..non, mais, c'est vrai rien qu'à voir les commentaires des personnes "choisies" ou "présentées par le Pouvoir " au micro de l yatima : l'Entv,...on pourrait se rendre compte du Ravage fait dans les cerveaux de ces pauvres personnes et de ceux et celles qui les suivent et croient à leurs dires !:bicycle: Mais enfin , ce sont les "sosies" des Égyptiens et Tunisiens qui soutenaient Moubarek et Ben Ali sur les télés officielles ............... :mdr::mdr: Il ne faut pas aussi exagérer dans l'autre sens :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts