obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 decidement on ne sera pas d'accord mais bon je te signal que dans toute l'histoire de l'humanité quand un peuple se souleve de la sorte forcement il y a des changements apres libre a toi de croire... ne serai-ce que les Elections libres et transparentes, base de toute democratie. Mais qui va garantir des élections libres et transparentes? En telle hypothèse dans le cas égyptien, il serait invraisemblable que les USA tolèrent une victoire des Frères musulmans et l'on sait que c'est eux qui l'emporterait en cas de votation démocratique. Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 J'ai impression que toi aussi tu prends des arabes pour des betes sauvages qui ne savent meme pas organiser des elections ... Elections libres et transparentes cela se passe dans pleins de pays, avec la garantie des nations unies par exemple!!! Et si on refuse le resultat ca va etre l'anarchie => tu n'es pas sans oublier le cas de l'algerie 1991 ou encore Gaza en palestine... Au pire on laisse les gagnants gouverner apres on verra si ils sont dangereux ...en Iran cela fait 30ans et cela se passe largement mieux que les dictatures actuelles. Aucun pays arabe n'est susceptible d'organiser des élections démocratiques. En Palestine, le Hamas est une invention de Tsahal car il lui permet de refuser toute négociation afin qu'un Etat Palestinien s'instaure. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Aucun pays arabe n'est susceptible d'organiser des élections démocratiques. En Palestine, le Hamas est une invention de Tsahal car il lui permet de refuser toute négociation afin qu'un Etat Palestinien s'instaure. les élections sont un mécanisme qui peut être truqué aussi bien en amont qu'en aval ... il faut juste admettre que le modèle occidental n'est pas universel ... il faut arrêter de vouloir à tout prix ce que veulent les occidentaux et à leur tête les américains ... le monde ne leur appartient pas ! et ne leur appartiendra jamais ... les hommes riches ou pauvres ont des valeurs immatérielles qui ne s'achètent avec quelques dollars de plus ... la dictature ... c'est pas bien ... la dictature des idées ... c'est encore pire! Citer Link to post Share on other sites
moss 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 0000000000000000000 Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 les élections sont un mécanisme qui peut être truqué aussi bien en amont qu'en aval ... il faut juste admettre que le modèle occidental n'est pas universel ... il faut arrêter de vouloir à tout prix ce que veulent les occidentaux et à leur tête les américains ... le monde ne leur appartient pas ! et ne leur appartiendra jamais ... les hommes riches ou pauvres ont des valeurs immatérielles qui ne s'achètent avec quelques dollars de plus ... la dictature ... c'est pas bien ... la dictature des idées ... c'est encore pire! Mais il y a-t-il un meilleur modèle que la démocratie à l'Occidental? Jusqu'à preuve du contraire: non! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 C'est bien ce que je desai, tu prends des arabes pour des ignorants de la democratie... tu sera surpris dans quelques mois .... deja les manifestations et contestations actuelles sont precurseurs dans le monde entier, l'histoire retiendra que ce sont les arabes a etre les premiers a entrer de l'ere de l'internet politiquement ... revolutions qui passent du virtuel au reel !!! et ca, moi je m'inclique rien que pour cela!! Combien de pays arabes élisent leurs présidents: 4 à ma connaissqance. L'Algérie, l'Iran, l'Egypte et le Liban. Donc, preuve en est que tous les autres sont des dictatures encore pires ou des royaumes pourris dont un suzerain est au-dessus de la mêlée. Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Combien de pays arabes élisent leurs présidents: 4 à ma connaissqance. L'Algérie, l'Iran, l'Egypte et le Liban. Donc, preuve en est que tous les autres sont des dictatures encore pires ou des royaumes pourris dont un suzerain est au-dessus de la mêlée. Touches pas a Sidhoum Obole !!! nos amis vont s ennerver:23::23::pokey: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Touches pas a Sidhoum Obole !!! nos amis vont s ennerver:23::23::pokey: C'est qui Sidhoum? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Je dirai aucun hormi l'Iran qui n'est pas un pays arabe je te le signal! Tu donne l'impression d'etre quelqu'un de plus de 50ans ou plus, je ne sais pas si je me trompe mais encore une fois ce mouvement est sans precedent donc les elections sont a venir dans les mois prochains et c'est au peuple de jouer ... le Hold up electoral du genrs de chadli benjdid ne sont plus possible avec televisions, paraboles, telephones, portables et internets c'est casi-mission impossible a moins de vouloir creer le chaos total ... L'Iran est effectivement le seul pays non-arabe? il est Perse. Chadli Benjedid n'a jamais été élu et ne confond pas avec les législatives algériennes de 1991 dont le second tour à té interrompu et juste raison. Au Maroc, on sait que lors des législatives, il est de coutume qu'il se procède à des bourrages des urnes et pire les candidats achètent leurs voix au vu et au su du commun des mortels. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Ne detourne pas la question sur les details .... quand je parle des elections qu'elles soient legislatives ou presidentielles c'est du pareil au meme du moment qu'elles sont libres et transparentes. En 1991 Les elections ont ete remportés par un certains parti qui ne convenaient pas a ceux qui pensent qu'ils sont audessus de la volonté du peuple ..... ce qui a engendré des violences sans precedent entre civils dans un pays arabe!!! Si lecon on doit retenir c'est que la volonté du peuple doit etre respectée surtout de nos jours ou les moyens de communication sont immanipulables et incontrolables par l'elite dirigeante! 2007 pour en avoir vu de mes propres yeux les elelections sont 100% libre chacun vote pour qui il veut sans aucune pression. Aucun bourrage des urnes tout les partis ont vu et signé les rapports. Et le point noir effectivement c'est que les achats de votes etaient monnaie courante mais apres tout, c'est tampi pour les ignorants voir peuple ignorants et n'oubie pas que la participation etait de 37% sans parler de la majorité jeunes casi-non-inscrit ... ce qui represente meme pas 20% des votants. Car ce n'est pas aussi simple de voler un peuple qui n'est pas sans savoir que malgré son vote c'est toujours le Roi qui a le dernier mot!!! Comment les législatives sont pareilles à l'élection présidentielle? On est pas au Maroc ou le suzerain roi hérite d'office d'un peuple et d'un pays. Bien sûr qu'en 2007, aux législatives marocaines, il y a bourrage des urnes. De plus, je maintiens que les candidats achètent des voix aux quidams. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Je crois que je te reconnais plus comme Obole qui etait l'un des seuls a avoir un avis objectif sur ce forum ... T'inquite pas que le Maroc sera d'ici peu sera une vrai monarchie parlementaire a l'image de l'espagne meme le cousin du Roi le demande ... chose inpensable il y a encore quelque jours desormais tout le monde leve la voie... Si demain les ALgeriens ne se mobilisent pas je crains qu'ils seront definitivement les derniers de la classe a sortir d'un regime archaique et injuste...! Alors a qui le tour ??? Je n'ai jamais caché que Mansour Ben Barka est un ami intime. De plus, même la presse ocidental avait rapporté ée bourrage des urnes en 2007 lors des législatives marocaines. Entre le régime algérien et celui marocain, n'est-ce pas ce dernier qui est archaïque? Critique M6 comme nous critiquons Boutef et le pénitencier de Tazmamart reprend les services de son origine. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Ravi pour toi d'etre l'ami d'un Benbarka plus d'un marocain t'envi... Sinon en tout cas dans ma commune du fanfond du pays, l'urne potentiellement susciptible d'etre bourrée sans que cela suscite un interet des medias, il n'en ai rien de mes propres yeux, le vote a eu lieu sans aucun incident le passage par l'isoloir est obligatoire pour tout le monde apres je te reconnai facilement qu'effectivement il y a des gens qui ont touché l'argent car tout simplement c'est des ignorants .... ils se disent c'est aumoins ca de pris mais que faire ???? encore faut-il savoir qu'ils ont bien votés pour celui qui les achetés rien n'est moins sur.... Ecoute le systement politique algerien et marocain n'ont rien avoir l'un l'autre mais la democratie est un systeme unique c'est a dire c'est le peuple qui decide a travers des elections libres et transparentes a ce jeu l'Algerie a bien du retard apres avoir ete precurseur(1pas en avant et 2en arriere:cool:) mais n'en tire pas que le Maroc est en avance, juste que ca sera plus facile au Maroc dans les prochains mois de faire des reformes si bien sur volonté il y a .... wait and see, les prochains jours seront determinants!!! Refuse de baiser la main de M6 et tu verras ce qui t'en coûtera. A l'inverse Boutef se fait injurier dans un marché d'Oran. Quant à tes facéties d'insinuer que dans ta région les élections législatives sont démocratiques, le ministre algérien Zehrouni le déclare aussi. Mieux, il prend à témoin des experts internationaux présents lors des scrutins algériens. Seulement ce qu'il tait, c'est qu'en Algérie, il y a 53 000 bureaux de votes et combien n'ont pas été contrôlés par des experts internationaux? Sur ce, on va s'en arrêter là car je n'ai aucune motivation d'échanger quoique ce soit avec des gens de mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Abbas , Abdallah de Jordanie ou El Bechir du Soudan ...... Pour Boutef , qu'il parte ou pas le régime ne changera pas :drunk::drunk: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Mais il y a-t-il un meilleur modèle que la démocratie à l'Occidental? Jusqu'à preuve du contraire: non! ni pire ni meilleur ... différent ... et à qui il faut donner leur chance ... néanmoins je le répète : le modèle occidental n'est pas et ne sera jamais universel ... autrement dit mondial ... parce que nous ne le voulons pas ... nous les citoyens non-occidentaux du monde ... nous ne voulons pas d'autres Irak ... et si cela doit mener vers une troisième guerre mondiale ... cette guerre mondiale est la bienvenue ... si elle doit tuer les chimères des doux rêveurs et des utopistes ceux à qui malgré tout l'occident refusera toujours un visa parce qu'ils ne sont pas blonds aux yeux bleus ... de toute manière elle est là ... en Égypte ... en Syrie ... en Jordanie ... tout autour de la Palestine ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Abbas , Abdallah de Jordanie ou El Bechir du Soudan ...... Pour Boutef , qu'il parte ou pas le régime ne changera pas :drunk::drunk: le mot-clef Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 je vote Abdallah de Jordanie c'est dans la même ligne Citer Link to post Share on other sites
Cheikh Husseini 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Et tu propose quoi comme modèle ? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 ni pire ni meilleur ... différent ... et à qui il faut donner leur chance ... néanmoins je le répète : le modèle occidental n'est pas et ne sera jamais universel ... autrement dit mondial ... parce que nous ne le voulons pas ... nous les citoyens non-occidentaux du monde ... nous ne voulons pas d'autres Irak ... et si cela doit mener vers une troisième guerre mondiale ... cette guerre mondiale est la bienvenue ... si elle doit tuer les chimères des doux rêveurs et des utopistes ceux à qui malgré tout l'occident refusera toujours un visa parce qu'ils ne sont pas blonds aux yeux bleus ... de toute manière elle est là ... en Égypte ... en Syrie ... en Jordanie ... tout autour de la Palestine ... N'importe quoi! Dans quel pays occidental tu te fais coupé la main pour vol et condamné à mort pour apostasie? Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 celui du Yemen. abdallah de jordanie, boutef et bachar de la syrie, je ne crois pas pour M6 cest impossible Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts