Jump to content

MOUBARAK refuse de démissionner?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

quel pessimiste tu es alors ... donc tu ne crois pas au peuple et ce dont il est capable de faire alors...

aah si justement j'y crois dur comme fer, je ne crois même qu'à ça, seulement quand on a des dictateurs qui s'accrochent au pouvoir comme une moule sur un rocher je ne crois pas que la volonté populaire soit suffisante à elle seule. il ne faut pas prendre le cas de la tunisie pour une generalité pouvant etre appliquée à tous les pays arabes. c'est vrai que le peuple egyptien est tenace et opiniatre, et qu'il faut lui rendre hommage pour ça... et meme si moubarak ne rend pas les armes tout de suite, il finira quand meme par sortir par la petite porte... en tout cas l'egypte ne sera plus jamais comme avant

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik
Desormais l'on devrait dire "mesmar moubarak" et "h'na i mout moubarak"

Cela m'etonnerait qu'il puisse tenir le coup! Cela va finir tres mal pour lui...

.

les saoudiens et israéliens...c'est eux qui le tiennent donc ca va trés bien aller

Je pense que les américains avaient l'intention de l'encourager à démissionner, mais l'Arabie Saoudite et la Jordanie les ont freinés.

Dans tous les cas, c'est triste de voir qu'un pays aussi grand que l'Egypte avec toute son histoire et tous ses intellctuels, en vienne à agir uniquement sous les recommandations et la contrainte d'un pays étranger.

Il a dit je n' accepte jamais les recommandation qui viennent de l'extérieur , quel con ce président

Comme je l'ai déjà dit , il faut lui sortir de son palais il veut pas céder :mad:

Guest hopeless case
Il a dit je n' accepte jamais les recommandation qui viennent de l'extérieur , quel con ce président

Comme je l'ai déjà dit , il faut lui sortir de son palais il veut pas céder :mad:

il accepte seulement ceux concernant les palestiniens :mad:

mais non le peuple est de plus en plus nombreux dans la rue et c'est le seul qui fait la loi en ce moment ni cia ni obama ni quiconque ( ils aimeraient bien mais c nada ...alors pour une fois que le peuple s'exprime un peu de respect ...

Je parle de la démisson qui tarde à venir. Ne t'en fait pas qu'il y a des enjeux géo-politiques qui persistent, même si la voix du peuple, aujourd'hui, est à prendre en compte.

les saoudiens et israéliens...c'est eux qui le tiennent donc ca va trés bien aller

Je crois qu'il voudrait bien partir, mais qu'on lui a fait comprendre que s'il devait le faire, il risquerait du coup des represailles contres sa famille (sa femme et ses enfants). Le maintenir en place (et le regime donc) peut mener a une guerre civile...

.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Il n'y a aucune autre raison à cet entêtement, à la rigueur même pour sa propre santé, il devrait lâcher prise à son âge. Toute sa famille a déjà quitté le bateau.

en tout cas la cia et compagnie ont bien ete roulé comme je t'avais dit c'est juste du bluff ils veulent anticiper pour faire croire qu'ils ont du poids ....:wavetowel3:

ah oui c'est même plus que probable. Mais c'est aussi la preuve que la rue n'a pas eu de poids significatif non plus. En tout cas on peut resumer son discours en une seule phrase : hna ymout kaci :D

Ça risque de tourner comme en Algérie avec les élections annulés en 1991, le Mossad sera derrière le massacre et fera porter le chapeau aux frères musulmans !

Le moussade veut pas une guerre civile en Egypte , sinon ça sera la fin de l'Etat hébreu

Pour une fois, je suis d'accord avec toi. Il n'y a aucune autre raison à cet entêtement, à la rigueur même pour sa propre santé, il devrait lâcher prise à son âge. Toute sa famille a déjà quitté le bateau.

Faut pas oublier que le coursi seoudien commence a tanguer a faire des roulis lui aussi.

J'entends deja le roi crier oooooooooooooooooooooooh! :mdr:

.

Le moussade veut pas une guerre civile en Egypte , sinon ça sera la fin de l'Etat hébreu

Slm

Noon justement, je crois que ca leur ferai bien plaisir qu'ils s'entre-bouffent entre eux tout comme on s'est entre-bouffer entre nous .

La fin de l'état hébreu de passe pas par l'Égypte, mais surtout des autres vautours qui l'entourent !

scenario probable : il va finir par se mettre a dos l'armée, et la, ca risque d'etre chaud pour lui car il va etre arreté ou fuire comme benali...

Son choix est bien simple:

1 Partir et voir sa famille liquidee

2 Rester, risquer de declencher une guerre civile et certainement finir a la potence

.

Guest mackiavelik
Moubarak n'arrive pas encore à croire a ce qui lui arrive encore

je pense qu'il n'a pas de télé pour voir ce qui se passe réellement

Souleyman est en train de parler...on croirait voir un cadavre tellement il est cuit