banana split 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Le multiculturalisme est "un échec", a déclaré ce soir sur TF1 le président de la République, Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, "on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui l'accueillait". Le chef de l'Etat français a ainsi emboîté le pas à la chancelière allemande Angela Merkel et au premier ministre britannique David Cameron qui ont tous deux estimé au cours des dernières semaines que le multiculturalisme était un échec. "Oui, c'est un échec. Dans toutes nos démocraties, on s'est trop préoccupé de l'identité de celui qui arrivait et pas assez de l'identité du pays qui accueillait", a estimé le président français, interrogé sur la problématique du multiculturalisme. "Nous ne voulons pas d'une société dans laquelle les communautés coexistent les unes à côtés des autres. Si on vient en France, on accepte de se fondre dans une seule communauté, la communauté nationale. Si on n'accepte pas cela, on ne vient pas en France", a-t-il insisté. "Si on accepte tout le monde, notre système d'immigration explose", a encore estimé le président français. Le Figaro - Flash Actu : Sarkozy: le multiculturalisme, ''un échec'' Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Et ça te plait bien tout ça, hein bananasplit? :D Eh ben toi aussi, quand tu viens dans un forum Algérien, tu devras choisir comme pseudo "couscous" ou "7rira" :D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Il faut être atteint de cécité mentale pour ne pas voir que le multiculturalisme est un échec en France ; pour exister politiquement et médiatiquement , tout le personnel politique français est obligé de se faire voir au diner du CRIF , seule grande organisation communautariste à défendre les intérêts d'un pays étranger quant aux rares récalcitrants au diktat sioniste comme par exemple Mme Buffet ou Besancenot qui ont dénoncé le massacre de Gaza , ils sont fustigés et moqués par le microcosme politico-médiatique parisien , la France part en vrille et ce n'est que le début ! [YOUTUBE]MRKmbh3_R2A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 Et ça te plait bien tout ça, hein bananasplit? :D Eh ben toi aussi, quand tu viens dans un forum Algérien, tu devras choisir comme pseudo "couscous" ou "7rira" :D Pourquoi couscous si on a des origines Algérienne on doit obligatoirement aimer le couscous et s'appeler Mohamed ? et en avatar faut aussi que je mette une mosquée :mdr: non ça ne me plait pas, je vie en France et ce qui m'inquiète le plus c'est que (le multiculturalisme, "un échec") n'ai pas l'apanage de la France mais de l'Europe !!!! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Comme d'hab il ne sait pas ce qu'il dit....:confused: Lui-même est le produit du "multi-culturel" car son père est hongrois chrétien qui a quitté sa terre pour fuir la misère et sa mère grecque juive......:p Sinon c'est vrai que le communautarisme n'est pas bon, comme le racisme ou le régionalisme.Cependant avant de critiquer il faut donner l'exemple. ;) Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Comme d'hab il ne sait pas ce qu'il dit....:confused: Lui-même est le produit du "multi-culturel" car son père est hongrois chrétien qui a quitté sa terre pour fuir la misère et sa mère grecque juive......:p Sinon c'est vrai que le communautarisme n'est pas bon, comme le racisme ou le régionalisme.Cependant avant de critiquer il faut donner l'exemple. ;) le communautarisme est un état virtuel créé par les islamophobes pour interdire toute pratique de l'Islam je parlerais plus de "religionnisme" , ces barbus qui n'ont aucune connaissance de l'Islam et qui descendent dans la rue pour des Taraouih provocateurs Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 Sarko serait plutôt bien intègres, malgré ces origines :D on peut être un "produit multi-culturel" et être très bien intègres, et heureusement, il y en a ..... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Le multiculturalisme n'a jamais été le modèle français... la France est un état-nation qui doit s'adapter aux nouveaux venus et ceux là ont aussi leur effort à faire pour s'adapter à elle... La France ce n'est pas une identité figée... Ceux qui veulent vivre dans leur coin en Occident peuvent toujours choisir l’Angleterre..... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 C'est plutôt lui l'échec de la France... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 C'est plutôt lui l'échec de la France... Tu aurais voté pour Ségolaine ? Faut faire avec ce qu'on a un moment donné... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Tu aurais voté pour Ségolaine ? Faut faire avec ce qu'on a un moment donné... Je n'ai pas la nationalité française donc ce débat ne me concerne pas, par contre qu'un hongrois qui est tellement intégré qu'il parvient à devenir président de la France vienne tenir ce genre de discours est assez représentatif de l'électorat qu'il veut attirer. Mais cela reste une question franco-française. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 La Dynastie Sarko ! Vivement un second mandat ! Prince Jean DANS LA FAMILLE SARKOZY, JE VOUDRAIS…. LE GROUPE CARLYLE Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ? Conflits d'intérêts des frères Sarkozy, plan Alzheimer et mutuelle obligatoire pour le profit de Sanofi et des assurances Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Prince Jean DANS LA FAMILLE SARKOZY, JE VOUDRAIS…. LE GROUPE CARLYLE Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ? Conflits d'intérêts des frères Sarkozy, plan Alzheimer et mutuelle obligatoire pour le profit de Sanofi et des assurances exact! des confrères français m'ont parlé du frère de sarco ce Guillaume une vrais mafia dans les assurances ce qu'ils appellent les réseaux fermés KALIVIA ..... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 11, 2011 Author Partager Posted February 11, 2011 Ceux qui veulent vivre dans leur coin en Occident peuvent toujours choisir l’Angleterre..... En Angleterre aussi David Cameron le dénonce j'adore le com de thanatos C'est plutôt lui l'échec de la France... :mdr: tu aurais du dire de L'Europe !!!! ou plutôt l'échec de tous ceux qui essai, de ne surtout pas s'intégrer Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 je reste persuadé qu'il y a des communautés incapable de s'intégrer à l'occident car ayant des codes et des lois bien trop fort et trop contradictoire face à la république. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 par contre le CRIF est une réussite pour Sarko Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Je n'ai pas la nationalité française donc ce débat ne me concerne pas, par contre qu'un hongrois qui est tellement intégré qu'il parvient à devenir président de la France vienne tenir ce genre de discours est assez représentatif de l'électorat qu'il veut attirer. Mais cela reste une question franco-française. un hongrois qui devient président de la république française ca prouve bien qu'on peut se hisser tout en haut malgré ses origines n'est ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 un hongrois qui devient président de la république française ca prouve bien qu'on peut se hisser tout en haut malgré ses origines n'est ce pas ? C'est bien cela, mais c'est aussi la marque que le multiculturalisme n'est pas arrivé à sa fin. Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 si il y a des gens qui ne veulent pas s'intégrer à la France le multiculturalisme n'y peut rien. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Je n'ai pas la nationalité française donc ce débat ne me concerne pas, par contre qu'un hongrois qui est tellement intégré qu'il parvient à devenir président de la France vienne tenir ce genre de discours est assez représentatif de l'électorat qu'il veut attirer. Mais cela reste une question franco-française. Mais Thanatos, on peut être farouchement opposé à ce personnage et même le haïr et convenir que ce qu'il dit est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 Mais Thanatos, on peut être farouchement opposé à ce personnage et même le haïr et convenir que ce qu'il dit est vrai. En ce qui concerne le modèle multiculturel français, je n'ai jamais eu de mal à m'y intégrer, par contre il est vrai qu'une minorité nourrit des préjugés à l'égard des étrangers, tout comme une minorité refuse l'intégration. Il faut seulement faire la part des choses. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 En ce qui concerne le modèle multiculturel français, je n'ai jamais eu de mal à m'y intégrer, par contre il est vrai qu'une minorité nourrit des préjugés à l'égard des étrangers, tout comme une minorité refuse l'intégration. Il faut seulement faire la part des choses. La formule est très radicale mais je pense qu'elle reflète une grande inquiétude de la part des Européens alors qu'on sait bien que la réalité sur le terrain est toujours plus complexe. Et le refus d'intégration dont tu parles est devenu trop visible pour ne pas susciter de réactions fortes. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 11, 2011 Partager Posted February 11, 2011 La formule est très radicale mais je pense qu'elle reflète une grande inquiétude de la part des Européens alors qu'on sait bien que la réalité sur le terrain est toujours plus complexe. Et le refus d'intégration dont tu parles est devenu trop visible pour ne pas susciter de réactions fortes. En effet, c'est révélateur d'une certaine crainte que j'estime infondée, et le fait que les médias s'intéressent surtout à des cas sociaux (avec pour meilleur exemple le monsieur polygame dont j'ai oublié le nom) n'arrange rien. Certains politiciens se complaisent dans une formulation réductrice et stéréotypée des choses, dans le but de séduire un certain électorat, mais doit-on en tant que citoyens faire le jeu de la peur? Le jeu du fameux "nous" contre un "eux" homogène, hostile et étrangers aux valeurs dominantes? Je ne le pense pas, d'ailleurs je suis toujours heureuse de voir qu'il y a beaucoup de personnes qui tentent de combattre ces préjugés au quotidien, ne serait-ce que par l'information. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 En effet, c'est révélateur d'une certaine crainte que j'estime infondée, et le fait que les médias s'intéressent surtout à des cas sociaux (avec pour meilleur exemple le monsieur polygame dont j'ai oublié le nom) n'arrange rien. Certains politiciens se complaisent dans une formulation réductrice et stéréotypée des choses, dans le but de séduire un certain électorat, mais doit-on en tant que citoyens faire le jeu de la peur? Le jeu du fameux "nous" contre un "eux" homogène, hostile et étrangers aux valeurs dominantes? Je ne le pense pas, d'ailleurs je suis toujours heureuse de voir qu'il y a beaucoup de personnes qui tentent de combattre ces préjugés au quotidien, ne serait-ce que par l'information. Après la bataille, je te réponds Le rôle des médias est loin d'être rose et impartial, on est bien d'accord, de même que l'utilisation abusive du "nous" contre un "vous" vague et non identifié est une formule qui simplifie trop et qui a tendance à faire des amalgames. Mais la crainte dont on parlait plus haut est bien palpable : personnellement, je n'arrive plus à détourner le regard. Le phénomène des prieurs de rue parisiens qui viennent des quatre de la coins de la région parisienne (leurs plaques d'immatriculation l'attestent) me semble être la concession de trop à la laïcité telle qu'on est censés la vivre en France, et pour moi une provocation sans précédent. Ils ne représentent peut-être qu'eux-mêmes et ne sont qu'une minorité mais cette minorité là m'inquiète car j'y sens un mépris total pour le fameux "vivre ensemble", formule qui me fait plus sourire qu'autre chose mais qui a malgré tout un sens. Une façon de dire à la face de tous : "après nous le déluge, on fait ce qu'on veut et on vous emmerde". J'ai même lu quelque part sur le forum que le même type de prieurs avaient pris possession de la rue en Algérie, des affiliés au FIS - peu avant que le pays ne sombre dans le chaos et l'horreur (aux alentours de 88). Évidemment, les contextes politiques algérien et français ne sont pas les mêmes mais conviens que ce simple spectre qui ne dit pas son nom n'est pas fait pour rassurer. Et on retombe toujours dans la même ornière : le simple fait de dénoncer ce phénomène risque de stigmatiser des personnes qui n'ont rien à voir avec cette affaire là et c'est ce qui se produit. On tourne donc en rond, et le FN surfe sur cette vague avec bonheur et dans un tel contexte risque de faire un excellent score aux prochaines présidentielles - il ne passera pas, c'est certain - mais il recrute des partisans partout même parmi les Maghrébins. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 En effet, c'est révélateur d'une certaine crainte que j'estime infondée, et le fait que les médias s'intéressent surtout à des cas sociaux (avec pour meilleur exemple le monsieur polygame dont j'ai oublié le nom) n'arrange rien. Certains politiciens se complaisent dans une formulation réductrice et stéréotypée des choses, dans le but de séduire un certain électorat, mais doit-on en tant que citoyens faire le jeu de la peur? Le jeu du fameux "nous" contre un "eux" homogène, hostile et étrangers aux valeurs dominantes? Je ne le pense pas, d'ailleurs je suis toujours heureuse de voir qu'il y a beaucoup de personnes qui tentent de combattre ces préjugés au quotidien, ne serait-ce que par l'information. Le multiculturalisme est le produit de l'interdit religieux. Si une belle blonde aux yeux bleus peut épouser un moslim; une moslim ne peut pas épouser Tarzan parce qu'il est d'origine européenne et qu'il saute de liane en liane à la recherche du Fils de Dieu. Le mariage, en scellant l'alliance entre des clans différents favorise la compréhension, l'échange et la paix. Tant qu'il y aura des interdits "politiques" de cet ordre, sous l'habillage du religieux, nous allons tout droit vers un éclatement de la société, et sa libanisation. Au Bled on fait ce qu'on veut, en Occident, il est interdit d'interdire. Donc virons les polygames et ceux qui interdident à leurs filles d'épouser des mecs intelligents, beaux et thunés, sous prétexte que le zizi n'a pas été scalpé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts