Jump to content

Sarkozy: le multiculturalisme, "un échec"

Recommended Posts

Guest anincognito
Au Bled on fait ce qu'on veut, en Occident, il est interdit d'interdire. Donc virons les polygames et ceux qui interdident à leurs filles d'épouser des mecs intelligents, beaux et thunés, sous prétexte que le zizi n'a pas été scalpé.

Les Gaulois étant connus pour être des cocus par excellence, n'ayant même pas réussi à retenir leurs femelles, comment veux-tu qu'on leur donne la responsabilité de vivre avec des femmes venues d'ailleurs :D

Le multiculturalisme est le produit de l'interdit religieux. Si une belle blonde aux yeux bleus peut épouser un moslim; une moslim ne peut pas épouser Tarzan parce qu'il est d'origine européenne et qu'il saute de liane en liane à la recherche du Fils de Dieu.

Le mariage, en scellant l'alliance entre des clans différents favorise la compréhension, l'échange et la paix. Tant qu'il y aura des interdits "politiques" de cet ordre, sous l'habillage du religieux, nous allons tout droit vers un éclatement de la société, et sa libanisation.

Au Bled on fait ce qu'on veut, en Occident, il est interdit d'interdire. Donc virons les polygames et ceux qui interdident à leurs filles d'épouser des mecs intelligents, beaux et thunés, sous prétexte que le zizi n'a pas été scalpé.

Comme ça a l'air simple vu de cette manière. Boutons les polygames hors du pays gaulois, mais bien sûr :03:

A te lire, on perçoit un sens de la formule allié à une sorte de jubilation continuelle à l'idée de faire marrer ton lecteur, du coup il est difficile de savoir quand tu t'exprimes sérieusement. C'est intriguant. Suis-je loin de la vérité ? On = je :04:

Le multiculturalisme est le produit de l'interdit religieux. Si une belle blonde aux yeux bleus peut épouser un moslim; une moslim ne peut pas épouser Tarzan parce qu'il est d'origine européenne et qu'il saute de liane en liane à la recherche du Fils de Dieu.

Le mariage, en scellant l'alliance entre des clans différents favorise la compréhension, l'échange et la paix. Tant qu'il y aura des interdits "politiques" de cet ordre, sous l'habillage du religieux, nous allons tout droit vers un éclatement de la société, et sa libanisation.

:mdr::mdr: Mais t'es en forme! Ça fait un bail soit dit en passant, merci de m'avoir fait rire, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un pareil fou rire.

Le phénomène des prieurs de rue parisiens qui viennent des quatre de la coins de la région parisienne (leurs plaques d'immatriculation l'attestent) me semble être la concession de trop à la laïcité telle qu'on est censés la vivre en France, et pour moi une provocation sans précédent. Ils ne représentent peut-être qu'eux-mêmes et ne sont qu'une minorité mais cette minorité là m'inquiète car j'y sens un mépris total pour le fameux "vivre ensemble", formule qui me fait plus sourire qu'autre chose mais qui a malgré tout un sens. Une façon de dire à la face de tous : "après nous le déluge, on fait ce qu'on veut et on vous emmerde".

Et on retombe toujours dans la même ornière : le simple fait de dénoncer ce phénomène risque de stigmatiser des personnes qui n'ont rien à voir avec cette affaire là et c'est ce qui se produit. On tourne donc en rond, et le FN surfe sur cette vague avec bonheur et dans un tel contexte risque de faire un excellent score aux prochaines présidentielles - il ne passera pas, c'est certain - mais il recrute des partisans partout même parmi les Maghrébins. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

La prière dans les rues est en effet un problème, mais pour le résoudre, il suffit de leur conférer plus d'espace.

Il n'y a aucun besoin de stigmatiser, juste donner un lieu de prière convenable.

Comme ça a l'air simple vu de cette manière. Boutons les polygames hors du pays gaulois, mais bien sûr :03:

A te lire, on perçoit un sens de la formule allié à une sorte de jubilation continuelle à l'idée de faire marrer ton lecteur, du coup il est difficile de savoir quand tu t'exprimes sérieusement. C'est intriguant. Suis-je loin de la vérité ? On = je :04:

J'ai quelques lettres et j'ai fait mes études au Groland. Son hymne national, je vous le rappelle bien inutilement chers frères et chères soeurs c'est "Tout, tout, vous saurez tout sur le zizi".

J'en vois qui en ont après notre hymne national et qui par là même, menacent notre identité. Faudra mettre en place une commission d'étude pour faire le point.

Vous avez raison ! Faites gaffe à la démocratie parce que ça ose tout, et ce n'est pas le chemin le plus court qui conduit aux délices du Paradis.

Pour tes remarques, no comment. Le rire est l'antidote le plus efficace de la bêtise, et la manière la plus efficace pour asséner quelques vérités qui fâchent.

J'ai quelques lettres et j'ai fait mes études au Groland. Son hymne national, je vous le rappelle bien inutilement chers frères et chères soeurs c'est "Tout, tout, vous saurez tout sur le zizi".

J'en vois qui en ont après notre hymne national et qui par là même, menacent notre identité. Faudra mettre en place une commission d'étude pour faire le point.

Vous avez raison ! Faites gaffe à la démocratie parce que ça ose tout, et ce n'est pas le chemin le plus court qui conduit aux délices du Paradis.

Pour tes remarques, no comment. Le rire est l'antidote le plus efficace de la bêtise, et la manière la plus efficace pour asséner quelques vérités qui fâchent.

Le rire, c'est bien, mais quand il sert à se moquer de son interlocuteur, il manque son but, non ? C'est comme s'il loupait le train du débat ou qu'il descendait à la station suivante.

La prière dans les rues est en effet un problème, mais pour le résoudre, il suffit de leur conférer plus d'espace.

Il n'y a aucun besoin de stigmatiser, juste donner un lieu de prière convenable.

"La prière des rues est en effet un problème, mais pour le résoudre, il suffit de leur conférer plus d'espace", ce n'est pas si simple Thanatos. Le fait de ne pas stigmatiser ne se décrète pas, les gens ressentent des choses, on ne peut pas les empêcher de ressentir.

Ces prieurs qui viennent des quatre coins de la région parisienne se fichent bien de ce qu'on pense d'eux sinon ils respecteraient la loi ; le journaliste qui au départ avait fait cette vidéo relayée par des chaînes étrangères, a bien vu les plaques qui venaient d'un peu partout en IDF, c'est bien la preuve qu'ils veulent se faire remarquer à tout prix, qu'ils ont une volonté de provocation claire et nette vis-à-vis de l'état français et des valeurs qu'il représente.

Ils pourraient prier dans d'autres mosquées (il y en a quand même un bon nombre dans la région) mais ils préfèrent conquérir l'espace public au nez et à la barbe des laïcs car la portée symbolique est très forte : choquer le Français laïc, ce grand naïf "démocrate" qui a la prétention de vouloir cantonner la religion dans la sphère privée.

Évidemment, ils vont bien se garder de le dire publiquement, ça ferait tache. Il n'y a pas d'excuse, là, vraiment. Je ne peux pas être aussi zen que toi sur le sujet, c'est au dessus de mes forces. Et l'autre effet pervers de cette situation c'est qu'elle attise la haine et les pires fantasmes anti-musulmans. Il y a là une situation très mauvaise mais il me semble clair qu'une limite symbolique a été franchie et qu'il y a là une bien mauvaise dérive.